Je ferais écho à l'intervention de David.
j'en ai rien à battre quelque l'on utilise ( surveille) ce que j'écris ici( ou ailleurs).
Perso, je n'ai rien à cacher. Si ça peut être utile à une étude, tant mieux. Si ça fait partie d'un "balayage" systématique pour repèrer les "fondus"( pédophylles et consorts) c'est encore mieux.
Le syndrôme du "Big Brother" m'indiffère. Si le KGB débarque chez moi, ce qui m'interesse c'est de savoir si j'ai merdé dans mes propos, pourquoi, comment et au nom de quoi( c'est ce qui se passe ici, me semble-t-il !). Ma liberté n'est pas synonyme de secret. Ce que je suis, je le suis par rapport aux autres, par rapport à vous ( et d'autres aussi, sur d'autres forums ). J'essaie d'être "humain" au sens cheyenne du terme ( mon garçon, n'oublie pas d'imprimer ça !) et basta ! A l'école de la poésie, on apprend pas on se bat !( Léo Férré) tu peux imprimer ça aussi, ça mon gars, ça augmentera ta culture générale.
Mode profession de foi "on":
J'aime les couteaux, parce que j'aime mes contemporains et que je suis attachés aux symboles qu'un couteau véhicule. J'aime la survie, parce qu'aujourd'hui, on est en situation de survie tous les jours ( eh oui ! Même si on ne s'en aperçoit pas toujours...). Et j'aime les mecs qui en parlent, parce que le Leimotiv c'est : "Sauver des vies".
Point à la ligne.
Mode profession de foi "off"
Imprimeur, tu viens quand tu veux, le café est toujours chaud à la maison....