Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Une vraie canadienne!!!  (Lu 40442 fois)

12 octobre 2007 à 23:52:12
Lu 40442 fois

Woodrunner

L'armée suisse liquide des tentes "canadiennes" neuves pour 30.- soit environ 20 euro,....  :ohmy:J'en ai acheté une pour l'essayer car malgré mes questions a plein de monde, jamais personne de mon entourage n'a vu ces tentes en dotation,...(Je suppose qu'elles ont été produites pour un usage en milieu de montagne et que ce genre de mission à été abandonné peu après l'arrivée dans les stocks de ces tentes toutes neuves!!! >:()

Sans plus attendre des photos de la belle :love::

C'est une tente à double toit pour 3 personnes, on y tient à genoux facilement. Le montage est plus que simple grâce à des piquets en alu colorés! elle pèse un peu plus de 12 kg (c'est pas MUL ;D) de pur qualité SUISSE ;D, elle est dotée d'une chambre intérieur avec tapis de sol et de deux chambres extérieures (place pour les paquetages et même pour cuisiner!)

J'ai l'habitude des tentes Spatz (qualité vraiment, vraiment bonne et prix en conséquence) que l'on employait aux scouts et bien ce modèle  n'a pas à rougir de la comparaison!!!

De plus ce modèle est doté de renfort partout où c'est nécessaire et même d'une jupe plus communément appelé "bâche à pourir"  afin d'éviter les problèmes de courant d'air et de sardines qui ne tiennes pas dans la neige, (merci fox pour l'explication!!!)

Attention les sardines qui suivent peuvent choquer les MUL sensibles,...Ces sardines sont des merveilles pour chasser les vampires ou pour les terrains pleins de cailloux!!!( j'ai testé sur un terrain vraiment pleins de cailloux et ça rentre comme dans du beurre et cela sans faire mine de se tordre!

Je trouve la couleur parfaite, très discrete, sans camouflage,...

Bref j'adore cette tente! Elle a été faite en 1987 et ne peux donc tenir comparaison devant un modèle moderne question poids et volume mais je pense que si on cherche un modèle qui résiste dans le temps et le mauvais temps je pense qu'elle est encore dans le vent!
« Modifié: 13 octobre 2007 à 12:01:24 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

12 octobre 2007 à 23:56:18
Réponse #1

athlon

salut
pour le prix tu a eu la pelle aussi ?
A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

12 octobre 2007 à 23:56:53
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée

superbe!!! tu peut en avoir d'autres???? hein dit oui hein!!nan je déconne

12 octobre 2007 à 23:59:03
Réponse #3

Woodrunner

salut
pour le prix tu a eu la pelle aussi ?
A+

Meuh NON!!!
ça c'est ma pelle à moi qui sert ici d'échelle de grandeur!!! :closedeyes:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

13 octobre 2007 à 00:02:38
Réponse #4

Ptit Pierre

Ben c'est une bonne affaire, plutôt à utiliser en "camp de base" mais tu peux aussi la mettre dans une de tes caches  ;D
Franchement, ça a l'air solide, c'est logeable, ça passe pratiquement inaperçue et enfin le prix !!! c'est cool quoi ! C'est mieux que les tentes "0 second" de décathlon  :lol:
En tout cas, c'est bien, tu passes de temps dehors en ce moment, t'as bien de la chance !
« Modifié: 13 octobre 2007 à 00:08:53 par Ptit Pierre »
Avant d'être fort comme un chêne, il faut avoir été con comme un gland !!!

13 octobre 2007 à 07:06:20
Réponse #5

guillaume

Pas mal la tente! Dans le même genre, il y a celle-là.

Où peut-on en trouver de ces tentes? Je suis intéressé :love:.

a+

13 octobre 2007 à 08:16:44
Réponse #6

cedx69

2 douzaines pour moi!!!!!!
sans rigoler il y a moyen de s'en procurer?
merci

13 octobre 2007 à 09:19:22
Réponse #7

kurodo

Punaise, 30 CHF pour ces tentes ? C'est une affaire ! Et du matos armée en plus ! Tu sais où s'adresser ? (je suis en Suisse tous les jours)

Cordialement
Kurodo

13 octobre 2007 à 09:52:05
Réponse #8

Woodrunner

Elles sont en vente dans les centres de liquidation de l'armée, moi je l'ai trouvé au fin fond de la Suisse alémanique ä Thun,...Je suis pas sûr qu'il en ai aussi à Morge.Ils n'en ont pas à Morge,....
« Modifié: 13 octobre 2007 à 10:05:39 par Woodrunner »
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

13 octobre 2007 à 10:03:37
Réponse #9

guillaume

Elles sont en vente dans les centres de liquidation de l'armée, moi je l'ai trouvé au fond de la Suisse alémanique ä Thun,...Je suis pas sûr qu'il en ai aussi à Morge.

Et sur le net?

a+

13 octobre 2007 à 12:52:35
Réponse #10

Woodrunner

Ben c'est une bonne affaire, plutôt à utiliser en "camp de base" mais tu peux aussi la mettre dans une de tes caches  ;D
Franchement, ça a l'air solide, c'est logeable, ça passe pratiquement inaperçue et enfin le prix !!! c'est cool quoi ! C'est mieux que les tentes "0 second" de décathlon  :lol:
En tout cas, c'est bien, tu passes de temps dehors en ce moment, t'as bien de la chance !
Je suis effectivement en vacances ces temps mais je vais devoir rattraper cela a coup de journée de 19h de boulot dans quelques jours :tongue: :tongue:................

Pour se qui est de les trouver sur le net j'ai regardé mais je n'en ai pas vu,....Donc seul moyen allé sur place,...

Liens internet: http://www.armyliqshop.ch/
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

13 octobre 2007 à 17:32:56
Réponse #11

Nomad

Pour 20 toutpetit euros, ça vaut vraiment le coup .  :o
Si ya possibilité de s'arranger avec un frontalier également intéressé, j'suis prenneur .
J'irais la chercher un de ces jours ...  :)

13 octobre 2007 à 19:41:48
Réponse #12

kurodo

Bon et bien j'étais avec quelques collègues suisses aujourd'hui. Ils m'ont dit de voir à l'arsenal (c'est des lieux de ventes de matériel militaire). Dès Lundi je me rencarde, pour moi et pour d'autres interessés s'il y en a.

Cordialement
Kurodo

13 octobre 2007 à 20:08:16
Réponse #13

guillaume

Bon et bien j'étais avec quelques collègues suisses aujourd'hui. Ils m'ont dit de voir à l'arsenal (c'est des lieux de ventes de matériel militaire). Dès Lundi je me rencarde, pour moi et pour d'autres interessés s'il y en a.

Cordialement
Kurodo

Faut voir avec le port pour la France mais perso ça m'intéresse :).

a+

13 octobre 2007 à 20:18:17
Réponse #14

piedsnussurlaterresacrée

Cordialement
Kurodo
yes moi aussi!!

13 octobre 2007 à 20:21:34
Réponse #15

piedsnussurlaterresacrée

ATTENTION - NOUVEAUX TARIFS DE LA POSTE
à compter du 1 mars 2007.
LE COLISSIMO EST OBLIGATOIREMENT accompagné du SUIVI !!!
TARIFS COLISSIMO SUIVI SANS / AVEC RECOMMANDÉ
pour un envoi vers la France Métropolitaine, Corse, Monaco.
Poids / Valeur du recommandé Sans R1* R2* R3*
  jusqu'à 500 grs  5,10 € 7,60 € 8,20 € 9,10 €
  de 501 grs jusqu'à 1000 grs  6,30 € 8,80 € 9,40 € 10,30 €
  de 1001 grs  jusqu'à 2000 grs  7,20 € 9,70 € 10,30 € 11,20 €
  de 2001 grs  jusqu'à 3000 grs  8,10 € 10,60 € 11,20 € 12,10 €
  de 3001 grs  jusqu'à 5000 grs 10,00 € 12,50 € 13,10 € 14,00 €
  de 5001 grs  jusqu'à 7000 grs  11,80 € 14,30 € 14,90 € 15,80 €
  de 7001 grs  jusqu'à 10000 grs  14,50 € 17,00 € 17,60 € 18,50 €
  de 10001 grs  jusqu'à  15000 grs  16,30 € 18,80 € 19,40 € 20,30 €
  de 15001 grs  jusqu'à  30000 grs  21,60 € 24,10 € 24,70 € 25,60 €
TARIFS COLISSIMO SUIVI SANS / AVEC RECOMMANDÉ
pour un envoi vers la France Métropolitaine, Corse, Monaco.

14 octobre 2007 à 09:45:49
Réponse #16

maxime

salut

je suis aussi intéressé par cette tente

Maxime

14 octobre 2007 à 11:21:21
Réponse #17

pimyboc

salut,

salut

je suis aussi intéressé par cette tente

Maxime

+1
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

14 octobre 2007 à 13:05:36
Réponse #18

Fox

:lol:
Enfin, pas beaucoup mieux, j'en ai aussi pris une...  :love:
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

14 octobre 2007 à 17:41:29
Réponse #19

Kilbith

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressé par cette tente. D'ailleurs j'irais bien faire un tour en suisse car les guêtres en laine et le chauffage au bois (poêle) de liquidation m'intéressent ausssi.

Je confirme mon intérêt pour la tente.....

:up:

14 octobre 2007 à 17:57:06
Réponse #20

shrek

Elle a l'air vachement costaud c'te tente  :doubleup:
Je suis aussi intéressé par celle-ci  ;D

Je vais voir de mon côté si il y a possibilité de s'en procurer .

Belle trouvaille Woodrunner  :trash:
hakuna matata

14 octobre 2007 à 18:12:40
Réponse #21

guillaume

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressé par cette tente. D'ailleurs j'irais bien faire un tour en suisse car les guêtres en laine et le chauffage au bois (poêle) de liquidation m'intéressent ausssi.

Je confirme mon intérêt pour la tente.....

:up:

Did, t'habites dans quel coin déjà? ;D

a+

14 octobre 2007 à 18:32:03
Réponse #22

Kilbith

Bonsoir Guillaume,

Ben....loin de la Suisse.

14 octobre 2007 à 19:13:26
Réponse #23

Woodrunner

J'ai contrôlé et l'endroit le plus proche de la frontière où cette tente est en vente s'est Thun,...S'est à 200 km de Genèèèève!
Je vais à Thun jeudi, je veux bien en prendre et les apporter à Genèèèève vendredi soir, il me faut savoir combien de tentes vous voulez en tout et pour tout et aussi si vous êtes d'accord d'ajouter quelques euro (7-8 euro) au prix initial pour contribuer a mes frais de déplacements(396km pour l'aller-retour Genèèèève Thun et le retour chez moi,...) Je ne veux pas me faire d'argent sur votre dos mais je ne peux pas me permettre d'en perdre,....
Si quelqu'un peux venir les chercher vendredi soir à Genèèèèève (et par la même occasion boire un verre),... je suis à votre entière disposition pour faire vos achats si cela vous intéresse bien évidemment,...

Sincéremment: Woodrunner
« Modifié: 14 octobre 2007 à 20:16:31 par Woodrunner »
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

14 octobre 2007 à 20:51:16
Réponse #24

guillaume

Sauf si je pourrai aller la chercher chez quelqu'un (je vais dans le Puy de Dôme pendant les vacances), ce n'est pas possible pour moi.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //