bonjours a tous,
par la demande de membres, j'ai decidé de vous faire part de ma passion pour le melange airsoft, bivouac, je nome donc le milsim.
l'airsoft est une acitvitée pour personnes majeur uniquement, il faut porter des lunettes de protections en permanences
etles terrains sur les quels nous jouons sont privés et nous sont preté sont contrat avec le propriaitaire.
il est formelement interditde le pratiquer sur la voie publique.
le milsim est a la base une simulation militaire, plutot mal interpreter me direz vous...
en faite ce n'etait pas mon truc a la base, mais c'est ce qui se rapproche le plus de ce que j'aime.
il a suffit de rencontrer les bonnes personnes et le tour est joué.
nous sommes donc equipé comme des militaires, autant dans le but d'y ressembler, mais en plus c'est trés pratique comme tenue pour ce que nous fesons.
l'unité d'inspiration est le 13 rdp. je ne suis pas un expert mais apparement unité de renseignement. rarement de contact avec l'ennemi.
ils passent par contre des semaines dehors. pour nous, on se contante de 48H aux max.
nous utilisons donc des repliques d'airsoft, qui tirent des billes biodegradables de 6mm.
nous avons meme la chance d'avoir un groupe de potes qui jouent le role d'ennemis.
les vetement utilisé sont du guerrila, de marque OPEX en general. pantalon et smock, qui permet un emport enorme.
gielt est le 1601 de chez opex e arktis en general.
et sac a dos de 65 a 100L
on part sur des pseudos mission de 48H avec tout le materiel pour tenir dans le sac, le gilet et la smock.
ration de combat en bouffe, couteaux, kit feu etc...
pour ma tenue, j'ai donc dans la smock:
-kit feu ( rechaud pliant, allume feu, briquet, alumette)
-une boite de conserve qu'on trouve dans les rations de combat de l'armée.
-mon poncho
- diverses barres de cereales
-un opinel
-une chauferette
-kit soins leger
dans le gilet:
-une gourde
-des chargeurs pour ma replique
-une boussole
-ma radio (talkie)
-lampe et cyalumes
-pince multifonction
dans mon sac:
- bache camo 3X5m
-filet camouflage 2X3m
-paracarde 15m
-duvet
-drap polaire pour duvet
-ration complete de l'armée modifié
-gourde
-kit feu
-gros kit soins
-couteau miltec
-affaire de rechange
-sac poubelle pour le sac de couchage
-sac poubelle pour les dechets
-boite avec telephonne cles de voitures etc...
les genre de "mission" que nous fesons, c'est une observation de mercenaire.
on passe un certain temps a les observer, et on agit en circonstance.
notre but principale est d'observer nos potes sur le terrain sans se faire remarquer.
donc pas de gros feux, des bivouacs camoufler.
voila voila, j'editerais au fur et a mesure, la je dois preparer le reveillons

je posterais aussi quelques photos, tenues bivouacs etc...
si questions il y a, je suis open