Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Une vraie canadienne!!!  (Lu 40493 fois)

25 octobre 2007 à 08:21:50
Réponse #125

Kilbith

Bravo, pour le boulot (et un peu les risques financiers...) que tu as assumé pour les autres.  :doubleup:

25 octobre 2007 à 08:49:14
Réponse #126

piedsnussurlaterresacrée

25 octobre 2007 à 10:00:31
Réponse #127

Sylvain74

Belle opération...
Pieds-nus, j'ai ta tente. Je l'ai récupérée hier soir auprès de Bison solitaire, qui j'avoue porte relativement mal son pseudo eu égard à sa sympathie. Une rencontre bien sympa autour d'une p'tit verre, ça change des relations forumesques !

La tente a été déballée dans le salon, ça sent le renfermé et la belle qualité. A deux là-dedans, ça va être royal... Je sens que pour tous nos déplacements en voiture, la canadienne va remplacer notre petit tunel extra light ! J'ai beaucoup aimé la mention "les matériau les plus légers ont été utilisés pour ce matériel, attention, fragile" ou un truc du style. Pour une tente de 12 kg bien robuste, ça fait peur. A quoi ils carburent, les soldats du pays neutre ?  :o

Sylvain.

25 octobre 2007 à 10:11:17
Réponse #128

piedsnussurlaterresacrée

salut sylvain
c'est cool je te mail ce soir !!

25 octobre 2007 à 10:18:39
Réponse #129

kurodo

Une rencontre bien sympa autour d'une p'tit verre, ça change des relations forumesques !
Tu l'as dis  :doubleup: C'est vraiment le bonheur.

ça sent le renfermé et la belle qualité.

:lol: :lol: :lol:

25 octobre 2007 à 10:53:00
Réponse #130

bison solitaire

Hello tout le monde,
bé moi j'ai pas encore eu, et je l'aurais pas de suite, l'occasion de la déballer.
Ouais, ça a été bien sympa de vous rencontrer Claude et Sylvain.
Au fait Sylvain, le truc rond et plat que tu m'as filé, je suis pas sûr que son inégrité physique soit préservée jusqu'à mon retour sur Paris  ;D ;D
Et pis aussi Sylvain, relativement à mon pseudo, faudra que je songe à refaire une présentation (elle ne figure pas sur le forum actuel), pour expliquer un peu d'où il vient... En même temps ça rajoute une petite touche de mystère, héhé.
En tous les gars dès que je suis dans votre coin, je penserais à vous contacter, je vais penser à garder vos coordonnées.

25 octobre 2007 à 11:13:15
Réponse #131

Sylvain74

Hum, fais gaffe à ce que ce ne soit pas ledit truc rond et plat qui te pose problème, en cas d'abus... C'est sournois ces truc là, surtout vu sa provenance. Attention aussi aux risques d'accoutumance. On en devient vite acro. Et le soucis, pour un habitant de ta région, est d'en trouver non frelatés. M'enfin, gaffe à toi, quoi...

Pressé de lire ta présentation. C'est marrant de rencontrer dans la vraie vie des types qu'on cotoie sur un ordi...  Et je garde également tes coordonnées. Tu te souviens de ma proposition...

A+,

Sylvain.

25 octobre 2007 à 15:48:53
Réponse #132

cedx69

Salut,
je n'ai pas encore reçu la mienne, encore merci aux intermédiaires...
Un petite question, c'est facile à monter?
Merci

25 octobre 2007 à 21:42:46
Réponse #133

Nomad

Bah ça se monte comme une canadienne, non ?
Oui, c'est assez facile . (enfin moi j'ai la pathologie du type qui démonte des choses sans parfois savoir les remonter, mais pour monter ça va  :D)

Et encore chapeau a tous !  :doubleup:
Le facteur n'est pas encore tombé dans mon embuscade .

25 octobre 2007 à 22:08:46
Réponse #134

Woodrunner

1. déballer la tente, et contrôler que vous vous êtes pas fait escroqué (si s'est le cas crée un topic où vous mettez au pilori la qualité suisse et le sérieux des hélvètes du forum).
2. mettre la tente interne (celle avec le fond étanche on l'appellera 1)
3.fixer 1 au sol au moyen des sardines type clou avec anneau.
4. monter les piquets selon les couleurs (bleu avec bleu, rouge avec rouge, gris avec gris.)
5. passé le piquet bleu qui sert d'arête de toit dans les passants de la tente 1.
6. préparer les piquets gris à l'avant et le rouge à l'arrière de la tente 1.
7. poser la toile extérieur (on l'appellera 2) sur la tente 1.
8. faites sortir les piquets rouge et gris par les trous prévus pour ça dans la toile 2 (vous apprécierez alors les finitions des trous, vraiment du beau boulot!!!)n'oubliez pas de faire passer les piquet rouge et gris par la barre bleu.
9. tendez les tendeurs à l'avant et à l'arrière de la tente avec les sardines (modèle "Buffydelamortquitue")
10. plantez les sardines sur tout le tour de la tente,....
11.accrochez les anneaux en caoutchouc de la tente 1 au sardines externe (Vous gagnerez ainsi de la place à l'intérieur,...)
12. régler si nécessaires la tension des sardines afin d'éviter au maximum les plies sur la toile 2.
13. laissez la tente monté un mois dans votre jardin pour lui enlever l'odeur de l'arsenal. :blink:

J'espère que cela vous suffise comme explications! Si non, il y a des images du montage de la tente au début du topic,... et si vous avez des question je suis toujours disponible,....
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

25 octobre 2007 à 22:12:47
Réponse #135

cedx69

27 octobre 2007 à 10:12:27
Réponse #136

bison solitaire

Hum, fais gaffe à ce que ce ne soit pas ledit truc rond et plat qui te pose problème, en cas d'abus... C'est sournois ces truc là, surtout vu sa provenance. Attention aussi aux risques d'accoutumance. On en devient vite acro. Et le soucis, pour un habitant de ta région, est d'en trouver non frelatés. M'enfin, gaffe à toi, quoi...

Pressé de lire ta présentation. C'est marrant de rencontrer dans la vraie vie des types qu'on cotoie sur un ordi...  Et je garde également tes coordonnées. Tu te souviens de ma proposition...

A+,

Sylvain.

Je vais faire gaffe!!
Mais bon sang, qu'est ce qu'elle là ma nouvelle région d'adoption forcée que ça fait quand même 10 ans qu'on y est??
Et je me souviendrai de ta proposition...
A+

...

Woodrunner, sympa les directives pour monter la tente... C'est mon paternel qui va être content de l'avoir dans son jardin (bé ouais, j'ai pas de terrain)

27 octobre 2007 à 13:27:08
Réponse #137

maxime

Bonjour

Çà y est! J'ai reçu la tente en fin de matinée.

Et encore merci à David et à Woodrunner pour cette chaine d'approvisionnement

Maxime

28 octobre 2007 à 18:43:25
Réponse #138

bison solitaire

Retour sur Paris!!
Mes petits collègues m'ont téléphoné en vacances pour me faire savoir que la semaine allait peut-être être chargée.
Donc pour les tentes: tous les matins sauf jeudi et (sauf contre ordre), possibilité sur le 12ème arrondissement près de la piscine de reuilly.
Pymiboc et Goupil, z'avez mon mail.

Edit: pour les heures, y'aurait des possibilités en journée mais à voir au cas pas cas (entre 12h00 et 15h00, je ne suis pas dispo), et tous les matins entre 8h20 (dépend de la circulation) et 9h00.
« Modifié: 28 octobre 2007 à 19:37:08 par bison solitaire »

30 octobre 2007 à 15:57:25
Réponse #139

cedx69

J'ai reçu la mienne ce matin encore merci aux intermédiaires

30 octobre 2007 à 15:58:56
Réponse #140

piedsnussurlaterresacrée

des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, dans le jardin!!!!!

31 octobre 2007 à 12:59:12
Réponse #141

bison solitaire

Goupil ayant pris possession de sa tannière portative, y'en reste plus qu'une; Pymiboc, elle t'attend.
Laurent, désolé d'avoir fait cette entrevue en coup de vent, mais content de t'avoir vu.
A la prochaine.

31 octobre 2007 à 18:06:23
Réponse #142

goupil127

Bonsoir à tous

Merci pour la tannière!! ;D et merci à tous ceux qui ont participés à son acheminement jusqu'à Paris  :up:.
Bison S... : Heureux de t'avoir rencontré et j'espère que la prochaine fois nous aurons un peu plus de temps pour discuter.

Merci encore

Goupil

31 octobre 2007 à 18:08:15
Réponse #143

goupil127

PS : je vais la tester ce week, les photos suivrons!
goupil

31 octobre 2007 à 19:26:44
Réponse #144

Nomad

Dans le jardin .  :)
Elle a passée quatre jour sous la pluie.
(Il manquait une sardine mais j'ai remplacé)

Y aurait-il une technique idéale pour le repliage des toiles, histoire que tout rentre pile-poil dans le sac ?
J'ai démonté cet aprem profitant d'un rayon de soleil et que ça soit sec et j'suis pas convaincu ...

A+

05 novembre 2007 à 11:25:28
Réponse #145

pimyboc

salut à tous,
bien reçu la tente hier  :doubleup:
donc direct déballage et montage  :love:
vraiment le matériel Suisse est super bien pensé  :up: et c'est à des détails aussi que l'on voit cela :
4. monter les piquets selon les couleurs (bleu avec bleu, rouge avec rouge, gris avec gris.) impossible de se tromper
8. faites sortir les piquets rouge et gris par les trous prévus pour ça dans la toile 2 (vous apprécierez alors les finitions des trous, vraiment du beau boulot!!!)n'oubliez pas de faire passer les piquet rouge et gris par la barre bleu. faut les voir pour le croire voir photo
9. tendez les tendeurs à l'avant et à l'arrière de la tente avec les sardines (modèle "Buffydelamortquitue") c'est plus des sardines mais des thons la taille est impressionnante et de plus relativement léger

Alors encore un grand merci à tous wood, kuro, bison s etc...
Depuis le temps que je voulais une vrai bonne tente
Je suis agréablement surpris de voir qu'il existe encore des gens sympas, abordables, partageurs  j'avais tendance à l'oublier entre autre à cause du boulot d'ailleurs. Même si on se retrouve sur ce forum et donc que l'on a quelques points communs, nous sommes bien différents sur nombres d'entre eux et cela n'empêche en rien des échanges de qualités des conseils et des bons plans bref du partage. Un vrai bol d'air ce forum. Devrait être remboursé par la sécurité sociale.  :lol:
re merci à tous et aussi à David pour nous offrir cet espace.
« Modifié: 05 novembre 2007 à 11:41:24 par pimyboc »
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

05 novembre 2007 à 18:38:59
Réponse #146

goupil127

Bonjour tout le monde

Après avoir présenté l'extérieur, voila l'intérieur !!

Très confortable pour 3 personnes étant donnée que l'on peut mettre les sacs dans le fond de la tente.

Et le piquet avant !!! Super système :up:,  le passage est complet rien ne gène, pas comme sur les canadiennes que j'ai eu plus jeune.

Pour le montage des piquets,  pas possible de se tromper à moins être daltonien.

Vraiment une bonne tente malgré son age.

Merci encore!!

Goupil

05 novembre 2007 à 19:15:50
Réponse #147

Vulpus

Et qui sera le premier à tester si on dort bien avec une canadienne de 40 ans? Sylvain comment tu la trouves :)

(Je trouve ce projet génial..!)
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

05 novembre 2007 à 19:22:12
Réponse #148

Pics (Vincent.D)

Et qui sera le premier à tester si on dort bien avec une canadienne de 40 ans?

(Je trouve ce projet génial..!)

MDR.... ;D
KISS

05 novembre 2007 à 22:13:22
Réponse #149

500ARVELLA

Bonsoir,
C'est le monde à l'envers... une question de génération sans doute... une vraie canadienne !
Pour un camp c'est parfait.
Pour le reste, tout le reste...   ben, c'est mon Tipi Golite !
Je n'ai pas monté ma canadienne depuis des lustres... heureusement elle est bien stockée... et pour un bon moment !
Arvella'

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //