Petite histoire d'auto stop :
Nous sommes deux ,un pote et moi, nous n'avions pas encore de voiture ,alors moyen privilégié de locomotion , le stop . Nous venions de passer la nuit en boite (on s'était rien levé benh oui ça arrive

) , on marche depuis un bon moment sur une route bien glauque du nord de la france , quand on se décide à lever le pouce , une voiture arrive , on aperçoit les phares dans la nuit .
Elle ralentit arrivée à notre hauteur , le petit crachin qui commence à tomber nous fait penser qu'on a de la chance , premiére bagnole et elle s'arrête , trop vite à mon gout .
Trois gars en descendent ,le moteur tourne encore .
Ils nous fixent, ils ont pas l'air trés cool , une petite distance nous séparent , trop prés pour tenter un sprint, ils nous rattraperaient , va falloir se battre ,la tension monte quand ils s'approchent , l'adrénaline explose .
Je suis prés , mon pote aussi , aucune parole entre nous , on a compris tout de suite .
Et là gros choc , ils portent tous les trois des brassards de la police !! Je me détends un peu ,si c'est que ça .
Mon pote a coté , aussi surpris en voyant les brassards , ne trouve qu'un truc à faire , c'est les engueuler : Non mais ça va pas non !! ça vous arrivent souvent de vous arrétez comme des malades ! put** mais quels C** alors !! On a faillit se c*** dessus !!
Les flics nous regardent , à eux d'étre surpris , ils s'y attendaient pas non plus à celle là , j'interviens avec un "Mais ta G*** p **** " c'est des flics !"
Mon pote vient de comprendre qu'il a peut etre fait une connerie , un petit regard géné vers les trois gars , ils sourient tous .
L'un d'eux nous dit : Quoi ? On vous à fait peur ?
Les deux autres se fendent la poire , et nous on réponds : Benh ouais !
S'en suis une grosse rigolade .
L'un d'eux nous dit :
-Allez montez les jeunes , on vous emmènent ! puis regarde un de ses collégues , hein on les emménent ?
-Oui allez montez , on va pas vous laissez là , ya personne qui passe içi de toute façon .
On monte , nous sommes cinq dans la 21 breack , on se détends tous , on discute , les boites (la belgique est toute proche ) , les filles , petit arrét dans une station sur l'autoroute , café , croissant offert par trois flics , des types comme nous en fait . ..
Ils nous déposeront pas loin de chez nous , avec un "Salut les gars , et pas de connerie hein ! " un signe de la main .
On a méme pas eu le temps de leurs dire merçi .
C'est mon meilleur souvenir d'auto stop .