rhaa m*rde! je passe pour l'abruti de service aux p'tites c*u!lles rhaa 
Ceci dit, je l'ai déjà utilisé, juste à vue, pour les cassoss du rez de chaussée, et depuis, tout l'immeuble a la paix!
ceci expliquant cela, et aussi,
dans une confrontation, les limites sont faites par l'adversaire...
Charles Bronson, sort de ce corps...

Ce genre de manifestations est assez courant dans d'autres pays un peu plus instables...sauf que cela dure plus longtemps, tu reconnais les flics parque qu'ils pillent plus que les autres, et que tout le monde à un Kalash sur le dos
pour résister a cela 2 stratégies complémentaires, l'évacuation ou l'hibernation. reste a savoir laquelle on met en pratique, parfois les 2 sont liées.
En gros, quesse que tu vas aller foutre dans la rue à ce moment avec ton Opinel? a part essayer d'assouvir des instincts psychopathe, et la c'est plus de la survie préventive c'est du ressort de la psychiatrie.
si tu es pris dans la zone, tu hibernes, c'est a dire que tu vas concentrer un max de ressources autour de toi, chercher de l'infos (pas seulement la télé) de manière active, essayer de prévoir, la durée et l'étendue de l'évènement afin de savoit si tu dois déclencher la phase 2, l'évacuation. le préalable sera d'avoir un plan pour chaque phase avec des zones de repli préalablement établies, et un plan de contingence, a savoir, des scénarios avec ta réponse a la situation.
dans ce genre de bordel, ce qui te sauve la mise c'est 95%de caberlot et 5 %de c*u!lles, pour m'expliquer façon sergent-major. je vois pas de place pour ton surin la dedans (ou pour toute autre arme mieux appropriée). je peux t'envoyer l'excellentissime bouquin du CICR "Staying Alive" si tu veux, ça dêxpliquea les bases de ce que je viens de t'exposer.