J'avais, il y a 1 an, écris un petit document à propose de la Propolis.
[…]
Je vous donne le lien du doc en format PDF.
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/propolis.html
J'espère qu'il vous plaira. C'est en faite un recueil de plusieurs sites et bouquins traitant de la Propolis. Il fait 10 pages, j'y explique d'où vient la Propolis, qu'est-ce que c'est exactement, les différentes façons de le prendre, les effets que cela engendrent chez le bien portant comme chez le malade... enfin pas mal de trucs. Si vous y voyez des erreurs, des incohérences, faites le moi savoir!
Bonjour Butch,
je viens juste de lire ton document, compilation intéressante.
Quelques observations :
– Avicenne n’était pas grec, mais persan.

– «
obstruant partiellement l’accès », pour maintenir constante la température intérieure de la ruche — ainsi en fonction de la grandeur de cette ouverture l’apiculteur peut dire à l’avance si l’hiver sera très froid ou non.
– La propolis pert une partie de ses propriétés si elle est chauffée à plus de 42–45°C, donc le préciser pour son utilisation (par exemple avec de l’eau
chaude très souvent confondue dans les faits avec eau bouillante, etc.)
– D’un point de vue typographique, il est très rare que soit utilisé le soulignement de mots, titres… qui si d’un point de vue optique il met en exergue, le soulignement empêche surtout une lisibilité claire desdits mots, titres… !
– Pour éviter des polémiques stériles du genre «
au lieu de balancer des assertions qu’on devrait croire sur parole »,
met toutes tes sources bibliographiques et internet.