Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Une vidéo qui me donne le sourire :)  (Lu 27598 fois)

16 mars 2011 à 13:22:04
Réponse #25

Kilbith

Perso je trouve que cette vidéo démontre encore une fois qu'il ne faut pas confondre "gros" et "obèse".

Les canons actuels de l'esthétisme tendent à nous faire croire que pour être en "forme" il faut être mince. Pourtant nous n'avons pas tous la même morphologie. Pour certain, le "poids de forme" est un léger surpoids et même si cela ne les avantages pas pour le marathon, cela les avantages dans d'autres situations. Les "homme forts" traditionnels (jeux basques, lutte diverses, rugbyman du passé...) n'étaient pas minces, mais ils étaient "en forme".

Dans la pratique on sous estime souvent les "gros". J'ai souvenance d'entrainements avec des océaniens videurs de boites ayant une morphologie "rondelette/quintalsup", on sous estimait souvent, au départ, leur vitesse...et je ne parle même pas des capacités d'encaissement et de la différence de "seuil de perception de la douleur". Ce dernier point étant certainement culturel (nos compatriotes Marquisiens étaient proprement étonnants et redoutés des Tahitiens sur ce point).

;)
« Modifié: 16 mars 2011 à 13:30:44 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 mars 2011 à 13:25:53
Réponse #26

Barbara

Le Zangief Kid s'appelle Casey Heynes.
Ca se passe en australie; le maigre a été viré 22 jours et a eu un genou bousillé.
Ses parents poursuivent en justice la famille du Zangief Kid et l'école.
http://www.caseyheynes.com/

C'est une vidéo virale du niveau du vétéran dans le bus (...)

16 mars 2011 à 13:31:22
Réponse #27

Melkor

Moi je crois au contraire que des mois d'humiliations accumulées se sont exprimées UN TOUT PETIT PEU...  Le gros est un gentil.  S'il avait eu une once de méchanceté, il aurait sauté dessus à pieds joints et il l'aurait massacré.  Au lieu de ça, il se contente de constater que l'autre ne le menace plus, et il s'en va.  Placide.

Ciao ;)

David

Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas sur qu'il ai choisit de le faire tomber comme ça au sol. Il la chopé et la foutu par terre, mais dans le feu de l'action il aurait très bien pu lui briser le coup ou le dos sur le rebord. J'ai eu un instant de frisson en voyant la prise qu'il lui faisait...
Après on est tout à fait d'accord sur le fait que ce soit gentil et qu'il aurait pu s'acharner sur lui une fois au sol pour se venger et extérioriser tout ce qu'il a du subir depuis pas mal de temps. Et dans ce sens la, on peu effectivement saluer le sang froid, l'intelligence et la retenue de ce petit gars  :up:

Mais ce n'est pas sur ce forum qu'on me dira que l'accident grave n'était pas loin et que ce n'était pas forcement la meilleur riposte, si ?

16 mars 2011 à 13:32:09
Réponse #28

Barbara

Perso je trouve que cette vidéo démontre encore une fois qu'il ne faut pas confondre "gros" et "obèse".

Cette vidéo prouve que les "bullies" ont juste un ascendant psychologique et la force du nombre, et que un gamin de 80 kilos atomise facilement un autre de 35 qui a 3 ans de moins ;D
J'y vois pas grand-chose de drôle ou d'instructif, juste de la violence.
« Modifié: 16 mars 2011 à 18:46:57 par Barbara »

16 mars 2011 à 13:34:28
Réponse #29

Tigrou

En même temps on sent que le gros se fait emmerder depuis des mois car le gamin se dirige vers la caméra à la fin pour demander si son pote a filmé => clairement de cassage de c**** prémédité de la part du petit fenec => donc bien fait pour lui  :doubleup:

16 mars 2011 à 13:38:30
Réponse #30

DavidManise

@Kilbith : +1 :)

Pas mal de "gros" bougent plus vite et aussi longtemps que des chats maigres.  Par contre, il faut s'entendre...  le rapport entre la masse maigre et la masse adipeuse ne doit pas, tout de même, dépasser un certain seuil sinon n'importe qui a du mal à se traîner.  Gros ou pas.  Donc oui, je distingue aussi les gros des obèses : un gros, c'est un mec qui est naturellement massif mais qui se bouge le fion et qui est quand même sportif.  

Rod est un excellent exemple de ça.  Naturellement il aurait tendance à être bien rond, mais il a un corps très musclé et une endurance impressionnante, parce qu'il s'entraîne.  Samuel, sur le forum ici, me fait un peu le même effet.  Je pense que s'il se laissait aller il pourrait être rondouillard, mais c'est un tas de viande.  

Ceci dit, le VO2 max est toujours en faveur des chats maigres.  Pour les exercices intenses et prolongés, ils l'emportent.  Pour la force pure, c'est les gros.  Pour l'endurance vraiment prolongée, c'est les gros aussi.  Pour la survie...  bah c'est les gros.  Et la baston bah...  ça dès que le gros s'énerve...  c'est le gros qui gagne...  ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 mars 2011 à 13:42:09
Réponse #31

kodiak

Ah oui, t'avais raison David, société castratice quand tu nous tiens  :love:

Le pire c'est que si il s'était s'agit d'adultes au lieux d'enfants; les réactions seraient différrentes,
Là, j'éspere que le "gros" n'aura pas trop d'emm*rdes juridiques aprés çà, parce que là je crois qu 'il c'est laché aprés des mois de viloences gratuites à son égard.
A mon niveau, je ne peux que sympathiser avec lui, combien de fois avons nous l'envie de faire pareil; même à nos âges  :blink:
Pour ma part, çà me me chaud au coeur , mais je suis une brute rétrograde malfaisante, c'est bien connu :closedeyes:

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

16 mars 2011 à 13:43:34
Réponse #32

DavidManise

Mais ce n'est pas sur ce forum qu'on me dira que l'accident grave n'était pas loin et que ce n'était pas forcement la meilleur riposte, si ?

Pas forcément, non.  Pas forcément la pire non plus.  

On peut difficilement prédire TOUTES les conséquences de nos actes.  La vie est un système complexe ;)

David

Mon PATREON -

16 mars 2011 à 13:46:58
Réponse #33

DavidManise

Cette vidéo prouve que les "bullies" ont juste un ascendant psychologique et la force du nombre, et que un gamin de 80 kilos atomise facilement un autre de 35  ;D

Que les choses soient claires, je n'y vois strictement rien d'instructif non plus ;#

C'est juste que ça me défoule un peu, parce qu'en ce moment y'a deux petites flaques de pus à qui j'ai intensément envie de faire subir la même chose ;#

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

16 mars 2011 à 13:50:54
Réponse #34

b@s

Cette vidéo prouve que les "bullies" ont juste un ascendant psychologique et la force du nombre, et que un gamin de 80 kilos atomise facilement un autre de 35  ;D

bah, hélas, la violence d'une cour de collège est une réalité, même si elle n'est pas toujours spectaculaire comme sur cette vidéo, c'est la jungle, vraiment, et même dans des patelins très calmes ...

c'est tout à fait instructif (et aussi dérangeant) de s'y confronter . je connais de grands gaillards adultes qui ne voudraient pas y rester !

16 mars 2011 à 13:51:27
Réponse #35

Tigrou

Pas forcément, non.  Pas forcément la pire non plus.  

On peut difficilement prédire TOUTES les conséquences de nos actes.  La vie est un système complexe ;)

David

Ou c'est clair, il faut s'en tenir aux faits. Le petit est tombé à plat de pas très haut, donc ça lui donne une bonne leçon.
Après oui Melkor ça aurait pu être grave s'il était tombé sur la tête, ou si le petit avait mis ces doigts dans les yeux du gros...
avec des si on peut changer l'histoire.

en tout cas moi je n'aurais pas souhaité que le gros se laisse filmer en train de prendre des beignes sans rien faire.
imagine que la vidéo passe sur le net, là c'est plus 3 ou 4 cons à l'école mais pleins de cons qui auront vu cette vidéo qui voudront lui mettre sur la gueule. Imagine l'horreur pour lui, étiquette de souffre douleur à vie

16 mars 2011 à 13:52:02
Réponse #36

Gros Calou

parce qu'en ce moment y'a deux petites flaques de pus à qui j'ai intensément envie de faire subir la même chose ;#

J'imagine ;#

16 mars 2011 à 14:04:17
Réponse #37

Melkor

y'a deux petites flaques de pus à qui j'ai intensément envie de faire subir la même chose ;#

T'as toujours des expressions dans le genre qui me font délirer, j'adore l'image  :lol:
(par contre j'aimerai pas être à leur place  ::) )

16 mars 2011 à 14:17:32
Réponse #38

Vincent

Moi je crois au contraire que des mois d'humiliations accumulées se sont exprimées UN TOUT PETIT PEU...  Le gros est un gentil.  S'il avait eu une once de méchanceté, il aurait sauté dessus à pieds joints et il l'aurait massacré.  Au lieu de ça, il se contente de constater que l'autre ne le menace plus, et il s'en va.  Placide.

Ciao ;)

David

Voir meme de chopper le premier flingue qui passe et de transformer son bahut en virginia tech... Maintenant a mon point de vue le petit l'a cherche et a eu ce qu'il meritait. C'est a mon avis le resultat de semaines, voir de mois d'humiliation et quand la soupape lache ben oui ca fini violemment mais bon aucune compassion envers le petit nerveux qui se prenait pour un caid...

16 mars 2011 à 14:18:12
Réponse #39

DavidManise

Histoire de rendre à César ce qui est à César, "flaque de pus" c'est de Alain Baeriswyl.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

16 mars 2011 à 14:29:21
Réponse #40

Féline

L'inverse existe aussi et quand un gros tombe ça fait beaucoup plus de bruit.

16 mars 2011 à 14:39:30
Réponse #41

almo

:lol:

16 mars 2011 à 15:05:06
Réponse #42

Ishi

Q parce qu'en ce moment y'a deux petites flaques de pus à qui j'ai intensément envie de faire subir la même chose ;#

Ciao ;)

David

Mais, il vaut mieux que tu gardes ton sang froid, car entre ton physique et tes connaissances, les choses pourraient vite mal finir.
J'ai souvenir d'un con qui a eu le malheur de me dire "d'aller baiser ma p*te de femme" alors que j'étais dans une grande période de manque de sommeil (cause bébé inversant le jour et la nuit).
La réponse fut instantanée et lui à valu un droit en plein visage (lèvre et nez éclatés) avant même que je cogite quoi que ce soit. :o
Alors que je suis vraiment l'inverse d'un bagarreur.
Depuis, j'essaye de calmer mes réactions quand la fatigue l'emporte  ;)
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

16 mars 2011 à 15:16:07
Réponse #43

DavidManise

Oui, surtout quand le petit est coincé dessous et qu'il couine ;#

David

Mon PATREON -

16 mars 2011 à 18:19:14
Réponse #44

Solstice

Merci David pour cette vidéo, étant moi même gros, je me sens enfin "vengé" des humiliations que j'ai subit dans ma jeunesse à cause de mon poids grace à ce gosse :love: Ce môme à amha, eut raison de faire ce qu'il à fait, même si les conséquences auraient pu êtres plus grave. J'espère juste pour lui qu'il n'aura pas trop d'emmerdes niveau judiciaire derrière.

on sous estimait souvent, au départ, leur vitesse...et je ne parle même pas des capacités d'encaissement et de la différence de "seuil de perception de la douleur". Ce dernier point étant certainement culturel (nos compatriotes Marquisiens étaient proprement étonnants et redoutés des Tahitiens sur ce point).
Tiens en lisant ça j'ai repensé à tout les gros que j'ai connu, et j'ai remarqué qu'ils étaient tous plus apte à encaisser et à résister à la douleur...Y'a une explication biologique ou c'est simplement le fruit du hasard de mes rencontres?

16 mars 2011 à 18:34:22
Réponse #45

Ibis

Les gladiateurs étaient un peu rondouillard pour mettre un peu plus de matière entre l'air et leurs organes.
Pour la douleur je ne sais pas
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

16 mars 2011 à 19:34:28
Réponse #46

gmaz87

salut,
Le c*nnard a longuement cherché sa rouste, il a pris.. Légitime!  ;D
Comme disait le poête: "l'age ne fait rien à l'affaire"  :D
Basique comme raisonnement, mais salutaire.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

16 mars 2011 à 19:45:32
Réponse #47

DavidManise

Tiens en lisant ça j'ai repensé à tout les gros que j'ai connu, et j'ai remarqué qu'ils étaient tous plus apte à encaisser et à résister à la douleur...Y'a une explication biologique ou c'est simplement le fruit du hasard de mes rencontres?

L'habitude ? ;#

;)

Sans dec, j'ai toujours dit que je n'étais pas programmé génétiquement pour la fuite.  Mon corps, ce qu'il sait faire, c'est rester là et défoncer la menace, et m'en aller tranquillement.  Exactement comme ce gamin.  Le problème c'est juste que ça fait tache sur le CV après ;)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

16 mars 2011 à 19:47:15
Réponse #48

Draven

Il l'a bien chercher le ptit merdeux ! Il tape fort au début de la vidéo ( enfin c'est relatif vu la brindille que c'est... ), a mon avis c'était pas la 1ere fois d'ailleurs... Il a eu ce qu'il méritait.

Elle fais du bien cette vidéo ;)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

16 mars 2011 à 19:53:38
Réponse #49

Gros Calou

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //