Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Londre en émeute  (Lu 17029 fois)

10 août 2011 à 21:32:14
Lu 17029 fois

voyageurdix

Coucou! je me permet un nouveau sujet, je commence à me sentir bien ici :)
Bon! Donc, t'es à Londres, ça crame, ça vandalise, t'as cent jeunes en bas de chez toi!
Tu fais quoi?
sachant que pour moi, j'ignore...
si je descend égorger ceux qui s'approche...
Tr93 surgical steel, manche en nacre, lame façon rambo, que j'aimerai bien essayer...
j'ai pas réussi à mettre une photo... donc lien google
http://www.google.fr/imgres?q=tr93&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1344&bih=615&tbm=isch&tbnid=h8OYyLnVTVjqhM:&imgrefurl=http://www.hilltop-knives.com/products/Timber-Rattler-Texas-Sunset-Bowie-Knife.html&docid=kgW1aZNmamXfbM&w=120&h=120&ei=y9lCToeLIMm08QOioYXQCQ&zoom=1&iact=rc&dur=328&page=9&tbnh=96&tbnw=96&start=162&ndsp=21&ved=1t:429,r:11,s:162&tx=43&ty=65
Je l'ai! c'est pour vider les entrailles des buffles!
Y a pas de buffles en France mais je l'ai! :doubleup:
Donc, l'utiliser, quitte à finir en prison..
ou bien se terrer dans son appart en espérant qu'il se passera rien!
la question, n'est pas simple, et même dépassée, vu que cela se calme, mais...
On peut y réfléchir...

10 août 2011 à 21:53:17
Réponse #1

Corin

Coucou! je me permet un nouveau sujet, je commence à me sentir bien ici :)

Ça va pas durer avec des conneries pareilles.

Je te propose de repenser à ce que tu viens d'écrire. Amha, tu es très ignorant des phénomènes sociaux qui prévalent dans les violences urbaines et certainement très immature en ce qui concerne les mouvements de foule.

En quoi es-tu menacé? Pourquoi une telle réaction? Les images que tu as vues te font peur ou bien es-tu un troll de service?

A+

10 août 2011 à 22:00:21
Réponse #2

soldmac

Perso, je fais pas le lien entre le fait que des vandales vont vandaliser ta maison et toi qui les tue avec ton super couteaudelamortquitue, c'est sans commune mesure.

10 août 2011 à 22:08:41
Réponse #3

voyageurdix

LOL ;D mon couteau de la mort qui tue et en face , une centaine de jeune déchainés
fo lire!!! >:(

10 août 2011 à 22:11:01
Réponse #4

** Serge **

C'est un sujet à haute teneur politique, mais qui a toute sa place sur ce forum, et dans cette rubrique.

Cependant, s'y confronter équivaudra à marcher sur le fil d'un rasoir afin d'éviter tout dérapage.
Il ne convient pas, à mon avis, d'analyser ici les causes de ces émeutes, mais peut-être de définir et trouver des stratégies et tactiques pour (sur)vivre ( à ) pareille épreuve.
Bien des choses ont déjà été pensées, écrites et travaillées en d'autres sujets. On pourrait les remodeler et les recadrer.

La modération, sur ce sujet, devra être sans failles.
Mais, le jeu en vaut la chandelle. Parce que ce qui est vécu aujourd'hui en Grande-Bretagne et a déjà été vécu auparavant ( notamment aux EU ) sera répliqué de plus en plus souvent, un peu partout sur le globe.
« Modifié: 10 août 2011 à 22:18:38 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

10 août 2011 à 22:17:57
Réponse #5

soldmac

LOL ;D mon couteau de la mort qui tue et en face , une centaine de jeune déchainés
fo lire!!! >:(

Ouai mais déchainer pour faire quoi, pour te voler une TV, une radio et un four, et pour ca tu serai prêt a tuer!? Enfin ici on parle bien de la grande bretagne, jusqu'a preuve du contraire (d'après ce que j'ai entendu aux médias) ils défilent les forces de l'ordre et volent les magasins. Ils ne s'attaque pas aux maisons et même si c'était le cas, c'est pour réserver le même sort qu'aux magasins, juste du vol!

Après si tu as une 100ène de jeunes déchainés qui veulent ta peau, ou alors qui rentre chez toi, que tu as un enfant etc p-e que.

10 août 2011 à 22:20:00
Réponse #6

voyageurdix

Effectivement, je suis un troll de service j'aime hiltler et je suis antisémite, et plus...! surement! que j'en oublie! ;D
Donc, t'es dans un appart, y a cent jeunes dehors qui brulent, qui pillent, tu fais quoi?
Voila ma question! dire que je suis un c*nnard ok, mais ça répond pas à ma question!
j'ai comme arme que mon couteau!

10 août 2011 à 22:22:46
Réponse #7

soldmac

Effectivement, je suis un troll de service j'aime hiltler et je suis antisémite, et plus...! surement! que j'en oublie! ;D
Donc, t'es dans un appart, y a cent jeunes dehors qui brulent, qui pillent, tu fais quoi?
Voila ma question! dire que je suis un c*nnard ok, mais ça répond pas à ma question!
j'ai comme arme que mon couteau!

Molo personne n'a dit ca!

Tu ferme ta porte, tu ferme tes volets, si tu as un minimum de connaissance en survie urbaine et protection personnel tu as des vivres pour 3 jours, tu as une pièce chez toi sure, une radio etc ;) Et tu regarde évoluer le truc. Au pire tu as préparer un plan d'évacuation avec des endroits sure tous les X km ;)

Enfin je pense

10 août 2011 à 22:23:05
Réponse #8

Loriot

Perso moi déjà je planque le couteau sous l'armoire, je prend mon sac, me mêle a la foule et je me casse!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

10 août 2011 à 22:30:17
Réponse #9

Corin

Si vous voulez que le fil reste ouvert (le modo veille et a la gâchette facile), il faut argumenter et sourcer.

Autrement, pour que ce fil soit intéressant, cherchez des informations vérifiées et/ou des situations qui vous font réagir.
En partant d'exemples concrets, il sera possible de réfléchir.

L'émeute urbaine est un phénomène très difficile et qui peut vite déraper.
Un exemple: Ce qui est arrivé aux pauvres salariés d'une agence bancaire d'Athènes qui sont morts l'an dernier par un beau jour d'été quand des gens venus d'on ne sait où, ont mis le feu à leur succursale. En quelques minutes la fumée a envahi leur agence, en quelques minutes le feu a été maîtrisé mais, eux, ils sont morts. Quelques minutes plus tard, le soleil brillait toujours sur Athènes.

http://www.lepoint.fr/monde/manifestation-en-grece-trois-morts-dans-l-incendie-volontaire-d-une-banque-a-athenes-05-05-2010-451328_24.php

A+

10 août 2011 à 22:35:05
Réponse #10

voyageurdix

''''tu nous fait quoi voyageur 10 ?''' :)
il se trouve, qu'en dehors de tout racisme, des faits avérés se sont produits!
Et que nous sommes dans  Londres, ces faits sont notre actualité!
Donc ma question, dans vivre, survivre, en milieu urbain,
n'est pas critiquable, je pense, mais d'actualité!
Je bouscule la tranquillité du site, en le mettant devant l'actualité!

10 août 2011 à 22:37:19
Réponse #11

Djeep

BJR. C'est plus la forme de tes posts que le fond qui pose problème. HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

10 août 2011 à 22:41:25
Réponse #12

Barbara

Ce fil m'intéresse fortement, ma moitié partant à Londres vendredi, et j'avoue que...
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/conseils-par-pays_12191/royaume-uni_12351/index.html
Je suis pas tranquille  ^-^

(Merci la fonction recherche, j'ai de la lecture)
Emeutes urbaines : Distribution d'argent
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=26989.0
Les réalités des émeutes
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=5821.0
Insurrection en banlieue : fantasme ou réalité ?
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2258.0/   
Préparation à une émeute : discussion technique.
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=5859.0

10 août 2011 à 23:09:36
Réponse #13

Corin

''''tu nous fait quoi voyageur 10 ?''' :)
il se trouve, qu'en dehors de tout racisme, des faits avérés se sont produits!
Et que nous sommes dans  Londres, ces faits sont notre actualité!
Donc ma question, dans vivre, survivre, en milieu urbain,
n'est pas critiquable, je pense, mais d'actualité!

Tu te trouves à Londres?
Que se passe-t-il dans ta rue?
Es-tu menacé ou simplement inquiet?

A priori, la seule chose qui vaille, c'est le low profile.

Les victimes d'aujourd'hui sont les membres d'un groupe d'auto-défense. Les biens ne sont rien si l'on doit y perdre la vie.
Il vaut mieux attendre et mettre de la distance avec la menace si on est en danger.

On peut tout reconstruire sauf un bonhomme.

A+

10 août 2011 à 23:26:00
Réponse #14

bison solitaire

Ouai mais déchainer pour faire quoi, pour te voler une TV, une radio et un four, et pour ca tu serai prêt a tuer!? Enfin ici on parle bien de la grande bretagne, jusqu'a preuve du contraire (d'après ce que j'ai entendu aux médias) ils défilent les forces de l'ordre et volent les magasins. Ils ne s'attaque pas aux maisons et même si c'était le cas, c'est pour réserver le même sort qu'aux magasins, juste du vol!

Après si tu as une 100ène de jeunes déchainés qui veulent ta peau, ou alors qui rentre chez toi, que tu as un enfant etc p-e que.

Euh ouais on est d'accord, on ne tue pas pour des biens matériels; mais lorsque les types viennent dans ta maison, comment tu fais pour être sûr qu'ils ne sont là que pour voler, parce qu'ils le disent?
...
Et tiens autre sujet, lorsque ce que tu donnes ne suffit pas et que tu te fais passer à tabac, comment on fait? En plus il est rare que chaque membre d'un groupe ayant passé à tabac quelqu'un ait eu la volonté de tuer. Ouais mais chaque coup reçu est dangereux, et il y en un qui délivre le coup fatal.
Alors OK c'est bien de rappeler qu'on ne tue pas pour du matériel... Du coup pour être sûr de ne pas se poser la question s'ils vont s'arrêter au matos, le mieux serait peut-être de partir le plus discrètement possible.
...
Mais ne versons pas non plus dans l'angélisme...

10 août 2011 à 23:34:54
Réponse #15

soldmac

Euh ouais on est d'accord, on ne tue pas pour des biens matériels; mais lorsque les types viennent dans ta maison, comment tu fais pour être sûr qu'ils ne sont là que pour voler, parce qu'ils le disent?
...
Et tiens autre sujet, lorsque ce que tu donnes ne suffit pas et que tu te fais passer à tabac, comment on fait? En plus il est rare que chaque membre d'un groupe ayant passé à tabac quelqu'un ait eu la volonté de tuer. Ouais mais chaque coup reçu est dangereux, et il y en un qui délivre le coup fatal.
Alors OK c'est bien de rappeler qu'on ne tue pas pour du matériel... Du coup pour être sûr de ne pas se poser la question s'ils vont s'arrêter au matos, le mieux serait peut-être de partir le plus discrètement possible.
...
Mais ne versons pas non plus dans l'angélisme...

Je dis pas que j'ai la réponse parfaite et comme toujours ca dépend de tellement de facteur, de condition etc mais vu comment il a amené le post je trouvais ca limite, je voulais juste un peu calmer l'affaire :)

Sinon voila comment je ferai a priori

Tu ferme ta porte, tu ferme tes volets, si tu as un minimum de connaissance en survie urbaine et protection personnel tu as des vivres pour 3 jours, tu as une pièce chez toi sure, une radio etc ;) Et tu regarde évoluer le truc. Au pire tu as préparer un plan d'évacuation avec des endroits sure tous les X km ;)

Enfin je pense

10 août 2011 à 23:38:37
Réponse #16

Corin

Perso, j'applique juste le CFC: je mets de la distance entre la menace et moi.
Franchement, face à une bande de plusieurs dizanes de personnes, il n'y a que des coups à prendre.

A+

10 août 2011 à 23:39:51
Réponse #17

bison solitaire

Je dis pas que j'ai la réponse parfaite et comme toujours ca dépend de tellement de facteur, de condition etc mais vu comment il a amené le post je trouvais ca limite, je voulais juste un peu calmer l'affaire :)

Sinon voila comment je ferai a priori

Yep c'est vrai que le premier post est un chouilla provoc'.
De mon côté, c'était pour indiquer que ce n'est pas évident à chaud de se dire que ce n'est que du matériel, et qu'il ne s'agit pas non plus de dire amen à tout. Ce n'est pas parce que quelqu'un est dans le besoin qu'il est forcément "honnête" et qu'on doit lui donner ce qu'il demande. Il y a aussi des vrais crevures chez les miséreux. On est en plein dans les zones grises là.

10 août 2011 à 23:43:23
Réponse #18

DavidManise

Je pense surtout que tu abordes tout juste un sujet, alors qu'on en a fait le tour depuis longtemps, et qu'on voit largement plus loin, avec un niveau d'abstraction en plus...

Tu poses simplement la question de l'usage de la force léthale devant une menace réelle.  Ce qui dérange, ça n'est pas tant l'idée d'utiliser la force létale si on y est contraint pour sa défense légitime, ou la réalité de l'actualité...  ce qui dérange c'est que tu sembles presque jubiler à l'idée d'utiliser ton beau couteau pour enfin pouvoir planter un voyou.  

Je t'ai appuyé dans ton délire sur la désescalade verbale, en voulant te donner une chance de faire valoir un point de vue.  Là, j'ai l'impression que tu nous prends pour des lapins de six semaines.  Ici, on a des flics, des militaires, des videurs, des contractors...  et aussi des civils ordinaires qui sont mieux entraînés que pas mal de pros.  On a déjà tous plus ou moins pesé le pour et le contre, et on s'est déjà faits nos "règles d'engagement" personnelles, en fonction de qui on est, d'où on vit, et des conséquences.  On ne se sent juste pas l'obligation d'en faire étalage pour montrer à quel point on a de grosses c*u!lles.

Lis un peu, prends le temps de comprendre où tu es, ici...  et tu arrêteras par toi-même de poser des questions qui ne dérangent personne, et d'enfoncer des portes ouvertes avec l'oeil fier et le défi sous le nez ;)

Sans rancune gros...

David ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 août 2011 à 23:50:43
Réponse #19

soldmac

Tu poses simplement la question de l'usage de la force léthale devant une menace réelle.  Ce qui dérange, ça n'est pas tant l'idée d'utiliser la force létale si on y est contraint pour sa défense légitime, ou la réalité de l'actualité...  ce qui dérange c'est que tu sembles presque jubiler à l'idée d'utiliser ton beau couteau pour enfin pouvoir planter un voyou.  

+ 1

11 août 2011 à 05:44:48
Réponse #20

voyageurdix

rhaa m*rde! je passe  pour l'abruti de service aux p'tites c*u!lles rhaa :D
J'ai voulu agrémenter ma question avec le couteau.... :-\
Ceci dit, je l'ai déjà utilisé, juste à vue, pour les cassoss du rez de chaussée, et depuis, tout l'immeuble a la paix!
ceci expliquant cela, et aussi,
dans une confrontation, les limites sont faites par l'adversaire...

Donc, ma réponse est; Londres-émeute;
je me tient en bas, l'air de rien, mais si un ou cent, devient un danger, là oui, je me défend par tous les moyens.
jusqu’à l'homicide généralisé s'il le faut....

Ce qui se passe à Londres peut arriver en France.
Un homme est mort pour avoir voulu éteindre un feu de poubelle...
Je désirais voir comment vous ressentiez l'actualité.

11 août 2011 à 08:38:52
Réponse #21

Solstice

En voyant ça, je me dis personnellement :
Si t'es confronté à une 100aine de mecs qui viennent directement chez toi (pas à ton taff), qui en veulent à ta vie, du jour au lendemain alors que t'étais pas particulièrement menacé avant, ben c'est que t'as du merder sérieusement quelque part...

(je précise que je ne parle pas des agressions du type de ce que certains ressortissants français ont pu vivre en Afrique à cause des décisions de leur pays, ni des situations que tu subis aux taff à cause de ce que ta boite à fait mais pas toi personnellement, ni encore de celles qui se situent par exemple dans un contexte de tensions ethniques ou de religions)

Je me plante peut être totalement, mais mes 2 pesetas quand même...

11 août 2011 à 08:50:56
Réponse #22

philippe12

bonjour a tous et a toutes

@voyageurdix
meme si t 'es ZEN :up:.. ca peut arriver

j'ai vecu ca  y quelques temps a lyon.. je sors de mon cours de yoga..et plouf .. un saut de 2000 ans d'un cote  >:(..une rangée de casques et boucliers.. de l'autre une pluie de parpaings et de "violence pure".. ben j'ai eu .. 3s .. pour...traverser profil bas et aller .. derriere la rangée de boucliers en rasant le mur... pas de CFC .. sinon ils te tombent dessus..

c'est vrai que j'ai pas de couteau ;#

amicalement
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

11 août 2011 à 09:29:48
Réponse #23

akiou

rhaa m*rde! je passe  pour l'abruti de service aux p'tites c*u!lles rhaa :D
Ceci dit, je l'ai déjà utilisé, juste à vue, pour les cassoss du rez de chaussée, et depuis, tout l'immeuble a la paix!
ceci expliquant cela, et aussi,
dans une confrontation, les limites sont faites par l'adversaire...
Charles Bronson, sort de ce corps... ;#
Ce genre de manifestations est assez courant dans d'autres pays un peu plus instables...sauf que cela dure plus longtemps, tu reconnais les flics parque qu'ils pillent plus que les autres, et que tout le monde à un Kalash sur le dos
pour résister a cela 2 stratégies complémentaires, l'évacuation ou l'hibernation. reste a savoir laquelle on met en pratique, parfois les 2 sont liées.
En gros, quesse que tu vas aller foutre dans la rue à ce moment avec ton Opinel? a part essayer d'assouvir des instincts psychopathe, et la c'est plus de la survie préventive c'est du ressort de la psychiatrie.
si tu es pris dans la zone, tu hibernes, c'est a dire que tu vas concentrer un max de ressources autour de toi, chercher de l'infos (pas seulement la télé) de manière active, essayer de prévoir, la durée et l'étendue de l'évènement afin de savoit si tu dois déclencher la phase 2, l'évacuation. le préalable sera d'avoir un plan pour chaque phase avec des zones de repli préalablement établies, et un plan de contingence, a savoir, des scénarios avec ta réponse a la situation.
dans ce genre de bordel, ce qui te sauve la mise c'est 95%de caberlot et 5 %de c*u!lles, pour m'expliquer façon sergent-major. je vois pas de place pour ton surin la dedans (ou pour toute autre arme mieux appropriée). je peux t'envoyer l'excellentissime bouquin du CICR "Staying Alive" si tu veux, ça dêxpliquea les bases de ce que je viens de t'exposer.

11 août 2011 à 09:31:32
Réponse #24

b@s

Bon, là, j'avoue, si t'es pas un troll, tu es vraiment inquiétant ... malgré les conseils avisés des plus expérimentés,tu continues ton délire de couteau et d'homicide généralisé

si tu te retrouves vraiment au milieu d'une émeute, tu seras défoncé à coup de pierres avant même d'avoir pu en planter 2 ...

c'est vraiment dommage parce que le sujet,lui,peut être intéréssant ...  

sinon, tu bouscules surtout la tranquilité du site parce que tu en fais trop ...  :huh: ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //