Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Perles de l'outdoor / survie  (Lu 13969 fois)

26 octobre 2007 à 17:44:47
Lu 13969 fois

DavidManise

Salut :)

Bon ben je vous propose un petit fil sur les perles de l'outdoor, du plein air et de la survie.  Des trucs marrants ou juste trop vrais qui vous ont inspiré...  :)

Je commencerai par citer PP, qui tenait sa pelle Cold Steel à la main et qui disait "je peux justifier d'une activité rurale" :)

Mais celle qui m'a fait passer à l'acte et lancer ce fil, c'est le THEOREME DU SAC A DOS, de Kartoffel.  J'y ai repensé en remplissant mon sac pour ce weekend... 

UN SAC, PEU IMPORTE SON VOLUME, EST TOUJOURS JUSTE UN PEU TROP PETIT...

Trop, trop vrai.  Qu'il fasse 15, 25 ou 100L, le sac on le remplit jusqu'à la gueule...  et on s'arrête quand le dernier truc indispensable qu'on voudrait prendre ne rentre pas.  Donc la première chose à faire pour avoir un sac plus léger et éviter de trimballer des merdes, c'est d'avoir un petit sac.

J'attends vos perles :)  Je suis sûr qu'on en trouvera des excellentes :)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 octobre 2007 à 18:15:46
Réponse #1

Diesel

Euh, je suis trop souvent seul dehors pour citer les blagues des autres moi m'sieur (en plus je n'ai pas de mémoire pour ces trucs là).  ^-^
Par contre je peux lancer le bêtisier de l'outdoor;D
Le truc qui me revient spontanément en mémoire là tout de suite c'est mon vieux réchaud globbe trotter.
Tout les hivers j'y avais droit. Lors de sa 1ère utilisation, systématiquement je me faisait roussir les sourcils et les cheveux. Lors de l'allumage, il se transformait en torche (il n'y avait que le butane ou le propane qui sortait vu la température de la cartouche).
A chaque fois je me faisais avoir.  ;D

26 octobre 2007 à 18:46:12
Réponse #2

emmuel

Je vous raconterais bien comment je me suis fait chier le soir en Norvège en emportant pour seule distraction les Mémoires du Cardinal de Rey mais j'ai peur d'être hors sujet.  ;D

26 octobre 2007 à 18:54:49
Réponse #3

emmuel

A la place, je vais plutôt vous raconter celle où, durant mon premier voyage dans le pays du même nom, le premier après-midi d'une rando prévue pour une semaine pépère, j'ai secoué mon réchaud violemment du haut vers le bas  ::), l'ai planté en terre (bousillé) et me suis aperçu immédiatement après que j'avais que de la bouffe lyo à réchauffer, des céréales de petit dèj un peu dégueu et une miniboite de paté de hareng à la tomate pas bon que j'avais récupéré au petit dèje à l'auberge de jeunesse.

Du coup je suis passé en mode marche forcée vu que faire une looooongue balade en faisant des repas de céréales à l'eau froide tous les jours me paraissait soudainement vachement charmant.  ;D

26 octobre 2007 à 19:03:58
Réponse #4

Diesel

Je vous raconterais bien comment je me suis fait chier le soir en Norvège en emportant pour seule distraction les Mémoires du Cardinal de Rey mais j'ai peur d'être hors sujet.  ;D
Ah moi je connaissais surtout l'autodafé page par page.
Il faut dire que pour moi les livres sont sacrés alors voir un gars, avec qui j'étais parti, brûler les pages qu'il avait lu jour après jour ça me faisait mal au coeur.
Je crois que c'était un MUL avant l'heure celui là  ;D

Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde mais j'ai longtemps entretenu une relation fusionnelle avec mon réchaud.
Je lui parlais le soir, le grondais quand il ne chauffait pas assez vite etc .... Je comprends que Robinson a été tout content de voir arriver Vendredi (d'ailleurs tout le monde est content quand arrive le vendredi, c'est bien connu).  ;D
« Modifié: 26 octobre 2007 à 19:31:43 par Diesel »

26 octobre 2007 à 19:11:28
Réponse #5

galileo

Un stage du coté de Rivesaltes (but de l'exercice traversé d'un marecage avec presence de sables mouvants) , on a droit a un topo super carré sur les sables mouvants, l'instructeur nous montre comment utiliser un sac poubelle pour s'en sortir, nous en distribue a tous. On part, lui devant, au bout d'un km , il semble disparaitre d'un coup, seul le torse emerge encore du sable, on le voit chercher son sac poubelle et là il le trouve pas (il l'avait oublié apres la dmeo), il reste calme et nous demande de lui en lancer un, le premeir, le second et le 3eme s'envolent au vent (avec leurs propios respectifs qui courrent apres), un gars plus intelligent etalle le sien au sol, met un bon kg de vase en son centre, le referme, le fait tournoyer, le lache, l'instructeur se prend le truc en pleine tete, il a ete sonné un bout mais il a put enfin s'en sortir (apres plus de 20min d'efforts et un grosse frayeur pour nous), a la fin il pouvait meme plus tenir debout, on a arreté l'exercice, il est rentre soutenu par 2 costauds.
Moralité de l'histoire, t'as beau etre instructeur, verifie toujours ton matos avant de partir.

26 octobre 2007 à 19:13:47
Réponse #6

emmuel

Ca m'aurait fait bien mal au cul de brûler une pléiade tiens… Là j'ai du arriver à la page 15 donc bon…
Ceci dit pour ce que ça vaut c'est toujours le modèle que j'emporte en voyage. Solide, plein de pages fines, compact.  :love:

Il y a aussi celle où, sûr de moi en pleine nature sauvage, suite à une superbe inflammation des aines qui m'a obligée à marcher comme un cow boy pendant deux heures, j'ai laissé tomber la braguette ouverte pour passer à l'étape rando cul nu.
Un must. Qui n'a pas randonné en sentant le vent sauvage fouetter ses inestimables bijoux et recoiffer sa toison postérieure ne connaît pas le sens de la vie.

26 octobre 2007 à 19:18:11
Réponse #7

dents-de-sabre

vous êtes graves les gars ...

Diego ( pété de rire)  ;D

26 octobre 2007 à 19:22:26
Réponse #8

douyazen

Pendant une sortie avec le mari d'une amie (l'une des premiéres pour lui ),on marche depuis un bon bout de temps je le sens géné ,je lui demande si ça va ,je pense à son sac mal ajusté  ou ses chaussures trop sérré .
Il me répond " oui ,oui ça va, mais on fait comment enfin pour les chiottes quoi ?"
Pour rire je lui montre du doigt un point devant nous et je lui dit :"là bas tu seras tranquille ".
Le gars d'un air grave et concentré , trifouille dans une de ses poches et sort une paire de jumelle pliable , il les porte à ses yeux ,scrute l'endroit que je lui désigne ,les remets dans sa poche, sort sa super carte indéchirables à 40euro (nf s'il vous plait) repaire le lieux si convoité ,et me regarde d'un air d'explorateur en me disant : OK c'est pas si loin en fait , en montagne les distances sont faussées ,je localise mieux sur une carte ."
Pour situer on sortait d'une forét de chataigner,le chemin redescendait doucement vers une pature ,on venait de croiser des milliers d'arbres, des endroits bien tranquilles ... ,et lui il localise des chiottes sur une carte .
J'ai bien rit  et je suis dit que la semaine aller etre longue .
Lui la vraiment mal pris depuis il ne veux plus m'accompagner  ;D

Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

26 octobre 2007 à 19:29:34
Réponse #9

Diesel

A tiens un truc qui m'est arrivé il y a 2 ans en hiver (encore)

Au court d'un bivouac et vu les températures -8/-10°, j'avais choisi de dormir avec ma poche à eau pour éviter qu'elle ne gèle (ce qui est une grosse connerie, de l'eau il y en avait partout sous la forme solide).
Elle était entre mon sac de couchage et mon sursac à mes pieds pour que je n'appuis pas dessus
Durant la nuit, j'ai du boire et je me suis accidentellement couché sur la tétine. J'ai bien senti un peu d'humidité mais bof, j'étais au chaud alors ....
Le matin, je me lève et là surprise, je découvre qu'un bon litre d'eau manque dans la poche. Devinez ou était passé le litre.  :ninja:
Je me lève, je sors le sac de couchage et sous mes yeux l'eau glace dans le sursac et le sac de couchage.
Et quand je dis sous mes yeux c'est sous mes yeux. En l'espace de 15seconde, c'était complètement gelé.  :o
Impossible de replier le sac de couchage dans cet état, j'ai du grimper jusqu'au sommet de la crête pour exposer mon sac de couchage au rayon du soleil (il était de couleur sombre, ça aide bien), appuyer sur la glace avec mes petites mimines pour la faire fondre centimètre par centimètre afin de pouvoir plier mon sac de couchage. Et comme ça pendant une bonne heure.  ;D

Ca m'aurait fait bien mal au cul de brûler une pléiade tiens… Là j'ai du arriver à la page 15 donc bon…
Ah ben ça va, tu as un bon transit quand même.  ;D
Une fois, j'ai passé 5 jours sans faire popo et je ne te dis pas la couleur et la forme de ce qui est sorti. :blink:
« Modifié: 26 octobre 2007 à 19:43:07 par Diesel »

26 octobre 2007 à 19:32:10
Réponse #10

emmuel

:violon:

Ca serait pas plutôt une petite incontinence passagère que tu nous racontes-là ?

26 octobre 2007 à 19:34:24
Réponse #11

Kilbith

Bon une histoire cocasse, pas vraiment rando...mais qui parle aussi des instructeurs....

Nous étions un groupe de jeunes gens avides de savoir (?) ayant le privilège de passer une année dans les Garrigues pas très loin de Nîmes...

Il s'agissait d'un exercice consistant à perforer de vieilles carcasses de chars avec des grenades anti-char de Famas. Le sergent chef nous explique le truc : prenez la grenade par l'empennage avec deux doigts, positionnez là sur le cache flamme,  mettez une "feuillette", épaulez en mettant la main en protection sur la plaque de couche....Pas de problème ! Hop un volontaire !

A priori,je n'étais pas le seul a avoir gouté des délices de la PMS et à avoir déjà taté des plaisirs de la grenade à fusil sur un FSA...   ^-^ ^-^ ^-^

Donc pas de volontaires....

Le sergent chef, un peu excédé, n'insiste pas.....il préfère nous affubler de différents sobriquets "que_rigoureusement_ma_mère" m'a interdit de prononcer ici. De plus cela lui permet de s'engager dans une phrase pédagogique essentielle de la méthode khaki : la démonstration par l'exemple.

Le chef exécute l'ensemble de la manoeuvre, épaule, vise.... BOOOOOM !!!!

Il se retourne, avec un regard expressif : "bande de fi**tes! chouffez comme c'est facile".

En constatant nos mines horrifiées, il s'interroge peut être un peu... avant de se trouver mal !

Il faut dire que l'arme avait fait une violente ruade et que le garde main du clairon avait imprimé une superbe double marque verticale, parrllèle et sanguinolante sur son front, juste au dessus du nez.

...Annulation de l'exercice.  ;D

Conclusion : Il faut toujours se méfier des armes à feu, même/surtout quand on est instructeur.

did, :)

26 octobre 2007 à 19:35:53
Réponse #12

kartoffel

Je sentais bien que ça allait finir en histoires de chasseurs, ce fil  ;D

26 octobre 2007 à 19:49:19
Réponse #13

lunar

Ah.. Celle ci me colle à la peau comme cela a collé à mes semelles...

Lors d'un bivouac dans les forêts du Tarn, je fus pris de bon matin d'aller poser une pêche. Je m'éloigne du campement, trouve l'endroit propice à ce recueillement, dégage les feuilles mortes, communie brièvement avec la nature, m'essuie et dépose mon papier sur mon oeuvre. Comme d'habitude, j'entreprend de brûler le gros confetti rose pas très seyant au milieu de cette verdure. Le papier prend feu (du moins se consume avec beaucoup de fumée) et à ce moment là un promeneur matinal surgit à une quinzaine de mètres. Je ne sais pas ce qui se passe dans cet amas spongieux qui me sert parfois de cervelle mais en gros cela donne : "il-va-me-prendre-pour-un-taré-de-pyromane-vite-faut-que-j-eteigne" et j'ecrase d'un grand coup de semelle le papier hygiénique... et ce qui se trouve en dessous. P*tain que c'était collant ! J'entreprends alors de curer du mieux possible ma propre matière fécale qui a eu le bon goût de s'immicer dans les moindres recoins de mes semelles crantées mais en vain : de retour au bivouac, mon pote perçoit l'odeur nauséabonde et me dit "Purée, tu sens vraiment la m*rde". La honte.

26 octobre 2007 à 19:53:39
Réponse #14

kartoffel

Héhé  :D Quelle idée aussi de mettre le PQ sur le bébé...

Ca me fait penser à la fois où, par un sombre et glacial petit matin de février, un pote à moi est sorti exercer son bon droit au bien-être intestinal et ne s'est pas rappelé à temps qu'il avait des raquettes à ses pieds... Des petits bouts de marron ont eu le temps de geler dans le mécanisme qui avait passé la nuit dehors avant qu'il ne s'en rende compte et secoue ce qu'il pouvait  :D

On s'éloigne un peu des "perles" et on est bien en plein dans le bêtisier là  ;D

26 octobre 2007 à 20:14:50
Réponse #15

Kilbith

Ca me fait penser à la fois où, par un sombre et glacial petit matin de février, un pote à moi est sorti exercer son bon droit au bien-être intestinal et ne s'est pas rappelé à temps qu'il avait des raquettes à ses pieds... Des petits bouts de marron ont eu le temps de geler dans le mécanisme qui avait passé la nuit dehors avant qu'il ne s'en rende compte et secoue ce qu'il pouvait  :D

On s'éloigne un peu des "perles" et on est bien en plein dans le bêtisier là  ;D

Celle là...je ne trouve pas drôle !!!!!    :enerve:

J'ai souvenir d'une courante, qui m'a précipité hors du refuge vers 6h du matin. Comme il y avait facile 2 m de neige, bien obligé de garder les raquettes...

:blink: :blink: :blink: :blink:

26 octobre 2007 à 20:18:28
Réponse #16

DavidManise

Ouah, perles, bêtisier, c'est de la sagesse populaire quand-même ;D

Moi j'ai un souvenir de Kilbith qui avait pas bien digéré ses plantes sauvages et vers minuit, au temps du brâme du cerf, on aurait dit qu'il s'était mis en tête d'en attirer un ;D

Sur le coup c'était pas très drôle mais en y repensant, je me dis que ça aurait été super marrant qu'ils lui répondent ;D

Entre lui et christelle, au même stage, qui toussait et sur qui les chevreuils jappaient, on était en pleine communication avec la nature ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 octobre 2007 à 20:32:12
Réponse #17

mamy

:lol:

J'en ai une petite en mémoire,
L'hiver dernier, j'étais parti me balader dans les forets des alentour accompagné de ma chienne, par un moment on s'arrête dans la neige, je fais du feu et prépare un petit thé de sapin, Gypsie fouine partout autour.
Voila le moment de déguster le nectar, je pose ma tasse pour remettre un bois quand Gypsie s'avança vers moi, me regarda de ces beau yeux plein de tendresse, regarde la tasse, se racle la gorge "rarrrrccl" et crache en plein dans le thé puis se barre toute contente.
 :blink:
Qui dit "coureur des bois" dit "branche dans la gueule"..

26 octobre 2007 à 20:33:10
Réponse #18

lunar

Sais pas pourquoi mais je fais toujours ça  ^-^ Doit y avoir une signification psychanalytique profonde derrière ce geste-rituel  ;D

26 octobre 2007 à 21:02:32
Réponse #19

Diesel

Sais pas pourquoi mais je fais toujours ça  ^-^ Doit y avoir une signification psychanalytique profonde derrière ce geste-rituel  ;D
Si tu trouves la signification, ça m'intéresse. je fait pareil.  ;D

Tiens, puisque que l'on est dans la scatologie, il n'y a pas si longtemps j'étais parti randonner par un temps pourri pour repérer un parcours possible avec les MULs quand une grosse envie m'a pris.
Je ne sais pas si il y a des adeptes de ce genre d'exercice mais c'est toujours périlleux sous la pluie, dans les bois et en plus dans une pente bourrée de feuilles morte bien sur.
Sans compter qu'il faut maitriser le lâcher d'étron sous son poncho sinon on n'a pas besoin de le chercher, il nous suit à la trace.
Bref la 1ère partie c'est bien passée (je maitrise  ;D) mais, car il y a un mais sinon ce n'est pas drôle, au moment de m'essuyer, je me loupe et je prends un pan de poncho au passage en plus du papier. Mauvaise pioche.
Ah m*erde c'est le cas de le dire, déstabilisé par ce malheureux incident, je ne trouve rien de mieux que de mettre le pied dedans la seconde suivante en perdant l'équilibre.
Comme quoi, tout s'enchaine parfois sans qu'on puisse rien y faire. Quand ça ne veut pas marcher droit ça ne marche pas droit .:lol:
« Modifié: 26 octobre 2007 à 21:07:37 par Diesel »

26 octobre 2007 à 21:07:38
Réponse #20

kartoffel

HAHAHA  :lol:

Comme quoi, faut toujours en revenir aux valeurs sûres si on veut rigoler un bon coup !

Celle de Mamy est plus originale est pas mal non plus dans le genre...

26 octobre 2007 à 21:31:24
Réponse #21

Diesel

Arrête, tu vas lui mettre la puce à l'oreille
il a un lama, pas une chienne mais il ne s'en est pas encore rendu compte. ;D

C'est vrai que ça se ressemble beaucoup .  :lol:

26 octobre 2007 à 21:35:54
Réponse #22

kartoffel

Arrête, tu vas lui mettre la puce à l'oreille
il a un lama, pas une chienne mais il ne s'en est pas encore rendu compte. ;D

J'avais un pote dans l'Allier dont la mère faisait de l'élevage de lamas... Ils avaient 400 lamas.
Quand on avait genre 10-11 ans mon fréro et moi on allait passer quelques jours chez eux en été, on campait dans les prés tout ça  :love: Une nuit un lama a réussi à défoncer une clôture, laissant s'échapper une partie du troupeau. Le lendemain on s'est retrouvés à rechercher les lamas en liberté égarés dans les forêts et les pâturages du Bourbonnais  :lol: :lol: Ca c'est une journée qui a envoyé du gros, j'en ris encore...

26 octobre 2007 à 21:42:49
Réponse #23

Robert

Beaucoup plus que tu peux l'imaginer. Les excréments et le feu ont une signification profonde par rapport à la mère. En bref, ici le promeneur représente ta maman qui vient te prendre en flagrant délit à jouer dans ton caca et avec du feu de surplus! Vite vite, faut que j'arrange tout ça sinon maman va me taper.  ;D

Il n'y a rien de grave, mais la relation de l'humain avec ses excréments demeure une chose complexe. D'ailleurs, c'est pourquoi on emploie souvent des figures de rhétorique pour s'exprimer à propos des déjections. Ceci est une façon plus ou moins consciente et détournée de répondre à l'emprise du pouvoir de la mère. Rendu à l'âge adulte tout est dans l'art de la représentation mentale. Par exemple, pendant ton expérience caca et feu tu peux te permettes de planter une grosse pancarte inscrit "ÉTUDE SCIENTIFIQUE".  Ainsi, au niveau psychologique tout entre dans l'ordre sans le besoin de faire l'enfant et de taper à grands coups de pieds dans son caca pour tenter de cacher tout ça à sa maman.  ;D

26 octobre 2007 à 22:12:08
Réponse #24

François

Surprise un matin au réveil après une excellente nuit en igloo : un pote tout congestionné et couvert de neige est en train d'attaquer la paroie de l'igloo au piolet.  :o
Moralité : ne laissez jamais le gros lourd au sommeil de plomb dormir devant la porte, il risque de glisser et de boucher la sortie.
Ou alors éviter de boire trop de thé le soir :)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //