Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Randonnée de plusieurs semaines [mes Questions]  (Lu 9766 fois)

10 juin 2011 à 19:08:21
Réponse #25

hug0

Bonjour;

raideur, oui pour ce laver on as du savon de Marseille ainsi que des lingettes, et on pense bien aux zone ou il y as du frottement .

"il me semble que 13Kg pour 1 mois c'est beaucoup, pourquoi avoir pris 3 paires de chaussures ?"
non on as seulement une paire de chaussures, mais plusieurs de chaussettes .
Effectivement nous n'avons pas de bassine de toile mais idée a creuser .

et non je ne pense pas que l'on passe vers la Belgique, mais plus vers le sud du Luxembourg vraiment proche de la frontière Allemande et Française.

Gotio

on as pas énormément d'eau mais on as des micropures et on passe souvent prés de cours d'eau et des magasins donc possibilité dans acheter.

Merci pour ces conseils !  :doubleup:

10 juin 2011 à 21:38:15
Réponse #26

Loriot

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

10 juin 2011 à 23:32:22
Réponse #27

hug0

11 juin 2011 à 01:46:35
Réponse #28

dream§

je rajouterais juste que les Esbit pour faire partir un feu si vous vous prenez une drache pendant trois jours c est cool !!!
surtout associés à une bougie que tu laisses fondre juste à côté dans une chaussette sous le bois, çà sauve ! (souvenirs souvenirs...)

après çà dépend de vous, mais pour ma part, en plus du tarp, si j ai de la place et pour palier au cas où; j rajoute juste la toile extérieure de base des classiques tentes igloo, sans l intérieur, ni les armatures (que tu tailles en bois au mora comme les sardines)...

bonne promenade !
un étranger en terre sauvage, demande à un vieil homme:
- "est ce que l hiver sera rude ?"
- "si je ne sais, ni qui tu es, ni d où tu viens, ni ce que tu as dans ton sac, je ne saurais te dire si l hiver sera rude..."

my copyright

11 juin 2011 à 03:04:20
Réponse #29

Gotio

en fait pour la flotte ce n'est pas ce que tu bois qui pose probleme, 3 litre a deux a cette periode c'est jouable selon la meteo etc... (mais serieusement si ca tape - et ca peu taper en Allemagne ! - c'est 3-4 litres/jours par personnes selon la difficulté) mais il ne faut pas oublier les repas qui consomment beaucoup de flotte aussi...

donc soit :

-vous avez acces a des points d'eau regulierement (c'est l'allemagne et les allemand sont sympa en general) (contrairement aux corses mais c'est une autre histoire) sonnez a une maison, on vous donnera de l'eau (ou pas, salté de corses)(je regle mes compte au passage)
- vous etes dans la "brousse" et un filtre sera plus sympa que des micropur sur le long terme (potable illico, flitrage "pressurisé" avec camel back (lien ci dessous; pas presser trop fort hein !) etc...)

un petit lien pour un filtre léger et pratique (200l) (davidmaniseproof) : http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=391445 (testé et approuvé : flotte chaude prise dans des prairies pleine de vaches ; malades : 0/4, mais sale couleur la flotte quand meme ^^ ca fait bizarre mais pas le choix ^^)

cet hivers j'etais partit avec 3l max dans la sac pour moa tout seul et c'etait tres juste, je suis vite passé a 4... , si t'as pas de possibilité ravitaillment regulier, ben faut prevoir... (mais je rles allemand sont gentils)

sinon rien a rajouter... (a part le double emploi des couteaux, y'a des gens qui battonnent avec des necks et des coins, donc deux couteux non...)
« Modifié: 11 juin 2011 à 03:13:28 par Gotio »

11 juin 2011 à 10:17:51
Réponse #30

Baden

perso je n'ai rien à ajouté donc fonce ! et tiens nous au jus.
"c'est très facile de s'arrêter et de dire trop c'est trop, continuer c'est tout ce qui fait la différence!"

11 juin 2011 à 12:31:50
Réponse #31

Kilbith

(contrairement aux corses mais c'est une autre histoire) sonnez a une maison, on vous donnera de l'eau (ou pas, salté de corses)(je regle mes compte au passage)

Il me semble que s'est déplacé.... :glare:

D'autant plus que :

* Cela concernait au mieux "certain corses" et pas l'ensemble des corses.
* Et puis des touristes qui demandent à longueur de journée des trucs aux autochtones, il doit y en avoir plus en Corse qu'en Allemagne. Il est donc normal d'observer parfois de l'agacement à "amabilité égale".

bref : on peut toujours modifier son message initial après avoir écrit un peu vite.  ;)
« Modifié: 15 juin 2011 à 21:05:58 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

15 juin 2011 à 21:01:13
Réponse #32

guillaume

Bientôt le départ, non ?

J'ai pas eu le temps de répondre avant mais bon trip Hugo ! Si tu appliques tous les conseils vus ici, il ne devrait pas y avoir trop de soucis ;).

Fais gaffe, prends ton temps et surtout ramène-nous des photos !

a+

15 juin 2011 à 22:13:34
Réponse #33

Corin

Pour un voyage comme ça, je privilégierai une tenue de marche très légère: tshirt, short et chaussures de trail.
Pour le soleil et le petit vent, je rajouterai une chemise légère (en soie, comme O-li-vier de RL, pourquoi pas?)
Pour le froid, une polaire (blouson)
Pour la pluie, une windshirt et des guêtres (idéales pour les herbes mouillées du matin), que je complèterai par le poncho.
Pour la tête, chapeau et 2 bonnets (un en laine et un fin - ou un buff ou une cagoule - topissime pour gérer le froid).
J'ajoute un pantalon (qui doit rester propre pour servir au stop, en ville, etc...) et une paire de chaussettes de rechange (au cas où les premières sont mouillées).
La lessive quotidienne, à midi pour faire sécher au soleil, pendant la sieste, ou sur le sac à dos, l'après-midi, suffit pour renouveler les chaussettes et le linge type tshirt ou sous-vêtement et éviter ainsi de transporter des trucs en plus.

Je n'ai pas vu de PQ...

J'emporterai ficelle + duct tape voire colle rapide pour tout réparer.

Ensuite, vous achèterez le reste en chemin (c'est la France et l'Allemagne...).

Et bonne route.

A+

16 juin 2011 à 09:14:20
Réponse #34

aurochs

Chaussure ! je rejouterai quand même une paire de chaussures légères (basket ou autres) pour les périodes de repos.

Aurochs

16 juin 2011 à 20:45:46
Réponse #35

hug0

Merci tout le monde ! Les chaussures légères pour le camp, c'est ok, merci !

Oui Guillaume, le départ dans 3 jours. ( Dimanche 19).

Corin, merci pour les conseils de la lessive, j'aurais fait l'erreur de faire ça le soir et de laisser sécher la nuit..

Le PQ, c'est ok, mais je ne l'ai pas précisé (et des lingettes).

Je pense que les Allemands seront simpas ( comme les corses, hein  ;D ) et je compte un peu sur eux pour nous ravitailler en eau..

16 juin 2011 à 21:14:11
Réponse #36

Corin

Chaussure ! je rejouterai quand même une paire de chaussures légères (basket ou autres) pour les périodes de repos.

Aurochs
Les tongs, c'est pas mal aussi (léger, compressible). Idéal pour se relaxer les pieds et passera plutôt bien en Allemagne (Mère patrie des Birkenstock http://www.birkenstock.de/birkenstock/index_1280.php ;)). Tu passeras inaperçu dans le train ou un supermarché.

A+

17 juin 2011 à 02:28:22
Réponse #37

Inhumate

J'me sens minable avec mon Genève-Nice-Toulouse-Clermont-Genève.  :down:
Enfin,bon trip,et bonne chance ! ;)

17 juin 2011 à 14:56:42
Réponse #38

Clôtaire

J'me sens minable avec mon Genève-Nice-Toulouse-Clermont-Genève.  :down:
Enfin,bon trip,et bonne chance ! ;)

Rien de minable là dedans ni dans aucuns des trips de chacun.
A chacun selon ses moyens ( temps, argent, capacité, envie ..)

J'ai fais aussi des choses, minuscule à l'échelle mondiale, et pourtant ces expériences me servent chaque jour à voir plus clair, à mieux me connaitre et à mieux prendre autrui.
Tu veux plus ? Donnes toi les moyens.

Durant ton trip tu as dû en prendre plein la tr*nche, c'est ça qui compte, se forger avec des expériences aussi courte soient elles.
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

17 juin 2011 à 14:57:57
Réponse #39

Clôtaire

Aufait, bon vent Hugo   ;D
Ramènes des photos et prends l'air comme il se doit.
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

17 juin 2011 à 20:32:39
Réponse #40

hug0

Merci beaucoup Clôtaire !

Inhumate, Genève-Nice-Toulouse-Clermont-Genève... C'est énorme !

Y'a rien de minable la dedans..   :o

21 juin 2011 à 02:27:20
Réponse #41

Inhumate

Merci beaucoup Clôtaire !

Inhumate, Genève-Nice-Toulouse-Clermont-Genève... C'est énorme !

Y'a rien de minable la dedans..   :o

Bah attends,comparé à ton trip,j'me sens minable haha

21 juin 2011 à 08:59:09
Réponse #42

Corin

Bah attends,comparé à ton trip,j'me sens minable haha
Pourquoi?
On parle de signal et non de bruit, en ce moment ;).
Ça, c'est un bon exemple.
Tu te proposes de faire un trip de plusieurs semaines. C'est tout sauf minable.

La fédération française de la randonnée estime à 30 millions le nombre de randonneurs en France. Mais il s'agit de gens qui marchent. La balade du dimanche en famille entre dans la catégorie.
Les statistiques sont difficiles à établir et peu nombreuses.

Une étude sur l'itinérance donne quelques éléments:
http://www.ffrandonnee.fr/data/medias/files/GTA10-EtudItin09-Synth-3003-FIN.pdf
Au-delà d'une journée, on ne trouve plus que 6 millions de pratiquants (et encore j'ai un doute et je pense que ça inclut les étrangers). L'Insee estime que 22% des français pratiquent la randonnée pédestre et 12% la randonnée en montagne (mais ça peut se recouper).

J'avais en tête 3 millions de personnes qui passent au moins une nuit dehors et moins de 500 000 qui le font hors de structures du type camping ou refuge. L'étude itinérance donne un peu plus. Impossible à vérifier totalement mais les ordres de grandeur sont là.

Au final, les gens qui font plusieurs jours d'affilée sont peu nombreux et, au-delà d'une semaine, on ne trouve plus grand nombre. A partir de 15 jours, ça doit vite chuter.

Pour s'en rendre compte, plutôt que de polluer le fil d'hugo, tu pourrais ouvrir un fil sur l'itinérance et faire un sondage. Tu te rendrais compte qu'il n'y a qu'une poignée de gens qui ont fait plus de 2 semaines en itinérance totale.

A+

21 juin 2011 à 17:33:14
Réponse #43

Inhumate

M'oui,pas con,j'vais créer un fil pour voir tout ça.
Et pour mettre les choses au clair,j'disais simplement que notre "trip" a été fait principalement en stop et non à pied,on a tout fait en un mois et trois semaines. (On s'arrêtait deux-trois jours dans les grandes villes ou les coins de nature sympas).
Donc que c'était "minable" comparé à celui d'Hugo.
Désolé si j'me suis mal exprimé.  :-[

A +

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //