Point trop tard il est :
Patrick
Calou
Hederah
Corbak
Crochemuche
Plumok
Shotolive
Le Jérôme
Gilou
Philippe
Grosphilou
Hurgoz
B@s
Ensuquet
A noter que puisque nous avons un moniteur BF et Canne dans l'équipe, il y aura aussi de la Canne française mais pas version majorette, version anti-apaches. Nous fournirons les cannes françaises.
Par contre, vous, vous avez simplement à vous procurer :
- bâton court 60 cm
- baton longueur canne à votre taille
- bâton pélerin longueur 130 cm mais si vous en avez un à vous d'une autre longueur, vous venez avec le but étant d'apprendre à l'utiliser
- protection oculaire type googles/lunettes de chantier
- gants type MMA protégeant les doigts et le poignet. On en trouve à une quinzaine d'€ un peu partout et ça sert à tout. Attention ne pas prendre un modèle avec une barre mousse sur la paume ça gène la préhension des sticks
- si vous avez des protèges tibias, avant bras et genoux vous les amenez mais ne pas acheter exprès
Important, vous entourez vos stick bois trouvés chez Leroy Merlin au rayon manches d'outils avec du duct tape, ça permet de ne pas se prendre d'éclats en cas de rupture.
Comme je vous le disais, l'apprentissage sera pratique et non culturel ou pour acquérir une habileté de façade. De même, le travail couplé bâtons/armes naturelles du corps sera prégnant. En partant vous aurez acquis des outils pour vous servir au besoin de votre parapluie, votre canne ou votre bâton de marche pour faire face à une situation impossible à éviter et selon le principe rappelé par Lee et martelé depuis des lustres par le Staff ACDS que s"il doit y avoir un prédateur dans l'affaire, ce sera nous.
Je réserverai une salle dans tous les cas, mais autant que faire se peut je souhaiterai privilégier le travail en milieu naturel et pour celà j'ai un lieu vraiment magique près de ma salle : le partage des eaux.