Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Clash : Should I stay or shoud I go  (Lu 17197 fois)

27 novembre 2007 à 17:12:32
Réponse #25

DavidManise

Parce que moi je ne demande rien à personne,  je ne suis pas agressif, je ne cherche jamais les emmerdes de quelque manière que ce soit. En contre-partie, j’ai toujours estimé et j’estimerai toujours que celui qui s’en prend à mes biens , à mes proches ou à moi-même, le fait en connaissance de cause,  qu’il en a mesuré les risques et qu'il est près à les assumer, (autrement c’est un peu trop facile). Par conséquent,  je pense que celui qui porte atteinte à mes biens, à mes proches, ou à moi-même doit au minimum savoir que ce n’est pas gratuit, dans le futur immédiat,  pour le moins.

Oui mais tu peux, toi, comprendre que même si (et ça n'est pas le cas) moi, personnellement, je faisais ce genre de choix, je n'aurais aucun intérêt à l'afficher publiquement, ni à cautionner ce genre de choix personnels dans un espace public... !

Par ailleurs, dans un état de droit, c'est peut-être bien chiant mais c'est le juge qui prononce les sanctions judiciaires, et l'exécutif qui les applique.  Si des gens se sont abîmés le cul à lutter pour diviser les pouvoirs de l'état (législatif, exécutif, judiciaire), et ensuite que d'autres ont cru bon d'encore bien dissocier l'Eglise de ces trois entités, c'est que ça avait une utilité quelque part non ? ;)

Le problème c'est qu'on arrive au bout des limites d'un système surchargé...  mais concrètement c'est pas ici qu'on va régler ce problème.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 novembre 2007 à 17:24:25
Réponse #26

French Kiss

Je reagissais plutot a cette remarque...

Par contre, si madame avait pris les précautions élémentaires elle aurait de facto éliminé aussi le risque en amont ce qui est encore mieux.

Je veux bien que Pat soit un pro de la protection personnelle, m'enfin faut pas pousser non plus, bon alors, c'est quoi la parade pour les pluies d'enclumes (phenomene rare mais pas impossible)?  ;)

Euh pour le vote, a part la derniere, je vois pas d'options "realistement" jouable, a part le CFC si je suis seul, et peut-etre (s'il me reste des tripes et que j'arrive a mettre les scrupules sur "off") "casser et se casser" si je suis au pied du mur avec des proches.

Eh Ibis! tu boudes?
« Modifié: 27 novembre 2007 à 17:33:00 par French Kiss »
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

27 novembre 2007 à 17:27:39
Réponse #27

glouglou

Tjrs pas reçu...  ??

David

Il doit venir à pied et il s'est perdu... ::) Les joies d'oranges...
Si tu l'a pas ce soir je te le renvois. C'est dommage c'était pour te dire que tu avais gagné un raid de trois mois en Alaska... :lol:

27 novembre 2007 à 17:32:15
Réponse #28

DavidManise

Je veux bien que Pat soit un pro de la protection personnelle, m'enfin faut pas pousser non plus, bon alors, c'est quoi la parade pour les pluies d'enclumes (phenomene rare mais pas impossible)?  ;)

Bah j'ai souvent vu des tentatives de vol, mais j'ai encore jamais vu de pluies d'enclumes.  Donc je me protège en priorité des vols :nana:

Le fait est que CA EXISTE.  Qu'on le veuille ou pas, ça arrive.  La preuve.  Quelle est la meilleure stratégie ?

Moi je pense que la simple prévention non violente est la meilleure stratégie pour la défense des BIENS MEUBLES.  Est-ce que ça vaut la peine de se faire flinguer pour un portefeuille ou un portable ?  Est-ce que ça vaut le coup de broyer le genou d'un petit c*nnard de gamin qui veut se payer son shit parce qu'il veut piquer dans le sac de ma femme ?  Moi je trouve que non, même si ça me fait chier d'admettre que ce crime restera sans doute impuni.

Par contre, si un mec s'en prend à ma femme ou à mes gamins, maintenant, non seulement je vais lui broyer le genou, mais aussi probablement les c*u!lles, le nez, et la tête, alouette, aaaaaaaaaaa...  et il ne pourra pas même penser à le faire deux fois.  Mais concrètement on est pauvre, on a pas un rond, on a l'air de ce qu'on est, et on est tous méchants.  Donc rapport risque/bénéfice moins avantageux que le femme d'Ibis, tout simplement ;)

On se fait jamais emmerder.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

27 novembre 2007 à 18:10:40
Réponse #29

zoltan charles henderson

Y compris alors - et plus encore - pour celui qui en est un représentant !

27 novembre 2007 à 18:16:48
Réponse #30

Nem-Rod

Ben voilà Patrick, la fin de ton message résume exactement ce que je pense.
Et c'est quoi ça que se promener avec un sac dans le dos c'est provocateur de vol ?
Et pis quoi encore, les femmes doivent aussi se déguiser en homme pour pas se faire violer, mais on va ou là ?

27 novembre 2007 à 18:29:36
Réponse #31

zoltan charles henderson

Etant en disponibilité, IBIS est un simple citoyen et non un représentant de la loi en exercice.

PASDAKDUTOUT : en pause carrière donc connaissant en principe les règles, les lois (proportionnalité) et le métier !

Si je lis bien son post, il est passible de poursuites judiciaires et aussi d'enquête interne !

S'il avait été "de service" et avait arrêté la personne qui avait agi ainsi qu'aurait-il été obligé de faire ?

Je ne condamne pas l'acte, je ferais de même je pense, mais je ne suis pas un représentant - même en disponibilité - de l'ordre !

Je ne juge pas l'homme, je trouve que l'exemple n'est pas pertinent !

L'exemple Pat, comme tu le dis ailleurs !

27 novembre 2007 à 18:47:03
Réponse #32

floriomarlo

Je pense que le risque de vol avec ou sans violences est, dans nos sociétés, plus pregnent qu'une attaque d'extra terrestres ou une pluie de sex toys.

Est- ce qu'on peut se selfdefendé avec la suedoise du sud en bleu et jaune dans ce cas là ?????
Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait
Les ongles pleins de cambouis mais sur les biceps il avait
Un tatouage avec un cœur bleu sur la peau blême
Et juste à l'intérieur, on lisait : "Maman je t'aime"

Edith Piaf, Jean Dréjac

27 novembre 2007 à 18:47:27
Réponse #33

Kilbith

:o Comment peux tu identifier quelqu'un du comté de Skåne comme ça dans la foule.
Le gars est peut être de Malmö  la ville la plus importante de la région avec près de 500 000 habitants. C'est une ville cosmopolite, peut être la plus cosmopolite de Suède.

«C'est ajouter au malheur du monde que de mal nommer les choses», Albert Camus

>:(

La Scanie a été danoise pendant près de 1000 ans, jusqu'au traité de Roskilde (vers 1650). La résistance scanienne à l'occupation suédoise a été brisée par la répression suédoise.

Aujourd'hui encore quand on passe en Scanie, il y a souvent un drapeau Scanien devant les maisons pour montrer l'attachement à la Scanie et au Danemark : http://en.wikipedia.org/wiki/Scania

Donc pas de raccourci hâtif : les "Suédois du Sud" ne sont pas des Scaniens! Faudrait pas raconter n'importe quoi !   :glare:

did, :blink:

« Modifié: 27 novembre 2007 à 19:43:49 par Kilbith »

27 novembre 2007 à 19:00:55
Réponse #34

Baptiste

100% TAFDAK avec Patrick :
Tu ne veux pas d'emmerdes -> tu es low-profil et tu mets toutes les chances de ton côté pour limiter les éventualités d'en avoir et oui, cela passe par un sac à main porté de façons adéquates et par une tenue et une attitude (aussi bien pour les Hommes que pour les Femmes) ne laissant place à aucun quid prod quo.
C'est peut être bête et déplacé pour certains, mais tant qu'il y aura des gens mal intentionnés, c'est une précaution qu'il est bon de prendre...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

27 novembre 2007 à 19:17:48
Réponse #35

remy b

Nos chères et tendres...  ::)

On revient sur un point que nous évoquâmes il y a quelques temps:
le fait de communiquer (même pas commu, d'ailleurs... :tongue:) avec nos chéries, qui sont généralement moins sensibilisées que nous autres, et qui ne voient pas pourquoi elles se prendraient la tête avec nos petites précautions, nos petits sac à mains EDC et nos modestes bases SD...
Après tout, le Prince Charmant le héros sauveur, c'est nous!
Pas faux  ::), mais...

"Oui, ma chérie, ce sac est chouette, mais l'ouverture béante est un appel au vol...",
"si tu exposes ton sac aux soucis, tu t'exposes egalement aux soucis",
"si tu t'exposes aux soucis et que tu es avec les enfants..."

Bref.
Je ne crois pas devoir faire passer de bonne parole, mais faire prendre conscience à ceux que j'aime des bénéfices de l'anticipation, du "low profile" et de l'évitement, c'est également ma façon de les protéger.

Et c'est me protéger aussi.

J'ai donné.

Rémy
rémy b
b-sharp

27 novembre 2007 à 19:29:11
Réponse #36

piedsnussurlaterresacrée

27 novembre 2007 à 19:30:27
Réponse #37

DavidManise

Ben voilà Patrick, la fin de ton message résume exactement ce que je pense.
Et c'est quoi ça que se promener avec un sac dans le dos c'est provocateur de vol ?
Et pis quoi encore, les femmes doivent aussi se déguiser en homme pour pas se faire violer, mais on va ou là ?

Nem Rod, STP, ne déforme pas ce qu'on dit.

Il existe des outils de prévention des vols.  Ces règles de prévention fonctionnent et sont concrètement utiles, et peuvent éviter bien des histoires.  Pourquoi ne pas en profiter ?

J'ai sans doute été maladroit en disant que de se ballader avec un sac à main dans le dos en plein marché de Noël c'était chercher la m*rde.  Mais c'est clairement ignorer, ou alors choisir de ne pas utiliser des techniques simples et éprouvées qui évitent les vols.

Et oui, je pense que dans certains coins remplis de connards, des tenues sexy sont clairement dangereuses pour celles qui les portent...  mais attention : ça ne constitue EN RIEN une circonstance atténuante ni une excuse, ni quoi que ce soit...  et les filles on le droit le plus strict et inaliénable de s'habiller comme elles le veulent.  Et je serai le premier à me battre (physiquement) pour protéger une fille en tenue considérée comme sexy ou provoquante par tel ou tel barbu sur le territoire français. 

Simplement, moi, mon boulot c'est d'informer des risques, et de solutions que les gens ont le choix d'appliquer OU PAS.

STP, de grâce, ne dis pas que j'ai dit la moindre once de plus que ça...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

27 novembre 2007 à 19:31:29
Réponse #38

triptop

«C'est ajouter au malheur du monde que de mal nommer les choses», Albert Camus

:-[ Désolé Did je cite juste Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Comt%C3%A9_de_Sk%C3%A5ne je n'avais connaissance des particularités locales comme  Basque ou  Corse chez nous (tiens dans le sud aussi chez nous  :blink:). :-[

Pat et les sac à main: oui on parle de prévention il a raison, tout comme on ne fume pas dans une station service. Ce genre de conseil est placardé dans tout Londres avec même des petits schémas pour bien comprendre la position tactique du sac à main à adopter  :doubleup: j'essaye de choper quelques panneaux ou affiches.

:)

"Honi soit qui mal y pense !"

27 novembre 2007 à 19:48:14
Réponse #39

Kilbith

:-[ Désolé Did je cite juste Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Comt%C3%A9_de_Sk%C3%A5ne je n'avais connaissance des particularités locales comme  Basque ou  Corse chez nous (tiens dans le sud aussi chez nous  :blink:). :-[

:-\

C'était juste du second degré....pour exprimer à la fois la maladresse (pour le moins) de l'expression "suédois du sud" et aussi un petit peu : :popcorn:

Désolé, Triptop, de t'avoir mis dans l'embarras....

did, :-[
« Modifié: 27 novembre 2007 à 22:35:31 par Kilbith »

27 novembre 2007 à 20:40:20
Réponse #40

bison solitaire

PASDAKDUTOUT : en pause carrière donc connaissant en principe les règles, les lois (proportionnalité) et le métier !

Si je lis bien son post, il est passible de poursuites judiciaires et aussi d'enquête interne !

S'il avait été "de service" et avait arrêté la personne qui avait agi ainsi qu'aurait-il été obligé de faire ?

Je ne condamne pas l'acte, je ferais de même je pense, mais je ne suis pas un représentant - même en disponibilité - de l'ordre !

Je ne juge pas l'homme, je trouve que l'exemple n'est pas pertinent !

L'exemple Pat, comme tu le dis ailleurs !

En disponibilité... Donc pas en exercice... Patrick disait bien "pas dans l'exercice de ses fonctions".
Après il est vrai qu'un représentant des forces de l'ordre se doit, se devrait, d'avoir un comportement déontologiquement correct même dans sa vie privée.
Perso, je trouve qu'on leur en demande beaucoup tout le temps... pas bon la cocotte sous pression et puis c'est toujours facile d'en discuter après derrière un bureau.
Effectivement il aurait pu faire l'objet d'une procédure pour violences, en revanche l'enquête interne n'aurait sûrement été qu'une procédure administrative prenant appuie sur son audition afin de proposer éventuellement une sanction.
« Modifié: 27 novembre 2007 à 20:48:21 par bison solitaire »

27 novembre 2007 à 21:19:31
Réponse #41

emmuel

David Tafdak.
Mais laissons tranquille la pilosité des gens. On a déjà assez à faire avec leur connerie.  ;)

27 novembre 2007 à 21:21:28
Réponse #42

Ibis

Désolé je reviens de l'hosto, je lis tout en vitesse, je résume et je réponds par brides ;D

Pour le suédois du sud, pour avoir bossé 8 ans sur Bruxelles, je ne pense pas être raciste (ou alors je joue vachement bien la comédie)
Pour moi il y a les bons citoyens et les "mauvais" (un bon citoyen qui commet une infraction), point barre.  Je m'en balance qu'il soit blanc, brun, vert ou autre.
J'aurais pu dire NA à la place mais bon

En aparté, je dirais que si les allochtones sont le fond de commerce de la police à Bruxelles, c'est à cause des politiques de logement qui les ont laissé pourrir dans un coin.
Ils paient pour les conneries des autres et on a vite fait de ne plus voir qu'eux.  :(
Ca m'a toujours profondément fait chier de devoir aller contrôler un groupe de jeunes qui papotent en pleine rue en été (c'est légal pourtant de parler en rue non?).
M'arrêter, dire bonjour, etc oui mais le contrôle sans motif, bof quoi

Et puis je suis immigré de seconde génération moi, nah

Concernant le coup au genou, je ne me voyais pas viser les c***lles ou encore plus haut.
J'avais un peu la haine mais quand même.
Quoique si j'avais eu ma pelle CS à tout faire, j'aurais pu lui couper les doigts
NB pour mon EDC : rajouter une pelle même en ville.

Pour le coups de sifflet, ça marcherait p-e (quelqu'un a déjà essayé?) mais aller mettre une tape amicale sur l'épaule du type en lui disant d'aller tirer ailleurs, perso, c'est le genre de chose que je ferais pas car si le mec n'est pas seul, je me vois mal compter sur l'esprit citoyen des passants pour me filer un coup de main.

Concernant le sac de ma blonde, on l'a choisi exprès bien compliqué à ouvrir, vu qu'elle ne veut pas entendre parler de poches remplies.
Ah mais ma bonne dame, c'est votre faute si on vous a volé, pas celle du petit con

Bon c'est brouillon mais je corrigerais le tir au fur et à mesure, la journée a été longue
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

27 novembre 2007 à 21:26:12
Réponse #43

DavidManise

Pour le suédois du sud, pour avoir bossé 8 ans sur Bruxelles, je ne pense pas être raciste (ou alors je joue vachement bien la comédie)
Pour moi il y a les bons citoyens et les "mauvais" (un bon citoyen qui commet une infraction), point barre.  Je m'en balance qu'il soit blanc, brun, vert ou autre.
J'aurais pu dire NA à la place mais bon

En aparté, je dirais que si les allochtones sont le fond de commerce de la police à Bruxelles, c'est à cause des politiques de logement qui les ont laissé pourrir dans un coin.
Ils paient pour les conneries des autres et on a vite fait de ne plus voir qu'eux.  :(
Ca m'a toujours profondément fait chier de devoir aller contrôler un groupe de jeunes qui papotent en pleine rue en été (c'est légal pourtant de parler en rue non?).
M'arrêter, dire bonjour, etc oui mais le contrôle sans motif, bof quoi

Et puis je suis immigré de seconde génération moi, nah

Eh bé voilà :love:

Chuis content de t'avoir laissé le bénéfice du doute...  ;)

Je te dois une petite bière.

Pour le reste bah ma foi...  je peux pas cautionner.  Mais je suis mal placé pour blâmer hein...

David

Mon PATREON -

27 novembre 2007 à 21:33:54
Réponse #44

triptop

"Honi soit qui mal y pense !"

27 novembre 2007 à 21:58:37
Réponse #45

Ibis

Hello David,

2 anecdotes pour me "situer" :

Vendredi service de nuit, contrôle de voiture foireux, course poursuite, à l'arrivée le conducteur, suédois lui aussi, essaie de me planter, ça se passe plutôt mal pour lui et on trouve 400 gr de cocaïne sur lui.
Mise à dispo le samedi, jusque là tout va bien.
Dimanche j'étais planton plainte, le mec est revenu car suite à la saisie de la coke, il n'avait pas osé dire à ses potes qu'il s'était fait arrêter et en guise d'avertissement il avait passé une soirée assez village people.
J'ai fait pour lui la même chose que pour toute personne victime d'un viol, pour moi l'histoire de vendredi était close (et les auteurs ont été condamnés).

Dernier train pour rentrer chez moi, une dame vient me trouver (j'étais en bleu) pour me dire que le contrôleur a pe besoin d'aide.
J'avance donc et trouve les 2 contrôleurs au sol en train de se faire molester à coups de grolls.
Le voyageur est gris (africain très énervé pour ceux qui ne connaissent pas).
A vue de nez 16 ans mais modèle 1.85m 80 kg bien sec, un peu perdu.
Bah c'est pas grave, en papotant il y a toujours moyen d'en faire un pote pour peu qu'on comprenne ce qui le trouble (et quand c'est possible qu'on lui paie un pot)
Donc confiant, je lui dis bonjour et lui propose de s'asseoir.
Ca s'est bien passé jusqu'à ce que les contrôleurs se relèvent et remettent une louche d'huile.
J'ai rien vu venir et j'ai eu le coude fellé et le poignet pété.

Vu la situation, j'avais plus trop le choix, je suis rentré dedans comme je pouvais.
Bilan pour lui :
déviation et écrasement de la trachée, arrachement testiculaire
Pour moi :
un nez cassé en plus du reste

Selon le trajet du train, et les contrôleurs, on a dû se battre un peu plus de 10' (ça me semble énorme mais soit)
Les voyageurs présents n'ont réagi que contre moi quand j'ai enfin réussi à maîtriser le jeune et à lui passer les menottes.
Donc ni pour les contrôleurs, ni pour moi.
Et j'ai eu un mal de chien pour arriver à les identifier.

Au final : mon pv de rébellion est passé à la trappe, cela n'a pas été considéré comme accident de travail et j'ai mis 9 mois à me défendre contre la plainte pour tentative de meurtre du voyageur.
Détail croutillant, je ne pouvais pas faire référence à mon pv ni aux déclarations des contrôleurs pour me défendre, je ne pouvais que répondre à la plainte
pratique

Allez je suis en forme, le fiston dort :
une 3ème :
je suis planton dans un ministère, c'est chiant mais bon.
j'entends un coup de frein, je jette un oeil et je vois une camionnette blanche avec feux bleus couverte d'impact de balles.
Autour, une dizaine de mecs cagoulés et armés de kalash.
Et ses mecs sont décidés à entrer en force.
J'appelle au secours à la radio, attends qu'on arrose mon box et comme rien ne vient, je décide de m'en faire un ou deux en apéro.
Au moment d'ouvrir le feu, j'ai vu une équipe TV et n'ai rien fait, c'était trop bizarre
Et j'ai bien fait, les cagoulés étaient entre autres des parlementaires qui manifestaient contre la fabrication d'armes en Belgique.
On n'a pas pu les embarquer (l'officier a refusé le risque) et j'ai eu un blâme de mon adjudant pour ne pas avoir ouvert le feu (on était dans le cadre d'une défense militaire, je devais tirer)

Voilà donc mon état d'esprit quant au système...  :'(
www.scrapp.eu

27 novembre 2007 à 23:15:44
Réponse #46

Jonathan

Ibis merci pour tes retours d'expérience, c'est sur que le "système" quand on met le nez dedans ça sent pas toujours très bon.

Pour moi qui suis du Sud de la France les termes Suédois du Sud, Norvégiens, Gris employés par quelqu'un me font immédiatement référence à l'expérience Front National dans notre région Provence Cote d'azur et c'est pas un très bon souvenir.

Jonathan

27 novembre 2007 à 23:29:11
Réponse #47

Ibis

Ah ok
je connaissais "melon" ou "crouille" mais je ne savais pas que vous aviez aussi Suédois

^-^

Pour ce qui est du "gris", c'est vraiment la couleur d'un africain qui est dans une grosse émotion, nous on rougit ou blanchit, tout simplement mais à part Mickael Jackson, gris ne me fait penser à personne

Le système fait que parfois je suis nostalgique des bagnes et autres châtiments rétrogrades  :o
C'est quand même fort.
Si tu as un jour du temps à perdre, vas sur http://www.laprovince.be/, c'est un journal "local" qui permet aux lecteurs de faire des commentaires sur les articles (sans log in)
En gros, le raz le bol est tel que ça se résume à des appels quotidiens au lynchage.  :o
www.scrapp.eu

27 novembre 2007 à 23:36:00
Réponse #48

DavidManise

Hello David,

2 anecdotes pour me "situer" :

Vendredi service de nuit, contrôle de voiture foireux, course poursuite, à l'arrivée le conducteur, suédois lui aussi, essaie de me planter, ça se passe plutôt mal pour lui et on trouve 400 gr de cocaïne sur lui.
Mise à dispo le samedi, jusque là tout va bien.
Dimanche j'étais planton plainte, le mec est revenu car suite à la saisie de la coke, il n'avait pas osé dire à ses potes qu'il s'était fait arrêter et en guise d'avertissement il avait passé une soirée assez village people.
J'ai fait pour lui la même chose que pour toute personne victime d'un viol, pour moi l'histoire de vendredi était close (et les auteurs ont été condamnés).

Dernier train pour rentrer chez moi, une dame vient me trouver (j'étais en bleu) pour me dire que le contrôleur a pe besoin d'aide.
J'avance donc et trouve les 2 contrôleurs au sol en train de se faire molester à coups de grolls.
Le voyageur est gris (africain très énervé pour ceux qui ne connaissent pas).
A vue de nez 16 ans mais modèle 1.85m 80 kg bien sec, un peu perdu.
Bah c'est pas grave, en papotant il y a toujours moyen d'en faire un pote pour peu qu'on comprenne ce qui le trouble (et quand c'est possible qu'on lui paie un pot)
Donc confiant, je lui dis bonjour et lui propose de s'asseoir.
Ca s'est bien passé jusqu'à ce que les contrôleurs se relèvent et remettent une louche d'huile.
J'ai rien vu venir et j'ai eu le coude fellé et le poignet pété.

Vu la situation, j'avais plus trop le choix, je suis rentré dedans comme je pouvais.
Bilan pour lui :
déviation et écrasement de la trachée, arrachement testiculaire
Pour moi :
un nez cassé en plus du reste

Selon le trajet du train, et les contrôleurs, on a dû se battre un peu plus de 10' (ça me semble énorme mais soit)
Les voyageurs présents n'ont réagi que contre moi quand j'ai enfin réussi à maîtriser le jeune et à lui passer les menottes.
Donc ni pour les contrôleurs, ni pour moi.
Et j'ai eu un mal de chien pour arriver à les identifier.

Au final : mon pv de rébellion est passé à la trappe, cela n'a pas été considéré comme accident de travail et j'ai mis 9 mois à me défendre contre la plainte pour tentative de meurtre du voyageur.
Détail croutillant, je ne pouvais pas faire référence à mon pv ni aux déclarations des contrôleurs pour me défendre, je ne pouvais que répondre à la plainte
pratique

Allez je suis en forme, le fiston dort :
une 3ème :
je suis planton dans un ministère, c'est chiant mais bon.
j'entends un coup de frein, je jette un oeil et je vois une camionnette blanche avec feux bleus couverte d'impact de balles.
Autour, une dizaine de mecs cagoulés et armés de kalash.
Et ses mecs sont décidés à entrer en force.
J'appelle au secours à la radio, attends qu'on arrose mon box et comme rien ne vient, je décide de m'en faire un ou deux en apéro.
Au moment d'ouvrir le feu, j'ai vu une équipe TV et n'ai rien fait, c'était trop bizarre
Et j'ai bien fait, les cagoulés étaient entre autres des parlementaires qui manifestaient contre la fabrication d'armes en Belgique.
On n'a pas pu les embarquer (l'officier a refusé le risque) et j'ai eu un blâme de mon adjudant pour ne pas avoir ouvert le feu (on était dans le cadre d'une défense militaire, je devais tirer)

Voilà donc mon état d'esprit quant au système...  :'(

Bah voilà.  C'est un peu ce que je voulais dire quand je disais que c'est facile de juger et de balancer des mots durs quand on est bien au chaud le cul posé devant un clavier... 

J'ai pas la quart de la moitié de l'abnégation qu'il faudrait pour faire ce boulot là.  Donc total respect.

Sinon comme Jonathan, le terme "suédois du sud" ici, c'est le terme que les mecs du FN utilisent pour parler des arabes sans qu'on ne puisse rien leur reprocher.  Et en général c'est pas en termes élogieux, ni même justes...  De toute évidence, pour toi, c'est juste une habitude de langage, et pas une manière de stigmatiser, donc pas de souci...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

27 novembre 2007 à 23:55:19
Réponse #49

Ibis

J'ignorais pour le FN (on en a pas par chez nous, enfin si mais ce sont des guignols qui tentent d'échapper à la taule)
On a une extrême droite assez costaude en Flandre mais c'est con, je ne comprends jamais ce qu'ils disent

Disons que c'était plus facile quand on lançait un signalement à la radio (j'ignore l'origine des mots)

Suédois : personne "basanée" cheveux mi long, jeans, veste etc => donc un italien, un yougo, un arabe, etc
NA : Nord africain avec tenue "typée" : cheveux coupés courts (un peu iroquois je ne peux pas décrire), veste en mouton, pantalon training...
Billy : Africain typé (tenue de couleurs, chapeau, etc)
Jacqueline : Africaine en tenue de tribu (je n'ai jamais compris comment on faisait pour les différencier)
Ronny : blanc à casquette
Marolien : blanc sale (voire très sale), genre ses parents étaient frère et soeur et ont essayé de le noyer dans la bière
etc
Pour les asiatiques, on n'avait rien de défini

je schématise un peu mais en gros en disant : un suédois en jeans, on cible bcp plus vite ce qu'on recherche et on transmet ensuite un topo plus détaillé quand on sait quelles sont les équipes dispos en renfort
www.scrapp.eu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //