Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ma passion , le milsim  (Lu 19087 fois)

01 janvier 2011 à 22:02:09
Réponse #25

Leif

mais pourquoi vouloir coller au plus pres.

exemple :

le but est de prendre un lieu, tu peux y arriver sans probleme en bermuda , tongs, chapeau de paille et 2 calibres.

ou alors c'est utiliser du materiel mili ou qui se rapproche du mili.

je comprends vraiment pas du tout, si un jour vous en faites un je passe voir, si vous etes d'accord pas pour jouer mais comprendre car sur un internet c'est vraiment pas valorisant pour les joueurs.

a++

01 janvier 2011 à 22:20:19
Réponse #26

Baden

bien perso je suis en belgique et c'est plus rare (j'en ai faite qu'une), mais on se camoufle parce que pour on ne veut pas etre vu pour remplir à bien le scénario.

"c'est très facile de s'arrêter et de dire trop c'est trop, continuer c'est tout ce qui fait la différence!"

01 janvier 2011 à 22:50:45
Réponse #27

douyazen

mais pourquoi vouloir coller au plus pres.

exemple :

le but est de prendre un lieu, tu peux y arriver sans probleme en bermuda , tongs, chapeau de paille et 2 calibres.

ou alors c'est utiliser du materiel mili ou qui se rapproche du mili.

je comprends vraiment pas du tout, si un jour vous en faites un je passe voir, si vous etes d'accord pas pour jouer mais comprendre car sur un internet c'est vraiment pas valorisant pour les joueurs.

a++

Perso je trouve ça terrible et ça m'interresse de plus en plus ....

Pour ce qui est de coller au plus près , je l'ai compris comme ça :

en plus moderne , comme je l'ai déjà dit dans la présentation de Tarzan .
Apres y a d'autres choses reconstitué au plus près dans le soucis de garder le détails historique :

Il y a bien des gars qui ont du faire des recherche et bosser comme des fous pendant leur temps libre pour refaire rouler ce genre de machine ...un peu comme le type qui refait une armure au fond de son garage , ou celui qui réapprend a refaire une baliste , un propulseur ou se creuse la téte pour refaire les geste de nos ancêtre préhistorique quand ils taillaient des silex au fond de leur grotte ...

Encore une fois c'est comme ça que je le comprend , et c'est que mon avis .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

01 janvier 2011 à 22:57:37
Réponse #28

Baden

Encore une fois c'est comme ça que je le comprend , et c'est que mon avis .

:doubleup: merci
"c'est très facile de s'arrêter et de dire trop c'est trop, continuer c'est tout ce qui fait la différence!"

01 janvier 2011 à 23:18:26
Réponse #29

Leif

bon y faut que j'essaye ça moi je verrais bien :up:

a mon avis c'est un truc qui se vit, pas qui s'explique.

01 janvier 2011 à 23:44:53
Réponse #30

Meow

a mon avis c'est un truc qui se vit, pas qui s'explique.
Genre... comme la survie ?  ;#
DON'T PANIC !

02 janvier 2011 à 00:01:58
Réponse #31

Dark_Hadès

Exactement, une explication par essence serait trop incomplète...

Milsimeur aussi, je suis également un peu geardos sur les bords. En fait, je crois qu'il est bon de distinguer milsim, geardos et le role-play.

Le milsim consiste (à mon avis) à se rapprocher au maximum des missions/conditions sur le terrain.
Les geardos sont d'infâmes collectionneurs de maériel mili.
Le role-play, c'est simplement qu'on a un "personnage" au sein du scénario (par exemple, sur une partie à thématique afghanistan - OP Landay, organisée par l'association Songes de Lames: des gens jouaient les talebs - vétements, répliques, comportement en conséquence, après des jours d'études).

Je joue milsim, je fais du reenactment (=reconstitution) moderne, et j'aime qu'une partie d'airsoft puisse être jouée un peu plus finement... Ce faisant, j'ai dû m'équiper en conséquence, ce qui fait que je suis un peu geardos sur les bords :-[

Pour ta tenue du 13, le M16 serait à remplacer pour coller à l'unité: MP5 SD6 ou HK 416, en PA G17 ou HK USP 9. Le sac, au 13, est un ensemble en 2 parties sur claies, en protextile, qui vaut cher: 450€ neuf en magasin. Il pèse effectivement facilement le poids de l'opérateur... Enfin bref, je crois t'avoir croisé sur un autre forum (FS Fr), j'ai le même pseudo là-bas, si tu veux en discuter en privé pas de soucis !

02 janvier 2011 à 09:32:43
Réponse #32

maritho

pour avoir participé à ce genre d'activitée, c'est bien souvent parce que le materiel employé par les professionnels est bien souvent le plus adapté, les tongs quand tu dois te deplacer à fond de train dans les broussailles c'est pas le top. il y a aussi un facteur tres important le costume permet de se mettre dans l'ambiance, tu rentres plus vite dans l'ambiance chevalier teuton avec une cotte de maille de 10kg plutot qu'avec un tutu rose.... le décor, les vetements, le language participent à "l'immersion". ensuite ce n'est qu'une activitée sportive/outdoor comme une autre, tout dépend de la mentalitée  des gens qui la pratique. en tout cas pour moi ça été des moments de franche rigolade.

02 janvier 2011 à 11:06:29
Réponse #33

Patrick

Juste une question, avec tout ce harnachement (smock + gilet de combat + poches par dessus) comment vous faites pour savoir que vous êtes touchés et que vous ne seriez pas dans la vrai vie en capacité de riposter ? Il y a des arbitres ou on fait "pan t'es mort" ? En paintball on sent et voit bien l'impact.

02 janvier 2011 à 11:11:51
Réponse #34

Baden

on le sent aussi (assez souvent) si non on l'entend sur nous, c'est un jeu basé sur le faireplay, selon le scénario on est mort et on attend le medic, on est touché on peut plus utiliser ce membre, on retourne en zone "safe".

Il y'a des highlander comme partout, la sentence pour des personnes qui ne se déclare (lever les bras et crier "OUT!" ) pas touché, est une rafale ou quelques billes tirées par les autres participants. Maintenant on voit bien c'est c'est répété ou pas. si ca ne l'est pas, il est possible de ne pas le sentir ou l'entendre 1 ou 2 fois mais pas beaucoup plus  ;#

personnellement je sais quand je touche quelqu'un, je garde systématiquement ma "cible" dans la lunette après avoir tiré. Et oui je joue avec un sniper.

02 janvier 2011 à 11:19:55
Réponse #35

Leif

pour avoir participé à ce genre d'activitée, c'est bien souvent parce que le materiel employé par les professionnels est bien souvent le plus adapté, les tongs quand tu dois te deplacer à fond de train dans les broussailles c'est pas le top

étant plutôt porté sur la guerre non conventionnelle et guérilla urbaine.

je ne peux que constater que c'est faux, le matériel ne fait pas tout même limite ennuie plus que autre chose.

bouger vite, frapper fort , disparaitre saper le matos et le moral.

si on fouille un peu dans les archives on s'aperçoit que toutes les armées qui ont eu a affronter ces groupes ont vraiment subit des très grosses pertes.forces spéciales ou pas.

donc on retourne sur le fait que c'est un jeu,ok mais pourquoi vouloir absolument ressembler a des milis encore en action , alors qu'il suffirait de s'engager et pouvoir ensuite le vivre.

vous voyez ce que je veux dire?

02 janvier 2011 à 11:25:53
Réponse #36

Leif

http://www.simunition.com/cartridges/fx_training_fr.php

et ça c'est quand même mieux non? et en plus on s'approche un peu plus du realisme pour les armes, le poids et les muns.

02 janvier 2011 à 11:37:01
Réponse #37

Patrick

et ça c'est quand même mieux non? et en plus on s'approche un peu plus du realisme pour les armes, le poids et les muns.
Certes, mais réservé au milis et police.

Au delà, Jeff je ne crois pas que ce soit le souci de réalisme opérationnel qui semble guider les pratiquant de milsim mais le côté défoulatoire/convivial. On joue, on tient un rôle pour déstresser du quotidien.

Mais rien ne nous empêche de chercher par ce biais des scenarii intéressants en matière d'E&E.

02 janvier 2011 à 11:49:05
Réponse #38

tarzan

donc on retourne sur le fait que c'est un jeu,ok mais pourquoi vouloir absolument ressembler a des milis encore en action , alors qu'il suffirait de s'engager et pouvoir ensuite le vivre.

vous voyez ce que je veux dire?

je ne suis pas pour le vivre. c'est quand meme un jeu, je laisse le reste aux pros.

on ne "tue" pas nos potes.
c'est comme quand on etait gamins, on jouait aux gendarmes et aux voleurs avec des branches, maintenant on a un boulot et un salaire, donc notre imagination s'agrandi un peu plus ;)

02 janvier 2011 à 12:06:25
Réponse #39

CowBoy

Salut,

Je pratique l'airsoft et je m'intéresse également au milsilm:

pour mieux vous rendre compte de ce que c'est ("missions", matos...), voici le blog d'un groupe milsim français bien connu.

http://www.22sas12.com/

Vous y trouverez des test matos, des exemples d'emports (gilet de combat, sac pour 72h, kit de survie...) et des comptes rendus des parties.

:)

02 janvier 2011 à 12:12:18
Réponse #40

Leif

bon de toutes façons je suis trop binaires mais je vais regardé cela de beaucoup plus pres.

Au delà, Jeff je ne crois pas que ce soit le souci de réalisme opérationnel qui semble guider les pratiquant de milsim mais le côté défoulatoire/convivial. On joue, on tient un rôle pour déstresser du quotidien.

Mais rien ne nous empêche de chercher par ce biais des scenarii intéressants en matière d'E&E.

en fait je crois que c'est la ou j'ai confondu, jeu et entrainement :-[

a++

02 janvier 2011 à 12:33:44
Réponse #41

Leif

je crois que c'était pour moi ;#

02 janvier 2011 à 12:44:35
Réponse #42

Patrick

02 janvier 2011 à 13:02:17
Réponse #43

guy

Les petis machin jaunes ou blanc, je ne crois pas que ça puisse tuer un cricket. Blesser un oeil oui est c'est pour cela que les protections occulaires sont là, non ?
Avec mon tanaka m40a1, et les petites billes de 6mm, un abruti ( à qui j'ai été carrément con de le préter :glare:, ça m'a fait pas mal réfléchir) à descendu un oiseau a 7/10 mêtres.
Outre mon ancienne experience perso, il y a de multiples cas de cassures de dents ou de perçages d'oreilles à cause de répliques trop puissantes ( le trop puissant c'est assez subjectif...).
Les anciennes marques leader du marché (comme tokyo marui, classic army, ics...) restaient dans des vitesses correctes sur des munitions de type 0.20/0.25g. Mais beaucoups de constructeurs récents ( dont pas mal d'entreprises chinoises) font des répliques qui tapent plus fort ( d'ou une massification des "downgrade" pour abaisser la puissance).

M'enfin fon... en règle général c'est moins fort qu'une carabine à plomb quand même...
Toornaarsuk!

02 janvier 2011 à 13:20:02
Réponse #44

Cleric

oui mais caoutchouc  ;#

Bien vu!
La perche était tendue (si je puis dire :D )
"...And we shall know no fear"

02 janvier 2011 à 13:27:16
Réponse #45

Baden

oui ca peut causer des dégats , un œil si il n'y a pas de protection oculaire  :down: peut facilement être crevé.

pour ce qui est de la précision avec le sniper, certes on atteint pas des cibles à 200 300 m mais je peux être précis sur une cible à 50m. Ok c'est pas énorme, mais proportionnellement aux autres répliques présente sur le terrain, je me place plus tôt bien.

02 janvier 2011 à 13:28:21
Réponse #46

guy

Oui, tout à fait Paranoramix. Enfin mon truc... mon ancien truc lol j'ai arrété de jouer à ça il y a quelques années ( parceque j'aime pas jouer... donc je suis pas dans le bon délire).
Tout ça pour dire que certains s'amusent ( plus rare il est vrai) à se tirer dans les jambes à coups de pistolets à plombes ( ce qui est pas cool on en convient) et que l'airsoft, même si moin puissant, peut causer des blessures dans certains cas.
pour ce qui est de la précision avec le sniper, certes on atteint pas des cibles à 200 300 m mais je peux être précis sur une cible à 50m. Ok c'est pas énorme, mais proportionnellement aux autres répliques présente sur le terrain, je me place plus tôt bien.
Certes tu as une plus grande portée mais pas si énorme, pour peu que le mec en face tire en parabole et qu'un groupe avance sur toi... il faut recharger rapidement, c'est l'avantage d'es snipe à gaz contrairement a certains type vsr-10. Le snipe a un sacré désavantage de distance et change totalement la donne vis à vis du monde réel.
Toornaarsuk!

02 janvier 2011 à 14:07:26
Réponse #47

tarzan

tout ca pour dire que l'airsoft est un minimum reglementé en france, que les repliques de plus de 0.07Joules sont interdites au mineurs, meme si par les joies d'internet, ils arrivent a s'en procuré, et que la puissance maxi ne doit en aucun cas exedé 2 joules pour resté en norme "jouet"
avec des billes de 0.20gje precise. meme si pareil certains malin passe les chrono avec des billes de 0.30 voir plus.... qui fait qu'il sont hors la loi.

c'est pour ca que chez nous, l'assoc achetes les billes( deja pour etre sur qu'elle sot bio) et fait passé les repliques au chrono avec no propre chargeurs engagé en billes 0.20.

m'enfin, tout ceci est autre chose. ;)

sinon je vois que mon post fait parler beaucoup de monde  :D

et j'espere juste qu'on ne passe pas pour des grands malades...   :lol:

02 janvier 2011 à 14:26:39
Réponse #48

tarzan

y'a pas ecrit, y'a mis par contre,

les billes sont faite a base de materiaux biodegradable,
elles se decomposent sous la chaleur et l'humidité.

in english of course...  :D

mais rien de precis.

02 janvier 2011 à 14:36:39
Réponse #49

tarzan

ce n'est pas bio dans le sens elles se degradent en 24H, mais dans le sens ou c'est non polluant.

je veut dire par là que des billes qui se degrade trop vite serait nefaste pour nos repliques. blocage, billes qui cassent dans le canon...

donc les billes sont fabriquer avec des produit non polluant, et qui une fois dans la nature ne pollue pas. mais mettent clairement un certain temps avant de disparaitre.la difference de pris est en plus assez grosse,

15€ pour 5000billes bio contre 8 ou 9 pour 5000 normales.

mais j'aime trop la nature pour faire des economies la dessus...   ::)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //