Posté par James Comment peux-tu affirmer que ce n'est pas néfaste James ?
Il me semble pourtant que nombre d'ingredients de la super glue sont hautement cancérigènes. (Lis sur la notice : ne pas faire entrer en contact avec la peau !)
Pour ta blessure, il aurait fallu préferer les stéri-stripes je pense.
Oh moi j'affirme rien. Faut quand meme savoir que la superglu a ete utilisee durant la guerre du Vietnam pour arreter net les hemorragies des soldats, et eviter qu'ils ne se vident avant d'arriver a l'hosto.
J'ai fait ma recherche, il n'y a que tres peu de difference entre le dermabond, qui est un 2-octyl-cyanoacrylate, et la superglue qui est si je me rapelle un methyl-2-cyanoacrylate. La premiere formule est plus souple et n'emet pas de formaldehyde et de cyanoacetate, qui sont les composes irritants.
Recherche la formule, je ne m'en rapelle plus, mais ya pas beaucoup de toxique a la polymerisation .
de wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Superglue"Is it safe to use ordinary household cyanoacrylate glue as a medical glue? According to Reference 7, most cyanoacrylate glues not designed specifically for medical use are formulated from methyl-2-cyanoacrylate, since it produces the strongest bond. Not only can such glues irritate the skin, during polymerization they can generate significant heat, to the point of causing skin burns. I gather this is a problem only if a large area of skin is affected. But to err on the side of safety, you should only use medically-approved glue, not the ordinary kind. And always be careful using it."
Cancerigene, ou ca ?
Les precautions et recommendations a la base permettent d'aboutir a 2 produits, le dermabond, approve pour usage medical et a 30 $ le vial, la superglu , cree pour un usage medical, mais pas certifie pour un usage medical moderne, a 4$ le vial de meme contenance...
Les marquages sur les produits chimiques sont valables tant que tu ne t'es pas renseigne en mieux sur ce qu'il y a dedans, et a partir de la, eh beh, certain restent valides et d'autres pas.
Mais on est tous grands et en age de prendre nos decisions, et moi la super glu me convient tres bien en premiere urgence.
C'est d'ailleur genial sur les ampoules, on perce, on seche, on decolle, et on recolle la peau, et plus de problemes! le seul truc qui resiste sur des mains de windsurfeur avec des ampoules.
Faut pas en mettre sur la peau, parce que t'as pas idee du nombre de couillons qui se collent les doigts et vont a l'hosto se faire decoller...
D'ailleurs, le diluant c'est l'acetone.