Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Une vidéo qui me donne le sourire :)  (Lu 27571 fois)

16 mars 2011 à 20:09:43
Réponse #50

Patrick

Plus on apprend tôt cette double loi, physique et morale "si tu veux pas morfler fais pas chier", mieux c'est.

16 mars 2011 à 20:13:48
Réponse #51

Gros Calou

En fait cette vidéo me rappelle de vieux souvenirs, pas méchant pour 2 sous, placide et supportant plus que mes petits camarades, jusqu'au moment où j'en attrapais un pour taper sur l'autre  ;# Dans ces moments de colère il fallait un adulte pour m'arrêter et il prenait cher lui aussi, le switch OFF, n'était pas ma tasse de thé et je devenais très con. Ma sainte mère a eu la riche idée de m'inscrire tout d'abord au judo et puis dans la foulée je me suis inscrit au karaté (shotokan  :love:) cela m'a fait le plus grand bien.

;)

16 mars 2011 à 20:24:45
Réponse #52

sapiens

"La non-violence est la loi de notre espèce comme la violence est la loi de la brute."

"L'épée de la résistance passive n'a pas besoin de fourreau et nul ne peut en être dépossédé par la force."

"La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée."

"Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent."

"La force réside dans l'absence de crainte, et non dans la quantité de chair et de muscle que nous avons dans notre corps."

"La non-violence est la loi de notre espèce tout comme la violence est la loi de l'animal."

"Le fait de s'incliner n'humilie pas l'agresseur mais l'élève."

"Il faut chercher à émousser complètement l'épée du tyran, non pas en la heurtant avec un acier mieux effilé, mais en trompant son attente de voir lui offrir une résistance physique"

"La non-violence ne consiste pas à renoncer à toute lutte réelle contre le mal. C'est au contraire, contre le mal, une lutte plus active et plus réelle que la loi du talion."

"La non-violence ne se réalise pas mécaniquement. Elle est la plus haute qualité du coeur et elle s'acquiert par la pratique."

− Mahatma Gandhi.

16 mars 2011 à 20:28:48
Réponse #53

sharky

"Baisse ton froc et prépares la vaseline"  ;#
C'est de la non violence aussi çà.

Pardon, mais je vois pas ce que Gandhi a avoir là dedans.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

16 mars 2011 à 20:28:58
Réponse #54

DavidManise

;#

La non violence c'est super.  Je la pratique quotidiennement dans la PREVENTION.

Je parle de la vraie non violence, celle où on communique vraiment, celle où on dialogue ouvertement, en affirmation de soi, avec un autre être humain pour démêler les ficelles qui pourraient mener à la tension, à la confrontation, voire au passage à l'acte.

Après, quand on me met deux pains dans la gueule, en général ça me suffit pour comprendre que l'autre en face est imperméable aux arguments abstraits, et qu'il va lui falloir du concret ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 mars 2011 à 20:30:56
Réponse #55

Gros Calou

;#

La non violence c'est super.  Je la pratique quotidiennement dans la PREVENTION.

Je parle de la vraie non violence, celle où on communique vraiment, celle où on dialogue ouvertement, en affirmation de soi, avec un autre être humain pour démêler les ficelles qui pourraient mener à la tension, à la confrontation, voire au passage à l'acte.

Après, quand on me met deux pains dans la gueule, en général ça me suffit pour comprendre que l'autre en face est imperméable aux arguments abstraits, et qu'il va lui falloir du concret ;)

David

:up:  ;)

16 mars 2011 à 20:38:19
Réponse #56

Patrick

"La non-violence est la loi de notre espèce comme la violence est la loi de la brute."
La violence est légitime quand toutes les options de paix sont épuisées et ont été sincérement recherchées et privilégiées.

"L'épée de la résistance passive n'a pas besoin de fourreau et nul ne peut en être dépossédé par la force."
Les charniers sont pleins de résistants passifs et qui ont entraînés d'autres charniers. La lutte active a économisé des vies et ouvert la voie à des ères de paix.

"La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée."
L'histoire le dément

"Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent."
A l'échelle macro, peut-être, mais immédiatement pour soi-même et ses proches en danger, c'est une amélioration déterminante.

"La force réside dans l'absence de crainte, et non dans la quantité de chair et de muscle que nous avons dans notre corps."
Sans rapport avec le sujet

"La non-violence est la loi de notre espèce tout comme la violence est la loi de l'animal."
Mais des mutants transgressant cette loi se comportent comme des animaux. Je n'entends pas leur céder à aucun prix.

La conscience se pare de mille bonne raison pour esquiver ses devoirs

"Il faut chercher à émousser complètement l'épée du tyran, non pas en la heurtant avec un acier mieux effilé, mais en trompant son attente de voir lui offrir une résistance physique"
Persuadé de n'avoir qu'une vie je préfère m'opposer brutalement qu'anticiper une réincarnation en roseau qui plie sous le vent.

"La non-violence ne consiste pas à renoncer à toute lutte réelle contre le mal. C'est au contraire, contre le mal, une lutte plus active et plus réelle que la loi du talion."
A long terme et à une échelle macro humaine, peut-être. Pour moi ici et maintenant, non.

16 mars 2011 à 20:38:49
Réponse #57

Kilbith

"La non-violence ne se réalise pas mécaniquement. Elle est la plus haute qualité du coeur et elle s'acquiert par la pratique."

− Mahatma Gandhi.

On n'est pas obligé d'être toujours d'accord avec les grands hommes, par exemple :

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohandas_Karamchand_Gandhi

Désolé : je n'ai pas résisté... :-[   :lol: :lol: :lol:

Mais je dois admettre, pour ma défense, que je ne suis pas adepte du jaïnisme.
« Modifié: 16 mars 2011 à 20:49:53 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 mars 2011 à 20:46:33
Réponse #58

Barbara

16 mars 2011 à 21:22:35
Réponse #59

Eric Lem

Gandhi, c'est pas le mec qui à viré sa femme parce qu'elle refusait de nettoyer les chiottes à la main?
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

16 mars 2011 à 21:40:06
Réponse #60

Gros Calou

Gandhi, c'est pas le mec qui à viré sa femme parce qu'elle refusait de nettoyer les chiottes à la main?

:lol: :lol: :lol:

16 mars 2011 à 21:41:23
Réponse #61

sapiens

:)

Evoquer et croire sont deux verbes distincts. Il n'en reste pas moins que c'est un axe de réflexion intéressant et que tout le monde devrait y réfléchir. De grands hommes ont prôné le même message de fond, comment se fait-il qu'ils ont eut naturellement une influence fondamentale sur l'évolution du monde ?

La non-violence absolue, pour moi c'est se refuser soi-même, nier ses instincts, se mutiler pour des bêtises qui n'ont jamais et n'auront jamais de marque sur le réel, c'est tourner le dos à la vie.
Il faut quand même avoir une sévère carence de courage et d'humanité pour oser espérer ça des autres et pour soi-même.

L'homme est un produit de la vie, non l'inverse. Ce qui veut dire que, même si l'idéologie la plus débile venait à imposer cette non-violence, la vie se chargerait bien de nous donner remède. Une peste par-ci, un tsunami par là. Elle se chargera de nous montrer à quel point elle est inhumaine et nous serions comme forcés de l'imiter.

Il y a des mouvements qu'on n'arrête pas.

J'ai juste beaucoup de mal avec la loi du Tallion. Qui est la loi la plus noire de cette planète. Et là je suis entièrement d'accord avec le Mahatma :

"Oeil pour oeil et le monde sera aveugle".

16 mars 2011 à 21:50:01
Réponse #62

Gros Calou

J'ai juste beaucoup de mal avec la loi du Tallion. Qui est la loi la plus noire de cette planète. Et là je suis entièrement d'accord avec le Mahatma :
"Oeil pour oeil et le monde sera aveugle".

put**n de plâtre de m*rde  >:( Désolé c'est perso  ;D

Moi je suis d'accord avec Gros Calou  ;D

"Qui accepteras de se faire élargir la rondelle, aura moins de mal à ramasser les savonettes"  pas pour moi ça   >:(

16 mars 2011 à 21:59:13
Réponse #63

Meow

Ah ! Vous vous lancez dans une battle de citations ?  ;D
DON'T PANIC !

16 mars 2011 à 22:05:57
Réponse #64

Gros Calou

16 mars 2011 à 22:06:47
Réponse #65

Kro

:lol: :lol:
Mais ça me rappelle quelque chose.....c'est une scène du film du même nom que le bonhomme il me semble (après, si c'est véridique...)

M'enfin pour revenir sur la vidéo... qu'il soit gros ou maigre, c'est toujours jouissif de voir l'agresseur se prendre une dérouillée.
Après, y'a pas que les gros qui se font emmerder hein! J'ai été petit maigrichon durant toutes les années précédant les premiers poils dans le calbute, et j'ai aussi reçu ma part d'humiliation, c'est dur de se faire une place dans un groupe de écoliers/collégiens où le physique a une grande importance (tu es selon nous trop gros/petit/moche/idiot/différent : tu n'as pas ta place et on va t'en faire baver).
La différence, c'est que le petit maigre persécuté a, comme vous dites, bien moins de possibilité pour répliquer que le gros balèze ;#

Ah ! Vous vous lancez dans une battle de citations ?  ;D
"Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect."
 ;D
Si je voulais décrire ce lieu, il me semblerait faire un vain effort car j'essayerais de vous décrire un rêve, et que nulle relation d'un rêve ne peut communiquer la sensation du rêve, ce mélange d'absurdité, de surprise et de confusion, dans un effort frémissant de révolte, cette notion qu'on est prisonnier de l'incroyable.

16 mars 2011 à 22:17:11
Réponse #66

Berhthramm

"quand tu cherches la m*rde... des fois tu trouves la m*rde..."...

il a rien au genoux le petit merdeux... il a juste claqué le béton un peu fort et il bénéficie de "l'effet béquille"...

Il s'en tire à bon compte d'ailleurs... petit j'étais tout maigrelet (je suis toujours) trop pour sécher un autre comme là fait le "beau bébé" et je courrais pas vite longtemps mais pas vite... une fois l'autre à terre j'avais qu'une solution pour en sortir qu'il ne se relève pas, je tatanais jusqu'à être sûr que ce soit le cas...

au delà je doute de la capacité du petit crétin d'apprendre une leçon... il herchera toujours la pmerde et l'a trouvera toujours, un jour il la trouveras bien... Darwin est une bonne chose.

16 mars 2011 à 22:20:11
Réponse #67

Gros Calou

"quand tu cherches la m*rde... des fois tu trouves la m*rde..."...

il a rien au genoux le petit merdeux... il a juste claqué le béton un peu fort et il bénéficie de "l'effet béquille"...

Il s'en tire à bon compte d'ailleurs... petit j'étais tout maigrelet (je suis toujours) trop pour sécher un autre comme là fait le "beau bébé" et je courrais pas vite longtemps mais pas vite... une fois l'autre à terre j'avais qu'une solution pour en sortir qu'il ne se relève pas, je tatanais jusqu'à être sûr que ce soit le cas...

au delà je doute de la capacité du petit crétin d'apprendre une leçon... il herchera toujours la pmerde et l'a trouvera toujours, un jour il la trouveras bien... Darwin est une bonne chose.

;)

16 mars 2011 à 22:22:04
Réponse #68

DavidManise

La violence, la non-violence...  pfff.

Déjà, c'est extrêmement violent de foutre la pression à quelqu'un qui ramasse dans sa gueule pour qu'il reste non-violent.

Je me tâte pour clore ce débat...  je laisse filer encore quelques temps.

David

Mon PATREON -

16 mars 2011 à 22:31:15
Réponse #69

DavidManise

Le mec le plus non violent que j'ai connu de ma vie, un pur végétarien, bouddhiste, qui faisait du yoga et qui faisait chier tout le monde avec ça...  ben un jour il s'est retrouvé directeur d'une structure et il a exprimé toutes ses pulsions violentes refoulées sur ses subordonnés en leur faisant du harcèlement moral.  C'est devenu le dernier des enc**és.  Tout ça sous le couvert d'une éthique très stricte bien sûr.  

Dès qu'il a eu une exutoire socialement acceptable pour ses côtés sombres, ça s'est mis à déferler comme une marée noire.  Trois dépressions sur ses 7 salariés en 9 mois.  Un cancer.  Le 5e a démissionné.  Les deux restants se sont retrouvés lobotomisés, castrés, et robotisés.

Alors, elle est pas belle, la non-violence ::)

Perso, j'ai fait la paix avec ces démons là depuis un moment.  Je sais qu'en moi il existe une bête qui est là pour bouffer le coeur de ceux qui veulent ma peau, ou celle de mes proches...  et je l'assume sans problème.  Pour ce qui est des non-violents extrémistes, ceux qui préfèrent laisser faire les pires atrocités, ben en fait il suffit de ne rien faire.  D'un point de vue évolutionniste, ils sont un cul de sac.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

16 mars 2011 à 22:32:05
Réponse #70

Berhthramm

Je trouve que dans le débat "violence ou non violence" il y a "juste" un critère de décision, de seuil... : à partir de quand je passe de la diplomatie à la violence et quand je m'arrête... tant que cela n'est pas ok on subit, on fait subir ou on est "non pertinent" par rapport à la situation.

bienveillance

gestion du risque

assertivité

16 mars 2011 à 22:32:15
Réponse #71

Corin

Salut,

Je pense que tout est une question d'équilibre et de survie.

La victime se fait agresser par un petit con dont le copain filme. Il nous manque le contexte mais ça sent le harcèlement. Ca doit faire des mois qu'il se fait emmerder et personne ne semble réagir quand il prend un coup de poing direct, en guise d'introduction.
Pour moi, c'est de la légitime défense.

Il a sans doute pété la cheville du petit con mais pour moi, il n'a eu que ce qu'il mérite.

Pour moi, le môme a fait ce qu'il avait à faire. Point.

Après, sur la non-violence... Personnellement, j'en suis incapable. C'est ma faiblesse.

A+

16 mars 2011 à 22:34:53
Réponse #72

Berhthramm

il lui a rien peté... ça ne casse pas comme ça... pas à cette âge là.

à moins que comme beaucoup d'australien la crevette soit hautement décalcifié et ostéoporotique (mais là il l'aurait juste tué en le jetant par terre).

16 mars 2011 à 22:59:50
Réponse #73

Meow

Je sais qu'en moi il existe une bête qui est là pour bouffer le coeur de ceux qui veulent ma peau, ou celle de mes proches...  et je l'assume sans problème.

Idem, c'est comme un talent qui demande à être exprimé, exploré et canalisé pour un jour prétendre être maitrisé. La question n'est pas d'être fier ou pas de cette violence mais juste de connaitre son potentiel pour qu'elle ne nous prenne pas par surprise le jour où Murphy sera de la partie. Le refoulement ça ne donne jamais rien de bon et les extrémistes de tous bords, quelles que soient leurs causes, l'illustrent bien.
DON'T PANIC !

16 mars 2011 à 23:10:03
Réponse #74

Mad Max

il lui a rien peté... ça ne casse pas comme ça... pas à cette âge là.

à moins que comme beaucoup d'australien la crevette soit hautement décalcifié et ostéoporotique (mais là il l'aurait juste tué en le jetant par terre).

D'après ce que j'ai pu lire, le cafard s'est juste écorché le genou (grazed)

Une anecdote de non-violents toute fraiche puisqu'elle date d'aujourd'hui : Bruno LEROUX et Maxime GREMETZ, deux députés, ont failli en venir aux mains devant les caméras pour une histoire de stationnement gênant. http://videos.tf1.fr/infos/2011/maxime-gremetz-provoque-un-incident-de-seance-les-images-6314957.html. (à 2 minutes et demie)
Ceux que ça intéressent trouveront facilement la vidéo sur internet.
Pour bien saisir toute la saveur de l'incident, vous devez savoir que Bruno LEROUX est un anti-armes forcené dont la proposition de loi en cours soulève un tollé général. (pour les concernés, je vous renvoie à ma signature).
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //