Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quel sac de couchage 3 saisons?  (Lu 45208 fois)

22 décembre 2009 à 18:31:01
Réponse #75

littleman

bon a la suite de ce post, je crois que je vais partir sur celui ci KL Light wilsa il ma l'air pas mal pour le prix. pour température plus froid un sac a viande et une couverture polaire a l'intérieur  ca devrait faire l'affaire.qu'en pensée vous??       

22 décembre 2009 à 19:39:13
Réponse #76

Bison

Wilsa KL light - j'en ai un.

Wilsa n'hésite pas à mentir (carrément) sur les températures de ses sacs.
La vraie température confort du KL 350 (350 g de duvet, sac étroit) est +5 (rapport de test en main).

La température confort réelle du KL Light (250 g de duvet, sac large) doit faire environ 10°.
C'est plutôt un sac "deux saisons" qu'un sac trois saisons.

Pense au Décatlon S0 UL down :  c'est un +1 de température confort (un peu lourd, un peu volumineux)
pour 99 €. Là on s'approche d'un vrai trois saisons, pour pas cher, au prix d'un peu de poids et d'un peu d'encombrement. Un peu ... rien à voir avec du synthétique.

Pour le S0 UL  down, j'ai aussi en main le rapport de test du labo.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

22 décembre 2009 à 19:55:19
Réponse #77

gglt

Salut Bison,

Wilsa KL light - j'en ai un.

Wilsa n'hésite pas à mentir (carrément) sur les températures de ses sacs.
La vraie température confort du KL 350 (350 g de duvet, sac étroit) est +5 (rapport de test en main).

La température confort réelle du KL Light (250 g de duvet, sac large) doit faire environ 10°.
C'est plutôt un sac "deux saisons" qu'un sac trois saisons.

Pense au Décatlon S0 UL down :  c'est un +1 de température confort (un peu lourd, un peu volumineux)
pour 99 €. Là on s'approche d'un vrai trois saisons, pour pas cher, au prix d'un peu de poids et d'un peu d'encombrement. Un peu ... rien à voir avec du synthétique.

Pour le S0 UL  down, j'ai aussi en main le rapport de test du labo.

Où as-tu eu ces rapports de test ? As-tu un lien, une adresse pour qu'on puisse se les fournir ? Ça m'intéresse d'autant plus que j'ai un plume de chez wilsa. Ou par MP si tu préfère ...

Merci

@+
Guigui
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

22 décembre 2009 à 19:57:30
Réponse #78

littleman

ok merci du conseil.me revoilà au point zéro.
le S0 ultralight down M c'est celui que j' avais vu au départ.

22 décembre 2009 à 21:03:56
Réponse #79

Bison

L'info nouvelle, toute récente pour moi, c'est que le sac a bel et bien été testé +1 confort, -6 limite confort suivant la Norme EN13537. Il y a quinze jours, j'ai posé la question "direct" à D4 qui n'a fait aucune difficulté pour m'envoyer le rapport de test.

Cela vaut ce que cela vaut (450 g de duvet 550 cuin), mais c'est moins fantaisiste que les annonces constructeurs parfois délirantes, qui ne sont pas supportées par un début de mesure de l'isolation thermique ...

Attention, chez D4, le "M" c'est pour les petites tailles ..., le "L" pour les tailles moyennes. Un peu d'espace de rab, ce n'est pas mal pour mettre des vêtements à réchauffer au fond du sac .

Si tu n'es pas grand, ni corpulent, le "Lestra Light Trekker" vendu exclusivement chez GoSport (c'est un "Light compact" gonflé à 400 g de duvet au lieu de 300) est vraiment bien (c'est celui de Diesel). Ses températures certifiées sont +5, +0, je l'ai pesé à moins d'un kilo dans sa housse. J'étais parti pour l'acheter, mais il n'est pas assez large pour ma corpulence (inavouable :( ).

Plus léger, plus compressible ... 140 € (je crois).

Mais peut-être que j'ai déjà dit cela plus haut dans le fil, je radote ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

23 décembre 2009 à 09:17:24
Réponse #80

Diesel

J'ai été agréablement surpris par les nouveaux modèle D4.
J'ai une copine qui a acheté le 0° et Wol qui avait un -5° synthétique (qu'il a passé à sa femme à cause de sa carrure). Donc, j'ai pu tâter ses fameux sacs et ils sont corrects.
Bon, ils restent lourd et moins compressible par rapport à ce que l'on fait actuellement dans des marques plus prestigieuse mais la construction est correct, les capuches bien enveloppantes, les pieds bien rembourrées.
Je n'ai pas constaté de point froid (défaut de cloisonnement comme un qui m'est resté en travers de la gorge  :glare:).
Bref, un bon produit milieu de gamme. ça vaut le coup de s'y pencher un peu.
J'ai moins de réticence à en faire l'éloge qu'à une époque en tout cas.
Parce que si ça ne me gène pas de trimbaler un mora en plastique, je ne plaisante pas avec le vrai objet de survie de mes nuits : mon sac de couchage  ;D

Pour Lestra, c'est aussi une marque à regarder. Ils ont des modèles à des prix sympa.
Le light trekker que j'ai depuis 3 ans au moins est très agréable en 2 saisons (+5 0°), le duvet ce comporte bien à l'humidité et à part une tendance du tissus à laisser passer quelques plumettes et au moins deux énormes plumes de duvet  :o , je n'ai pas eu de soucis.
ça passe en 3 saison avec un sursac mais bon, tout dépend des températures qu'on rencontre dans le coin.

24 décembre 2009 à 00:17:26
Réponse #81

littleman

26 décembre 2009 à 22:41:43
Réponse #82

marco 2

littlebigman : non pas celui-la, par contre j'ai un pote qui a un tarp de chez eux, et c'est pas mal....plus résistant que ceux de D4 en tout cas.....

Pour les duvets, j'en posséde un de chez lestra.....j'adore....bon le mien je l'ai eu pas chére (une erreur d'étiquetage, le lendemain je suis passer dans le même magasin pour en reprendre pour mes filles, et la virgule avais décalé d'un rang..... ;#) pour l'été, trop chaud pour moi, je dors avec le duvet entiérement ouvert.....avant hier dans la neige, j'ai virer mon pull polaire....pourtant c'est un garnissage en synthétique!!! et il est annoncé en confort 0°c.....et non je suis pas insensible au froid....

Aucun point froid, et il passe en machine....tissus rip stop en plus....(j'ai déja un trou d'étincelle... :-[)
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

26 décembre 2009 à 23:18:47
Réponse #83

pan48

Le snugpak merlin est certainement une voie a explorer.
On en parle un peu dans ce poste.

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,13346.0.html

Testé et approuver  :up:

28 décembre 2009 à 01:08:10
Réponse #84

elgringo1

Un site intéressant pour choisir un sac de couchage : le ceets !
En téléchargeant la revue Carcajou, on trouvera un super article sur les différents types de couchage.
Et un comparatif sur un numéro récent de Carnets d'aventure.

15 janvier 2011 à 19:13:05
Réponse #85

LeFauneRouge

Bonjours

Excusez moi de déterrer ainsi ce topic .
Il me semblait plus juste de poser ma question sur ce fil ,qui à apporté déjà de nombreuses questions et réponses sur "les sacs de couchage trois saisons" .

Je suis également à la recherche d'un sac 3 saison, afin de pouvoir évoluer en milieu tempéré humide, en basse altitude en toute saison...de Mars à Novembre et en Altitude (pas plus de 1500/2000metres) dans la belle saison .
Au travers de notre beau pays et ailleurs...

Maleureusement, le Warmth boulder 450 qui me fait méchamment de l'oeil ,est un peu onéreux pour ma bourse .

Le Snugpack merlin softie 3 sur lequel ce portait mon choix initial me met en doute , suite à la lecture quelques avis pas toujours élogieux ( température confort très exagéré , fragilité... )

Au cours de mes recherches je suis tomber sur ceci :

http://www.expe.fr/catalogue-sport/couchage/sac-couchage-en-synthetique-cat-s-meow-regular-2010-c1_22_23-p120.html

http://eu.thenorthface.com/tnf-eu-en/equipment/sleeping-bags/cat-s-meow-6.html?colour=656

Un peu plus lourd que ciblé(annoncé à 1,200kg) et loin d'être compact  :'( , mais déjà plus prêt de mon budget  :up:

il semblerait que le produit soit récent et je ne trouve pas d'avis , Quelqu'un sur le forum ?  ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //