Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ma passion , le milsim  (Lu 19049 fois)

02 janvier 2011 à 14:42:48
Réponse #50

H.H.L

Par curiosité, s'il vous arrivent de jouer sur des terrain publics (forêt, collines), quelles sont les réactions des randonneurs du dimanche et autres VTTistes que vous croisez ?

02 janvier 2011 à 14:57:08
Réponse #51

dysoner

Il m'est arrivé de croiser des randonneurs sur des parties d'airsoft (pas spécialement milsim pour ma part) dans ces conditions on met la partie en stand-by la réplique en bandouillère et on va tout se suite au devant du promeneur en lui expliquant qu'on joue qu'on est en règle avec les autorités et on leur demande de s'en aller gentiment, a part un regard très étonné je n'ai jamais vu personne avoir peur ou réagir autrement qu'en demandant des renseignement sur nos réplique et notre activité.

Pour pouvoir utiliser le terme airsoft légalement, les répliques doivent avoir une puissance inférieure à 2 joules. Une bille en plastique de 6mm a cette puissance n'a aucune chance de blesser sérieusement, même a bout portant a part les cas sus-mentionnés : oeil, dents qui doivent êtres protégées.

Les billes dites bio utilisées en airsoft sont souvent faite à base d'amidon de maïs compressé, ca a l'apparence du plastique mais ca n'en est pas. Ue fois entérée par la pluie ou les pas ce se désagrège en quelques mois.
« Modifié: 02 janvier 2011 à 15:02:36 par dysoner »

02 janvier 2011 à 15:02:10
Réponse #52

Baden

je ne l'ai jamais fait, c'est interdit on respecte.

Par contre, ce que j'ai deja eu se sont des visiteurs sur notre terrain, difficile de leur faire comprendre qu'ils sont sur un terrain privé (malgré les panneaux d'avertissement de partie d'airsoft). Mais si non ils ont passé leur chemin. Si on est en regle et sur notre terrain et que ca se passe vraiment mal je ne réfléchirais pas longtemps avant d'appeler la police.
"c'est très facile de s'arrêter et de dire trop c'est trop, continuer c'est tout ce qui fait la différence!"

02 janvier 2011 à 15:05:27
Réponse #53

guy

HHL,

Quand j'en faisais ça m'est arrivé dans diverses situations:
- en foret (sur un bunker de la premiere partie du sciecle dernier,en pleine foret):
* des scouts, on s'est arrété le temps qu'ils passent.
* Une assoc sur un truc des sangliers je sais pas quoi (selon qui on faisait trop de bruit), ils sont partis (mais on est resté courtois).
* un mec qui se disait historien et qui regardait des trucs sur le bunker (une "construction du moment" comme il disait) on a tapé la discute avec lui puis quand il est reparti on a continué.

- Dans un entrepos desaffecté:
* Des grapheurs, se sont pointés... bon on a fait attention de pas les allumer même si ils etaient un peu au milieu...
* Des gitans, rien a signalé tant que les mômes restaient à l'écart.

- Dans un hopital abandonné:
* Au départ on s'est partagé le terrain entre les painteux et les airsofteurs... Puis les pompiers sont arrivés pour faire des execices dans le batiments donc on les a laissé tranquils.

Certains ont reçu la visite de la police, meme si des policiers ont déja joués avec nous, moi ça ne m'est jamais arrivé mais il y a déja eu des cas de confiscation du materiel pour des joueurs.

En général, la réaction des gens était de ne pas rester dans nos pates... mais avec le fil du temps, l'airsoft évolu et s'organise. Plus de règles, plus d'assoc, de médiatisation... (bref de moins en moins mon truc), tout ça fait que ça se démocratise je pense.
Je ne fait aucune promotion du comportement que j'ai eu toutes ces années ( même si au fond j'ai pas changé ) c'est juste pour te dire HHL en toute objectivité comment se sont passé quelques cas concrets.
« Modifié: 02 janvier 2011 à 15:30:55 par guy »
Toornaarsuk!

02 janvier 2011 à 17:04:05
Réponse #54

Dark_Hadès

On a eu une fois des promeneurs sur un terrain qu'on n'utilise plus désormais, pas de pb avec eux: après explications (ils nous ont posé plein de questions) ils sont repartis tranquillement.
Visite des gendarmes sur une autre partie, ils étaient au courant et passaient "voir comment ça se passe", vu que le terrain était connu pour avoir été aupparavant squatté par des graffeurs et quelques tox en mal de tranquillité. Les gendarmes ont même (pour 2 d'entre eux) "essayé" un GBB.

Jamais eu de pbs, dès lors qu'on reste courtois et communiquant positivement sur notre activité, c'est bon !

02 janvier 2011 à 17:12:52
Réponse #55

douyazen

Par curiosité, s'il vous arrivent de jouer sur des terrain publics (forêt, collines), quelles sont les réactions des randonneurs du dimanche et autres VTTistes que vous croisez ?

Mon expérience perso en tant que randonneur du dimanche ^^:

pour plus de détails c'est là au milieu du post :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,4436.20.html

Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

02 janvier 2011 à 17:19:52
Réponse #56

Leif

bon la effectivement ça va :)

02 janvier 2011 à 17:23:53
Réponse #57

H.H.L

Merci Guy, Douyazen, et Dark Hadès pour ces retours ( par randonneurs du dimanche, terme qui peut passer pour péjoratif, j'entendais marcheur occasionnel sans atome crochus avec ce genre de loisirs, et qui sont parfois un peu inquiet et décontenancé dès qu'on fait autre chose qu'un pic nique). Dans le coin où je suis les gens ont tendance à être un peu réfractaire à ce genre de chose.

02 janvier 2011 à 18:01:29
Réponse #58

Leif

pour moi ce serait plus une réaction de prédation , du genre le chien qui coure après le cycliste ;#.

02 janvier 2011 à 18:10:41
Réponse #59

ouroumov

(J'ai effacé mon post de la page 2 pour le recoller ici, parce qu'apparement, personne n'avait vu mes questions, désolé si ça dérange quelqu'un mais j'aimerais bien des réponses xD)

Vous utilisez quoi comme radios ?
Vous utilisez quoi comme protocoles de communication ?
Est-ce que vous autorisez l'utilisation d'optiques de vision nocturne ?
Je suppose que vous faites des tours de garde pendant les périodes de repos : Combiens d'heures ?

02 janvier 2011 à 18:30:17
Réponse #60

Dark_Hadès

:lol: t'as pas l'air d'apprécier des masses cette pratique... Je peux le comprendre, et ça m'amène à te poser une question qui pourra faire avancer le dialogue entre les pratiquants et le "grand public":

Qu'est-ce qui te rebute dans ce loisir?

C'est vrai, on parle de gens habillés en mili, avec des répliques d'arme. Leur trip se rapproche sur bien des aspects du sujet principal de ce forum, à savoir la vie "sur le terrain", entre bivouac, dodo dans un trou, et j'en passe... ;D

Ma vision de la chose, ayant une expérience militaire à mon actif, est résolument différente du terrain à l'armée, mais ça peut compléter: j'ai un matériel éprouvé, je le connais, l'utilisant souvent, je n'emporte que de l'utile (à force, le tri s'est fait tout seul). Mais en aucun cas je ne pousse le raisonnement plus loin, l'aspect "combat" étant résolument différent... Déjà, de base, j'apprécie les sorties en pleine nature, le bivouac, les réveils au petit matin bercés par les chants de la forêt. Je crois qu'entre bushcraft et milsim, on peut s'apporter pas mal et avoir un langage commun, au niveau matériel entre autre. ;)

02 janvier 2011 à 18:33:17
Réponse #61

H.H.L

A qui tu destine ton dernier Dark Hadès ? (Moi ?)

02 janvier 2011 à 19:21:48
Réponse #62

tarzan

(J'ai effacé mon post de la page 2 pour le recoller ici, parce qu'apparement, personne n'avait vu mes questions, désolé si ça dérange quelqu'un mais j'aimerais bien des réponses xD)

Vous utilisez quoi comme radios ?
Vous utilisez quoi comme protocoles de communication ?
Est-ce que vous autorisez l'utilisation d'optiques de vision nocturne ?
Je suppose que vous faites des tours de garde pendant les périodes de repos : Combiens d'heures ?

désolé, je croyais t'avoir repondu en fait...

comme radio, des pmr 446 si je ne m'abuse, norme francaise, les talkies exact sont des motorola T7, pas mal je trouve bien que montre vite ses limites des les bois.

protocoles de com, un minimum de codé, car nos portes "mercenaire" ont tendances a scané nos frequences... ^^

vision nocturne, oui, pour certains, que des Gen 1 legal, un pote a un monoculaire ykon et moi j'ai les lunettes du pack de jeu video modern warfare 2, pas terrible en sous bois mais largement suffisant a l'interieur.

et pendant la nuit, oui, tour de garde. combien de temps je sais pas, mais pas un moment ou tout le monde dors en meme temps. ;)

02 janvier 2011 à 19:33:30
Réponse #63

douyazen

Est ce que tu pourrais nous décrire une journée de jeu , Tarzan ou un autre membre qui connait le milsim  .
Avec préparation du matos et description de l'avant , pendant et après l'action . Je pense que ça serais intéressant .
Mes avis pour faire avancer un peu le truc ....que ça vire pas au contre/pro  ça serais dommage . ;)
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

02 janvier 2011 à 19:43:38
Réponse #64

Leif

oui ce serait top ça :up:

02 janvier 2011 à 20:41:49
Réponse #65

Dark_Hadès

Désolé ouroumov, j'avais pas répondu...

Comme radio, j'ai un puxing 777 calé sur les fréquences PMR, une autre radio répandues est la motorola GP 68.
Le protocole de communication utilisé, ben c'est tout simplement la procédure radio, jouant avec d'anciens milis pour certains, d'autres d'active, d'autre utilisant une procédure similaire au boulot (pompiers, ...), ça n'est pas un pb. Parfois procédure simplifiée.
Les JVN, on en voit pas beaucoup sur les terrains, en tout cas j'ai jamais été confronté à ça (sauf une fois, partie avec des gars de mon escadron, mais on sort du cadre "classique"). Du moment qu'on reste dans la légalité, ça me va...
Les tours de garde, ça dépend vraiment du background...

@HHL: non non, à leif:superhéros le we et jours fériés (un pseudo plein d'humour ;#). Il est clair qu'en ne connaissant pas le milsim, ça peut faire peur... Je demandais donc à leif ce qui semblait le rebuter, pour améliorer ma présentation du milsim aux non-connaisseurs...
@ouroumov: tu serais pas aussi sur FA, des fois?
@tarzan: toi et tes potes n'auriez pas posté votre inspi 13 sur le forum FS Fr?

02 janvier 2011 à 21:00:39
Réponse #66

Leif

ho que non cela ne me rebute mais pas du tout , du tout , je dirait même que j'adore ça.

la simulation j'adore ça mais toujours avec un but derrière , c'est juste coller le nom de jeu sur l'imitation des techniques militaires avec tous le matériel, c'est la ou j'ai un peu plus de mal a assimiler( mais pas réfractaire pour autant)

mais il faut juste que je vois cela en vrai c'est tout.

la ou c'est vraiment subjectif c'est que j'ai vu pas mal de gars capable de nommer toutes les armes, le nom du matos et être tout a fait inapte lors de situation pénible.

c'est juste ça :)

02 janvier 2011 à 21:03:19
Réponse #67

Leif

Et surtout le coté "je joue à la guerre".

non ça c'est génial, le cote stratégique, le fait de remplir un objectif etre plus fort que l'adversaire, lui faire mordre la poussière harggggggggggg
mmm pardon ::)

02 janvier 2011 à 21:05:34
Réponse #68

tarzan

a dark, si on a posté nos tenue sur le forum fsfr. en meme temps y'a pas 50 Tarzan je crois...   ;)

sinon c'est sur que le fait de ressembler a des militaire et jour a la gue guerre peu faire peur mais il faut y etre pour savoir ce que ca fait de jouer a un jeu video en vrai. sans tuer personne en plus..  ;#

je post mon petit recis tout de suite aprés.

par contre je suis pas ecrivain donc c'est pas forcement bien tourné... ;)

et sinon je suis d'accord avec toi, c'est chaint les gars qui font du milsim et qui connaisse le nom des armes, des fringues etc... par coeur et qui pleure quand il marche  2 km avec un sac de plus de 4kg...

02 janvier 2011 à 21:14:23
Réponse #69

guy

non ça c'est génial, le cote stratégique, le fait de remplir un objectif etre plus fort que l'adversaire, lui faire mordre la poussière harggggggggggg
mmm pardon ::)

Pas faux, mais ça dépend des gens avec toi et en face de toi aussi... l'ambiance est primordiale. Et j'ai rarement vu des team s'organiser strategiquement avec des logiques fonctionnelles... mais ça existe.
Toornaarsuk!

02 janvier 2011 à 21:22:27
Réponse #70

tarzan

le debut, briefing donné a nos "mercenaires".
agrementer de petites photos.

Vous êtes un groupe de terroriste qui préparent un attentat contre une grande ville de France, pour cela vous devez fabriqué une bombe bactériologique ou nucléaire (au choix), et vous avez décider de faire ça dans un camp tenue secret en pleine forêt afin d'y fabriqué la bombe en toute discrétion. Un fois la bombe terminé, vous devrez la sortir de la forêt pour aller la placé dans la ville de votre choix...

Vous avez carte blanche en ce qui concerne l'organisation de votre équipe et du nombre de recrue, par contre certaine choses doivent être absolument respecter :

- Vous devez arrivé le samedi 28 aout avant 20h
- Vous n'avez le droit d'emprunter que le chemin classique (c'est à dire celui qu'on prend à chaque fois)
- Vous devez garder vos lunettes en permanence !! (sauf dans les caravanes fermé)
- Vous ne savez pas que le DOST viens !! vous jouer votre rôle et vous surveiller votre camp mais vous n'attendez personnes et surtout vous ne savez pas que nous avons une cache, donc pas la peine de passez tout le temps devant en gros vous n'êtes pas là pour nous chercher, et ça ne sert à rien de nous appelez ou nous parlez. nous ne sommes pas là.