Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ma passion , le milsim  (Lu 19097 fois)

31 décembre 2010 à 16:03:19
Lu 19097 fois

tarzan

bonjours a tous,

par la demande de membres, j'ai decidé de vous faire part de ma passion pour le melange airsoft, bivouac, je nome donc le milsim.

l'airsoft est une acitvitée pour personnes majeur uniquement, il faut porter des lunettes de protections en permanences
etles terrains sur les quels nous jouons sont privés et nous sont preté sont contrat avec le propriaitaire.
il est formelement interditde le pratiquer sur la voie publique.

le milsim est a la base une simulation militaire, plutot mal interpreter me direz vous...

en faite ce n'etait pas mon truc a la base, mais c'est ce qui se rapproche le plus de ce que j'aime.
il a suffit de rencontrer les bonnes personnes et le tour est joué.

nous sommes donc equipé comme des militaires, autant dans le but d'y ressembler, mais en plus c'est trés pratique comme tenue pour ce que nous fesons.

l'unité d'inspiration est le 13 rdp. je ne suis pas un expert mais apparement unité de renseignement. rarement de contact avec l'ennemi.
ils passent par contre des semaines dehors. pour nous, on se contante de 48H aux max.

nous utilisons donc des repliques d'airsoft, qui tirent des billes biodegradables de 6mm.
nous avons meme la chance d'avoir un groupe de potes qui jouent le role d'ennemis.

les vetement utilisé sont du guerrila, de marque OPEX en general. pantalon et smock, qui permet un emport enorme.
gielt est le 1601 de chez opex e arktis en general.
et sac a dos de 65 a 100L

on part sur des pseudos mission de 48H avec tout le materiel pour tenir dans le sac, le gilet et la smock.
ration de combat en bouffe, couteaux, kit feu etc...

pour ma tenue, j'ai donc dans la smock:

-kit feu ( rechaud pliant, allume feu, briquet, alumette)
-une boite de conserve qu'on trouve dans les rations de combat de l'armée.
-mon poncho
- diverses barres de cereales
-un opinel
-une chauferette
-kit soins leger

dans le gilet:

-une gourde
-des chargeurs pour ma replique
-une boussole
-ma radio (talkie)
-lampe et cyalumes
-pince multifonction

dans mon sac:

- bache camo 3X5m
-filet camouflage 2X3m
-paracarde 15m
-duvet
-drap polaire pour duvet
-ration complete de l'armée modifié
-gourde
-kit feu
-gros kit soins
-couteau miltec
-affaire de rechange
-sac poubelle pour le sac de couchage
-sac poubelle pour les dechets
-boite avec telephonne cles de voitures etc...

les genre de "mission" que nous fesons, c'est une observation de mercenaire.
on passe un certain temps a les observer, et on agit en circonstance.

notre but principale est d'observer nos potes sur le terrain sans se faire remarquer.
donc pas de gros feux, des bivouacs camoufler.

voila voila, j'editerais au fur et a mesure, la je dois preparer le reveillons :)

je posterais aussi quelques photos, tenues bivouacs etc...

si questions il y a, je suis open ;)

31 décembre 2010 à 16:08:52
Réponse #1

soldmac

ca doit être bien sympa :up:, par curiosité combien as tu investi pour ton matos complet?

31 décembre 2010 à 16:31:40
Réponse #2

tarzan

je ne peut franchement pas te dire.

c'est de l'investissement sur plusieur années.

pour gilet tenue et sac a dos, compte 150€ avec pantalon d'occaz. en marque OPEX c'est tu tape dans du arktis, rien que la smock coute 250€
donc pour moi c'est trop.opex est un trés bon compromis.  ;)

tout ce qui est baches etc... j'achete toujours un truc a droite ou a gauche, donc c'est dur de dire.

pour les repliques là c'est autre chose.

31 décembre 2010 à 20:06:53
Réponse #3

akiou

Et pour ça et sur 48H (donc une nuit), il te faut un sac de 65 à 100L  :blink:
T'as pas compris pat, c'est pour faire comme au 13RDP, où  le sac se surnomme le MENHIR et pèse entre 70 et 100 Kilos, des anti-MUL en fait  :o

31 décembre 2010 à 20:19:38
Réponse #4

Baden

oui anti UML note que certain se débrouille tres bien avec des sac vachement plus petit, pour la seule milsim que j'ai eu l'occasion de faire (en belgique c'est beaucoup plus dure), je suis partit avec juste un suresac un polaire lege supplémentaire et un pantalon de rechange plus bien de la corde, couteau, ration et un petit zip qui dure assez longtemps pour chauffer mes différents repas et un sur sac.

je dois avouer qu'un peu plus de matériel m'aurait été utile, un poncho, une petite pelle pliable et une petite scie sont des objets qui me passe par la tête .

@Tarzan, perso, avec mon groupe nous avons fait du feu, le tout est de s'organiser et de bien le gérer, inutile de faire des flammes de 5m  8) mais dans un poste de David il l'explique bien mieux que moi.
"c'est très facile de s'arrêter et de dire trop c'est trop, continuer c'est tout ce qui fait la différence!"

31 décembre 2010 à 20:33:08
Réponse #5

yaya

salut tarzan ; ca fait plaisir de croiser un autre milsimeur  :up: idem par chez moi mission de 48 mais avec emport beaucoup plus léger .
Tu es de quel cotes de la france ?

31 décembre 2010 à 22:41:22
Réponse #6

Leif

la dernière fois que j'ai joué, il y a 3 an a un jeu comme ça.

j'etais le seul a en pas avoir d'equipement car je en savais pas que cela se joué comme ça.

donc j'ai fait accepté une regle.

a chaque fois que une personne était touché on pouvait prendre la moitié des bastos et le matériel que l'on pouvait prendre pendant environ 20s.

c'était tres marrant par contre les pros n'avait pas apprécié cette regle et le fait de pouvoir perdre son matos.

a refaire.

et sinon pour l'histoire j'ai aussi trouvé une personne qui pratique aussi "le pain ball" ;#

31 décembre 2010 à 23:20:31
Réponse #7

tarzan

Cool. Moi je suis dans la Nièvre.

Sinon pourquoi  un si gros sac? Sac de couchage, sursac, bâches et filet, bouffe, eau, lunette grossissante, pelle pliante... Il faut bien Ca. ;)

Sinon nous on joue vraiment entre nous, et on accepte pas n'importe qui non plus ;)

01 janvier 2011 à 00:49:19
Réponse #8

Baden

c'est claire que pour garder une bonne ambiance ...
"c'est très facile de s'arrêter et de dire trop c'est trop, continuer c'est tout ce qui fait la différence!"

01 janvier 2011 à 10:27:10
Réponse #9

fredard

lors de mes classes au 13eme on utilisait les bons vieux FSA lol

01 janvier 2011 à 11:58:11
Réponse #10

tarzan

Après c'est une inspiration, on ne veut pas y ressembler a fond.

01 janvier 2011 à 12:48:52
Réponse #11

spinacle

Salut,

Moi je suis pas MilSim, mais je joue au Paintball Sportif.  :D

01 janvier 2011 à 13:00:46
Réponse #12

guy

Ha le milsim en airsoft... ce que l'on nomme chez nous les geardos :closedeyes:.
On vois clairement les groupes qui jouent " à l'arrache" de ceux qui sont hyper normés dans les tenues et équipements. Question de gout après.
Ca peut couter un fric fou.
Je trouve ça sympa sous quelques conditions:
_le terrain qui va bien (mélange entre outdoor et cqb)
_ les gens qui vont bien (c'est surtout basé sur le fair play...)
_la météo qui va bien...

Après il y en à qui poussent le bouchon à mettre le nombre exacte de billes dans le chargeur que de de balles pour une arme réelle (sachant qu'en airsoft, il y a des chargeurs dit "hi cap" pour kalashnikov de 600 coups...).
Reste à voir que ce n'est qu'un loisir et que ça difère de la réalité en pas mal de points, outre le plan psychologique, des variables comme les distances d'engagement, le bruit, les "objectifs"... changent.

Ca doit donc, à mon sens rester un loisir.

A mon époque airsoft(révolue), ma plus belle réplique:
un tanaka m40a1 full équipé avec chargeur long et billes en 0.33g.

Mes plus beaux frag avec: p90tr et ak47 (les deux en marui).
Toornaarsuk!

01 janvier 2011 à 13:27:32
Réponse #13

tarzan

Geardos par chez moi c'est le mec qui veut que du vrai. Non on a de la copie, moins cher quand même :)

Sinon oui , c'est un jeu , ya jamais de prise de tête. ;)

01 janvier 2011 à 15:09:55
Réponse #14

yaya

idem ici le geardos va pas forcement faire du milsim et vis versa  ;) la plus part du temps les deux se rencontre il est vrai . maintenant , comme le dit tarzan le bon milsim doit se faire en petit comité pour éviter les prises de tête .

01 janvier 2011 à 15:41:02
Réponse #15

Baden

et des gens qui ont la même façon de voir  8)

01 janvier 2011 à 17:34:01
Réponse #16

Leif

donc on n'est pas sur de la reconstitution, au sens faire revivre une histoire.

ni sur du jeu ou je vais juste etre plus fort que toi,gendarme et voleur, cow boy  etc...

mais bien sur de la simulation de forces spéciales encore en action en imitant au plus près des gens qui sont a -de 10000kms.

a connaitre le noms des armes , capable de décrire ce que possède un groupe d'action au plus proches, avoir toute l'enveloppe mais pas l'esprit.

c'est ça?

01 janvier 2011 à 18:57:15
Réponse #17

tarzan

En fait, c'est un jeu de rôle ou on peu se retrouver entre potes, délirer un peu.

Sinon perso je fais des parties a thèmes ou la c'est a la limite de la reconstitution mais toujours dans un esprit de déconne et de franches camaraderies.
Sur le thème Vietnam et cowboys

01 janvier 2011 à 19:08:09
Réponse #18

Leif

01 janvier 2011 à 19:43:45
Réponse #19

Giom

Z' êtes très médisants ici  :glare:

Ça reste une activité outdoor comme une autre et ça fais prendre l'air sans détruire la nature ( enfin j'espère ) contrairement aux laboureurs de forets à moteur thermique...

C'est pas mon truc mais je respecte ( sauf si je me prend une rafale de billes en pleine poire pendant que je bois mon thé en écoutant les pics-verts au fond des bois...et la, c'est au choix : buche ou tramo  ;# )

01 janvier 2011 à 19:59:06
Réponse #20

Patrick

Tu as raison, c'est toujours l'activité des autres qui est bizzare, étrange, "pas normale". Alors que la sienne propre, elle, est tout à fait normale et justifiée.

Moi le milsim me fait une étrange impression, mais ce n'est pas parce que je ne comprends pas que je ne dois pas respecter.

01 janvier 2011 à 20:04:58
Réponse #21

spinacle

C'est pas mon truc mais je respecte ( sauf si je me prend une rafale de billes en pleine poire pendant que je bois mon thé en écoutant les pics-verts au fond des bois...et la, c'est au choix : buche ou tramo  ;# )

Cela ne peut pas arriver ou alors l'activité est effectuée illégalement.
En effet, il est illégal d'aller pratiquer de l'airsoft ou du paintball dans les bois.

01 janvier 2011 à 20:11:12
Réponse #22

thorwald

oui, et puis camper au fonds des bois aussi

01 janvier 2011 à 20:29:12
Réponse #23

spinacle

Pas si le bois en question se trouve sur un terrain privé et que la partie se déroule avec autorisation du propriétaire, ce qui est le cas des parties effectuées par Tarzan  ;)
ou encore la victime du tir en rafale se promène sur une propriété privée et dans ce cas elle se trouve elle-même en infraction  ;D

Attention donc aux sentences péremptoires  ;)

Tu as tout à fait raison, en parlant de bois, je pensais à un terrain non privé effectivement.

01 janvier 2011 à 21:27:31
Réponse #24

Baden

tout d'abord merci à Patrick qui respecte assez bien notre passion  ::)

donc on n'est pas sur de la reconstitution, au sens faire revivre une histoire.

ni sur du jeu ou je vais juste etre plus fort que toi,gendarme et voleur, cow boy  etc...

mais bien sur de la simulation de forces spéciales encore en action en imitant au plus près des gens qui sont a -de 10000kms.

a connaitre le noms des armes , capable de décrire ce que possède un groupe d'action au plus proches, avoir toute l'enveloppe mais pas l'esprit.

c'est ça?

Pour ce qui est de ce message, tout dépend de quel type de joueur tu es,

1er cas : tu es fanatique,veux coller au plus près de la réalité, joue sur des terrains de dimension kilométrique,...
2e cas : tu te positionne comme un joueur qui voit en le milsim une part de réalisme supplémentaire (qu'il n'y a pas nécessairement dans une partie d'airsoft traditionnelle).

dans les deux cas et étant donné que les parties de milsim durent plusieurs jours d'affilé tout dépend tu scénarios qu'on se fixe, il est sure que du matériel est à avoir, tarp, sac de couchage,... Mais en aucuns cas  nous voulons nous faire passé pour des hommes des forces spéciales, ces gars méritent leurs insignes, d'ailleurs mes tenues, à part mes brevets aucun autre insigne n'y est apposé.

le scénario, comme Tarzan l'a très bien dit, c'est par exemple observer une habitation, un autre groupe ou autre pendant un certain temps, de la soit on a vu qu'il y avait une menace et donc le scénario prévois d'attaquer soit il n'y a rien et dans ce cas la le scénario prévois de se replier par exemple sur telle position mais par mal chance cette position à été investie par l'ennemi,...

Donc oui dans les fait, on réalise des scénarios types des forces spéciales, mais en aucun cas avec le danger qu'ils encourent eux en mission, le scénario est la pour donner un contexte, un semblant d'ordre de mission.

encore une fois merci à ceux qui même si ils ne comprennent pas tout respectent notre loisir.

Pour ce qui est des bois, oui toujours bois privé bien entendu  :doubleup: Mais j'ai déjà joué dans une école désaffectée aussi ! (nous avions les autorisations, la police était prévenue)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //