Une petite d'outdoor...il y a quelques semaines.
La veille au soir, petit film/thriller dans le canapé suivi d'une looongue discussion sur un procès belge, dans le quel monsieur avait tué puis découpé madame, avant de jeter les morceaux dans un canal.
Le lendemain matin, petite balade en forêt, en évitant les chemins. Vous connaissez le topo: le bruit des buses, des souris et...c'est tout.
Soudain, à 50m, une grosse tache jaune apparaît dans mon champ de vision. Je me dis que c'est bizarre, vu que je connais bien le coin et que c'est vachement paumé ici.
Je me rapproche,et je me rends compte que la tache jaune va de pair avec une tache bleue.
A 30m, je ralentis la marche, je distingue clairement un jeans et un T-shirt fluo, par terre, comme si un humain était couché là.
A 20m, les membres et le cou forment des angles bizarres. Dans ma tête, c'est :
"Put**n, y a un cadavre là, qu'un type a laissé pourrir. Il va revenir le découper, et je suis dans le chemin."
Je marche de plus en plus lentement, je tâte mon torse, et je ne trouve pas les jumelles sensées s'y trouver. Laissées à la maison.
J'avance toujours, scan à 360°, je regarde les directions dans lesquelles effectuer un sprint, j'ai une petite pensée pour le 'CFC'.
A 10m, je vois vraiment que c'est un corps, pas de doute, y a tous les détails.
A 2m, j'apreçois le visage. C'est un mannequin. Pour un jeu, de scouts sans doute.
Ouahhh. Le film que je me suis fait sur 50m

. Comme quoi, en Belgique surtout, y a pas de coin vraiment paumé.
Allez, bonne soirée!