Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Séminaire bâton court, bâton de pélerin et Shillelagh...  (Lu 19172 fois)

03 avril 2012 à 14:34:09
Réponse #50

Loubarou

Les protections ce n'est pas pratique, c'est sûr et ça peut même fausser des sensations, OK. Mais en tant qu'instructeur, j'ai le devoir de veiller à ce que mes élèves et stagiaires ne soient pas lésé dans leur intégrité physique en voulant leur éviter.............................des risques pour ladite intégrité physique. En quelque sorte un suprême non sens.

J'ai travaillé de longues années à couteau réel parce que notre école d'alors le prônait. Un jour un de mes élèves se prit 8 cm d'acier dans le bras et ne récupéra pas totalement ses terminaisons nerveuses. Quelques mois plus tard un stagiaire décédait dans un stage international.

Perdre de façon irréversible la dextérité fine de ses mains je connais et c'est chiant pour tenir un stylo, des outils, câliner ses gamins ou caresser sa compagne. Perdre un œil ou une grosse partie de sa vue ça peut être cool pour jouer au pirate, mais c'est un risque qui ne sera pas prit chez moi, même si c'est moins cool.

Oui je suis d'accord face a l'integration physique de tes eleves et la dexterité fine mais entre ne pas mettre de protections pour des entrainements aux sticks (tu peux meme en fabriquer en mousse si necessaire!!!) et ne pas en mettre face a de vrai armes tel que des couteaux ya un grand fossé quand meme ... pas etonnant que ce genre d'accidents se soit produit , faut etre gazé pour s'entrainer de cette maniere ... d'ailleur on en voit le resultat  :down: !!!
Qui ou quelle ecole pratique ce genre d'enseignement ou l'on prone les entrainements a armes reelles , les chirurgiens bouchers ? :o?
Plus serieusement il y a vraiment beaucoup a apprendre avant de concretement pouvoir se foutre sur la poire avec des sticks et avoir besoin de protections et quand bien meme on peu utiliser des sticks/baton en mousse pour ne pas leser les sensations indispensable a ce genre de pratique !!!

03 avril 2012 à 20:14:30
Réponse #51

Crochemuche

Bon, je suis déjà dans la liste, mais je re-confirme, histoire d'être sûr  ;#

Organiser, c'est toujours compliqué, alors si on peut rendre les choses plus clair  :)
"Croyez-moi, les gens les plus simples sont souvent les plus grands"

Eugène, 88ans, Massif des Bauges

03 avril 2012 à 20:39:55
Réponse #52

ensuquet

Bonsoir,

Il m'est difficile de me projeter pour l'instant à cette date... Mais si dispo, ce sera avec grand plaisir..

Benoit.

03 avril 2012 à 20:51:02
Réponse #53

ajja

Comme dit en MP, intéressé aussi. J'habite en Bourgogne et je voudrais savoir si il y a du monde intéressé pour du co voiturage (peut être des gens qui descendent de Paris ou autre???). A bon entendeur... :)

10 avril 2012 à 20:22:34
Réponse #54

Crochemuche

Je préférerai un bon masque à des lunettes de protection, s'il n'y a pas d'inconvénients à l'usage.

Pour ce qui est des gants, de bonnes mitaines, ça passe ?   ;#
Je n'ai fait qu'un seul magasin de sport, mais ils n'avaient pas de gants de MMA (si j'ai bien compris, des sortes de mitaines rembourées  :huh:)

11 avril 2012 à 14:22:23
Réponse #55

Patrick

Bon, changement, Tony ayant trop de frais pour descendre de Reims, le séminaire est maintenu mais j'en assurerai les trois dimensions :

- baton court
- canne
- bâton de marche.

Comme nous n'avons pas de frais, l'accès sera entièrement gratuit pour tous.

12 avril 2012 à 17:06:25
Réponse #56

b@s

ça m'intéresse fortement mais à priori pas disponible le 16 juin ... si toutefois, je peux me greffer au dernier moment ?

13 avril 2012 à 19:39:40
Réponse #57

Patrick

ça m'intéresse fortement mais à priori pas disponible le 16 juin ... si toutefois, je peux me greffer au dernier moment ?
Te greffer tu peux vu que tu es déjà de la bande, jeune padavoine

19 avril 2012 à 08:50:41
Réponse #58

Patrick

Point trop tard il est :

Patrick
Calou
Hederah
Corbak
Crochemuche
Plumok
Shotolive
Le Jérôme
Gilou
Philippe
Grosphilou
Hurgoz
B@s
Ensuquet

A noter que puisque nous avons un moniteur BF et Canne dans l'équipe, il y aura aussi de la Canne française mais pas version majorette, version anti-apaches. Nous fournirons les cannes françaises.

Par contre, vous, vous avez simplement à vous procurer :
  • bâton court 60 cm
  • baton longueur canne à votre taille
  • bâton pélerin longueur 130 cm mais si vous en avez un à vous d'une autre longueur, vous venez avec le but étant d'apprendre à l'utiliser
  • protection oculaire type googles/lunettes de chantier
  • gants type MMA protégeant les doigts et le poignet. On en trouve à une quinzaine d'€ un peu partout et ça sert à tout. Attention ne pas prendre un modèle avec une barre mousse sur la paume ça gène la préhension des sticks
  • si vous avez des protèges tibias, avant bras et genoux vous les amenez mais ne pas acheter exprès

Important, vous entourez vos stick bois trouvés chez Leroy Merlin au rayon manches d'outils avec du duct tape, ça permet de ne pas se prendre d'éclats en cas de rupture.

Comme je vous le disais, l'apprentissage sera pratique et non culturel ou pour acquérir une habileté de façade. De même, le travail couplé bâtons/armes naturelles du corps sera prégnant. En partant vous aurez acquis des outils pour vous servir au besoin de votre parapluie, votre canne ou votre bâton de marche pour faire face à une situation impossible à éviter et selon le principe rappelé par Lee et martelé depuis des lustres par le Staff ACDS que s"il doit y avoir un prédateur dans l'affaire, ce sera nous.

Je réserverai une salle dans tous les cas, mais autant que faire se peut je souhaiterai privilégier le travail en milieu naturel et pour celà j'ai un lieu vraiment magique près de ma salle : le partage des eaux.

21 avril 2012 à 21:46:14
Réponse #59

BULLYSSON

Juste pour info, Robert Paturel sort un DVD sur l'utilisation de la canne, j'y vois du bon et du moins bon (avis purement perso), certaines techniques me paraissent trop compliquées pour être applicables, d'autres en revanche sont plus instinctives. Et comme d'ab dans ses DVD c'est le fils Paturel qui mange sa race pour le bien de la communauté  ;#

http://youtu.be/GKLnWYplCuI
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

21 avril 2012 à 22:28:54
Réponse #60

Patrick

Des habiletés impossibles à reproduire sous stress avec des individus pas coopératifs. C'est dommage que lui tombe dans ce travers, je suis déçu.

21 avril 2012 à 22:46:47
Réponse #61

Leif

la 1m.02 dans la video restera mythique pour moi :)

21 avril 2012 à 23:04:07
Réponse #62

BULLYSSON

C'est dommage que lui tombe dans ce travers, je suis déçu.

Lui comme bien d'autres qui ont le respect de tous  ::), et ça c'est grave ! Tout n'est pas à jeter, dans le teaser du DVD on voit beaucoup de formes de corps, d'impacts bref et bien enchaînés... et aussi malheureusement beaucoup TROP de tricoti tricota, je te fais 10 clefs sans que tu bouges à la Levinius, sans aucun intérêt. C'est le bon et le moins bon.
Perso j'ai jamais compris cette légitimité qu'on donnerait d'office aux policiers et autres gendarmes sous prétexte qu'ils aurait une expérience du réel.. réel de (très grand) pro en intervention en équipe, armés, organisés, oui ok... mais rien à voir avec la self ! Là dans le teaser ça "tricote des pull au lieu de planter l'aiguille dans la viande"... Perso j'ai toujours préférer les conseils d'un vieux videur à ceux d'un ancien policier... mais bon je digresse je digresse... avant de dire plus de c*nneries je sors.....
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

22 avril 2012 à 08:13:56
Réponse #63

Patrick

Lui comme bien d'autres qui ont le respect de tous  ::), et ça c'est grave ! Tout n'est pas à jeter, dans le teaser du DVD on voit beaucoup de formes de corps, d'impacts bref et bien enchaînés... et aussi malheureusement beaucoup TROP de tricoti tricota, je te fais 10 clefs sans que tu bouges à la Levinius,
Tu mets le doigt sur ce qui m'a géné la similitude de ce que démontre Patu avec l'affligeant capitaine honoraire. Même si l'un a été le véritable pionnier de la Protection Personnelle en France a servi au RAID et l'autre à.....la Police de l'Air et des Frontières.

Perso j'ai jamais compris cette légitimité qu'on donnerait d'office aux policiers et autres gendarmes sous prétexte qu'ils aurait une expérience du réel.. réel de (très grand) pro en intervention en équipe, armés, organisés, oui ok... mais rien à voir avec la self ! Là dans le teaser ça "tricote des pull au lieu de planter l'aiguille dans la viande"... Perso j'ai toujours préférer les conseils d'un vieux videur à ceux d'un ancien policier... mais bon je digresse je digresse... avant de dire plus de c*nneries je sors.....
Non, tu soulignes un point important, l'expérience de terrain, d'autant que les vieux videurs en bonne santé, pas au gnouf, pas alcolos ni au cimetière sont très rares et précieux.

Mais on pourrait aussi rajouter l'agent de sécurité qui tient sa ligne de caisse dans un Carrouf de banlieue et qui rejoint seul le soir après la fermeture sa caisse sur le parking...

L'expérience du policier est intéressante par sa connaissance exhaustive du terrain et des situations de crise, surtout si c'est de préférence un simple ilotier plutôt qu'un gars du RAID.

Un copain qui avait fait partie du premier GIPN sud créé par Georges N'Guyen Van Loc (dit le Chinois) s'est retrouvé ilotier lors de la dissolution et me disait qu'il avait là vraiment appris ce qu'était la violence ordinaire et brutale.

22 avril 2012 à 14:26:13
Réponse #64

Patrick

Alors, qui d'autre veut venir jouer avec nous ?  ;D

22 avril 2012 à 17:01:33
Réponse #65

oliv0808

dès que je ma situation financière se stabilise, mon cudgel et mes sticks (et mon gros cul aussi  ;# ) seront chez toi !! ça me fait trop envie vos parties de rigolade  :love:
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

19 mai 2012 à 22:06:22
Réponse #66

Crochemuche

Bonsoir  :)

J'ai acheté mes gants de MMA et mes bâtons cet après midi. Alors j'ai un bâton de 1,5 mètre, deux de 1 mètre et un shilelagh acheté à Calou l'année dernière  :love:

Qu'es-ce que je fais avec ça docteur ?  ;#

- Pour ce qui est du "bâton de pèlerin", celui de 1,5m est suffisant ou trop court/long ?
- Pour le petit stick, j'en retaille un à 60cm pile poil ou bien ?
- Pas question que j'enballe le shilelagh avec du duct tape; je pourrais quand même m'en servir ou je trouve un bâton de longueur équivalente ?
- On les enroule entièrement de duct tape ?

Merci d'avance  ;)

Arvi'Pa !

20 mai 2012 à 10:02:52
Réponse #67

Patrick

Non, non, tu viens avec ton shillelagh tel que, sacrilège. ;D

Ce que je voulais dire c'est d'emballer des bois de moindre solidité avec du tape tels que manche à balais.

Si TON bâton fait 1,5 m c'est bien et si pour les autres c'est 1,2 m c'est parfait aussi. L'idée est de venir avec son sien.

En gros, voilà les trois tailles qui seront abordées.

« Modifié: 20 mai 2012 à 16:31:06 par Patrick »

22 mai 2012 à 18:59:35
Réponse #68

Patrick

Bon, on fait un point participants.

jusque là :

Patrick
Calou
Hederah
Corbak
Crochemuche
Plumok
Shotolive
Le Jérôme
Gilou
Philippe
Grosphilou
Hurgoz + 2
B@s
Ensuquet

Toujours Ok pour ceux-là, d'autres ?

22 mai 2012 à 19:04:14
Réponse #69

Gros Calou

Yo mon Pat, je botte en touche pour le moment, je vais tout faire pour être de la fête, mais j'ai un bilan vachard à fin juin et il se prépare en amont de plus je suis en formation finance internationale le 20/06. Mais tu me connais si je dois bosser nuit et jour la semaine précédante pour être là, je ferais  :love: J'amènerai du bois pour l'hiver  ;#

22 mai 2012 à 19:13:46
Réponse #70

Gros Calou

23 mai 2012 à 20:02:57
Réponse #71

Gros Calou

Vendredi j'attache mon patron sur son siège et le laisse sécher tout le week end pour qu'il me valide mes congés, si il est pas cané avant et qu'il signe, je serais en Avignon du vendredi au lundi matin  ;)

25 mai 2012 à 14:21:55
Réponse #72

Patrick

Pour info, la Mairie se rappelle que le lendemain on vote et nous retire la salle retenue au cas où le temps serait mauvais.

Nous serons donc sans back-up en cas d'intempéries et donc à voir au dernier moment.

25 mai 2012 à 19:49:58
Réponse #73

incube42

j'étais intéressé mais je suis pris par le KM en Israël.
amusez vous bien en tout cas.

25 mai 2012 à 20:11:01
Réponse #74

Gros Calou

On peux pas dire, allo le complex on te loue un petit terrain, moi je paye d'avance et si je peux pas je laisse mon avance sur le tapis  :love:

A nous tous ça va pas chier loin non ???  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //