C'est écrit dans tout les manuels d'utilisation concernés, "Ne pas verrouiller le véhicule de l'extérieur lorsque quelqu'un s'y trouve" et les effets sont écrits noirs sur blanc... Les gens lisent plus les manuels.
Je connais plus les raisons exactes, mais si les constructeurs ont tous recours à cette méthode, il doit y avoir une bonne raison (éviter une faille de sécurité?).
Il aurait fallu lui dire de verrouiller le véhicule de l'intérieur, et s'il était vraiment trop bourré, le laisser ouvert carrément, en prenant soin d'emmener ses objets de valeur (vu qu'il a déjà emmené les clés pour pas qu'il parte avec). Et de toute manière laisser les vitres entre ouvertes. Même en hiver, même pour dix minutes, même quand c'est un chien, cela se fait - Alors en été, toute une nuit, et un humain qui consomme encore plus d'oxygène... Même quelqu'un d'ivre est encore capable de comprendre "dès que je ferme la porte, tu appuies sur ce bouton, voila, celui là".. S'il en est pas capable, c'est pas qu'il est ivre, mais au bord du coma éthylique et il a rien à faire seul dans une voiture.
C'est triste, il y aurait fallu d'un rien pour sauver cette âme (un resQme par exemple), mais ca me parait pas correct de mettre le constructeur en cause à cause d'une accumulation de facteurs humains et d'une utilisation non-prévue du véhicule.
Je sais pas pour les A6, mais en général, en donnant de gros coups depuis l'intérieur avec les deux pieds sur le parebrise avant, il est possible de le dégager. Mais il faut le savoir et le code de la route apprends tout plein de choses pas toujours utiles, mais en matière de sauvetage, le manque est énorme.