Bonsoir Thierry
Peut-être ta préparation sous forme de solution est-elle plus concentrée et efficace.
Concentration et efficacité sont 2 choses différentes, elles ne sont pas liées directement

À mon point de vue la qualité d’un produit dépend des soins apportés et de la procédure utilisée à sa préparation.
En l'occurrence, petite irritation consécutive aux sécrétions type rhume des foins / allergie faible à un pollen / aux acariens / ... Là encore, pas vraiment d'effet apaisant pour la gorge, une infusion de thym était plus efficace.
Loin de moi l'idée de mettre en doute un remède que tu as utilisé efficacement pendant une longue période, au contraire merci de partager ton expérience. Mais pour un mal de gorge occasionnel, en ce qui me concerne, une infusion de thym (en branches plutôt qu'en sachets) ou un gargarisme de jus de citron + bicarbonate sont plus efficaces.
Pour ma part la sarriette me semble plus efficace que le thym, ce dernier étant très souvent contaminé dans plusieurs régions de France

Le bicarbonate me sert pour d’autres applications, c’est un super produit, il en est de même pour le citron !
De ton expérience ta solution était-elle plus ou moins performante selon les personnes ?
D’un point vue psychologique probablement, en terme physiologique toujours un résultat identique.
La propolis a toujours été performante pour les cas que j’ai eu à traiter avec elle.

Et puisque tu parlais en introduction de conditions rudes (routard et SDF), quelles étaient tes principales applications pour l'homme ?
Plus nomade que routard.
——————————————
HS
Un routard, c’est quoi ?
Ma vision semble très spéciale par rapport à cet état…
Un nomade est l’opposé d’un sédentaire, dans la majorité des cas
il a choisi ce mode de vie.
Un nomade est confronté essentiellement à la violence psychologique.
Un SDF (
Sans
Domicile
Fixe), lui, il subit cet état.
La majorité d’entre eux sont des sédentaires !!!
Un SDF subit non seulement la violence psychologique et, dans le cas de la
clochardisation, il doit aussi faire front à la violence physique de la part de ces autres congénères.
Rare donc celui qui choisit ce mode de vie.
Quand cet état est choisi, je le définis comme
Sans Difficulté Financière.
Fin HS
——————————————
Dans ces 2 types de condition de vie, la maladie ou la blessure sont considérées comme un
luxe.
Elles sont donc très souvent traitées quand cas extrême, c’est-à-dire plaies dégénérantes (purulentes, nécrosées…) etc.
Mon expérience est, pour l’essentiel, sur les blessures volontaires (agressions physiques) et accidentelles (brûlures, chutes, panaris…).