Mais j'imagine que tu te rases pas à la tramontina
Euh, non... je préfère utiliser mon scandi pour ça...

oui
, les couches successives de stick à levre s'incrustent dans les gerçures, se mélangent à la peau morte et ça fait des petites boulettes pour étre plus précis, d'ou mon interrogation pour les aisselles, qui est un lieu humide.
Alors à mon sens, et d'après mon expérience personnelle (et celle de mes proches), soit tu en mets trop (c'est souvent le cas!), soit c'est dû à la composition de ton stick (et ça aussi c'est souvent le cas)... soit les deux (id)!
Je fais mon stick moi-même, il n y a que de bons produits premiers et naturels dedans : cire d'abeille, beurre de karité, huile végétale (jojoba ou macadamia en ce qui me concerne), huiles essentielles douces (geranium le plus souvent). Autrement dit, pas de produits issus du pétrole et autres joyeusetés du genre que l'on retrouve dans les sticks du commerce (à moins de taper dans le bio, et encore).
Mon homme est shooté au stick à lèvres. Avant, c'était avec des crasses (tu sais, le tube bleu roi

), maintenant, c'est avec mon stick home made qu'il a appris à faire lui même (facile, rapide et pas cher). Franchement, il "consomme" son stick à une vitesse hallucinante, il s'en tartine continuellement, et jamais de souci, il en est hyper ravi et fait la grimace lorsqu'il doit revenir au monstre bleu pace qu'il a tout "bouffé" et n'a pas pris 5 min pour en refaire!
Si le sujet t'intéresses (pareil pour les HE), n'hésite pas hein! (Je vais arrêter d'en parler ici, je suis complètement HS!)
Pour le deo home made, il n'a jamais eu de souci de "boulettes" ou similaire sous les aiselles non plus, pourtant je ne connais personne qui transpire autant que lui quantitativement parlant (et c'est pas peu dire...).