Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nouvelle Association loi 1901 : Le CEETS !  (Lu 71655 fois)

03 janvier 2008 à 14:48:31
Réponse #175

Diesel

Non déjà ?  :blink:
J'y crois pas, c'est un faux.  :ninja:

Youpi C'est la fête. ;D

03 janvier 2008 à 14:49:36
Réponse #176

triptop

:D Merci pour la veille juridique  :up:

tiens du coup je découvre que n'importe quoi peut être intitulé asso  ::) :lol::
Citation de: Déclaration asso XV de coeur
Objet : maintien et développement de liens entre les anciens du groupe de Paris XV ; découverte de bons restaus ; soutien économique aux bars ; survie de la viticulture du quinzième arrondissement de Paris ; entretien d’une saine rivalité entre l’OM et le PSG

bruit

Bref maintenant on peut adhérer  :up:
"Honi soit qui mal y pense !"

03 janvier 2008 à 15:11:26
Réponse #177

bastien

je trouve que cette année 2008 commence bien :up:

Que les inscriptions commencent !!!

03 janvier 2008 à 15:40:15
Réponse #178

Fox

Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

03 janvier 2008 à 15:43:47
Réponse #179

athlon

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

03 janvier 2008 à 15:55:41
Réponse #180

Patrick

2!

Paypal est il ouvert ?
Nous ne pourrons ouvrir le compte qu'à partir de demain et ensuite popol.

03 janvier 2008 à 16:19:35
Réponse #181

Diesel

alors content Monsieur le Président ?.   ;D

(Cong, ça en jette plus que manitou, le titre de président. Je me demande si il a déjà essayé de brancher Carla, le Pat)   :ninja:

03 janvier 2008 à 16:38:08
Réponse #182

DavidManise

put**n J'Y CROYAIS PLUS :up:

Trop cool !!! :love:

Alors la suite des évènements :

1) on ouvre un compte bancaire
2) quand c'est fait, on ouvre le compte paypal correspondant
3) on ouvre un fil où je résumerai correctement la marche à suivre pour adhérer...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 janvier 2008 à 17:07:54
Réponse #183

Patrick

alors content Monsieur le Président ?.   ;D

(Cong, ça en jette plus que manitou, le titre de président. Je me demande si il a déjà essayé de brancher Carla, le Pat)   :ninja:
Pfffffff, Carla c'te mocheté qui est avec le huitième nain, là. Manquerait plus que ça. Par contre, si une autre Italienne s'étant commise avec un acteur de cinéma fils d'un danseur de claquettes réalise l'incongruité de sa situation, j'examinerai sa candidature.

Comment Chérie, si je veux survivre, heu oui Chérie ?

Tu sais je plaisante, je ne connais aucune Italienne  :'(

03 janvier 2008 à 17:10:20
Réponse #184

DavidManise

Mon PATREON -

03 janvier 2008 à 17:13:19
Réponse #185

Patrick

03 janvier 2008 à 17:34:44
Réponse #186

Lynx

salut

J'ai une question trés terre a terre mais bon, elle merite d'petre posée
Pour les sorties, quid des responsabilités.
Parce que avec ces statuts un jour ou l'autre nos amis joyeux de DDJS vont se la ramener.
 :glare:

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

03 janvier 2008 à 17:41:53
Réponse #187

Ishi

salut

J'ai une question trés terre a terre mais bon, elle merite d'petre posée
Pour les sorties, quid des responsabilités.
Parce que avec ces statuts un jour ou l'autre nos amis joyeux de DDJS vont se la ramener.
 :glare:

C'est marqué dans les statuts, c'est toi puisque tu t'es proposé........
 :lol: :lol: :lol:
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

03 janvier 2008 à 17:43:56
Réponse #188

lepapat

Et de 3  :D. Me faut une adresse pour l' envoye des zozos   ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

03 janvier 2008 à 18:07:50
Réponse #189

Lynx

Je sais pas si j'ai loupé un truc dans la lecture,
Je voulais juste être que la notion de responsabilité dans l'encadrement des sorties soit bien claire,
pour éviter des soucis administratifs...
En effet, en cas d'organisation d'une sortie encadrée, c'est la faute pénale qui peut être retenue, et celle la, contrairement à la faute civile n'est pas assurable.
Il est donc normal que l'on se pose la question préalablement a la mise en activité de cette association.

Pour éclairer mes propos qui ne sont plus trés clairs en cette fin de journée,voici une étude de cas rapporté par la ddjs du 68.

http://www.ddjs-haut-rhin.jeunesse-sports.gouv.fr/Guide/Reglementation/Responsabilite_penale_de_l_Association.htm

Soyons clairs et précis sur ce genre de préoccupations. Le président de l'asssociation peut tout à fait être mis en cause pénalement parce qu'un gugus s'est cramé au fond des bois ou a voulu démontrer comment focntionnait sa belle_ arbalette_que_meme_elle_traverse_bien_les_pieds :doubleup:

Je ne veux en rien entacher l'engouement de tous et que je partage, mais c'est indispensable de bien tout envisager sur ces paramétres, parce que si on viendra pas fouiner dans les comptes (a moins que le président se balade en porsche de fonction dans les petites rues de die mais bon...) sur les sorties si elles se font réguliéres, viendra un jour ou un petit monsieur cravaté demandra à l'auguste bureau une petit audience de routine, juste comme ca....

Donc, ptet que je post pour rien mais... quand meme... toutes les associations qui font dans l'encadrement doivent gérer ca. :glare:

03 janvier 2008 à 18:19:55
Réponse #190

Ishi

Le cas que tu présente concerne le décès de 2 ados hors j'ai cru comprendre que David ne prenait pas de mineurs dans ses stages.
Concernant une sortie comme "Forum Vercors 2008", Karto as bien précisé qu'il demandait une autorisation parentale et qu'il appelerai personnellement les parents.
Pour le moment, le peu de menbres du forum que j'ai eu l'occasion de rencontrer sont des personnes "RESPONSABLES".
Tu as quand même raison de soulever le problème car ce serai vraiment con que le président de l'assoc finisse au trou.
Steph.

03 janvier 2008 à 19:02:27
Réponse #191

NAICHE

Yesssss!!!! :]]
J"attends la suite....

Mais c'est supeer!!! :yeah:

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

03 janvier 2008 à 19:04:29
Réponse #192

DavidManise

Lynx,

Tu fais bien de soulever la question, mais heureusement nous l'avons soulevé entre nous avant ;)

David

Mon PATREON -

03 janvier 2008 à 20:04:42
Réponse #193

Patrick

Comme le dit David, mon plan de carrière à court ou moyen terme ne prévoit pas de séjour en prison, aussi avons nous pris les précautions d'usage en matière de qualification du personnel d'encadrement, du matériel de secours ainsi que des moyens de communication, sans parler des assurances collectives et individuelles.

Il n'est, en outre pas prévu, de pratiquer des disciplines pour lesquels nous ne serions pas qualifiés.

Par ailleurs, pour ce qui est de la responsabilité pénale du Président, tu oublies un facteur déterminant de la constitution de la preuve en droit pénal, la faute intentionnelle ou la décision ayant amené le sinistre.

04 janvier 2008 à 08:22:01
Réponse #194

Lynx

nickel!

ca fait jamais plaisir de parler de ce genre de chose, mais c'est indispensable dans la société d'aujourd'hui.
ISHI, Il ne s'agit par ailleurs pas seulement de questions d'ados ou de problémes graves, ni d'ailleurs de la bonne fois ou de la compréhension du ou des participants mais bien souvent des recours des assurances.
Qu'un individu se fasse mal a la main et sois concerné par un arrêt de travail, une intervention, une évacuation, et on sera en "accident" l'assurance pourra alors tout à loisir réaliser une recherche de responsabilité.
Il est arrivé que l'on recherche a cet effet la notion de responsabilité dans la sortie et que ce soit en l'absence de professionnel, de cadre federal, de dirigeant ou leader identifié celui qui disposait de la plus grande experience, les notions juridiques dans ces cas là est effectivement délicate.
Donc vaut mieux etre clair... pour pouvoir sortir d'esprit libre!:camo:

J'arrete donc ce débat puisque c'est un point résolu.  Désolé d'avoir cassé l'ambiance!  :-\

04 janvier 2008 à 08:48:09
Réponse #195

Ishi

Lynx, je pense que ton intervention était utile mais nos 7 S sont des gens sensés.
Revenant à nos moutons:
On veut la carte, On veut la carte, On veut la carte, On veut la carte, On veut la carte, On veut la carte, On veut la carte, On veut la carte, On veut la carte, On veut la carte, On veut la carte, On veut la carte, On veut la carte, On veut la carte, On veut la carte, On veut la carte, On veut la carte, On veut la carte, On veut la carte, On veut la carte...........
Et vive le CEETS.........
Steph.

04 janvier 2008 à 10:03:55
Réponse #196

Patrick

J'arrete donc ce débat puisque c'est un point résolu.  Désolé d'avoir cassé l'ambiance!  :-\
Non, merci à toi pour tes bons conseils  :up:

04 janvier 2008 à 11:07:44
Réponse #197

Baptiste

Voila une très bonne nouvelle en ce début d'année !

Tenez nous au courant de la marche à suivre pour les inscriptions !
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

08 janvier 2008 à 15:47:25
Réponse #198

Patrick

Je viens de créer une adresse courriel pour toute correspondance avec le CEETS

ceet.survie@yahoo.fr

08 janvier 2008 à 15:59:59
Réponse #199

Maximil

C'est normal que ce soit CEET et non pas CEETS   ? même si y 'a survie après ? je trouve cela déroutant
Ne serait-il pas interessant de la faire sous hotmail, afin d'avoir aussi un MSN associé ?
Ne serait-il pas interessant de la faire sous gmail, de façon à avoir un anti-spam puissant ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //