J'ai été agréablement surpris par les nouveaux modèle D4.
J'ai une copine qui a acheté le 0° et Wol qui avait un -5° synthétique (qu'il a passé à sa femme à cause de sa carrure). Donc, j'ai pu tâter ses fameux sacs et ils sont corrects.
Bon, ils restent lourd et moins compressible par rapport à ce que l'on fait actuellement dans des marques plus prestigieuse mais la construction est correct, les capuches bien enveloppantes, les pieds bien rembourrées.
Je n'ai pas constaté de point froid (défaut de cloisonnement comme un qui m'est resté en travers de la gorge

).
Bref, un bon produit milieu de gamme. ça vaut le coup de s'y pencher un peu.
J'ai moins de réticence à en faire l'éloge qu'à une époque en tout cas.
Parce que si ça ne me gène pas de trimbaler un mora en plastique, je ne plaisante pas avec le vrai objet de survie de mes nuits : mon sac de couchage

Pour Lestra, c'est aussi une marque à regarder. Ils ont des modèles à des prix sympa.
Le light trekker que j'ai depuis 3 ans au moins est très agréable en 2 saisons (+5 0°), le duvet ce comporte bien à l'humidité et à part une tendance du tissus à laisser passer quelques plumettes et au moins deux énormes plumes de duvet

, je n'ai pas eu de soucis.
ça passe en 3 saison avec un sursac mais bon, tout dépend des températures qu'on rencontre dans le coin.