Salut

put**n mais les mecs faut se calmer

Y'a un mec qui imprime des pages... et après ??
C'est un forum public non ? On y imprime ce qu'on veut. Pour les raisons qu'on veut.
Après, j'ai l'impression que certains sont mal à l'aise avec le fait que les services de renseignement divers et variés viennent ici et regardent ce qui s'y passe. Franchement, ça vous surprend ??

Objectivement, on est une bande de furieux (en apparence) qui jouons avec des surins, parlons autonomie, crises financières, self-défense, flingues, tout ça... moi si j'étais un gouvernement démocratique, je surveillerais ça. J'essaierais de comprendre les aspirations et les motivations des mecs. J'essaierais de comprendre ce qui fait qu'ils se réunissent, dans quel but, et si y'a pas autre chose derrière.
Je suis pas trop fan de big brother ni de 1984 ni d'un monde meilleur. Mais concrètement les services de renseignement, en France, agissent à l'intérieur d'un cade légal très strict et en fonction d'objectifs parfaitement clairs et bien définis DEMOCRATIQUEMENT. Et s'ils observent sans se faire voir, c'est parce que, tout simplement, en se faisant voir ils changeraient radicalement le comportement de leurs sujets d'étude. C'est l'incertitude d'Eisenberg appliquée à la société quoi

C'est pas le KGB... faut arrêter de psychoter. Personne va venir vous enlever au milieu de la nuit pour vous torturer et finalement vous faire "disparaître" comme ça arrivait au Chili y'a pas si longtemps. Et justement, si y'a des services de renseignement ici, c'est pour éviter qu'on en arrive là un jour.
Enfin je pense.
Evidemment, on se sent vachement importants quand on commence à s'imaginer qu'on nous surveille. Mais faut arrêter le délire. Y'a un mec, probablement un stagiaire ou un fonctionnaire sous-payé, qui doit se taper tous nos délires en diagonale pour essayer de repérer des trucs louches, selon des tas de critères de recherche différents... et comme pour vous tous il doit se faire chier au boulot. Et si ça se trouve son chef vient de lui sonner les oreilles parce qu'il avait pas vu qu'on pouvait voir qui faisait quoi sur le forum <rire>
C'est leur BOULOT.
Au risque de passer pour un lèche cul, je dirais même que plutôt que d'en faire toute une histoire, on devrait se poser vraiment la question suivante : comment serait la France aujourd'hui si ces mecs n'étaient pas là, dans les coulisses, à faire ce genre de boulot ?
Enfin bon.
Moi j'ai rien de spécial à cacher. Je sais pas pour vous... mais bon les mecs qui ont vraiment des trucs pas clean à cacher, je pense qu'ils n'ont rien à foutre ici et qu'ils le savent... la République est bien imparfaite, mais personnellement, et même si je ne suis pas Français, j'y suis attaché.
Allez ciao

David
P.S.: note a teneur politique : et vous savez pourquoi j'y suis attaché, à cette République de France ? C'est parce que quand je suis arrivé en 2000 on ne m'a pas jeté comme un malpropre, et qu'on m'a accueilli, nourri pendant un temps, soigné gratuitement, et tout et tout. Et là maintenant je vais petit à petit avoir la possibilité de payer un peu des charges pour renvoyer l'ascenseur et je vous avoue que ça va le soulager d'un petit poids quand ça sera fait.