Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Perles de l'outdoor / survie  (Lu 13971 fois)

11 novembre 2010 à 21:47:37
Réponse #50

Giom

Ah et puis sinon quand je devais avoir 7-8 ans, je savais pas trop bien ce qu'était l'ortie. Démoulage de cake en pleine nature, et vite-fait bien-fait, devinez avec quoi je me suis torché...  ::)

:lol: :lol: :lol:

Vers le même age, j'avais pour habitude avec un copain d'aller titiller le taureau avec un bâton dans le pré du voisin. Le pépère était toujours très zen et s'en foutait bien de nous. Jusqu'au jour ou...il a défoncé le barbelé pour nous exprimer sa façon de voir les choses... ;D
La seule planque aux alentours était le fossé, blindé d'orties centenaires...bien sur c'était les vacances d'été et le short/t-shirt de mise...pour couronner le tout, du purin coulait au fond du fossé...

Le genre de souvenir qu'on oublie jamais... :'(

;D 

12 novembre 2010 à 07:21:04
Réponse #51

lapindu11

apres un an sans sorties nature a cause du boulot, je decide de randonner sur 2jours dans un coin que je connaissais comme ma poche.
la premiere journée se passe bien, mais le soir, n ayant pas atteint mon lieu de bivouac favori, je decide de marcher de nuit.
pas de probleme me dis je !! (je precise: un 10 decembre par nuit sans lune) je connais bien cette garrigue! je progresse en confiance dans la nuit noire et les hautes herbes, et d un coup, je glisse et me retrouve dans une fosse remplie de matieres gluantes et puantes a souhait. en fait les chasseurs des alentours avaient creusé une fosse ou ils venaient jeter les peaux et tripes des sangliers qu ils avaient tirer. n arrivant pas a sortir, j ai appelé un ami pour qu il vienne me chercher. j ai mariné la dedans pendant 2 heures avant qu il trouve
j ai une cette odeur horrible impregnée dans la peau et malgres des dizaines de lavages pendant plus dune semaine? ma femme m a banni du lit conjugal autant de temps.rien que d y penser j ai encore envie de vomir
depuis ce jour la la fosse est signalée et personne d autre n y est tombé
moralité: meme si on connait bien le coin, il faut pas marcher dans le noir sans eclairage

12 novembre 2010 à 12:11:35
Réponse #52

remy b

Pas survie, mais camping :

Pour éviter de se prendre les pieds dans les cordelettes-tendeurs de la tente, je les ai remplacées par des paracordes phospho qui brillent bien dans le noir (utilisées en plongée comme fil d'arianne).

On nous les a piquées...

:blink:
rémy b
b-sharp

12 novembre 2010 à 12:24:28
Réponse #53

Chris-C

Citation de: remy b
des paracordes phospho qui brillent bien dans le noir (utilisées en plongée comme fil d'arianne).

salut,

tu trouves ça facilement en magasin de plongée? c'est cher?

merci

12 novembre 2010 à 13:46:06
Réponse #54

Stephane

Non, la moufette ne sent pas si elle n'a pas arrosé depuis un moment.... Reste que j'aime bien étudier l'animal et je réussi à l'approcher de plus en plus à mes risques et périls.  ;D
Je nourris parfois les mouffettes sauvages dans ma cour, elles viennent assez rapidement manger directement dans ma main. Il suffit de très peu de patience. Elles sont très peu agressives et n'arrosent que si elles n'ont vraiment aucune solution pour s'échapper. Certaines se laissent même flatter si on y va doucement.

Pour ma perle, j'étais scout, quand j'étais enfant et, je me souviens, dans un camps, nous avions une belle souche en plein milieu du campement, très bien placée pour faire un banc. Je m'y suis donc assis bien sur et, au bout de peut-être 5 minutes, j'ai senti la première brulure dans le dos, et tout de suite après, sur les bras, etc....J'étais assis sur un nid de fourmis charpentières dont les morsures font vraiment mal! Je me suis levé d'un coup et il a fallu que je me déshabille complètement et que mes collègues m'enlèvent une centaine d'insectes qui s'agrippaient a ma peau! Disons que j'en ai gardé une certaine prudence face a ces insectes et que je vérifie maintenant toujours s'il y a un nid avant de m'assoire!!
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

12 novembre 2010 à 15:07:31
Réponse #55

remy b

salut,

tu trouves ça facilement en magasin de plongée? c'est cher?

merci

Si je me souviens bien, ça vient d'ici : http://coolglowstuff.com/

Je regarde si j'en ai encore (MP moi d'ici le weekend prochain).

A+

Rémy
;)
rémy b
b-sharp

15 novembre 2010 à 19:12:40
Réponse #56

jeanmi

A mon tour :

En colo, le soir sur une plage de la cote Basque avec un groupe d'ados.

Vazy jeanmi le soleil il se couche aussi joli chez nous aussi ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //