Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: se tenir prêt face à une agression- (y a t'il des formateurs dans le haut rhin?)  (Lu 8534 fois)

28 mars 2011 à 22:32:05
Lu 8534 fois

abbath68

Je voulais en fait vous faire part d'un sentiment que j'ai depuis quelques temps et qui monte de plus en plus, c'est à dire le fait que je ne me sens absolument pas préparé à me défendre efficacement en cas d'agression ;#
Il existe un club de Krav Maga et Self pas trop loin de chez moi mais bon vu le prix pour les seances ... je voulais donc savoir si un collègue haut rhinois aurait un bon tuyau sur un club ou un groupe de personne qui pratique ces arts de défense de manière sérieuse .
En fait j'habite dans une petite ville (Soultz ,haut rhin) et puis il m'arrive souvent de me faire "chercher" par des groupes de jeunes idiots qui n'ont que ça à faire , pour le moment j'arrive à éviter les affrontements en essayant de garder un peu de fierté quand même car ce n'est pas facile d'adopter un comportement de fuite ou permissif face à des situations d'injustice comme celle çi... Bref je me ballade toujours avec ma maglite 140 lumens mais bon, je ne pense pas qu'éblouir un eventuel agresseur me permette de m'en sortir facilement et efficacement, du moins cela ne fais pas tout  :lol: quel conseils me donneriez vous? merci

28 mars 2011 à 23:21:37
Réponse #1

Tigrou

Je voulais en fait vous faire part d'un sentiment que j'ai depuis quelques temps et qui monte de plus en plus, c'est à dire le fait que je ne me sens absolument pas préparé à me défendre efficacement en cas d'agression ;#

Déja tu es dans la bonne démarche

et puis il m'arrive souvent de me faire "chercher" par des groupes de jeunes idiots qui n'ont que ça à faire , pour le moment j'arrive à éviter les affrontements

Ben voila, tu as deja la meilleur des SD, à savoir éviter l'affrontement tant que tu peux

en essayant de garder un peu de fierté quand même car ce n'est pas facile d'adopter un comportement de fuite ou permissif face à des situations d'injustice comme celle çi...

Bon la je vais te donner mon avis, et je sais pas ce qu'en pense les autres, mais perso la fierté on s'en tape. Mieux vaut etre sans fierté et vivant que mort et au cimetière. Attention, je dis pas de tomber dans l'excès et d'avoir l'air d'une victime, mais si un BG te traite de nom d'oiseau ou insulte ta maman, ben trace la route. Moi c'est ce que je conseillerai en tout cas

quel conseils me donneriez vous? merci

S'entraîner c'est bien, mais si tu commences lundi cela ne signifie pas que tu seras préparer a tout mardi. Pour l'instant t'as l'air de bien géré, continue sur cette voie bosse la prévention; change de chemin quand tu peux...

29 mars 2011 à 07:04:26
Réponse #2

sharky

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

29 mars 2011 à 07:27:32
Réponse #3

sharky

Bon la je vais te donner mon avis, et je sais pas ce qu'en pense les autres, mais perso la fierté on s'en tape. Mieux vaut etre sans fierté et vivant que mort et au cimetière. Attention, je dis pas de tomber dans l'excès et d'avoir l'air d'une victime, mais si un BG te traite de nom d'oiseau ou insulte ta maman, ben trace la route. Moi c'est ce que je conseillerai en tout cas

Sauf si tu es sur ton territoire et que tu es amené à recroiser les personnes en question: travail, abord de ton domicile ...Le fait de fuir à tout prix peut avoir des conséquences sur du long terme.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

29 mars 2011 à 09:30:19
Réponse #4

Patrick

Bon la je vais te donner mon avis, et je sais pas ce qu'en pense les autres, mais perso la fierté on s'en tape. Mieux vaut etre sans fierté et vivant que mort et au cimetière.
La fierté, le respect de soi, c'est ce qui nous fait nous lever le matin et principalement quand ça devient dur. Alors l'abandonner peu à peu c'est déjà être mort, c'est vivre comme un cloporte. Il y a une énorme différence entre choisir de se concentrer sur ce qui est important, vital, et consentir à tout, juste pour se donner l'impression que le plus important est d'être en vie.

Beaucoup de nos aïeux ont préféré mourir plutôt que de subir l'inacceptable.

29 mars 2011 à 10:08:50
Réponse #5

Lorka-85

Bien parler patrick.

sinon abandonne ta maglite 140 lument pour acheter ça, moins de 17 € fdp inclus : http://www.dealextreme.com/p/uniquefire-m8-cree-r2-wc-5-mode-260-lumen-led-flashlight-black-1-18650-39819

prend une pile 18650 avec son chargeur, moins de 25 € le tous, mais faut attendre 3 semaines :)
au moins tu a plus de 20 000 lux a 1 metre ,ta maglite, si la tete fait 2,5 cm de large, fait dans les 6 000 lux seulement.

et l'aspet kubotan et légal est super intéressant !

29 mars 2011 à 10:55:48
Réponse #6

Kilbith

Bien parler patrick.

sinon abandonne ta maglite 140 lument pour acheter ça, moins de 17 € fdp inclus : http://www.dealextreme.com/p/uniquefire-m8-cree-r2-wc-5-mode-260-lumen-led-flashlight-black-1-18650-39819

prend une pile 18650 avec son chargeur, moins de 25 € le tous, mais faut attendre 3 semaines :)
au moins tu a plus de 20 000 lux a 1 metre ,ta maglite, si la tete fait 2,5 cm de large, fait dans les 6 000 lux seulement.

Il est bon de rappeler quelques points...

Avoir à disposition du matériel ne veut pas dire que l'on puisse s'en servir (surprise, déploiement, inhibition...).

Le matériel est très secondaire, la bonne attitude est préférable car elle permet l'évitement, la désescalade et participe à la gestion de la crise (avant, pendant et après).

Le matériel est un amplificateur de compétence. Il ne remplace pas une compétence. Une compétence (habileté) sans la bonne attitude (motivation, détermination...) adaptée à la situation précise (circonstances, cadre légal...) n'est qu'un potentiel.

Légal de détention oui, et de port peut-être (en France cela va dépendre des circonstances, il ne faut pas prendre les forces de l'ordre pour des truffes). Légal pour estourbir sans raison quelqu'un, pas plus qu'un FN90.

;)

« Modifié: 29 mars 2011 à 11:04:01 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 mars 2011 à 11:06:49
Réponse #7

Tigrou

Sauf si tu es sur ton territoire et que tu es amené à recroiser les personnes en question: travail, abord de ton domicile ...Le fait de fuir à tout prix peut avoir des conséquences sur du long terme.

La fierté, le respect de soi, c'est ce qui nous fait nous lever le matin et principalement quand ça devient dur. Alors l'abandonner peu à peu c'est déjà être mort, c'est vivre comme un cloporte. Il y a une énorme différence entre choisir de se concentrer sur ce qui est important, vital, et consentir à tout, juste pour se donner l'impression que le plus important est d'être en vie.

Beaucoup de nos aïeux ont préféré mourir plutôt que de subir l'inacceptable.

Je rebondis sur les postes de Patrick et Sharky. Efectivement à long terme ça peut être dommageable. C'est pour celà que j'ai précisé qu'il ne fallait pas tomber dans l'effet inverse: passer pour une victime.
J'ai peut être été trop tranché dans mes propos, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu' "Il y a une énorme différence entre choisir de se concentrer sur ce qui est important, vital, et consentir à tout, juste pour se donner l'impression que le plus important est d'être en vie".
Ce que je voulais dire c'est que trop de fierté peut nuire parfois, mais pas de fierté du tout aussi. Il faut un juste milieu, et je ne sais pas si l'argument de la fierté est la première chose à mettre dans la recherche SD/SP.

EDIT, dans le sujet "Il se fait emmerder et est foutu Ko", c'est peut être la fierté du gars qui l'a poussé à répondre, et ça ne c'est pas bien fini. On est d'accord que dans ce cas là il aurait du s'écraser. Pour histoire de chapeau ça vallait pas la peine de prendre un pin pareil.

29 mars 2011 à 19:04:27
Réponse #8

abbath68

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses! Vous avez chacuns des points de vue interessants: En fait pour moi l'idéal serait bien sur de pouvoir regler un problème par les mots (fameuse désescalade) et puis si la situation ne se règle pas de cette manière savoir me défendre et arrêter l'agression (self defense, Krav) Il est aussi bien sur évident que ces arts de défense ne m'interesse QUE pour me défendre je ne suis en rien un bagarreur, je veut seulement faire ma petite vie tranquillement et qu'on me fasse pas chier.( Je sais que c'est pas ce que l'un de vous a dit de moi  ;) mais je tiens à préciser ayant déjà vu des petits voyoux jubiler devant des video de self sur le net et même le pratiquer pour non pas savoir se défendre mais se battre  :lol: )
Patrick je suis plutôt d'accord avec ta phrase sur la fierté, j'en ai pas mal marre de devoir me barrer quand je vois que la situation dégénère et aimerais trouver un juste milieu entre fierté et soumission.C'est pas évident en fait je crois  ;D

29 mars 2011 à 19:33:25
Réponse #9

Vincent

Salut,

Je comprends bien ton desarroi mais dis toi qu'eviter la m*rde c'est la meilleure chose à faire car quand tu parles de self defense, je peux te dire que contre un groupe (le genre de jeunes idiots dont tu parles fonctionnent en groupe non ?) hormis essayer de barrer vite et loin ben y'a pas grand chose qui marche bien, je suis sur que personne ne me dira le contraire : à 1 contre 1 la situation est gerable (je dis bien gerable, je serais bien incapable de te dire que à 1 contre 1 untel est sur de l'emporter...) au dela c'est du suicide que d'envisager un acte de self defense (combat).

29 mars 2011 à 19:37:45
Réponse #10

Patrick

C'est pas évident en fait je crois  ;D
C'est vraiment JAMAIS évident, pour personne et jamais non plus inscrit dans le marbre des certitudes. Tellement de paramètres entre son état d'esprit du moment et ceux des autres, avec en sus des influences externes, des substances, etc...

29 mars 2011 à 20:09:47
Réponse #11

sharky

Je suis sur que personne ne me dira le contraire : à 1 contre 1 la situation est gerable (je dis bien gerable, je serais bien incapable de te dire que à 1 contre 1 untel est sur de l'emporter...) au dela c'est du suicide que d'envisager un acte de self defense (combat).

Le fait que ce ne soit pas facile ne veut pas dire non plus que c'est du suicide.
Il ne faut pas non plus se mettre des freins en disant que c'est impossible
S'il n'y avait rien à faire, je ne pense pas que celà ferait l'objet de drills dans les différents séminaires où je traîne mes savates.

29 mars 2011 à 20:44:47
Réponse #12

3z3ki3l

Désolé si c'est hors-sujet mais je préfère intervenir avant qu'il ne soit tenté d'acheter cette lampe  :down:

140 lumen c'est très bien pour une maglite :) J'imagine qu'elle à été modifiée ... Mais il est vrai qu'au niveau self, l'allumage par rotation de la tête ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique...
Si tu souhaites investir dans qq chose de meilleur je ne saurais que te conseiller des marques reconnues (fenix, nitecore, surefire, olight, jetbeam, itp ...) ou des chinoiseries vérifiées et testées sur puissanceled ;)
Si malgré tout l'option dealextreme te tente, il y a tout un tas de modèles plus intéressant à mon sens. Car avec sa tête de 44mm l'Uniquefire m8 est plutôt encombrante en EDC. Sans compter qu'il y a peu de retour d'utilisateur et que les lumens sur DX sont souvent "gonflés".
Par exemple l'ultrafire C1 reste une référence ou l'ultrafire U4 qui est un peu plus volumineuse mais qui est assez polyvalente

Voilou fin du HS ... j'accepte de me faire fouetter pour ce manque de signal ;#

*enfile sa combi cuir et passe en mode SM*  :lol:

29 mars 2011 à 22:23:24
Réponse #13

abbath68

Vincent: Oui oui en effet ce type d'energumens se promenent souvent en groupe.
3z3ki3l: Oui c'est vrai que la maglite est pas forcément top top sur pas mal de point je suis tout à fait d'accord.

Et là j'en vient à me poser une autre question :   
Quelqu'un à t il déjà utilisé une lampe puissante en situation d'agression?
Est ce que ça peut être suffisant pour faire diversion en éblouissant un ou plusieurs agresseurs le temps de se barrer en vitesse?Efficace ou non?

Pour en revenir à la désescalade verbale: utilisable/efficace quand on est seul face à plusieures personnes? ( effet de groupe etc...)

29 mars 2011 à 23:24:00
Réponse #14

Patrick

Quelqu'un à t il déjà utilisé une lampe puissante en situation d'agression?
Est ce que ça peut être suffisant pour faire diversion en éblouissant un ou plusieurs agresseurs le temps de se barrer en vitesse?Efficace ou non?
C'est de la flutte, une lampe puissante donne tout simplement une fraction de seconde pour sortir d'un axe fâcheux et tenter d'avoiner un coup de pied par en dessous ou d'enchaîner en frappe avec ladite lampe. Et encore si les conditions sont bonnes et si on s'entraîne suffisemment à la déployer sous stress.

Si tu veux aveugler plusieurs agresseurs et les laisser sur place tu as ça http://www.youtube.com/watch?v=ZoezvmZZ440

29 mars 2011 à 23:52:21
Réponse #15

** Serge **

Light as a Weapon: Modern Metsubushi

I think that people devalue lights like the Inova, how much light do you need to blind a home invader when their eyes are adjusted to the darkness of your home? I have used a 9P Sure-Fire flashlight to blind someone and then strike them with the flashlight and I have used them so I could strike with a 21 inch ASP Baton. (Both legally on the job) Anyone that thinks that is “stupid” or “nonsense” has never been on the receiving end of such an offensive defense. It does work, works like a charm as a matter of fact.

(I remember Andy Stanford catching grief on an Internet forum for the mere suggestion that you could use a Sure-Fire and an edged weapon together.)

The flipside to that is, Sure-Fire has one hell of a marketing machine and they have some very vocal fans. They have also really pushed the envelope with their flashlights, they keep getting brighter and brighter and that’s a good thing. I don’t think it would be fair to say that they (Sure-Fire) have insisted that light alone can be a weapon. I think it would be more than fair to say that a couple of people closely associated with them and/or employed by them have. Some of the most vocal fans have.

They are incorrect. When light is a weapon, it is a weapon that has to be used in tandem with a real weapon, even a chin jab or kick.

I see “Light as a Weapon” differently. I see it as an aid to using another weapon, as I wrote about in the “Metsubushi” article on this website.

(I know that it might appear that I am contradicting myself, bear with me. I’m not condemning the use of light, I’m just saying you need to rely on the whole spectrum of skills and equipment and not merely light.)

I am not paid by Laser Products, Inc. (this should be obvious) which happens to be the manufacturer of Sure-Fire flashlights, nor should any of this be viewed as a criticism of their products. I love their products and value them greatly! This is just a little discussion about some of the craziness that can surround an excellent product when the ball gets going.

I am also not employed or paid by the folks that make Inova flashlights.

People are coming out of the woodwork on various forums and they are saying things like, “No, THIS light (Sure-Fire) is a WEAPON ! It will make someone fold or run away !” If this did happen, I’m betting that the guy you flashed did not really want to fight at all. Or, he might think you are a Police Officer and he’s about ready to get the maximum damage brought down on him (being shot) and he bolts. People that say these things have probably never fought a real hardhead.

I’m talking about the sort of hardhead that will fight three Police Officers over relatively nothing at all. One Citizen with a bright light is of very little concern to them at all. They are dangerous and they’re not easily scared nor spooked.

Real hardheads don’t crumple or shrink away from a bright light and when they do, they will usually crash back in on you. They might see a big, colored spot in their center of vision from the light, that is just a bull’s eye to them.

Between the TV Show “COPS” and the current barrage of war news as of late, everyone knows about Police and Military use of flashlights, they know they are handheld and mounted on weapons. They know they are used…a lot.

Here is the reality: If you are going to use “Light as a Weapon,” do not ever think for a moment that this is going to save the day. No, be prepared for battle. Do not pay this lip service and say, “Well, this light is bright, I’ll deal with whatever else happens.”

No, going into this, know that you have solid skills and weapons to back the light up to begin with. Understand that you are not a SWAT member (unless you are!) going into a room to shoot a barricaded suspect or whatever. A street attack and use of the flashlight during same is very different than entering a room with a Sure-Fire equipped H&K MP-5.

As with knives, you will usually not have the luxury of long range during a street attack. It will be in your face, that’s how rapes, assaults and robberies take place.

If you blast someone with your dandy flashlight on the street, don’t just stand there admiring what the light did, defend yourself. If you blast the person who approaches you after you warned them and they are at a distance, you better be moving because if they have a firearm, even if they are dazzled, they can shoot for the light.

This is why Police used to be taught the now antiquated technique of holding the flashlight up above your head and away from your body. They were drawing hostile fire. (Is there any other kind of fire? I think not!)

Criminals saw this so much, or other criminals informed them of it, and they started shooting low and to the side to hit the Officers. (Source: Ayoob) Criminals can fire at the light. You use your light intermittently, even if you have it mounted on something slick like a Benelli Shotgun and you are defending your home.

If someone flashed you with a flashlight and then tried to take your child out of the shopping cart in the parking lot of your local grocery store, would you run away being “injured” by the light? Of course not, you would fight!

Well, most hardcore criminals are like that too; they are serious about their goals just as you are. Remember that the next time you read about someone saying that light is an effective weapon all by itself.

Light will dazzle and temporarily remove someone’s ability to see you. It can disorient you and this is directly proportionate to the degree their eyes have adjusted to low levels of light in conjunction with the power of your personal flashlight you are using to dazzle them.

The light is not a “weapon,” but it is a really good way to get the drop on someone and give them a terrible deficit in a fight, there is no debate whatsoever about that. But it is not a ray gun, OK? Please, don’t buy into all of the marketing hype. If you do, you run the risk of some crafty criminal who is used to being flashed and smashed by Police Officers and he is going to look away or close his eyes. When he does not see bright red, yellow and blue stars through his eyelids, etc., he is going to stick a knife in your face. Don’t buy into “Light as a Non-violent Panacea.” A streetfight can shift in a split second and what you thought was going “right” can go terribly wrong, very fast.

Buy into this fact, if you have a good flashlight, it is an excellent way to draw another weapon or employ unarmed combat. The light is a window of opportunity that you open upon depression of the tailcap or other button, that is all.

Do not repeatedly flash them, they will adapt to that and then you have a problem. If someone is hostile and they are in close proximity, you must Flash & Smash right then and there.

Understand that even very powerful flashlights are basically “One Trick Ponies” and you get one chance that you can bet on in order to do something. If you get another chance, that is because the attacker does not have his game together. As you frustrate a homicidally aggressive human being, they will get even angrier. Understand that they believe they have a right to victimize you and you have no right to protect yourself. They’re twisted that way.

Quite frankly, I don’t understand why people say some of the things they do; it’s not like they won’t fight if some criminal gets their hands on a powerful flashlight. It’s not like you are going to go fetal and start urinating if you get flashed by one. (Are you?)

One word on pain compliance, as many of you might already know from reading some of the articles here on my website, I am not a big believer in pain compliance techniques because of the alarming number of people who ingest mind altering substances for personal amusement. This happens to be the same sorts of people that launch violent attacks for no reason or in any event, very little provocation. (“Why are you looking at me man!”)

There are also people that will let you damage them as long as they can damage you more. Yubi Tori, fingerlocking, is incredibly painful and just as effective in a wide range of defensive scenarios, but it is not a panacea as some people will let you break their fingers as long as they can stick you with a knife, etc. This is a reality that some people ignore constantly in the blind worship of some martial arts and utilization of some defensive tools.

But it is a reality and these people are not rare either.

All of that having been said, if something is going to make someone fall under the umbrella of pain compliance, a flashlight equipped with a TID will do it where other devices, even applied vigorously, might fail.

I guess we need to get the ugliness and negativity out of the way first. That’s usually best.

© - 2004 - http://www.donrearic.com
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

30 mars 2011 à 00:55:45
Réponse #16

Lorka-85

Merci serge , intéressant :)

3z3ki3l exact les marque c'est bien, mais dx a des lampe de qualité/prix très honnête. Perso la M8 je l'ai testé moi même elle est a un peu plus de 20 000 lux a 1 metre, et c'est cette donnée a prendre en compte pour l'aveuglement.
Les lumens c'est la puissance de lumière émise de la led, d'accord, c'est une référence.  ;)

Mais cette puissance de base n'ai rien au niveau aveuglement si elle n'ai pas concentrée en un faisceau très éblouissant, proche d'un laser, pour cela il faut un réflecteur "large", et lisse, pas le choix, donc une tete de 4-5 cm de large sur 15 cm de long me semble être le meilleur compromis puissance / taille et reste a mon sens EDC.
il existe aussi des lentilles asphérique (comme les lentilles de loupes) qui concentre le faisceau, j’attends ma Tiablo A9 a tête asphérique de 60 000 lux.  :doubleup: 92 € par contre ^^

Encore une fois, une lampe qui a 20 000 lux a 1 mettre n'en a plus que... dans les 3 000 lux a 3 mètres... MAIS en a 100 000 lux  à 10 cm (comme le soleil vu de la terre a l'équateur en été, donc danger pour les yeux tous de même) c'est le cas de la M8 testé au luxmetre a ces distances. donc a utilisé a moins de 50 cm pour un usage self protection.
je te parle de cette M8 car je l'ai testé au luxmetre, et pour des lampes de marque "throweuse" (longue portée), tu a la dereelight DBS, tiablo A9 (de base, 20 000 lux aussi), fenix etc, pour 5X plus cher, mieux régulées certes (la M8 tiens 3 heure quand meme, testé ) mais pour seulement la meme puissance (voir moins) éblouissante que cette M8 a 17 $ :)

Perso je fais du vélo nocturne presque tous les soirs avant de dormir, alors ces lampes me sont bien utiles :)

30 mars 2011 à 02:48:41
Réponse #17

3z3ki3l

Mea culpa Lorka  :-[
Je vois trop souvent des gens qui conseillent des lampes par ce qu'ils la possède , que c'est la première et que donc elle est trop géniale de la mort qui tue (j'aurais du me douter que sur davidmanise ce n'était pas le cas ::))

Perso je la trouve toujours trop grosse pour un EDC mais bon chacun à sa propre notion "portabilité" hein ... donc si ça te convient, c'est que ça doit convenir à d'autre

Histoire d'apporter my 2 cents, il y a qq semaines, mon neveu de 15 ans à qui j'avais offert une fenix LD10 (100lm, petit réflecteur d'environ 3cm) m'a surpris dans le jardin un soir... il m'a envoyer ses 100 lumens (aucune idée du nb de lux à 1m ::) ) dans les yeux à moins d'un mètre pour "voir" comme il a dit  ^-^. ET bien j'ai perdu mes repères pendant 1-2 secondes et il aurait pu s'enfuir ou me décocher une patate sans problème (heureusement (pour lui ;#)  il l'a pas fait)
Tout ça pour dire que si pour certains c'est juste un gri-gri, moi je trouve qu'en plus de son utilité quotidienne ce genre de lampe peut être un vrai equalizer  :up: ... bon ensuite s'il sont 12 ninjas enragés armés de kalachnikov et dopé au bonbon tagada c'est sur que c'est une autre histoire ;#

@kilbith :  :lol:
« Modifié: 30 mars 2011 à 02:53:43 par 3z3ki3l »

30 mars 2011 à 08:42:14
Réponse #18

Vincent

Le fait que ce ne soit pas facile ne veut pas dire non plus que c'est du suicide.
Il ne faut pas non plus se mettre des freins en disant que c'est impossible
S'il n'y avait rien à faire, je ne pense pas que celà ferait l'objet de drills dans les différents séminaires où je traîne mes savates.

Hello,

je recentre un peu mes propos, je ne disais pas qu'il était impossible de se sortir de la situation face à un tel groupe, je disais que vouloir combattre un tel groupe relevait du suicide (ou en tout cas d'un masochisme certain ^^), j'ai du mal à exprimer exactement mon point de vue...

Etre face à un groupe voulant en decoudre et rester sur place et combattre et en sortir victorieux : euh la je camperai sur mes positions jusqu'a voir la preuve du contraire (je parle bien dans la position de notre ami qui des qu'il va reagir d'une maniere ou d'une autre aux provocations dont il est victime se retrouvera subemergé par 5, 10 individus, roué de coups, avec un tel dechainement de violence) je n'y crois pas... Mais on est bien d'accord, je parle de combat.

Par contre mettre en oeuvre des techniques qui vont permettre de s'extirper avec le moins de mal possible, oui ca je veux bien l'admettre mais encore ca va rester chaud a mon avis, le mieux est de garder ses distances et d'eviter l'affrontement.

Apres, je ne suis pas expert en SD ni en SP, loin de la donc je veux bien laisser la place au doute...

Apres, je suis pret à voir ca lors d'une sceance d'entrainement (je ne sais pas si l'acds pratique dans ma region, malheureusement pour moi en ce moment ma condition physique fait que je ne pourrais etre que spactateur en esperant que les choses s'ameliorent vite...)

30 mars 2011 à 10:49:34
Réponse #19

remy b

Je pense tout de même que te former serait une bonne chose : certes, ça peut être un investissement (matos / club / stages / temps...), mais en même temps, il faut savoir ce qu'on veut.

La PP couvre beaucoup de champs, et donner une recette on-line ne me semble pas possible : on a tous des parcours différents, des expériences complémentaires et nos erreurs fatales - on améliore ce qu'on peut et on fait avec le reste.
Le krav reste un bonne approche, globalement, même s'il y a aussi sans doute des dérives.
Il y a pas mal à bouquiner via le forum, et qq forumeux qui postent des liens et de la doc à lire au calme, à digerer et éventuellement tester en salle.

Etre bien dans sa tête, dans sa vie & dans son corps.

Ne croire ni aux gourous, ni aux grigris.

Pour les loupiotes, dans un usage "tactique", pas de multimode : t'as l'air bien quand tu éblouis un BG en mode low/moonlight à 3lumens...
Se méfier des qualités de fabrication et des performances du matos : tout ne se vaut pas, et pour avoir beaucoup testé, et continuer, pour mille raisons, à jouer avec pas mal de matos, je peux dire que la production surfe sur la vague "taketikeul" en sortant des matos parfois peu recommandables (genre : un corps de lampe qui casse dans la main sur un impact sur sac de sable...).

Et comme dit plus haut : une lampe sans une bonne compétence "sans lampe", ne sert qu'à chercher ses clefs qu'on a fait tomber dans le jardin - ça fait de la lumière, point.
Pour l'utiliser en kubotan, il faut déjà savoir toucher avec un kubotan.

Il faudra que je fasse un fil sur les loupiotes...

Bref, lecture, une peu de préparation physique pour être bien dans son corps, un entrainement avec des gens compétents, sereins et très pragmatiques, un peu de stages et pas de parano, ni de superüberkiller attitude, c'est un bon départ.

Better prepared than sorry.
Don't do stupid things with stupid people in stupid places.

etc...

Rémy
;)
rémy b
b-sharp

30 mars 2011 à 14:32:29
Réponse #20

Rod

Etre face à un groupe voulant en decoudre et rester sur place et combattre et en sortir victorieux
Ce n'est surtout pas de la protection perso... ;) ;D

Apres, je suis pret à voir ca lors d'une sceance d'entrainement (je ne sais pas si l'acds pratique dans ma region, malheureusement pour moi en ce moment ma condition physique fait que je ne pourrais etre que spactateur en esperant que les choses s'ameliorent vite...)
Là aussi tu fausses le problème... ;) Si tu venais chez nous, j'adapterais ton entraînement à tes problèmes de santé actuel... Quel qu'ils soient (sauf contre indication ferme d'un médecin).

Ne croire ni aux gourous, ni aux grigris.
Tout à fait... :up:

30 mars 2011 à 18:08:51
Réponse #21

Lorka-85

la lampe Fenix Ld10 de ton neveux fait 2 500 lux a 1 mètre ( http://www.light-reviews.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=343 ) alors si déjà là tu a ressentit une gène, faudra testé la M8 20 000 lux ou tiablo A9 asphérique 60 000  lux :o
Sachant que plus le mec est bourré et / ou drogué, plus sa pupille est dilaté, et plus il aura mal  ;D

30 mars 2011 à 18:19:29
Réponse #22

sharky

Sachant que plus le mec est bourré et / ou drogué, plus sa pupille est dilaté, et plus il aura mal  ;D

Je veux pas défoncer des portes ouvertes mais le ressenti de la douleur est pas tout à fait le même pour un mec qui est chargé.

31 mars 2011 à 01:54:03
Réponse #23

Vincent

Ce n'est surtout pas de la protection perso... ;) ;D on est bien d'accord, mais trop souvent on voit des enseignements ou le "maitre" texplique que grace a sa super methode, tu te fais 5 mecs sans broncher... c'est la le pb. J'ai en effet cru comprendre que la methode ACDS etait plus realiste, vrai et denuee de fantaisie toutes droit sortis des films d'action des années 80  :D
Là aussi tu fausses le problème... ;) Si tu venais chez nous, j'adapterais ton entraînement à tes problèmes de santé actuel... Quel qu'ils soient (sauf contre indication ferme d'un médecin). Ah mais moi j'en etais juste au niveau de simple spectateur, parceque niveau physique en ce moement c'est pas du tout ca... ;)
Tout à fait... :up:

31 mars 2011 à 01:59:14
Réponse #24

Rod

J'avais bien compris tes "soucis" mais moi je suis certain que j'arriverais à t'entraîner... ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //