Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les vidéos et les audios  (Lu 137826 fois)

08 janvier 2007 à 13:38:07
Réponse #75

Diesel

"Heureux sont les simples d'esprit parce que le royaume des cieux leur appartient."

Sachez (et non chassez  ;D) que la chasse aux pingouins hobbits, espèce protégée par de nombreuses conventions internationnal, n'est pas chose aisé. Il est vif, rapide, précis et armée d'un très gros couteau tranchant si ça ne suffit pas à vous dissuader.
Alors me me cherchez pas sinon vous allez me trouver.

Et puis chassez le Diesel il revient au galop c'est bien connu.

08 janvier 2007 à 13:46:59
Réponse #76

pat35

ne t'inquiète pas mon petit Diesel avec un Ultima Ratio en 12,7 mm ça vas bien se passer !!! tu n'aurais même pas le temps d'entendre la détonation

08 janvier 2007 à 13:55:11
Réponse #77

Diesel

ne t'inquiète pas mon petit Diesel avec un Ultima Ratio en 12,7 mm ça vas bien se passer !!!
Maxi a déjà essayé de faire le coup avec un M82 Barret en .50 sur un canoë en plus.  ::)

Bref, je crains que l'immortel pingouin ne fasse une autre victime d'ici peu ...  ;D
Heureux de t'avoir connu Pat.
Il faudra un jour que j'explique mon secret ...

« Modifié: 08 janvier 2007 à 14:22:29 par Diesel »

08 janvier 2007 à 14:07:20
Réponse #78

pat35

ouais bon , on peut-être s'arranger hein !!! et si ce n'est pas possible alors c'est the war ;D ;D ;D

08 janvier 2007 à 14:26:47
Réponse #79

Maximil

Non la chasse au pingouin est une chasse en finesse, il faut le prendre par les sentiments.

Déjà il faut attirer le gibier: c'est qu'il est méfiant et vu qu'il est petit, on ne le voit pas facilement:
- tu mets un 7" en exposition
- tu mets une jolie femme qui n'arrive pas à allumer un feu
- tu mets un canard sans défense
- tu mets un PC Windowsien qui plante avec un CD d'installation de linux à côté
- ...
bref avec tout ça, tu es sûr de voir un Diesel venir en courant.

Reste plus qu'à l'avoir: facile:
- tu mets une mine sous le 7" (mort par explosion)
- tu mets un stock de bûches monumental en chêne bien sec à côté du 7" (mort par fatigue)
- tu mets un canard sans défense (mort libidineuse)
- tu ne mets pas de lecteur CD au PC de tout à l'heure (mort par désespoir)
- tu retires la jolie femme qui n'arrive pas à allumer son feu (mort par désespoir)
-...

Tu vois c'est pourtant facile comme méthode  ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

08 janvier 2007 à 14:40:07
Réponse #80

pat35

je vois que Monsieur à penser à tout ...et tu pense qu'il peut tomber dans le panneau !!! ;)

08 janvier 2007 à 14:59:48
Réponse #81

Diesel

La chasse au canard :

Le canard est une bête simple à traquer.

Laissez trainer un peu d'outillage par terre, quelques morceaux de bois, de vielles limes, des tôles.
Attendez de voir ce qui lui convient le mieux car celon la saison, il a telle ou telle préférence.

Si il décide de construire un canoë, laisser le faire, il coulera de lui même dans la loire. :doubleup:
Si il décide de faire un couteau, il se coupera de lui même également. Attention, en se vidant il laissera des traces sanglante un peu partout avec des indications telle que : "il coupe bien" ou "diesel m'a tuer" même si ledit personnage n'y est pour rien.
La lucidité du canard n'est pas reconnu comme une référence.  ::)

Plus terrible encore, le St nectaire, pour lequel il a une fascination, est irresitible et provoque imanquablement une pulsion lacté incontrôlable. Il mourra donc subitement d'une crise de foie.  ;D

;D
« Modifié: 08 janvier 2007 à 15:48:04 par Diesel »

08 janvier 2007 à 15:41:01
Réponse #82

Vulpus

c'est chouette de vous voir jouer comme ça :)
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

08 janvier 2007 à 17:52:05
Réponse #83

pat35

bon je sens que le pingouin , je vais me le faire aux petits oignons ...

je vais me l'appâter, également mais avec une montagne d'objets digne du meilleur "survivor" et pendant qu'il sera en train de fouiller ce tas d'objet, toc toc badaboum , roulade avant , cigare , café, pousse café , appeler moi heu...non m'appeler pas (plus jamais France ...la France m'a laissé tomber.. euh je déraille là) donc arrivé en douce , corde (en suspente de parachute résistance 250 kg...) deux noeuds fait espacés de 5 cm (pour la trachée) et crac , je lui entoure la cordelette autour du cou et couic plus de volatile ...après dépeçage  réglementaire , sans abîmer la peau , c'est pour me faire des chaussons et ensuite cuisson à la proche farci d'oignons miamiam !!!

08 janvier 2007 à 21:03:31
Réponse #84

Pierrot

Faites pas trop les malins, parce que le pingouin,ben il a deux potes...

08 janvier 2007 à 21:11:39
Réponse #85

pat35

ouais  >:D >:D deux de plus à bouffer  :cyborg:

09 janvier 2007 à 16:25:28
Réponse #86

promeneur4d

Hein Diesel, ils sont betes de vouloir tuer un pingouin mazouté  :down: et en plus ils veulent le manger  :bheurk:  beark le mazout. Et en plus ils croient que c'est dur a attraper. Pfff  ;D  ;D  :D  :D  ;D  ;D  :D  :D  ;)
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

09 janvier 2007 à 21:08:27
Réponse #87

guillaume

Hey, les gars, vous battez pas, c'est moi qui vais vous saigner avec mon nouveau couteau "made by humpfrey" (l'ait terriiiiible)  >:D.
;)

un jeune scout prènomer Guillaume par ex  ;D

Je ne suis plus scout, j'ai déserté  :D (et je n'y suis resté que 6 mois  ;)).

a+

09 janvier 2007 à 21:14:41
Réponse #88

pat35

Guillaume tu as déserter les scouts ...tssss.....tssss .... abandon de poste ... tu risque de passer tes prochains jours à lire le forum par punition...on ne déserte pas des scouts ... moi j'y suis rester 4 ans  :doubleup:

c'est sur que si c'est toi qui leur apprends comment vivre dans la nature, tu n'as dû te faire que des amis !!! ;) :D

09 janvier 2007 à 22:00:34
Réponse #89

guillaume

Tout va être soufflé par le supper modo Maxi, alors je peux me le permettre:

c'est sur que si c'est toi qui leur apprends comment vivre dans la nature, tu n'as dû te faire que des amis !!! ;) :D

a+

13 janvier 2007 à 05:57:33
Réponse #90

Bebert

http://bushcraft.se/iceland/themovie.html

Le vidéo en suédois de la traversée de l'Islande de Michel Blomgren. Je ne l'ai pas encore visionné, j'attendrai probablement les sous-titres anglais.

Have fun ! Je suis convaincu que c'est très divertissant !

13 janvier 2007 à 09:29:12
Réponse #91

Vulpus

Je l'ai vu hier et j'ai compris les interviews, qui sont en anglais, mais pas ses paroles en suedois.

Ce qui parait etre le plus bizarre de l'Islande, c'est qu'on peut avoir de la pluie et du froid glacial en même temps, n'importe quelle saison! En plus, il n'y a presque aucun arbre sur toute l'île.
Ceux qui sont très connus avec la randonnée en Europe, ceux qui ont beaucoup d'expérience, ne sont pas forcément prêts pour ce qui les attend en Islande :)

L'équipement qu'il a est vraiment formidable. GPS, caméra + accessoires, sac a dos, chaussures, tout ce qu'il a est d'une marque que peu de gens peuvent s'offrir. Il aurait des sponsors?
« Modifié: 13 janvier 2007 à 09:33:12 par Vulpus »

13 janvier 2007 à 16:58:22
Réponse #92

pat35

j'ai pas réussis à voir sa vidéo, tu pourrais décrire son matos ??? s'il te plait

13 janvier 2007 à 17:16:14
Réponse #93

Kilbith

Salut Pat,

Tu peux consulter la liste de son matos en tapant "gear" ou mieux ebn accédant au PDF en suédois qui est plus détaillé (il parle aussi de la bouffe).

De mémoire, les faits marquants :

Le sac à dos est un modèle Bergans avec une claie. Il est disponible me semble-t-il au Vieux Crampeur. La plus vieille marque de sac à dos AMHA, confortable, indestructible, volumineux, encombrant, très lourd, très cher.

Le pantalon est un modèle classique (vidda ?) de chez fjallraven en G1000. Polycotton, monte haut, super coupe, plein de poches, solide, respirant, genoux et fessier doublés en tissu plus résistant.

Tente monoplace d'une marque scandinave (pas helsport mais semblable : hilleberg Akto 1,5 kg)  montage du double toit en premier je pense.

Veste goretex XCR scandinave, surpantalon gore tex.

bonnet, passe montagne, buff

gants laine et synthétiques

ss vêtements thermiques craft (haut et bas)

sous chaussettes et chaussettes

2 polaires

réchaud à essence MSR ou Primus

thermomètre, carte, boussole, GPS

lampe petzl (?)

sac de couchage

couteau, firesteel, kit de survie

plein de sacs "sea to summit" pour ranger ses affaires....
« Modifié: 13 janvier 2007 à 19:13:43 par Kilbith »

13 janvier 2007 à 18:19:54
Réponse #94

pat35

13 janvier 2007 à 18:36:48
Réponse #95

Corin

Le sac à dos est un modèle Bergans avec une claie. Il est disponible me semble-t-il au Vieux Crampeur. La plus vieille marque de sac à dos AMHA, confortable, indestructible, volumineux, encombrant, très lourd, très cher.
C'est celui là (PowerFrame de son p'tit nom):

Attention, poids-lourds...: 130 litres, plus de 4 kg et 389€... A ce prix-là, le Vieux se fait "encenseur".
Heureusement, sa claie est munie d'amortisseurs... :'(
Pour un usage spécifique.

A+
« Modifié: 13 janvier 2007 à 19:09:29 par Corin »

13 janvier 2007 à 18:51:44
Réponse #96

Kilbith

Et oui...le bon vieux sac à claie !

Blomgren se sert des attaches à crampons du dos pour porter son ridgerest : c'est le seul objet qu'il transporte hors du sac (parfois durant la marche  il a aussi son chargeur de pile AA solaire silva posé sur le dessus du sac).

did,
« Modifié: 13 janvier 2007 à 18:55:25 par Kilbith »

13 janvier 2007 à 19:43:50
Réponse #97

Vulpus

C'est déjà fait Pat :)
J'aurais voulu avoir le même matériel que lui! Pour le moment je marcherai dans un pantalon moins cher. Et sans imperméable gore-tex :) Et sans tente :) et sans Berghaus :) Et sans caméra et chargeur solaire :) et sans MSR à essence :)

Mais il m'inspire vraiment.

13 janvier 2007 à 19:44:30
Réponse #98

pat35

C'est celui là (PowerFrame de son p'tit nom):

Attention, poids-lourds...: 130 litres, plus de 4 kg et 389€... A ce prix-là, le Vieux se fait "encenseur".
Heureusement, sa claie est munie d'amortisseurs... :'(
Pour un usage spécifique.

A+

en effet il a l'air impressionnant comme sac  :love: :love:

13 janvier 2007 à 20:27:34
Réponse #99

emmuel

Vous savez, Kilbith est un garçon plutôt fiable.
Donc si il marque Bergans, il parle de la célèbre marque norvegienne, et pas de Berghaus, la célèbre marque anglaise…  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //