Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quelques mots sur l'auto stop  (Lu 26203 fois)

12 novembre 2007 à 15:25:06
Lu 26203 fois

kartoffel

Quelques mots sur l'auto-stop, juste pour dire que ce moyen de transport n'est pas seulement l'apanage de dangereux marginaux, que lorsque vous conduisez vous avez le droit de vous arrêter pour prendre un pauvre type qui essaye juste d'aller quelque part et a souvent de bonnes raisons de le faire en stop, que les filles seules peuvent très bien faire du stop ou emmener des auto-stoppeurs, et qu'on fait quelques rencontres assez fabuleuses lorsqu'on utilise ce moyen de transport.

Comment arrêter des voitures

Rien ne sert de parler des questions de sécurité si on n'arrive même pas à arrêter des voitures ;)

• l'emplacement. Vous devez trouver un endroit où il y a des voitures qui passent et vont assez loin pour présenter un intérêt pour vous. Vous devez être bien visible. Ce doit être un endroit où les voitures roulent lentement et où elles peuvent s'arrêter facilement et en toute sécurité. Quelques emplacements typiques : une sortie de rond-point, une sortie d'aire d'autoroute, la sortie d'un village, ou bien même une route rapide avec un élargissement du bas-côté, du moment que les mecs vous voient de loin et aient le temps de ralentir et de s'arrêter après vous avoir doublé (pour avoir le temps de vous jauger). Pour ma part je ne me mets jamais à un endroit où les voitures sont forcées de s'arrêter longtemps, comme une barrière de péage ou un feu rouge. Je trouve que c'est du stop agressif. Personne ne vous doit rien, et il est inutile de vouloir profiter de la proximité imposée du conducteur pour essayer de le faire culpabiliser. Tenter de sortir d'une grande agglomération en stop relève d'un grand optimisme, mais si l'emplacement est soigneusement choisi c'est jouable.
  • le panneau. S'il y a bien un truc vachement décisif pour arrêter un conducteur, c'est le panneau en carton. Déjà ce panneau permet au conducteur d'estimer s'il peut vous rendre service ou non. Ca évite d'arrêter des gens qui vont au nord quand vous allez à l'est, c'est plus sympa. Ca fait aussi plus sérieux, justement, il y a une forme de respect du conducteur ; j'invente pas, plusieurs conducteurs me l'ont dit. N'indiquez pas un endroit trop éloigné ; peu de gens vous prendront pour faire Marseille-Paris d'une traite. D'abord parce que c'est de l'abus, et ensuite parce que si vous vous entendez mal le conducteur n'a pas envie de se coltiner un boulet pendant 7 heures de route. Commencez plutôt par écrire Avignon sur le panneau, par exemple. Bon je ne vais pas m'attarder, mais le panneau c'est hyper super décisif, et il n'y a aucune excuse pour ne pas en avoir. Un bon gros feutre noir doit faire partie de l'EDC de l'autostoppeur bien élevé, et du carton ça se trouve dans toutes les poubelles de France.
  • l'attitude et l'apparence. Bon là y'a pas de secret, le stop ça marche bien mieux pour les filles. Pour les mecs, quelques petites astuces... Porter des vêtements bien visibles. Un autostoppeur en rouge ira plus vite qu'un autostoppeur vert ou gris. Ne pas porter de vêtements qui vous marginalisent aux yeux des conducteurs : vêtements de ville ou d'outdoor même un peu crades c'est très bien, mais si vous portez une tenue vert kaki déchirée, un gros bonnet couleur rasta et un gros clou noir en travers de l'arcade, il risque d'y avoir pas mal de mecs qui ne s'arrêteront pas même si vous êtes sympa. Ne pas tirer la gueule, personne ne vous prendra, mais le sourire faux-cul de 40cm de large ça sert à rien non plus et c'est fatigant pour les zygomatiques ; être normal quoi, neutre, même si on attend depuis longtemps. C'est c*n mais il faut avoir l'air d'être en train de faire du stop : tourné face aux voitures, bras et pouce levé, pancarte visible, et non pas assis sur un muret, en train de téléphoner en levant machinalement le pouce au niveau des hanches et en regardant les conducteurs d'un air condescendant... Des bagages encombrants risquent de jouer contre vous ; un sac de vingt litres qu'on peut garder sous les jambes c'est encore le mieux, même si c'est pas toujours possible.

Sécurité et patience pendant l'attente

La sécurité pendant l'attente se résume à peu de choses : avoir de bons vêtements dans son sac (contre le chaud, le froid ou le mouillé), avoir assez à boire, être prêt à passer la nuit dans une grange dans le cas où on fait un grand trajet qui est allé plus lentement que prévu, et surtout avoir des yeux devant et derrière pour faire gaffe à la circulation.
Le risque humain est objectivement faible dans la plupart des endroits, mais dès qu'on fait du stop on comprend vite qu'on est en position de faiblesse. D'ailleurs, des tas d'automobilistes vous le feront comprendre en se foutant ouvertement de votre gueule. C'est comme ça, y'a des gens qui doivent se moquer des autres dès qu'ils se sentent à l'abri d'une réponse, c'est embêtant mais faut faire avec.

La patience et l'absence de sautes d'humeur sont indispensables (sauf pour les filles...). Si le stop ne marche vraiment pas, changez de stratégie et ne perdez pas espoir. Une fois un mec m'a conduit pendant une heure sur une route nationale dans le sud-est, et m'a déposé dans une petit ville. Là j'ai refait le piquet, pendant deux heures personne ne s'est arrêté pour moi, alors que la route était fréquentée et l'emplacement plutôt bon. Au bout de deux heures le gars qui m'avait emmené est repassé dans l'autre sens... Je suis remonté avec lui et suis retourné à mon point de départ. Quatre heures perdues dans la journée. Sauf qu'on a vachement sympathisé, que le gars était très riche d'expériences humaines à partager, il m'a invité à prendre un café chez lui et m'a déclaré invité permanent. Un type extra. Ca valait le coup de perdre quatre heures de cette journée là. Suite à ça, sur l'itinéraire alternatif, un des mecs qui m'ont emmenés m'a offert un stage (j'étais étudiant et je cherchais un stage). Si ça c'est pas l'illustration du dicton "une de perdue dix de retrouvées" ?!

Sécurité et politesse à bord

D'abord, pour les mecs et les filles, le plus gros danger de l'auto-stop c'est de tomber sur un chauffard sympa. Ne pas hésiter à descendre, et c'est pas grave si on passe pour un pleutre. Une fois où j'avais eu vraiment peur à cause de la conduite agressive de mon samaritain, je l'ai vu emboutir sa voiture juste après que je sois descendu. Depuis je fais vachement gaffe à ça.

Pour les mecs et pour les filles toujours, la prudence tout comme la politesse la plus élémentaire impliquent de ne pas dormir dans la voiture. Le mec qui vous prend a peut-être envie d'un peu de conversation. Parfois c'est même carrément salutaire : une fois la fille qui m'avait emmené avait une conduite terrifiante : "je viens de me faire larguer par mon mec, ça va pas du tout je suis au bord du suicide" Aaarg... On a discuté gentiment, je l'ai invitée à boire un café pendant un quart d'heure dans un restoroute, et on est repartis beaucoup plus tranquillement et avec le sourire.
Evidemment, surveillez où vous allez. Même un conducteur de bonne foi peut vous faire aller à un endroit où vous ne voulez pas du tout vous retrouver. Dans ce cas, remerciez le et dites lui que vous descendez.
Bien que je ne pense pas en avoir besoin, par simple précaution j'ai toujours un petit objet défensif dans la poche droite de mon pantalon.

Un peu de politesse financière ça peut être bon aussi. Si vous êtes fauchés, bin tant pis ça arrive. Mais si un mec vous a avancé de plusieurs centaines de kilomètres, si vous pouvez lui tendre votre carte-bleue en arrivant au péage ou lui tendre quinze euro lorsqu'il prend du carburant, vous aurez plus l'impression de faire du covoiturage que d'être un boulet profiteur. Lui en contrepartie gardera un bon souvenir de vous et prendra plus volontiers le prochain autostoppeur qu'il verra.

Spécial filles maintenant. Nous les mecs devons certes souvent attendre longtemps au bord de la route, mais la contrepartie c'est qu'on n'a pas besoin de se poser trop de questions sur les motivations de notre bienfaiteur. Pour les filles, quelques précautions appliquées sans anxiété aident à ce que tout se passe bien. La base, c'est que si un mec s'arrête et que vous ne le sentez pas, même s'il n'y a aucune raison apparente à cela, bin vous ne montez pas et c'est tout. Il râlera ou vous insultera peut-être mais ce simple comportement pourra vous conforter dans l'idée de ne pas être montée avec lui.
Ne montez pas dans une voiture où il y a plus d'un mec. Ne montez pas à l'arrière d'une deux-portes. Petite astuce apprise auprès d'une auto-stoppeuse émérite : avant de monter en bagnole elle faisait toujours semblant d'envoyer un SMS en disant au conducteur "excusez moi, j'envois juste le numéro de la plaque d'immatriculation à mon copain, on fait toujours comme ça". Elle a fait des centaines de trajets de la sorte et n'a jamais eu aucun problème.

Voilà voilà... Quand j'aurai le temps j'écrirai quelques mots sur le stop du point de vue du conducteur. En attendant j'espère que ce petit message encouragera les réticents à oser ce moyen de transport économique et surtout enrichissant. Ainsi vous aurez vous aussi plein de super histoires à raconter. Et si vous êtes sages je vous raconterai mon histoire culte avec les hippies, le chien, les champignons hallucinogènes, la fille qui perd sa jupe et le Bedford rouillé qui tombe en panne au milieu de nulle part.

A+

12 novembre 2007 à 15:36:37
Réponse #1

kurodo

Et si vous êtes sages je vous raconterai mon histoire culte avec les hippies, le chien, les champignons hallucinogènes, la fille qui perd sa jupe et le Bedford rouillé qui tombe en panne au milieu de nulle part.

Saaaaaage comme une image  :closedeyes:

Tu raconteras, dis, tu raconteras ! J'adore les anecdotes ! Et je ne suis surement pas le seul  ;D

12 novembre 2007 à 15:41:23
Réponse #2

DavidManise

:doubleup:

Excellent post...  J'hésite à le balancer dans survie urbaine. 

La seule chose qui me retient, c'est que j'ai envie de lire ton histoire culte ;D

Sinon moi je vous raconterai comment on a mis 48h pour faire Gaspésie-Québec avec Amandine, sous une pluie battante, alors qu'on était encore un jeune couple sans enfants (c'était le bon temps ça put**n ;D)...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 novembre 2007 à 15:41:29
Réponse #3

triptop

:doubleup: un plaisir de te lire, une fois de plus !

brillante idée le sms !

et...

une histoire, une histoire, une histoire,  :D
"Honi soit qui mal y pense !"

12 novembre 2007 à 15:50:04
Réponse #4

piedsnussurlaterresacrée

Sympa ton article !!!
Un truc que je faisais, c’étais de continuer à marcher (pas très vite) quand la route le permettaient ,ça fait le mec décider et pas faignant

12 novembre 2007 à 16:01:24
Réponse #5

moustic

Sympa ton article !!!
Un truc que je faisais, c’étais de continuer à marcher (pas très vite) quand la route le permettaient ,ça fait le mec décider et pas faignant

+1

Et ça permet de continuer a avancer, un peu, lorsqu'on doit rejoindre un lieu pas forcement hyper loin, et ça évite de se refroidir sur place.
Dans ces conditions, je gette les voitures qui arrivent, et en fonction de la voiture qui arrive, et de comment je le sens, je me retourne, tends le pouce a l'avance, et continue a marcher un peu a reculon.

C'est valable dans des lieux, ou il n'y a pas d'obstacle apparent, et ou l'on peut marcher sur le bord de la route ou le bas coté sans trop de risque.

12 novembre 2007 à 16:16:10
Réponse #6

DavidManise

Mode humour lourd on :

Mais à quoi elles servent toutes ces belles techniques de self si on ne s'expose jamais au moindre risque ? :)

mode humour lourd off...

C'est vrai que c'est toujours un peu risqué.  Perso je ne prends des auto-stoppeurs que si j'ai pas les gamins.  Je prends une personne seule, ou alors un couple.  Deux mecs ou plus, non...  pour la simple et bonne raison que je veux pas avoir un inconnu derrière mon dos.  Au pire, quand c'est un couple, le risque à la base est plus limité (pour être en couple faut déjà avoir un minimum de capacités relationnelles) et je demande à ce que la fille monte derrière et le mec devant...  pas les deux derrière.  Pas le mec derrière et la fille devant.  J'explique simplement pourquoi si on me le demande.  Ca cadre tout de suite le débat.

Ceci dit, j'ai fait beaucoup plus de mauvaises rencontres en prenant des gens en stop que quand j'ai moi-même été pris en stop.  Et j'ai connu des gens mémorables... vraiment sympas et intéressants...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

12 novembre 2007 à 16:25:39
Réponse #7

piedsnussurlaterresacrée

yess je prend quand je suis seul
Je trimbale toujours un tas de bordels avec moi(en général sur la banquette arrière), quand je prends de stoppeurs  je pousse tout le bordel derrière moi. Comme ça y a pas de place ! sinon il y a les sièges auto
Ceci dit j’aimer bien le stop, je suis descendu plusieurs fois en Sardaigne comme ça c’est toujours très bien passer !

12 novembre 2007 à 16:32:04
Réponse #8

Robert

mais si vous portez une tenue vert kaki déchirée, un gros bonnet couleur rasta et un gros clou noir en travers de l'arcade, il risque d'y avoir pas mal de mecs qui ne s'arrêteront pas même si vous êtes sympa.

Pour anecdote. Il y a une quinzaine d'années, on était deux mecs en kaki aux airs pas commode, mais très sympathiques tout de même. Sur l'aller on a fait le trajet de 100km en 3 ou 4 voitures, mais au retour au premier stop c'est un autobus militaire vide qui nous à pris à son bord et nous a ramené directement à la porte de chez-moi. Un vrai coup de chance, nous étions vraiment épuisés de notre week-end et quoi demander de mieux. Même un forfait vacances au gros prix n'aurait pas été aussi bien. Très bon souvenir!  :)

12 novembre 2007 à 16:48:40
Réponse #9

Nem-Rod

Pendant 5 ans à une époque de ma vie,  j’ai eu beaucoup recours à l’auto-stop. J’en ai gardé un excellent souvenir, notamment de par les rencontres. Sans doute était-ce dû aussi, en partie à l’uniforme. Depuis,  je prends régulièrement  des auto-stopeurs, mais je fais quand même attention et applique les mêmes critères que David + un. (pour les couples je ne m’arrête que si c’est le mec qui tend le pouce). Il y a deux ou trois ans, une nuit,  j’ai pris un mec en stop pour le déposer en ville. Sympa, pas très causant, mais bon. Je le dépose au centre et en rentrant chez moi, je m’apperçois qu’il ma piqué ma pochette qui était posé sur la console. Retour en ville dare-dare, garé la voiture dans un petit coin et recherche active et systématique du co....d, qu’après plusieurs heures,  j’ai finalement retrouvé.  Il doit encore s’en souvenir !

12 novembre 2007 à 16:50:14
Réponse #10

promeneur4d

• le panneau.
Quand je fais du stop (sans panneau) je demande vous allez ou? Comme ca si sa tete ne me plait pas je peux dire que je ne vais pas la. Bon ca m'est encore jamais arrivé de pas monter pour cette raison.  :D
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

12 novembre 2007 à 17:25:27
Réponse #11

mamy

Je pratique le stop depuis quelques années sur de petit trajet (100 200 bornes) et un seul sur grande distance  :lol: (on s'est bien amusé). Pour l'instant que du bonheur!

C'est dingue les personnes avec qui on fais connaissance, des fois tu t'entends tellement bien et t'as pas envie de descendre ou c'est le conducteur/rice qui veut pas et qui fais des détoures pour t'emmener et pouvoir continuer à parler. :love:

Un truc important aussi c'est le sourire, forcez vous même, sa donne pas envie de prendre un mec trainant son cafard .
.avoir toujours quelques sujets de conversation sous le coude, parlez pas trop politique sa peu énervé certain n'étant pas de votre avis.

Essayez toujours de choppé les yeux du conducteur quand les voitures passent, gardez la tête découverte si vous le pouvez parce que le look conte un max.

UN pitit plus pour le carton "SVP", sa peut tout changer   ;)
Qui dit "coureur des bois" dit "branche dans la gueule"..

12 novembre 2007 à 17:42:11
Réponse #12

DavidManise

Bah si ça se trouve, Nem Rod l'a simplement engueulé comme un poisson pourri...  avant d'accuser, tu pourrais au moins poser la question non ? 

De toute manière moi, sur le fond, j'aurais du mal à lui en vouloir s'il lui avait mis deux baffes.  Je peux bien réprouver le truc sur le principe, et en me basant sur le fait que le justice est administrée par l'Etat, etc, mais l'autre option c'était quoi ?  Appeler la police qui aurait enregistré la plainte et aurait eu autre chose de plus important à faire ?

Bienvenue dans le monde réel, où les gens ne sont pas toujours gentils et où la police a des priorités...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

12 novembre 2007 à 17:47:13
Réponse #13

Sylvain74

:doubleup:
Une gentille petite plainte... aurait eu un effet des plus efficaces  :lol:

Sinon pour revenir au sujet j'ai également remarqué, comme dit plus haut, que le fait de marcher donne probablement plus de chances de se faire prendre. En plus le temps passe plus vite !  ;)
Par contre (c'est du vécu...  >:() attention aux panneaux un peu bas ou aux obstacles sur le bord de la route, quand on marche en arrière... Une fois le cul par terre, on a l'air malin...  >:(

Sylvain.

12 novembre 2007 à 19:09:22
Réponse #14

Cam

bon, personne l'a precise, alors je le fait ^^

Gardez toujours votre sac avec vous, bien sur....Pas dans le coffre...pas sur le siege si vous descendez pour X raison, dont pousser la voiture par exemple...

Sinon, j'ai rien de nouveau a ajouter. J'ai eu ma part d'autostop, plein de rencontres sympas, voir extraordinaires, des fois franchement bizzares. Plusieurs fois aussi, j'ai poliment decline des offres de types louches, faut pas se gener.

Depuis que j'ai le permis, je fais plus de stop :( mais je prend plein d'autostoppeurs :) (enfin je prenais, j'ai pas amene de voiture a londre....).

j'aurais une paire d'histoires  a raconter aussi a l'occasion  ::)

12 novembre 2007 à 19:13:03
Réponse #15

dub72

Ce post me rappelle une histoire. Mon beau frère rentrait de son cour d' aïkido donc avec ses bâtons et son sabre sur le dos, accompagné d'un ami vers 22h00 sous une pluie battante. Ils étaient à pied et voulurent faire du stop, mais sans grande conviction car de nuit, sous la pluie de plus avec des fringues noire et des armes d’ aïkido il y a peu de chances . Il lèvent le pousse et la première bagniole qui passe s'arrête et les prends. Le mec lui à dit " moi je laisse pas les gens sous la flotte à dix heure du soir ". Comme quoi y’en a qui tienne à leurs principes  ;D

Ps: La semaine dernière un pot à moi à retrouvé son portable dans les mains du mec qu'il lui avait volé, et bien le mec lui a rendu que si il avait porté plainte il ne l'aurait pas. On peut régler certain problème sans aide et sans violence.

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

12 novembre 2007 à 19:22:58
Réponse #16

Bikeman

Je fais mes excuses les plus plates par avance mais j'avoue que l'histoire de Nem-Rod m'a un peu gêné. Non parce que je présupposerai qu'il a fait des choses immorales à son voleur ;), mais plutôt parce que ca me semble en contradiction totale avec les (excellents) principes de protection personnelle exposés sans relâche ici, à savoir ne pas essayer de régler ce genre de problème tout seul, faire appel à la police, etc.
Je sais que ces principes ne sont pas des lois inscrites dans le marbre mais, je ne sais pas pourquoi cette contradiction me dérange un peu.
PS1: Nem-Rod, no offence j'espère !
PS2: Que les modos n'hésite pas à effacer ce message si il pose problème.

12 novembre 2007 à 19:27:46
Réponse #17

Cam

Super, on va racheter les vieux lots de combi WW, mettre des padefs et se laisse rpousser les cheveux en s'appelant tous brothers et sisters et puis on risquera plus le vol puisque tout appartient à tout le monde  ;D

Sauf qu'il me semble que la société à un poil changée, pas forcément en bien peut-être, mais quand même. Prendre un inconnu en stop aujourd'hui alors qu'il ne risque rien d'autre que d'attendre longtemps et qu'il est là de son plein gré, me parait hallucinant et à mille lieux des règles élémentaires de self protection.

Mais bien sur chacun est libre de son choix.

c'est vrai, ca reste une prise de risque, mais je crois quand meme que statistiquement, avec quelques precautions ( pas prendre 3 skinheads bourres a 2h du mat...pas prendre de skins de toutes facons :tongue: ) ca reste assez faible.

12 novembre 2007 à 19:41:14
Réponse #18

Patrick

Je fais mes excuses les plus plates par avance mais j'avoue que l'histoire de Nem-Rod m'a un peu gêné. Non parce que je présupposerai qu'il a fait des choses immorales à son voleur ;), mais plutôt parce que ca me semble en contradiction totale avec les (excellents) principes de protection personnelle exposés sans relâche ici, à savoir ne pas essayer de régler ce genre de problème tout seul, faire appel à la police, etc.
Je sais que ces principes ne sont pas des lois inscrites dans le marbre mais, je ne sais pas pourquoi cette contradiction me dérange un peu.
PS1: Nem-Rod, no offence j'espère !
PS2: Que les modos n'hésite pas à effacer ce message si il pose problème.
Oui, tu as raison, notre ami commet à priori trois erreurs :

1. il prend un autostopeur ;
2. sa sacoche est accessible au gars ;
3. il va la récuperrer tout seul au risque de risquer des dommages pour lui ou son voleur.

Mais des erreurs, nous en faisons tous et nous transgressons presque tous ces règles de protection personnelle, plusieurs fois dans la journée.

Pour la dernière, il calculé plutôt selon moi la prise de risque entre perdre tous ses papiers et ne jamais les retrouver avec tous les désagréments que l'on sait et se prendre ou donner un mauvais coup. Il a estimé la situation, pris sa décision et ça s'est bien passé. Donc il a bon.

Ce qui est préjudiciable c'est de ne pas être conscient d'un risque pas de le prendre si c'est en connaissance de cause.

12 novembre 2007 à 19:51:03
Réponse #19

DavidManise

Sauf qu'il me semble que la société à un poil changée, pas forcément en bien peut-être, mais quand même. Prendre un inconnu en stop aujourd'hui alors qu'il ne risque rien d'autre que d'attendre longtemps et qu'il est là de son plein gré, me parait hallucinant et à mille lieux des règles élémentaires de self protection.

Bah deux choses.

1) OUI, tu as raison.  C'est un petit risque que de prendre un autostoppeur ou de faire du stop.
2) Dans la mesure où je souhaite non seulement me protéger mais AUSSI faire en sorte que ce monde soit plus solidaire et que le lien social ne soit pas complètement déconstruit par l'insécurité et l'incivilité de certains, JE SUIS PRÊT A COURIR LE RISQUE.

Evidemment, c'est un risque calculé.  J'écoute mon "feeling".  Si je ne sens pas un mec, je ne le prends pas.  Je ne fais pas l'autruche ni le baba-con non plus.  Mais quand je le sens, je prends des auto stoppeurs avec les précautions d'usage.  Pas avec les gamins, etc.  Et pas dans mon dos...  etc. 

Je conduis, mais je surveille le mec.  A tout moment je suis prêt à dégrafer sa ceinture et à mettre un put**n de coup de frein pour ensuite lui défoncer la chetron s'il décide de m'agresser...  je garde la supériorité tactique, donc j'ai la possibilité d'être solidaire sans que ça ne me coûte trop cher.

Voilà.

Concrètement, même si je sais que tu as raison, je prends sciemment le petit risque, parce que je refuse que quelques connards ne pourrissent le tissu social au complet.  Ca serait BEAUCOUP plus grave que leurs simples méfaits...

Ciao ! ;)

David

Mon PATREON -

12 novembre 2007 à 20:17:24
Réponse #20

sharky

[

3. Le même gars est un vrai barge

Salut,
juste une petite anecdote, légende urbaine j'en sais rien, à vous de voire.

Parking d'un centre commercial vers 20h30, une connaissance (fille de 25 ans) s'apprête à rentrer dans sa voiture. Elle aperçoit au loin qu'une personne est assise sur le siège passager avant, en s'approchant prudemment, elle se rend compte que c'est un femme âgée. La personne lui explique qu'elle a fait un malaise, qu'elle s'est appuyée contre la voiture et s'est paerçue que la porte était ouverte. ElleSalut,
juste une petite anecdote, légende urbaine j'en sais rien, à vous de voire.

Parking d'un centre commercial vers 20h30, une connaissance (jeune femme de 25 ans) s'apprête à rentrer dans sa voiture. Elle aperçoit au loin qu'une personne est assise sur le siège passager avant, en s'approchant prudemment, elle se rend compte que c'est un femme âgée. La personne lui explique qu'elle a fait un malaise, qu'elle s'est appuyée contre la voiture et s'est aperçue que la porte était ouverte et qu’elle est entrée pour se reposer. Elle s’excuse platement et demande très poliment à la jeune femme de l’emmener à l’arrêt X pour prendre la bonne ligne.
La personne n’y voit pas d’inconvénient et l’emmène en voiture. Là où cela se corse c’est que sur le trajet, la petite veille se gratte le mollet en remontant sa jupe, la jeune aperçoit un mollet d’homme bien musclée et bien poilue !!!
Réalisant le traquenard, l’instinct de survie a fait qu’elle est rentrée volontairement dans le cul de la voiture qui la précédait afin de descendre. Le temps de descendre et d’expliquer la situation au conducteur, je vous donne dans le mille la petite veille bien musclée était partie dans la nature, les flics n’ont pas pu la retrouver.
Je vous explique le stress post traumatique mais là où elle a eu vraiment peur c’est la semaine d’après quand elle est allée récupérer sa voiture chez le garagiste :
En partant le mec lui dit : « Ma petite dame, la hache qu’il y avait sous le siège avant, je l’ai mise dans le coffre. »
Inutile de vous préciser qu’elle n’avait pas l’habitude de se balader avec une hache dans sa voiture et qu’elle est passée sûrement à côté de l’atelier « boucherie ».

Voilà, il n’y a pas de morale, c’était juste pour dire que cela peut arriver

A+
Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

12 novembre 2007 à 20:22:40
Réponse #21

DavidManise

Bah oui.  Ca peut arriver...

Mais le fait qu'il n'y aie pas de morale, par contre, c'est faux.

Moi, une fois, j'ai pris un autostoppeur.  Il avait l'air louche.  J'étais pas parfaitement rassuré.  Finalement, il m'a dit c'est là que je descends, merci beaucoup, bonne journée.

Et il est parti sans rien voler et sans me faire de mal.

Mais y'a pas de morale hein :)  C'est juste pour dire que ça peut arriver ;)

David

P.S.: evidemment, ça dépend aussi OÙ on fait du stop ou prend des gens en stop...  si je suis à Combs la Ville et qu'il est 2h du mat, que trois mecs avec des cagoules font du stop, je vais pas m'arrêter hein... 

Mon PATREON -

12 novembre 2007 à 20:34:14
Réponse #22

DavidManise

Je comprends parfaitement et je respecte profondément David (d'ailleurs dans ma prochaine vie je voudrais être toi  ;D).

:lol:

Tu verras, tu regretteras :lol:

Mais la différence, c'est que toi tu as la vigilance, l'entraînement, les moyens et le mental de faire face si ça part en barrigoule, ce qui n'est pas le cas de la plupart.

Tafdak.  Mais la solution c'est quoi ? 

Moi, je trouve que la bonne solution c'est plutôt de faire en sorte que tous soient en mesure de se défendre, et donc en mesure de prendre ce genre de petits risques calculés.

Voilà.  Donc dans ta prochaine vie tu veux être un c*nnard d'idéaliste :lol:

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

12 novembre 2007 à 20:42:10
Réponse #23

sharky

Eh David et Patrick, je voulais juste dire que j'allais pas finir sur:" la morale de l'histoire, c'est ...", les conseils et analyses ont été bien exposés avant, pas la peine d'en rajouter.

Je sous entendais pas qu'il n'y avait pas de morale dans ce bas monde ou que personne n'avait plus de morale.

A+
Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

12 novembre 2007 à 20:51:25
Réponse #24

douyazen

Petite histoire d'auto stop :

Nous sommes deux ,un pote et moi, nous n'avions pas encore de voiture ,alors moyen privilégié de locomotion , le stop . Nous venions de  passer la nuit en boite (on s'était rien levé benh oui ça arrive  ;D) , on marche depuis un bon moment sur une route bien glauque du nord de la france , quand on se décide à lever le pouce , une voiture arrive , on aperçoit  les phares dans la nuit .
Elle ralentit arrivée à notre hauteur , le  petit crachin qui commence à tomber nous fait penser qu'on a de la chance , premiére bagnole et elle s'arrête , trop vite à mon gout  .
Trois gars en  descendent ,le moteur tourne encore .
Ils nous fixent, ils ont pas l'air trés cool , une petite distance nous séparent  , trop prés pour tenter un sprint, ils nous rattraperaient , va falloir se battre ,la tension monte quand ils s'approchent , l'adrénaline explose .
Je suis prés , mon pote aussi , aucune parole entre nous , on a compris tout de suite .
Et là gros choc , ils portent tous les trois des brassards de la police !! Je me détends un peu ,si c'est que ça .
Mon pote a coté , aussi surpris en voyant les brassards , ne trouve qu'un truc à faire , c'est les engueuler  : Non mais ça  va pas non !! ça vous arrivent souvent de vous arrétez comme des malades ! put** mais quels C** alors !! On a faillit se c*** dessus !!

Les flics nous regardent , à eux d'étre surpris , ils s'y attendaient  pas non plus à celle là , j'interviens avec un "Mais ta G*** p **** " c'est des flics !"
Mon pote vient de comprendre qu'il a peut etre fait une connerie ,  un petit regard géné vers les trois gars , ils sourient tous .
L'un d'eux nous dit : Quoi ? On vous à fait peur ?
Les deux autres se fendent la poire , et nous on réponds : Benh ouais !
S'en suis une grosse rigolade .
L'un d'eux nous dit :
-Allez montez les jeunes , on vous emmènent !  puis regarde un  de ses collégues , hein on les emménent ?
-Oui allez montez , on va pas vous laissez là , ya personne qui passe içi de toute façon .
On monte , nous sommes cinq dans la 21 breack , on se détends tous , on discute , les boites (la belgique est toute proche ) , les filles , petit arrét dans une station sur l'autoroute , café , croissant offert  par trois flics , des types comme nous en fait . ..
Ils nous déposeront  pas loin de chez nous , avec un "Salut les gars , et pas de connerie hein ! "  un signe de la main .
On a méme pas eu le temps de leurs dire merçi .

C'est mon meilleur souvenir d'auto stop .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //