apres un an sans sorties nature a cause du boulot, je decide de randonner sur 2jours dans un coin que je connaissais comme ma poche.
la premiere journée se passe bien, mais le soir, n ayant pas atteint mon lieu de bivouac favori, je decide de marcher de nuit.
pas de probleme me dis je !! (je precise: un 10 decembre par nuit sans lune) je connais bien cette garrigue! je progresse en confiance dans la nuit noire et les hautes herbes, et d un coup, je glisse et me retrouve dans une fosse remplie de matieres gluantes et puantes a souhait. en fait les chasseurs des alentours avaient creusé une fosse ou ils venaient jeter les peaux et tripes des sangliers qu ils avaient tirer. n arrivant pas a sortir, j ai appelé un ami pour qu il vienne me chercher. j ai mariné la dedans pendant 2 heures avant qu il trouve
j ai une cette odeur horrible impregnée dans la peau et malgres des dizaines de lavages pendant plus dune semaine? ma femme m a banni du lit conjugal autant de temps.rien que d y penser j ai encore envie de vomir
depuis ce jour la la fosse est signalée et personne d autre n y est tombé
moralité: meme si on connait bien le coin, il faut pas marcher dans le noir sans eclairage