Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Perles de l'outdoor / survie  (Lu 13958 fois)

26 octobre 2007 à 22:17:06
Réponse #25

DavidManise

Une fois, dans les bois avec ma soeur.  Elle portait une chemise à carreaux.  Subitement, faut qu'elle aille aux chiottes mais pas de bol.  On est en automne, et il n'y a pas de feuilles...  a part des sapins.  Même pas un caillou rond, rien.

- t'as pas des kleenex ou qque chose stp ?

- non

- Ah...  câlisse...

- ben ouais désolé <rire>

- pas grave...

- tu vas te torcher avec quoi ?

- je sais pas, je vais trouver...

Cinq minutes après elle revient.  Grand sourire.

Il manquait les deux poches à sa chemise ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 octobre 2007 à 22:21:51
Réponse #26

Corin

En montagne, l'appréhension, le vertige, la fatigue et le manque d'oxygène sont propices aux comportements surprenants.

Un jour, dans une course facile mais longue, un gars était parti avec sa femme. La course se composait d'un premier glacier (3h de progression) puis un col et un passage de rocher (1h de marche) puis un autre glacier avec le sommet (2h de marche).

Le col était donc l'endroit où tout le monde faisait la pause. Pendant la montée, on avait repéré le gars qui engueulait régulièrement sa femme parce qu'elle n'avançait pas assez vite. Au col, le mec s'emporte encore plus, attrape le sac de sa femme et le vide sur la neige en lui disant que vraiment, elle est une nullité ambulante. Il hurlait. La fille était en pleurs et il se barre...

On prend la fille dans notre cordée et au bout du passage de rocher, le mec apparemment calmé attendait sa femme pour continuer. Ils se remettent à marcher encordés ensemble sur le glacier mais au bout de 10 minutes, le mec se remet à l'engueuler.

On les laisse filer et quand on arrive au sommet, ils étaient en train de commencer à redescendre. Le mec gueulait toujours.
Mais là, il était devant. Il était mort de trouille et sa femme l'assurait. Et pendant 10 minutes, on l'a entendu gueuler: "mais assure-moi, mais assure-moi sec". Et, assis au sommet, se reposant de la course, la plupart des gens marmonnaient: "mais balance-le, mais lâche-tout".

A+

26 octobre 2007 à 23:23:29
Réponse #27

phm1903

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je me suis bien marré en lisant vos histoires.
Quoi que ce soir j'en ai fais une bonne aussi !
C'est juste outoor, pas survie...
Ma copine et moi  étions allé faire une petite ballade dans un coin que nous ne connaissions pas. Arrivé sur place(pas tôt car avec la circulation du vendredi soir!) je me plante de chemin car les habitants des maison entre lequel il faillait passer pour accéder au chemin avais mis des panneaux "sens interdit", "propriété privé", "sans issues", "chemin privé". Après être parti sur le mauvais chemin ("tiens ça descend ! Ce n'est pas logique...) Et avoir rebroussé chemin pour s'assurer qu'il n'y avais pas un autre embranchement que nous n'aurions pas vu, nous décidons de passer entre les habitations sous les regards hébétés de trois locaux que nous saluons au passage. Bref pas en avance, la nuis tombe quand nous somme au bout. On redescend du sommet où nous avons rencontré un matou orange que se fais caresser et nous suit durant la descente.  Arrivé à la voiture je me dit que comme j'ai caressé ce chat inconnu, avant de prendre le volant, je vais me rincer les main. Je coulais me laver avec l'hypothétique humidité condensée sur l'herbe et le frottement des herbes. J'ai procédé sans allumer la frontale... Funeste erreur ! J'ai eu la bonne surprise de me frotter les mais dans un souvenir laissé par un animal (chien?) >:( >:( >:(  j'ai beau eu me rincer les mains (eau+terre puis eau+liquide dégraissant pour le pare-brise) l'odeur était tenace ! J'ai jamais été aussi pressé de rentrer le savonner les mains !

26 octobre 2007 à 23:36:50
Réponse #28

Robert

Il y a quelques années, j'étais en mode furtif bien camouflé pour dormir dans un champs sur le bord du fleuve Saint-Laurent.  Tard vers 1 heure du matin, je suis réveillé par le moteur d'une voiture tout près de ma tente. Je jette un oeil et là un gars et une fille descendent de la voiture se déshabillent et baisent directement sur le capot de la voiture sans se douter que j'étais là tout près.

L'art du camouflage

27 octobre 2007 à 00:03:37
Réponse #29

Kilbith

Robert,

Sur les rives du Gardon, c'était une bonne vingtaine de types qui étaient planqués dans les fourrés à attendre la nuit noire et, faute de mieux, à mater des couples de hollandais qui étaient à moins de 10 mètres de là....

Il y a même un gars qui a quasi uriné sur un des types planqué à ses pieds sans le distinguer à la nuit tombante....En fait c'est étonnant de voir comment on peut se camoufler efficacement, surtout si l'autre n'est pas en mode "repérage".

did, :)
« Modifié: 27 octobre 2007 à 01:48:27 par Kilbith »

27 octobre 2007 à 00:14:07
Réponse #30

pan48

Kilbith j'espère que tu n'insinues pas que Robert était là pour faire le voyeur  :lol:!!!

27 octobre 2007 à 00:28:13
Réponse #31

Bipbip

Dans le même genre : alors que j'étais allongé dans l'herbe près d'un chemin, une jeune femme viens vers moi, s'arrête à 2 ou 3 mètres, se retourne, se déculotte et s'accroupit !
Elle ne m'avais tout simplement pas vu, malgré mon T-shirt orange, ma casquette blanche et mon sac bleu ! Il faut dire qu'elle avait des lunettes de soleil (et un joli ... euh, hum, j'ai rien dis).

27 octobre 2007 à 00:41:04
Réponse #32

Pierrot

Elle ne m'avais tout simplement pas vu

Lorsque ce genre de chose arrive, il faut attendre 30 secondes puis crier très fort " Bonjour ".........

Je sais, c'est vache....

27 octobre 2007 à 09:28:18
Réponse #33

Woodrunner

ça nous est arrivé un jour où l'on faisait une opération héliporté, à l'endroit prévu pour le premier des hélico de la vague il y avait une golf blanche (tunning pourri et tout,....) les vitres pleine de buée,.... le premier hélico s'est posé à moins de 10m de la voiture et les 5 hélico suivant à la suite,... un des gars à couru jusqu'à la voiture (équipé de pied en cape avec l'arme au poing) et à ordonné au gars à moitié à poil de s'habiller et de dégagé au plus vite, j'étais dans le deuxième hélico et je me rappellerai toute ma vie la tronche paniqué du type qui essayait de comprendre se qui se passait et la fille qui était enroulé dans une couverture!!! Se qui fut aussi drôle s'est de voire la petite golf se casser en première gaz à coins sur les 300 premier mètre,.... :lol: :lol: :lol:
ça m'étonnerais même pas que depuis chaque fois qui commence à jouer à touche p*p* avec une dame il a un drôle de flapflapflap dans la tête!!!

S'est pas outoor outdoor comme récit mais j'ai pas pu m'empêché,....
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

27 octobre 2007 à 10:18:19
Réponse #34

DavidManise

Mon PATREON -

27 octobre 2007 à 10:19:43
Réponse #35

galileo

Y a plus de 20 ans dans la vallee de l'Orofero à Tahiti,  durant un exercice, on croise un groupe genre club du jeudi, que des femmes entre 40 et 60 ans, super matos dernier cri et tout neuf qui font une promenade.
On trace plus vite qu'elles et à un petit saut, on s'arrete pour faire un café, on rempli nos gourdes, on traite l'eau avec les pastilles qui allaient bien de nos rations, le temps qu'elles arrivent, on termine (1 bonne heure). Nous voyant boire de l'eau , elles font comme nous, se remplissant la panse d'eau bien fraiche descendue de la montagne.
Nous repartons en suivant le torrent et 100 m plus haut on voit un cochon sauvage, mort, en decomposition, avec des milliers de vers gigotant, on se dit on a bien fait de traiter notre eau [HS : a cette epoque je savais pas encore que le temps de traitement etat proportionnelle à la temp de l'eau]. On decide d'attendre le groupe, au bout de 10 min il arrive et on leur montre le cadavre. Resultat immediat, une 15ene de personnes gerbant dans tous le sens et meme dessus (se forcant meme), bref pas beau à voir, au final elles sont reparties presque en courant vers la route direction le medecin.
Ont les a plus jamais croises dans cette vallée.

27 octobre 2007 à 10:33:55
Réponse #36

Ishi

C’est l’histoire d’une descente en VTT dans les gorges de la Dourbie.
Le gars (moi) descend à toutes berzingue un single track avec le ravin sur le coté.
A la sortie d’un virage rapide, je me retrouve face à une dame nue, à quatre pattes avec un monsieur devant et un autre derrière.
Je passe en catastrophe entre eux et le ravin  en laissant la trace de ma pédale incrustée sur le coté de  la fesse de la dame et de celle d’un des messieurs.
Le gag est que la dame était la fille d’un de mes clients et surtout qu’elle avait quitté les ordres le mois précédent (elle devait avoir des besoins inassouvis à satisfaire rapidement  :lol:).
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

27 octobre 2007 à 14:06:10
Réponse #37

b@s

Il y a aussi celle où, sûr de moi en pleine nature sauvage, suite à une superbe inflammation des aines qui m'a obligée à marcher comme un cow boy pendant deux heures, j'ai laissé tomber la braguette ouverte pour passer à l'étape rando cul nu.
Un must. Qui n'a pas randonné en sentant le vent sauvage fouetter ses inestimables bijoux et recoiffer sa toison postérieure ne connaît pas le sens de la vie.

merci merci merci ! ! ! ! !!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

27 octobre 2007 à 15:01:06
Réponse #38

guillaume

Dans le même genre : alors que j'étais allongé dans l'herbe près d'un chemin, une jeune femme viens vers moi, s'arrête à 2 ou 3 mètres, se retourne, se déculotte et s'accroupit !
Elle ne m'avais tout simplement pas vu, malgré mon T-shirt orange, ma casquette blanche et mon sac bleu ! Il faut dire qu'elle avait des lunettes de soleil (et un joli ... euh, hum, j'ai rien dis).

Il m'est arrivé exactement la même chose mais moi, c'était une vieille et on était deux à être planqué ;D.

a+

27 octobre 2007 à 17:05:50
Réponse #39

moustic

Sais pas pourquoi mais je fais toujours ça  ^-^ Doit y avoir une signification psychanalytique profonde derrière ce geste-rituel  ;D

Serieusement, je pense qu'il y a un besoin inavoué pour la plupart des personnes de signaler leur m*rde.
J'ai pas mal de potes adeptes du caca nature régulié ( plusieurs fois par semaines, alors qu'il vivent en pleine ville), et je distingue nettement 3 categories, ceux qui font pas gaf, fouttent le PQ dessus et laissent ça en plan. Ceux qui par précotion, le balisent, mettent des croix en branches ou autres.
Et la derniere categorie : les sadiques, qui eux le font dan sun endroit le plus populaie possiblent et le camouflent sous de la mousse, des aiguilles de pin ou autre, pour que personne ne le voit jusqu'ai moment ou...

Le caca nature, une vraie philosophie  ;)

27 octobre 2007 à 17:06:01
Réponse #40

Patrick

Il pleut à seau, nous sommes alignés et nous nous faisons pourrir par un juteux qui a tout fait tout vu qui est revenu de tout et que nous on est une bande de trou du cul et de tafiolles tout juste bon à investir un pensionnat de jeune fille et.............. plouf, le juteux vient de disparaître dans un trou de fondation creusé pour ériger un nouveau bâtiment et seul son joli bêret flotte dans un premier temps.

Il en sortira bientôt en marmonant pour essayer de conserver une dignité fuyante, "bandes de petits enc**és, au fond ça aussi c'est de votre faute".

Le lendemain, le vindicatif gradé trouva devant la porte de sa carrée un canard jaune en forme de bouée.

J'en ris encore aujourd'hui. :lol:

27 octobre 2007 à 17:12:35
Réponse #41

emmuel

Le lendemain, le vindicatif gradé trouva devant la porte de sa carrée un canard jaune en forme de bouée.

Représailles ou pas ?

27 octobre 2007 à 17:36:30
Réponse #42

Wla

Un professeur de biologie, communiste invétéré, avait l'habitude de toujours faire suivre une bible en sortie nature. Lorsque les gens lui demandaient comment il pouvez faire suivre un tel livre alors que ce n'était pas ses convictions, il disait toujours :
la bible c'est un outil de survie fabuleux, je vais vous montrer :
- il sortaient sa blague à tabac et après avoir  arraché une page, se roulait une cloppe avec.
- il arrachait une deuxième page et son briquet et mettant le feu à la page il disait : "c'est un allume feu fabuleux"
- il arrachait une troisième page, déboutonnait son pantalon et disait : quand il n'y a pas d'arbre à feuille, cela permet de remplacer le pcul, vous voulez que je vous montre?...
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

27 octobre 2007 à 17:42:18
Réponse #43

Wla

Alors que j'encadrais des enfants de la cité en classe de neige, nous étions allé voir le cirque du fer à cheval de Sixt en Savoie. Un garde de l'ONF nous encadrait et avait fait suivre un méga téléobjectif, monté sur trépied.
Au bout d'un moment, il s'arrête et dit, nous allons observer les chamois. Après avoir réglé et trouvé un troupeau, il propose aux gamins de regarder. Alors un des gamins refuse de regarder, et se tournant vers le garde lui dit :(A lire avec l'accent des cités...)
"Tut fout d'moi eh, tu vas po m'faire croire qu'y des chameaux ici, et pourquoi po des dromadaires tant que t'y é"
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

27 octobre 2007 à 18:19:44
Réponse #44

Patrick

Représailles ou pas ?
Oui, on a chié des ronds de chapeau, mais à chaque fois qu'on en pouvait plus, y'en avais toujours un pour faire "coin coin" et là on oubliais tout  ;D

27 octobre 2007 à 18:23:54
Réponse #45

DavidManise

Mon PATREON -

28 octobre 2007 à 17:11:14
Réponse #46

Agronome

Une petite d'outdoor...il y a quelques semaines.

La veille au soir, petit film/thriller dans le canapé suivi d'une looongue discussion sur un procès belge, dans le quel monsieur avait tué puis découpé madame, avant de jeter les morceaux dans un canal.

Le lendemain matin, petite balade en forêt, en évitant les chemins. Vous connaissez le topo: le bruit des buses, des souris et...c'est tout.

Soudain, à 50m, une grosse tache jaune apparaît dans mon champ de vision. Je me dis que c'est bizarre, vu que je connais bien le coin et que c'est vachement paumé ici.
Je me rapproche,et je me rends compte que la tache jaune va de pair avec une tache bleue.
A 30m, je ralentis la marche, je distingue clairement un jeans et un T-shirt fluo, par terre, comme si un humain était couché là.
A 20m, les membres et le cou forment des angles bizarres. Dans ma tête, c'est :
"Put**n, y a un cadavre là, qu'un type a laissé pourrir. Il va revenir le découper, et je suis dans le chemin."
Je marche de plus en plus lentement, je tâte mon torse, et je ne trouve pas les jumelles sensées s'y trouver. Laissées à la maison.
J'avance toujours, scan à 360°, je regarde les directions dans lesquelles effectuer un sprint, j'ai une petite pensée pour le 'CFC'.
A 10m, je vois vraiment que c'est un corps, pas de doute, y a tous les détails.
A 2m, j'apreçois le visage. C'est un mannequin. Pour un jeu, de scouts sans doute.

Ouahhh. Le film que je me suis fait sur 50m  ;D. Comme quoi, en Belgique surtout, y a pas de coin vraiment paumé.

Allez, bonne soirée!

28 octobre 2007 à 18:06:31
Réponse #47

Robert

:lol:
Super Agronome!

C'est fou ce que l'on peut se créer comme scénario dans sa tête! En voici un que j'ai vécu il y a quelques semaines.

J'essayais de dormir sous mon tarp et une bestiole vient me déranger, je tape un grand coup dans la bâche pour la faire fuir. Elle revient à la charge au bout d'une quinzaine de minutes. Je tape encore dans la bâche et commence à m'interroger sur quelque espèce qui pourrait bien oser défier mon territoire. Après un moment de réflexion j'en conclu que c'est probablement une moufette. Ah non! Si elle décide que c'est son territoire je ne fais pas le poids! Bref, connaissant un peu les moeurs de la moufette, je sais qu'elle ne lâchera pas prise. Donc, comme j'ai envie de pisser et à moitié endormi, je décide de ramasser ma nourriture pour aller suspendre le tout un peu plus loin.

Je reviens sous le tarp et tente de me rendormir et 10 minutes plus tard encore mon amie qui vient fouiner. Je réfléchi, ah! j'ai encore de la nourriture, je me relève encore toujours à moitié endormi, prend la nourriture et j'en profite pour faire beaucoup de bruit aux alentours du camp. D'un coup, je vois trois lumières fixes aux travers des branches. Après quelques minutes d'observation je vois bien que ce n'est pas un avion, ni un hélicoptère, il n'y a aucun bruit! Ça y est en plus de ma moufette qui ne veut pas me laisser dormir les extra-terrestres s'en mêlent!

Ces lumières sont vraiment bizarres et j'essaie de mieux voir aux travers des branches. Après réflexion, je me dis que c'est peut-être des expériences militaire, car je suis à environ 3 ou 4 kilomètres de l'agence spatiale canadienne et des unités militaires: 438e escadron tactique (aviation) et 51e bataillon de réserve. Bref, je m'assoie confortablement et fantasme sur mes lumières au travers des branches. Après une bonne heure, je m'aperçois que mes lumières sont tout simplement la lune décroissante. À ce moment, je me dis: Bon il est assez tard, je vais dormir et foutez-moi la paix!  ;D

28 octobre 2007 à 18:21:23
Réponse #48

galileo

une moufette!!, tu l'aurais sentie avant de la voir (genre odeur de pneu brulé a gerbé), en Ontario j'en avais une qui traversais tous les soirs mon jardin, je la sentais sans la voir mais je savais qu'elle etait là, d'ailleurs une fois je l'ai surprise avec la malpe tactique et elle a rien trouvee de mieux que de me charger et là replis vitesse grand V, j'ai jamais couriu aussi vite a reculons ;D

28 octobre 2007 à 18:58:37
Réponse #49

Robert

une moufette!!, tu l'aurais sentie avant de la voir (genre odeur de pneu brulé a gerbé),

Non, la moufette ne sent pas si elle n'a pas arrosé depuis un moment. Par contre, c'est un fait que si elle a arrosé dernièrement cela peut sentir pendant plusieurs jours voir même plusieurs semaines. En zone urbaine, dans les jardins, il est possible que la moufette arrose souvent pour se défendre des chats et chiens.

Bref, ce soir là, je n'ai pas réussi à identifier formellement la bestiole, mais je sais qu'il y a de la moufette à cet endroit, car j'en ai vu à plusieurs reprises en plein jour. La mouffette n'est pas un animal agressif, mais c'est très fouineur et ce n'est vraiment pas peureux. Ça ne bouge pas trop devant les grosses bestioles à deux ou quatre pattes! Dans la nature, le problème c'est si une mouffette me réveille en sursaut sous le tarp ouvert, je risque de me faire arroser et c'est vraiment insupportable comme odeur et difficile à éliminer. Reste que j'aime bien étudier l'animal et je réussi à l'approcher de plus en plus à mes risques et périls.  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //