Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Gérer la crise.  (Lu 4617 fois)

15 mai 2011 à 16:01:03
Lu 4617 fois

loyd

Bonjour tout le monde,

Je vous parle d'un gros probleme qui m'arrive en ce moment.Depuis hier matin ma copine est retourner vivre chez ses parents parce qu'elle se pose des question,le pire c'est quelle est partie d'un coup comme sa.Quand je lui demande ce quelle a,elle ne me repond pas depuis hier c'est la m**de ,j'ai l'impression de parler a un mur,je dois avouer que je pensais pas pouvoir un jor pleurer mais depuis hier j'ai la larme a l'oeil et une put*** de grosse boule dans le ventre.
Le pire c'est que je ne sais meme pas pourquoi elle est partit,ca allez plutot bien et là d'un coup comme ca elle se barre,le truc c'est que je ne sais plus quoi faire.

15 mai 2011 à 16:34:46
Réponse #1

loyd

Merci Maxi.
Perso je suis pas sur mais je me dit que c'est possible suelle ait trouver quelqu'un d'autre parce que je la trouvais vachement proche d'un gars depuis 1 mois environ mais j'aime a croire quelle est partit pour quelque chose d'autre.
Je n'ai que 17 ans et elle vient d'avoir 18 ans mais elle me parlait toujours de notre avenir et tout,et moi j'y ai cru.
Put*** si elle est partit pour l'autre ca me mettrait trop la haine

15 mai 2011 à 16:55:44
Réponse #2

Maximil

Part du principe dès à présent que c'est fini. Si cela ne l'est pas, cela sera du répis.

Part du principe que tu es jeune, tu as la vie devant toi. pas facile mais nous sommes tous passés par là avant toi, et d'autres y passeront après toi.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

15 mai 2011 à 17:02:29
Réponse #3

loyd

Désolé Maximil je ne peut pas la laisser partir comme ca et me mettre cette idée en tete,c'est grace a cette déesse que j'ai remonter la pente et arréter mes connerie.

15 mai 2011 à 17:12:46
Réponse #4

Djeep

BJR tafdak avec les conseils de maxi. prends le temps de souffler un peu
et ne pas agir suir un coup de tête. courage. nous sommes plusieurs à
être passé par là. HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

15 mai 2011 à 17:20:20
Réponse #5

loyd

Merci les gars,meme si je sais que beaucoup de gens se dise que c'est juste une amourette de jeunesse

15 mai 2011 à 17:50:51
Réponse #6

Maximil

oh non, l'intensité de l'amour n'attend pas le nombre des années.
Mais le nombre des années t'apprendra à faire la différence. Tu n'es pas au bout de tes apprentissages, bons ou mauvais. Laisse passer le temps, ne fais rien que tu puisses regretter un jour, et profites-en pour mettre de l'ordre chez toi (ranger, nettoyer, laver etc.)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

15 mai 2011 à 17:54:18
Réponse #7

maritho

amourette de jeunesse ou pas le résultat est le méme, ça fait mal.
à chaque fois que j'ai eu le plan "on prend du recul" j'ai été plaqué, c'est une forme de lachetée pour rompre en douceur.
perso j'ai toujours préféré étre correct et annoncer les yeux dans les yeux "c'est fini" mais certaines personnes ne sont pas comme ça....
18 ans , les promesses de fidélitées éternelles qui ne durent qu'une nuit, les projets d'avenir qui ne durent que jusqu'à la prochaine rencontre, les "avec toi c'est spécial" qui durent le temps d'une année scolaire, on pourrait en remplir des pages (tant pour les filles que pour les garçons).
passe à autre chose, ou du moins prépare toi à le faire.... avec classe.

15 mai 2011 à 18:03:24
Réponse #8

Djeep

BJR il n'y a pas d'amourette qui tienne car c'est toujours l'amour avec un grand A le temps qu'il dure. Surtout ne fait rien que tu puisses regretter plus tard. Reste bien droit dans tes bottes sans repasser du côté obscur de la force. Remercie là si tu penses qu'elle t'a apporté quelque chose de bien et pense que toi aussi tu lui a sureement apporté quelque chose de bien. HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

15 mai 2011 à 18:40:40
Réponse #9

Gros Calou

Je vous parle d'un gros probleme qui m'arrive en ce moment.Depuis hier matin ma copine est retourner vivre chez ses parents parce qu'elle se pose des question
Le pire c'est que je ne sais meme pas pourquoi elle est partit

Bah ! Si tu le sais, elle se poses des questions.
Vous avez respectueusement 17 et 18 ans, c'est tout beau tout rose, mais en fait malgré soit votre parcourt dans la vie, vous n'avez que peu vécu. Les projets d'avenirs ne se font que lorsque l'on a vécu et envie de se poser.
Maintenant c'est grace à elle que tu t'ai calmé, mais c'est aussi grace à toi. Tu as réussi à faire des concessions et voir que tu étais capable de te ranger et ça marche, donc pour ses raisons continus, lâche pas mec.
Laisse lui un peu de répit, elle a peut-être tout bonnement besoin de passer quelques temps avec sa famille. Se doit être confus dans sa tête et un peu de temps va lui permettre d'avoir les idées plus claires et là tu sera fixé.
En attendant bon courage  ;)

15 mai 2011 à 20:01:37
Réponse #10

Irazú

salut.
De très bons raisonnements ont étés exposés ici par des gens d'expérience qui connaissent la vie et sont passés par là également..
je te parlerai sans cerveau, mais avec le ventre car "l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas".
le speech "on est des hommes ceci cela".. laisse tomber. en amour pas d'orgueil, pas de honte, fais ce que ton cœur te dicte sans réfléchir, fais ce qu'il faut pour ne pas -peut être- y repenser les 10 prochaines années.
si tu penses devoir y aller, n'attends pas: vas-y! fends toi d'un bouquet de fleurs si c'est une fille qui aime les fleurs, va la voir et lâche pas l'affaire.
refuse votre séparation, dis lui ce qu'il te passe dans le crane, parce que tu l'aimes et que c'est elle que tu veux.
si tu dois pleurer: pleure. si tu dois te mettre a genoux: vas-y
...
par contre si après avoir fait tout ca c'est toujours mort.. ben relèves la tête et passe ton chemin, mais au moins tu auras essayé et ne te seras pas laissé vaincre sans combattre..
ce speech je le tiens d'un ancien, qui était pourtant un bonhomme.. je lui avait demandé conseil suite a une séparation où j'avais merdé.. c'était il y a 8 ans, et aujourd'hui on est toujours ensemble.. et mariés!  :love:
bon courage ;)
=Le plus vif de tous les feux=

15 mai 2011 à 20:34:14
Réponse #11

olisaum

Désolé Maximil je ne peut pas la laisser partir comme ca et me mettre cette idée en tete,c'est grace a cette déesse que j'ai remonter la pente et arréter mes connerie.
je pense qu' on a presque tous vécu ce genre de situation,en tout cas c' est mon cas.
apaise toi! ,fait le point tranquilou afin d' en tirer les bonnes conclusions;dans la vie rien n' est jamais acqui tout change ,tout est en mouvement,ce qui te semble la pire des m*rde aujourd' hui,tu l' envisagera certainement différement demain... ;)
soit fort garcon!

15 mai 2011 à 21:13:02
Réponse #12

remden

bonsoir Loyd,

je peux voir, au vu des différents échanges, que les membres du forum qui prennent la peine de te répondre le font avec beaucoup de compassion et t'apportent d'excellents conseils, je ne vais donc pas répéter ce qui a déjà été dit.

Cependant il ne faut pas oublier que ce sont des messages "par écrit" (avec les avantages et les inconvénients de ce mode de communication), aussi je voudrais juste te dire qu'il est important que tu parles de ton problème avec quelqu'un, je veux dire par là véritablement parler, en tête à tête, avec quelqu'un de confiance (un ami, un parent, pourquoi pas un médecin voire un prêtre pour ceux qui sont croyants). Ca peut durer 3 heures ou toute une nuit, tous les jours ou une fois par semaine, c'est à toi de voir.

La parole c'est quelque chose de très puissant (je le sais pour l'avoir expérimenté dans des moments très durs à vivre) et je pense que, à court terme, tu en ressentiras les bienfaits.

tiens bon !

15 mai 2011 à 22:00:46
Réponse #13

Gros Calou

salut.
De très bons raisonnements ont étés exposés ici par des gens d'expérience qui connaissent la vie et sont passés par là également..
je te parlerai sans cerveau, mais avec le ventre car "l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas".
le speech "on est des hommes ceci cela".. laisse tomber. en amour pas d'orgueil, pas de honte, fais ce que ton cœur te dicte sans réfléchir, fais ce qu'il faut pour ne pas -peut être- y repenser les 10 prochaines années.
si tu penses devoir y aller, n'attends pas: vas-y! fends toi d'un bouquet de fleurs si c'est une fille qui aime les fleurs, va la voir et lâche pas l'affaire.
refuse votre séparation, dis lui ce qu'il te passe dans le crane, parce que tu l'aimes et que c'est elle que tu veux.
si tu dois pleurer: pleure. si tu dois te mettre a genoux: vas-y
...
par contre si après avoir fait tout ca c'est toujours mort.. ben relèves la tête et passe ton chemin, mais au moins tu auras essayé et ne te seras pas laissé vaincre sans combattre..
ce speech je le tiens d'un ancien, qui était pourtant un bonhomme.. je lui avait demandé conseil suite a une séparation où j'avais merdé.. c'était il y a 8 ans, et aujourd'hui on est toujours ensemble.. et mariés!  :love:
bon courage ;)

:up:  ;)

15 mai 2011 à 23:13:04
Réponse #14

le pangolin

+10 Avec Irazù

Courage

Mais ne perd pas tes aquis elle t'as apporté des choses importantes pour ta vie future (avec elle a choisir)

Y a des couples qui se sépare aprés trente ans de vie commue, imagine!!!
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

16 mai 2011 à 00:31:48
Réponse #15

Ronin2

Les gens,même les plus proches,ne doivent pas être ds béquilles émotionnelles.

16 mai 2011 à 07:17:11
Réponse #16

Humain

Je suis d'accord avec toi, mais qui ne trébuche jamais? Pourquoi ne pas se raccrocher au bras d'un ami pour mieux se redresser?

Loyd, comme je ne connais pas ton amie je ne sais pas si ce que je vais te dire est le plus pertinent.
-si elle est décidée à partir que tu y ailles tout de suite ou que tu attendes n'y changera rien;
-si elle est réellement dans le doute, il est possible qu'elle ait besoin que tu lui montres que tu tiens à elle, même si elle te dit avoir besoin d'air, et justement parce que elle te dit avoir besoin d'air car cela peut être une façon de te tester. L'inverse exact est également vrai.... elle a réellement besoin que tu lui fiches la paix pour pouvoir prendre du recul, auquel cas retourner la voir n'arrangera rien.
Option du juste milieu: fais lui savoir de la manière qui sera adapté à sa sensibilité, ton amour, ton respect pour elle, tout ce qu'elle t'a apporté, tout ce que toi tu peux lui apporter, et pars. Les choses seront dites et la balle sera dans son camps;

C'est peut-être un peu nœud-nœud ce que je vais dire mais si cette femme est importante pour toi, si elle t'a montré la lumière, alors quelle que soit la voie qu'elle choisisse pour son avenir, tu peux garder en toi tout l'amour et le courage qu'elle t'a donner, de manière à ne jamais les laisser mourir et continuer à t'en nourrir. Ne laisse pas la douleur abimer ce qu'elle a mis de beau en toi; elle passera en faisant apparaître les contours d'un homme neuf.

16 mai 2011 à 08:38:22
Réponse #17

Patrick

Il ne doivent pas, mals ils peuvent. La différence entre ne pas compter sur et savoir accepter l'aide de l'amitié sincère.

16 mai 2011 à 11:42:17
Réponse #18

maritho

c'est sur que ce site ne doit pas devenir un "courrier du coeur"........ mais ..... 17 et 18 ans.....  :love: :love:

16 mai 2011 à 12:36:20
Réponse #19

mac nab

Nous sommes nombreux a etre passer par cela; Loyd.
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais perso c'etait un manque de communication qui a été la cause de ma séparation d'avec la mère de mes enfants.
Les mots chez moi ne pouvaient pas sortir, j'avais honte de lui avouer mon amour, etre tendre etc... elle en a eu marre, elle est partie et je la comprend, dur de vivre avec un macho à la con.
Plus tard je me suis aperçu que même si j'avais toujours du mal a communiquer avec l'être aimé, je pouvais en revanche tres écrire mes sentiments.
Voila tout ça pour te dire, pourquoi pas une lettre, avec tes mots à toi, ce que tu as dans le coeur.
Courage, Loyd, c'est dur, mais surtout ne te laisses pas aller, reste digne de tous les efforts que tu as accompli.
Tiens bon.

16 mai 2011 à 12:57:09
Réponse #20

Maximil

c'est sur que ce site ne doit pas devenir un "courrier du coeur"........ mais ..... 17 et 18 ans.....  :love: :love:
Certains se suicident même plus jeune pour des raisons identiques. La détresse morale n'attend pas le nombre des années !
Photographies de Maximil

16 mai 2011 à 13:03:12
Réponse #21

remden

sur le principe de fond tu as raison, O.K.,  mais, comme le dit le titre, on est dans "feu de camp  -  Discussions HORS-SUJET. Ici vous pouvez vous lâcher un peu plus... " alors si on peut aider quelqu'un à se sortir de ce genre de problème, pourquoi pas ?

ceci dit, peut-être qu'il aurait mieux valu que son post soit dans la rubrique "dans la jungle ordinaire" ? à voir, je ne sais pas.

16 mai 2011 à 15:08:22
Réponse #22

Kro

C'est peut-être un peu nœud-nœud ce que je vais dire mais si cette femme est importante pour toi, si elle t'a montré la lumière, alors quelle que soit la voie qu'elle choisisse pour son avenir, tu peux garder en toi tout l'amour et le courage qu'elle t'a donner, de manière à ne jamais les laisser mourir et continuer à t'en nourrir. Ne laisse pas la douleur abimer ce qu'elle a mis de beau en toi; elle passera en faisant apparaître les contours d'un homme neuf.
Je ne sais pas si c'est nœud-nœud mais en tout cas, c'est très beau :closedeyes:

Si ce n'est pas déjà fait
, je pense que tu devrais aller la voir directement. Car c'est bien facile d'éviter une discussion gênante lorsque celui qui tente de la mener le fait via un téléphone. Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a c'est de lui demander de vive voix.
C'est à elle de te donner une partie des éléments de réponse au problème qu'elle a soulevé, et avant cela, elle a peut-être besoin d'un peu de temps. Bref, va la voir, montre lui que t'es là, mais laisse lui la main.
Et évite de monter des scénarios en épingle dans ta tête, même si c'est dur, car si tu restes sans bouger en te demandant sans cesse "pourquoi?", tu vas te faire mal.

Bon courage en tout cas :up:
Si je voulais décrire ce lieu, il me semblerait faire un vain effort car j'essayerais de vous décrire un rêve, et que nulle relation d'un rêve ne peut communiquer la sensation du rêve, ce mélange d'absurdité, de surprise et de confusion, dans un effort frémissant de révolte, cette notion qu'on est prisonnier de l'incroyable.

17 mai 2011 à 19:02:18
Réponse #23

loyd

Merci a tous de vous etre donner la peine de me répondre,bon ba je suis officielement célibataire.J'ai était la voir,j'ai sortit le grand jeux mais elle m'a juste dit qu'elle n'éprouvait plus rien pour moi et elle a claqué la porte.J'ai insisté quand meme pour pouvoir lui reparlez mais c'est son pèere qui a rouvert pour me dire que ce serait mieux que je ne revienne pas,ca me ferait moins de mal.
Enfin bon merci a vous tous.

17 mai 2011 à 19:08:07
Réponse #24

Gros Calou

Surtout lache rien, t'es un mec bien  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //