Bonjour a tous,
Je part d'ici deux semaines avec un ami pour une randonnée qui durera entre 2 semaines et un mois, j'ai 18 et il a 19 ans.
Nous partons de Paris le 19 et nous allons a Ochtendung, en Allemagne, en passant un bout par le Luxembourg,
puis nous redescendons a travers la foret noire, puis les Vosges, et on revient à Blois.
(Nous ferons du stop, aussi)
Nous avons en matériel:
-Tarp 3*2,5M + paracorde, sardines, ducktape.
-Duvets
-Tapis de sol aluminisés
-Rechaud PocketRocket + 2 cartouches de gaz moyenne (C250)
-2 popotes + sel, poivre, huile.
-Un peu de lyo au cas ou (6 plats de resistance + un repas complet)
-Vetements legers, ponchos, et polaires
-Couteaux ( 1 pliant chacun pour les petites taches + 1 mora2000 pour bouffer les coups)
-Trousse de secours + médocs
-Tout les papiers necessaires, inclus la carte européene de notre assurance maladie.
- 2 Boussoles
-Lampe frontales et dynamo
-Lui = gourde 1.5 litres , Moi = Camelback 3L.
-Trousse de toillettes avec Savon de marseille
-De quoi faire du feu = briquets + firesteels.
... Je crois que c'est tout
J'ai beaucoup lu ce forum et d'autres, mais je sais que la lecture grasse devant un ordinateur n'apporte que très peu
pour se débrouiller en nature.
Pour ce qui est de la pratique :
-Je sais allumer un feu rapidement et surement
-Je sais monter un tarp
-Je sais bien me servir d'une carte/boussole et j'ai un bon sens de l'orientation
-Je connais très bien la matériel et les médicaments que j'emporte
-Je connais mes limites
Maintenant que je me suis présenté, j'aimerais connaitre vos doutes, vos conseils, et tout ce qui pourrait m'être utile.
Je me pose des questions en particulier sur les tiques, (il faut dire que ce forum n'incite pas vraiment a aimer ces petites bêtes)
et j'avoue que la, je les redoute un peu !
J'ai donc retenu le coup de l'HE de lavande, je vais en acheter cette semaine , ainsi que du Insect ecran pour vétements
que je pulvériserais sur mes chaussettes, pantalons, et duvets.
Du coup, je comptais emporter pantalons et shorts, et je pense bien que je vais me passer de shorts.. vous en pensez quoi ?
Merci d'avance