Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nouvelle Association loi 1901 : Le CEETS !  (Lu 71633 fois)

14 novembre 2007 à 21:18:55
Réponse #100

DavidManise

Arrête ça, Jonathan, sinon je vais tellement pleurer que je vais creuser des sillons sous mes yeux ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 novembre 2007 à 10:50:50
Réponse #101

rem

salut à tous,

Juste pour dire que je ne comprends pas la polémique autour de la création de cette asso.
Comme quoi l'influence des médias est énorme, dès qu'on crée une asso on pense tout de suite malversations, trafics d'influences, délis d'initié... faut arrêter, pour une fois qu'un projet intéressant avec un but d'utilité public se met en place et sans but lucratif, moi j'applaudi... On cherche à plomber l'asso ou à inventer des problèmes alors que ça viens de démarrer. En France dès qu'un truc nouveau est cré, y'a des jalous. >:( Aller j'arrête.
à +

Rem

PS: désolé pour le coup de gueule
vivons heureux, vivons caché...

15 novembre 2007 à 10:58:37
Réponse #102

Ishi

Et je délire en voyant toutes les polémiques.
Le CEETS aurat'il une antenne au TCHAD?
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Enfin, soyons un peu sérieux, félicitations aux heureux papas! ;D
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

15 novembre 2007 à 11:01:30
Réponse #103

DavidManise

salut à tous,

Juste pour dire que je ne comprends pas la polémique autour de la création de cette asso.
Comme quoi l'influence des médias est énorme, dès qu'on crée une asso on pense tout de suite malversations, trafics d'influences, délis d'initié... faut arrêter, pour une fois qu'un projet intéressant avec un but d'utilité public se met en place et sans but lucratif, moi j'applaudi... On cherche à plomber l'asso ou à inventer des problèmes alors que ça viens de démarrer. En France dès qu'un truc nouveau est cré, y'a des jalous. >:( Aller j'arrête.
à +

Rem

:lol:

Y'a pas de polémique ! ;D  Pourquoi tu t'énerves comme ça ? :lol:

Guillaume et Niglo posent des questions, le pingouin y va de sa petite pique standard réflexe... bref tout va bien...  ;D

David

Mon PATREON -

15 novembre 2007 à 11:02:22
Réponse #104

Diesel

Eh bien pour ma part je vais gérer ça tout de suite.

Je passe plus de 25 heures par semaine juste sur le forum à refiler tous mes trucs de survie à qui les demande.  Je fais deux stages par mois en moyenne.  Jusqu'à présent, ça m'a rapporté beaucoup de plaisir.  Je me suis senti utile.  Mon but EST et a toujours été de prolonger la vie...  mais j'ai pas gagné un rond.  Je me suis fait défrayer un sac de couchage et un ordinateur portable par Crapahut.  Et une réparation de bagnole, le jour où j'ai défoncé ma caisse dans la montagne en trimballant des stagiaires.  Et basta.
Et bien voilà. Il faut tout lui faire dire.  ;D
Ceux qui te connaissent le savent déjà reste un paquet de gens (dont certains avec lesquels j'ai discuté parfois) qui ne partagent pas le même point de vue. A savoir monnayer de genre de truc.

A titre perso, je ne suis pas pour la gratuité totale pour une simple raison : payer, c'est attendre quelque chose en retour, c'est être plus attentif au contenu, c'est aussi un investissement personnel. Et aussi parce que ce qui est enseigné n'est pas tombé tout cuit du ciel. :glare:

Par contre, je n'aimerai pas que la future association refuse du monde parce qu'il ou elle n'aurait pas les moyens de verser le tarif syndical.
Enfin bref, de ce coté je ne me fais pas de soucis, je sais comment tu as toujours agit, il n'y a pas de raison de penser que ça va changer.

Pour le reste, je me préjugeai pas de ce qui va se passer mais j'ai simplement dit ce que j'ai vécu au sein d'une association ou j'ai bossé 3 ans il y a une 15ène d'années. :down:

bon, reste à capitaliser toutes ces bonnes paroles et petits messages de soutien maintenant. ;D
Quand tu auras finis de lire mes bêtises, tu vas peut-être enfin te mettre au boulot. Pour quoi crois-tu qu'on te paye ?.  :nana:

Pour Rem et ishi, y'a pas de polémique, on discute entre hommes. C'est une coutume.  :lol:
« Modifié: 15 novembre 2007 à 12:14:57 par Diesel »

15 novembre 2007 à 11:32:15
Réponse #105

DavidManise

Et bien voilà. Il faut tout lui faire dire.  ;D
Ceux qui te connaissent le savent déjà reste un paquet de gens (dont certains avec lesquels j'ai discuté parfois) pour qui ne partage pas le même point de vue. A savoir monnayer de genre de truc.

Bah...  ceux qui ne souhaitent pas payer, même s'ils ont les moyens, pour venir profiter des 20 ans d'expérience, des connaissances et de tout ça...  bah ils ne sont pas obligés de venir.  Par contre, qu'ils ne s'étonnent pas si moi je ne me sens pas obligé de tout leur donner tout cuit dans le bec...

Ca m'énerve vraiment beaucoup, ce genre de trucs...  non pas que je considère que les gens doivent me payer.  Mais de me rendre compte que les gens pensent que tout leur est dû.  Et là je dis non.  Et en général j'ajoute des gros mots et des insultes, et j'envoie les gars se faire enc... par un tgv.

Vous sentez l'irritation, là ? ;D  Elle est là.  Elle est bien présente.  Le fait est que Didier a vraiment raison quand il dit que l'un des plus grands défis, en prenant de l'âge, c'est de ne pas devenir aigri ;D

Autant, de bonne foi et vraiment avec un réel plaisir je peux donner des stages gratuitement à des gens qui ont besoin, qui n'ont pas un rond, et qui sont dans une démarche où ils cherchent à donner ce qu'ils peuvent de bonne foi...  autant les mecs qui arrivent et qui me disent "tes cours devraient être gratuits, donne moi un stage", je les pulvériserais avec un immense plaisir.  Le pire c'est que de mon point de vue ça ne change pas grand chose.  Je suis (jusqu'a=à présent) bénévole !  Mais pour moi, que les gens payent, ça prouve qu'ils sont prêts à faire un effort.  C'est symbolique.  Ca veut dire qu'on apprécie ce que je me décarcasse à faire. 

Faut comprendre un truc, les gars : JE NE SUIS PAS OBLIGE DE FAIRE CA !!!

Et aussi parce que ce qui est enseigné n'est pas tombé tout cuit du ciel. :glare:

Exactement :love:

J'en ai CHIE pour apprendre tout ça.  J'ai souffert physiquement, longtemps et plein de fois.  J'ai testé.  J'ai eu la chiasse, choppé des amibes, des tiques, des sangsues.  J'ai vécu l'hypothermie, l'hyperthermie, la déshydratation, la faim...  bref.  Je me suis exposé pour apprendre, et maintenant je vous fais partager le résultat de mes expériences...

Par contre, je n'aimerai pas que la futur association refuse du monde parce qu'il ou elle n'aurait pas les moyens de verser le tarif syndical.

Ben il y a toujours le "tarif spécial" pour les gens qui sont chômeurs, RMIstes, SMICards ou pauvres en général.  Faut me contacter.  Ça ne changera pas.  Et ce qui ne changera pas non plus, c'est que la prochaine fois que je vois un mec soi disant pauvre, que je fais venir pour vraiment pas cher en stage, se pointer avec tout le matos flambant neuf, la gore-tex XCR de la tête aux pieds, et le sac Deuter neuf, le duvet valandré que j'aurai jamais les moyens de me payer et tout le bordel, il va se faire jeter AUSSI ;D

Je veux bien prolonger la vie mais faut pas non plus me prendre pour un c*n ::)

Pour le reste, je me préjugeai pas de ce qui va se passer mais j'ai simplement dit ce que j'ai vécu au sein d'une association ou j'ai bossé 3 ans il y a une 15ène d'années. :down:

Ben oui.  Faire les cons et s'amuser ensemble, c'est facile.  Bosser et faire des trucs pénibles, c'est tout de suite un bon test pour les motivations et tout ça.  C'est pas pour rien que j'ai choisi des gens que je connais déjà et qui ont l'habitude de bosser ensemble à des trucs chiants (modérer un forum par exemple)...  Je sais ce qu'ils ont dans le sac, et je sais que leur coeur est pur :love:

Allez ciao ;)

David
« Modifié: 15 novembre 2007 à 11:37:48 par DavidManise »

Mon PATREON -

15 novembre 2007 à 11:57:43
Réponse #106

fabsah

Juste un truc, auquel les 7 salopards copains ont sans doute déjà pensé :

Je me disais que lorsque les premières cotisations commenceraient à arriver, un investissement qui profiterait à tous serait un bon système d'hébergement. Je ne veux pas dénigrer Franck, loin loin de là. Mais il fourni gracieusement une solution dans laquelle on est à l'étroit presque tous les jours...

Peut-etre qu'une solution d'hébergement genre ceci :

http://www.ovh.com/fr/produits/90plan.xml
http://www.infomaniak.com/hebergement/description/index.php

On aurait plus de soucis de base de données, entre autres.

Ces packs ont aussi l'avantage de fournir beaucoup d'adresse email à distribuer. Ca serait sympa si les membres adhérents se voyaient offrir un truc du style "jesuisleplusbeau@davidmanise.com" avec leur cotisation... Bien sur, il faudrait mettre en place un système de quota sur les adresses emails, pour ne pas se faire trop bouffer la bande passante et l'espace de stockage.

Enfin, c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit, vous en faites ce que vous voulez, oeuf corse (comme disait Mathias)  ;D

15 novembre 2007 à 12:03:31
Réponse #107

triptop

salut à tous,

En France dès qu'un truc nouveau est créé, y'a des jalous. >:( Aller j'arrête.
à +

Rem

:lol: :lol: :lol: le gaulois est contre l'initiative, l'évolution et la réussite  :lol:  sans dec c'est déjà trop gentil ce forum, tout ce contenu pour tout le monde, des stages abordables... Normalement ce qu'il faut faire c'est créer le besoin  :evil: avec pendant plusieurs années plein de services gratuits en ligne pour rendre les gens addict, puis offrir une formule étendue payante (comme les webmails par exemple). Monter une entreprise pour sa pomme et faire profiter tout le monde (échange= donnant donnant= argent/service) et sortir avec une école de survie comme on en trouve en GB ou ailleurs. Avec tout un menu et même des séminaires survie pour pour managers et CE en mal d'idée pour la cohésion d'entreprise. 
Mais si ici on a plein de gars trop généreux pour ça qui mettent 36000 valeurs dans la balance de leurs actions qui ont le souci des autres au point que les autres prennent cela comme un du. Ces gars ont de l'Abbé Pierre dans le sang et des gênes de Sœur Theresa.

Ben ouai David pourrait aussi rouler en gros 4x4 en jouant les consultants survie pour Total ou autre, ben non ce couillon ce fait chier à avec nous pour nous apporter beaucoup  :love:

::) ils sont fous ces Romains
"Honi soit qui mal y pense !"

15 novembre 2007 à 12:05:27
Réponse #108

kurodo

non pas que je considère que les gens doivent me payer
Mais si, bong sang mais si ! Mes grands parents, (tu sais, les vieux qui nous saoulent souvent quand on a 3 poils qui poussent aux cou*lles, et dont la sagesse nous revient en pleine tronche quand ils ne sont plus là), mes grands parents donc, me disaient que "tout travail mérite salaire".

C'est tellement vrai ! Tu as donné de ta personne, en temps et en argent et surement en tripes pour tout ce que tu as appris, et tu donnes encore de ta personne lors des stages, et il ne serait pas normal que tu ne sois pas rénuméré ! Après, que tu adaptes le prix selon chaque cas, c'est très bien. Mais gratuit gratuit, moi je pense non ! Ou alors ça veut dire que ce que tu fais ne vaut rien, 0, nada. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai réagi sur ça par rapport aux émissions de France5, si tu te souviens.
Je paierais, par respect pour toi et ton travail. J'économise, c'est tout. Je peux me le permettre. Maintenant qu'un gars participe au stage en ayant payé 10 fois moins, ça ne me dérange pas. Je fais confiance à ton jugement: ces 10 fois moins sont autant pour lui que ce que je paie représente pour moi. Et même si le gars ne peut payer que 10 euros, et bien c'est 10 euros. Même 1 euro. Ou n'importe quoi, une cuillère, un service, un poème, je sais pas... mais pas contre RIEN !

J'en ai CHIE pour apprendre tout ça.  J'ai souffert physiquement, longtemps et plein de fois.  J'ai testé.  J'ai eu la chiasse, choppé des amibes, des tiques, des sangsues.  J'ai vécu l'hypothermie, l'hyperthermie, la déshydratation, la faim...  bref.  Je me suis exposé pour apprendre, et maintenant je vous fais partager le résultat de mes expériences...

C'est quand, ton livre ? Tu en prévois un, en fait ?

Cordialement
Kurodo

P.S : j'ai enlevé la fin de mon post, rapport au bouquin car en me relisant je me suis aperçu que la phrase ne reflètait absolument pas ce que j'avais tenté d'exprimer.
« Modifié: 15 novembre 2007 à 13:03:04 par kurodo »

15 novembre 2007 à 12:16:44
Réponse #109

kurodo

Mais si ici on a plein de gars trop généreux pour ça qui mettent 36000 valeurs dans la balance de leurs actions qui ont le souci des autres au point que les autres prennent cela comme un du. Ces gars ont de l'Abbé Pierre dans le sang et des gênes de Sœur Theresa.

Exactement. Le contenu du forum/wiki est rare et inestimable, c'est du 100% vécu inside, et servi sur un plateau par des gens rares et inestimables. Une assoc et une cotisation sont un minimum pour les piliers du truc, quoi !

En plus on aura peut-être une carte de membre  :tongue:  Trop cool  ;)

Kurodo

15 novembre 2007 à 12:27:35
Réponse #110

DavidManise

Ben ouai David pourrait aussi rouler en gros 4x4 en jouant les consultants survie pour Total ou autre, ben non ce couillon ce fait chier à avec nous pour nous apporter beaucoup  :love:

Bah y'a pas si longtemps, on m'a offert 5000 blaireaux par mois pour faire ce genre de trucs...  ::)

J'ai pas vraiment donné suite, parce que j'avais des stages à préparer ;D

David

Mon PATREON -

15 novembre 2007 à 13:17:08
Réponse #111

Baptiste

Plus je lis ce post, et plus je trouve que certains se posent, certes de bonnes questions, mais pas au bon moment (je parle bien sûr des gens extérieurs, je suis conscient que les "Fondateurs" ont réfléchi bien plus en détails au déroulement des choses)...

Le CEETS est en cours de création, il n'a pour le moment jamais fonctionné autrement que dans les suppositions de ses créateurs.

Donc pour moi, une chose est claire : l'idée est géniale.

Ensuite, laissons l'assoce vivre un peu, et là, nous pourront juger des réels changements... Si changements il y a, parce qu'au final, ce n'est que donner un cadre légal à une communauté déjà existante.
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

15 novembre 2007 à 14:46:02
Réponse #112

triptop

HS HS HS destruction après réponse  :)

NB: euh David, toi qui décline les offres à  5000 blaireaux  ::) si y en a qui ont des plans a partager autres que couteaux et paracorde y aurait pas une rubrique job sur le forum  ;D  ?
"Honi soit qui mal y pense !"

15 novembre 2007 à 17:38:34
Réponse #113

DavidManise

Bah si quelqu'un a un boulot à offrir, il a le droit de poster ça dans les petites annonces :)  Les petites annonces accessibles à tous, j'entends.  Mais bon voilà.

Sinon, j'ai pas vraiment décliné l'offre...  mais j'ai décidé de tenir mes engagements correctement plutôt que de sauter sur une bonne occase.  Avec le recul, d'ailleurs, je me dis que j'ai eu raison parce que le boulot en question aurait été vraiment très éloigné de mes préoccupations et motivations réelles...  ce qui n'enlève rien bien sûr au mec qui prendra éventuellement la place hein...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

15 novembre 2007 à 19:43:14
Réponse #114

Campeur

Bon j'ai pas tout lu, et ce que j'ai lu je l'ai vraiment lu en diagonale... suis en vacances, mais je peux pas m'emp^cher de venir faire un tour  :D

ben en tout cas des qu'on parle de fric, ça chatouille ... :lol:

ma position aujourd'hui : j'ai tellement profité de ce forum depuis ... 1 an, 2 ans je ne sais plus ... que j'ai des scrupules à pas avoir filé un rond à qui que ce soit :blink:. ça me sauvera peut la vie un jour, je ne sais pas et j'aurais eu tous les conseils gratos ... ^-^ben la j'ai un peu les boulles en fait.. :glare:

je crois que certains ne se sont pas encore rendu compte que ce forum est gratuit. on est tellement habitué à trouver tout et n'importe quoi sur internet qu'on oublie ceux ui tapent avec leur petits doigts boudinnés pour mettre des infos à disposition ... quant à prendre en compte l'implication physique de certain... ::)

Je trouve que la création de cet asso est une chouette idée, elle me permettra de participer financièrement (même si ça reste humble eu égard à la mine de renseignement) en attendant de pouvoir apporter autre chose que mes questions.

Encore Bravo à tous  :doubleup: ! merci pour ce que vous faites déjà et ce que vous allez permettre aux adhérents de faire.

j'adhère des que possible !

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

15 novembre 2007 à 20:10:11
Réponse #115

Anke

Mwouais, mwouais, mwouais...
Rien n'est dû, rien n'est jamais gratuit. Ceux qui pensent le contraire sont de pauvres gens( - d'un neurone) ou des profiteurs.
Par contre, et ce n'est même plus une question de pognon, si je profite d'un truc et que je renvoie pas en échange, je me sens redevable et vraiment, je déteste ça. C'est aussi simple que ça, en étant débiteur de quelqu'un, l'équilibre est rompu, je dois porter le poid de ma dette. Je crois qu'ici il y a beaucoup de gens comme ça.
La confiance et ..... l'amitié. L'expression majeure serait ( pour moi) : " Si ça va pour toi, alors ça va pour moi"
Mon histoire vis à vis de ça.
Un copain dans le besoin, on fait une sci ( immobilier)pour se faire un peu de blé ( 80 plaques sur les reins !), moi j'ai pas trop besoin ( j'ai une profession qui paye correctemnt), mais c'est pour lui.
Au bout du compte je me retrouve un matin avec 40 plaques de placo à monter, lui est parti jouer au foot avec son gamin et il ne m'a pas prévenu.
Je l'ai eu très mauvaise ( pas poli du tout au tel) parce que je n'ai pas eu droit à sa SINCERITE.

Maintenant que le gars Manise( ou n'importe qui d'autre de la même trempe) il puisse manger et faire un truc qui l'éclate parce que je donne 15 euros par an ( 3 paquets de cloppes, vous voulez qu'on parle de l'urssaf, de la rds, de la csg ?), il a ma bénédiction, pour moi, ce mec là le mérite parce que c'est un type bien. Point barre.
Si je suis déçu, j'irai jouer aileurs et excusez moi, mais pour 15 euros....je ne me permettrais pas de me poser des questions existencielles, j'essaierai de suivre !
Voilà, mes deux pastagas !
Allez Anke, ventile....

15 novembre 2007 à 20:18:46
Réponse #116

DavidManise

Tafdak avec ta vision des choses, Anke.

Ceci dit, qu'on soit bien au clair...  15 euros, même s'il y a 100 membres (ce qui m'étonnerait beaucoup), avec les charges ça paiera un mois de salaire.  A peine plus.  Pour que je touche un salaire de 600 euros, il faudra faire rentrer 1200 euros dans l'assoce.

Bah oui.  98% de charges diverses et variées.  Ajoutons les assurances pour les stages, et voilà. 

Evidemment je pourrais aussi bosser au black hein.  Et le premier élève qui se blesse, je le connais plus...  ::)  Le truc c'est que je préfère encore faire le truc clean, ne serait-ce que parce que moi quand j'ai été blessé on m'a soigné, et que quand j'avais pas de boulot, bah j'ai pas crevé la dalle...  Bref, ça me semble normal de cotiser.

Voili... 

Bon bref.  C'est pas demain que je vais changer de bagnole hein ;D

David

Mon PATREON -

15 novembre 2007 à 20:42:14
Réponse #117

douyazen

+1 Anke

Je vois pas ce qu'il y a de mal (de suspect ...) à vouloir vivre de ce qu'on fait le mieux , voir de ce qu'on aime faire .

Aprés on peut tous se  choisir des boulots à la c** , ou on s'emmerde  et  tout ça pour pas un rond .  ;D
C'est une philosophie de vie ... aussi .

Si cette assos' crée un emploi , tant mieux , si elle en crée un deuxiéme ça sera encore mieux et si en plus elle sauve des vies ...

Aprés le coup de la Secte ..... je dirais ....... MOUHAHHAHHAHAHAHA !!!! :lol: :lol: :lol: Trop énorme !!  J'en ai eu mal au bide tellement j'ai ri .   :doubleup:  merçi , vraiment .

Et je tiens à dire aussi que je n'ai jamais rencontré personne du forum  et que je n'ai encore participé à aucun stage et ..... toussa .

Et aussi que j'ai quand méme mis une heure à écrire ce post ; vu que je savais pas quoi dire, que j'étais partagé entre le rire et les larmes . J'ai choisi le rire , vaut mieux ....

Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

15 novembre 2007 à 21:27:11
Réponse #118

Jonathan

+ 1 Anke, quand je vois ce que je dépenses si je veux m'offrir 1 livre de survie potable ,une adhésion de 15 euros pour la somme d'infos et de plaisir que m'a procuré et me procurera ce forum et ses animateurs ...

Il faudrait arrêter de sodomiser les diptéres  >:(

Bon je sors

Jonathan

17 novembre 2007 à 09:48:24
Réponse #119

athlon

Bonjour,

De retour et je retrouve le forum....

Je suis partant pour rejoindre l'assos.

Quelques commentaires :

- UN paiement paypal est il possible, cela peut aider à faire vite et à disposer d'un capital pour l'assos sans devoir passer par la case banque...
- LE prêt tournant me branche bien. A ce titre cela me rappele un truc sympa de l'été 2005. Sur un forum, un gars à donné un jeu de piste pour trouver dans versailles un livre caché par lui... cela a fait boule de neige... et je vous assure que quand j'ai trouvé un livre, je l'ai dévoré... indiqué mon nom, et rechaché avec des indices... qqun l'a trouvé... puis j'ai laissé passé le jeu...
- L'echange me rappelle ce que j'utilise parfois : www.booktroc.com... mais la qualité des livres baisse...
- L'achat groupé, et surtout solidaire me branche un max.

Donc David, merci de me prevenir quand tu ouvres ;-)

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

17 novembre 2007 à 09:55:12
Réponse #120

Patrick

- UN paiement paypal est il possible,
Oui, on y travaille car effectivement paypal semble s'imposer comme moyen de paiement protéiforme et accessible à tous quel que soit sa situation géographique.

17 novembre 2007 à 13:50:40
Réponse #121

NAICHE

OY !!!!!

+1. :doubleup:
Merci de me faire passer une adhésion dés que le JO est édité.
Vous pouvez compter sur moi pour participer à l’aventure. ;D
Mêmes si c’est neuf je vingt et pour « Sept’s » je dix huit et encore huit et qu’onze amuse.heu!! :sorry:
A+
PHIL

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

17 novembre 2007 à 13:58:28
Réponse #122

fabsah

Vous pouvez compter sur moi pour participer à l’aventure. ;D
Mêmes si c’est neuf je vingt et pour « Sept’s » je dix huit et encore huit et qu’onze amuse.heu!! :sorry:

Salut Naiche ;-) !

Ne t'excuses surtout pas d'être rigolo, on ENGAGE PLEIN DE MECS POUR FAIRE RIRE pour l'instant, y'a pénurie  :lol: :lol:

Blagues à part, bonne initiative pour paypal. C'est bien de penser aux Belges autres.

17 novembre 2007 à 14:01:06
Réponse #123

Patrick

C'est bien de penser aux Belges autres.
d'ailleurs, c'est comme ça qu'on vous appelle : "les autres"  :lol:

17 novembre 2007 à 16:09:06
Réponse #124

Anke

Ouais, d'ailleurs Sartre ne s'y était pas trompé en disant que " l'enfer, c'est les autres !" mouarf.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //