MAIS se proteger n'est pas ridicule et il ne faut pas hesiter a le faire si le besoin s'en fait ressentir ...
Les protections ce n'est pas pratique, c'est sûr et ça peut même fausser des sensations, OK. Mais en tant qu'instructeur, j'ai le devoir de veiller à ce que mes élèves et stagiaires ne soient pas lésé dans leur intégrité physique en voulant leur éviter.............................des risques pour ladite intégrité physique. En quelque sorte un suprême non sens.
J'ai travaillé de longues années à couteau réel parce que notre école d'alors le prônait. Un jour un de mes élèves se prit 8 cm d'acier dans le bras et ne récupéra pas totalement ses terminaisons nerveuses. Quelques mois plus tard un stagiaire décédait dans un stage international.
Perdre de façon irréversible la dextérité fine de ses mains je connais et c'est chiant pour tenir un stylo, des outils, câliner ses gamins ou caresser sa compagne. Perdre un œil ou une grosse partie de sa vue ça peut être cool pour jouer au pirate, mais c'est un risque qui ne sera pas prit chez moi, même si c'est moins cool.
Comme toujours Did, the Sniper a bien anticipé. Ce qui sera proposé sera un mix de bâton pèlerin et de quarterstaff à deux mains.