Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Merci  (Lu 20575 fois)

14 novembre 2010 à 21:40:18
Réponse #25

Gros Calou

Sieg à bientôt pour croiser le fer avec toi  ;)

14 novembre 2010 à 21:40:51
Réponse #26

Barbara

Vu sous un autre angle on peut aussi dire que Sieg lui a sauvé la mise...

Je n'ai pas dit le contraire.

14 novembre 2010 à 21:43:53
Réponse #27

Patrick

Et pour moi passer la nuit dans un bar avec des vrai potes et toute une tripoté de personnes qui partagent le même état d'esprit ( l'amour de la vieille musique des 60's) tomber sur des anglais, des italiens, des norvégiens ou sur un mec que t'as pas vu depuis 10ans, discuter, rire, rencontrer une superbe fille a 3h30 du mat avec qui tu vas swinguer jusqu'au ptit matin, vivre quoi...en ce qui me concerne ca vaut la peine de traverser la jungle urbaine a 5h du mat... :)
Bein alors c'est cool, présenté comme ça cela me semble un choix raisonné et assumé en toute connaissance de cause, mais......

( au passage la biture est vraiment pas quelque chose d'important pour moi ).
Si ce n'est pas important, gardes toutes les chances de voir venir de ton côté, histoire de ne pas gacher le plaisir.

;)

14 novembre 2010 à 21:45:48
Réponse #28

VieuxMora

Je n'ai pas dit le contraire.

D'accord, mais que veux tu dire par "il a dirigé son ami" ?

14 novembre 2010 à 22:08:59
Réponse #29

Berhthramm

ramasser la bouteille de champagne vide aurait put être une bonne idée... au moins s'il avait une lame ça égalise un brin, si la méthode CFC n'avait pas aboutit... au delà ça mets aussi un temps de surprise... et si à ce moment là un passant passe ou même la maréchaussée tune fais qu'un acte de civisme en ramassant un détritus dangereux pur la communauté.

:)

14 novembre 2010 à 22:09:26
Réponse #30

MuleSkinner

Salut, cool de t'en être sorti, maintenant pas mal de prise de risque dans tout ça, erreurs de base : être bourré ou avec des mecs bourrés, être au mauvais endroit au mauvais moment, pas réagi immédiatement comme il faut ; si les mecs t'étaient tombés dessus sans attendre tu y aurais eu droit, ils t'ont laissé une grosse chance de te planquer, de prendre de l'avance, et/ou d'appeler du renfort, bref, des mauvais et hélas ils sont pas tous comme ça. Tant que la proie a plus de gouache que le prédateur ça se passe bien. Avant de prendre des risques délibérés dis-toi bien que tu peux aussi bien tomber sur des vrais méchants et là tu regretteras. @+

14 novembre 2010 à 22:29:05
Réponse #31

Gogoth

Merci Adonf pour les liens et surtout pour celui vers l'organigramme de la manipulation, super intéressant. Si maintenant, on me demande l'heure, je répondrai même pas !!  :lol: 

Sinon pour l'histoire, c'est clair que des blaireaux, il n'y en a pas qu'en forêt et généralement, les blaireaux des villes sont plus lourds que les blaireaux des champs !!  ;D

En cas d'altercations musclées, tu peux toujours avoir sur toi un spray au poivre ( bombe lacrymogène ). C'est efficace à petite distance ( 3 - 4 mètres, voir plus ) et c'est déjà mieux que le corps à corps et en cas de contrôle, c'est généralement mieux toléré qu'un canif ou couteau à cran d'arrêt.

14 novembre 2010 à 22:54:30
Réponse #32

Le Barbu'

Mon but n'est vraiment pas de "pourrir" le sujet, mais puisqu'on commence a parler outil de défense pensez-vous qu'une griffe (où pourquoi pas un "push dagger") pourrait avoir sa place en complément d'un spray au poivre ? lequel des deux privilégiez vous et pourquoi ?

Personnellement, je vois ça comme des "armes de la dernières chance", quand on est en très mauvaise posture (mais je peut me tromper).

Pour la réf de la griffe :

http://images.knifecenter.com/knifecenter/kbar/images/1478bp.jpg

Et pour le push dagger :

http://images.knifecenter.com/knifecenter/blackhawk/images/15pd00bk.jpg

Dans tout les cas je vous remercie d'avance, n'hésitez pas a déplacez mon message si vous ne le jugez pas a sa place.
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

14 novembre 2010 à 23:20:09
Réponse #33

Sieg

Sieg à bientôt pour croiser le fer avec toi  ;)

Yes !! J'attends que ca Calou.  :)

14 novembre 2010 à 23:49:25
Réponse #34

MuleSkinner

attention les gars, pas de lame parce que si vous avez pas de chance vous vous ferez planter et si vous en avez vous finirez au trou avec les mains rouges et la conscience troublée, tout ça pour éviter de se faire taper son téléphone? franchement atterrissez, le mieux c'est de courir vite et sinon tant pis faites-vous dépouiller. Quand j'avais 18 ans j'ai mon pote qui s'est fait braquer pour son walkman il a voulu résister l'autre petit con avait un gun et mon pote il s'est fait descendre pour ça ; l'attitude était très honorable, l'artile dans le journal et l'enterrement aussi mais on aurait tous préféré qu'il se dégonfle et qu'il soit encore avec nous aujourd'hui pour boire le coup @+

15 novembre 2010 à 00:10:04
Réponse #35

Leif

et pourquoi ont ils encore vue en vous des victimes potentiels, même après la courte séparation.?

telle est la question que je me poses?

pourquoi des personnes sentent la victime a plein nez et d'autres pas, comment y remédier, comment trouver le langage verbale et non verbale pour clairement exprimer ses intentions.?

peace

15 novembre 2010 à 01:13:09
Réponse #36

mrmagoo

lequel des deux privilégiez vous
Aucun.
pourquoi ?
Le port est interdit.
Et si un spray au poivre peut éventuellement passer(sans que ce soit certain), un couteau à lame fixe beaucoup moins.
pourquoi ont ils encore vue en vous des victimes potentiels, même après la courte séparation.?
Des types éméchés (=amoindris) doivent apparaitre plus "tendres" je suppose. Le plan A(début d'intimidation) n'avait pas marché, ils sont passés au plan B (l'attaque surprise).
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

15 novembre 2010 à 02:10:20
Réponse #37

Lorka-85

MuleSkinner attention de me pas se mettre des barrières pour sa défense en ayant les pires scénarios en tête, se dire qu'un mec est forcement armé de revolver, ou autre. je comprend que ton histoire te rende pas objectif a 100% sur la question (je ferais pareil) mais c une mentalité de proie qui n'a pas lieu d'être en France (70% des braquage sont fait avec des armes factices - le figaro) on pas pas 97% d'arme a feu par nombre d'habitant comme aux usa, ou la la défense avec arme a feu est presque obligatoire a mon sens, la bas.

Adonf j'ai beaucoup apprécié ton intervention et tes liens, très instructif, merci.
C'est ce qui m'a frappé au début aussi, cette façon de faire le mec cool, tisser des liens, a mon sens, renforce la perception de victime facile, je pense qu'il faut etre ferme, limite agressif dans l'intonation, mots respectueux et vouvoient, mais juste la limite, et que si il avaient en tête que ca pete, cela DOIT peter (a vous de lire protegor ou le forum pour cette éventualité physique).

et sieg, l'erreur final était de narguer a la fin "alors, ont vous a niqué"... je sais pas si t'était pompette, effet de groupe, mais "niquer" des agresseurs potentiel en les ayant semés... te catalogue  comme une vrais proie facile et ils te mettent dans une case de victime facile qui mise sur la fuite, il hésiterons pas a venir vers toi si ils te croisent par hasard.
Mais globalement tu a était en alerte, ta eu de bon reflex  :doubleup:

Merci patrick de tes phrases d'expériences. je me demande si il y en avait pas moins ceci dis de "ce genre" d'embrouille a ta noble époque de la vingtaine. (je sais qu'il y avait les apaches en 1900*, le pic de l'horreur, mais bon... *aucun liens avec ton age patrick  ;)*)

Pour ce qui est des outils de défense, mettre un spray OC discrètement dans sa main (un petit de moins de 10 cm de long est invisible, main fermé et bien orienté, si possible mettre un morceau de scotch noir sur la base métallique qui reste visible) si on a juste l'intuition de l'embrouille (comme Protegor nous le conseil), est une règle d'or.
« Modifié: 15 novembre 2010 à 02:19:03 par Lorka-85 »

15 novembre 2010 à 06:07:36
Réponse #38

Humain

attention les gars, pas de lame parce que si vous avez pas de chance vous vous ferez planter et si vous en avez vous finirez au trou avec les mains rouges et la conscience troublée, tout ça pour éviter de se faire taper son téléphone? franchement atterrissez, le mieux c'est de courir vite et sinon tant pis faites-vous dépouiller. Quand j'avais 18 ans j'ai mon pote qui s'est fait braquer pour son walkman il a voulu résister l'autre petit con avait un gun et mon pote il s'est fait descendre pour ça ; l'attitude était très honorable, l'artile dans le journal et l'enterrement aussi mais on aurait tous préféré qu'il se dégonfle et qu'il soit encore avec nous aujourd'hui pour boire le coup @+
MuleSkinner attention de me pas se mettre des barrières pour sa défense en ayant les pires scénarios en tête, se dire qu'un mec est forcement armé de revolver, ou autre. je comprend que ton histoire te rende pas objectif a 100% sur la question (je ferais pareil) mais c une mentalité de proie qui n'a pas lieu d'être en France (70% des braquage sont fait avec des armes factices - le figaro) on pas pas 97% d'arme a feu par nombre d'habitant comme aux usa, ou la la défense avec arme a feu est presque obligatoire a mon sens, la bas.

J'avoue que je ne prendrai pas le risque de jouer à la roulette russe pour sauver des objets... Ne peut-on pas avoir conscience du danger potentiel sans pour autant avoir un comportement de proie?

Quant à la lame... à moins que l' intégrité physique soit menacée, la sortir fait prendre un risque trop important d'entrainer une escalade dans la violence qui se terminera à l'hôpital ou à la morgue à mon avis, et d'autant plus si on ne s'est pas entrainé à s'en servir sous stress.

15 novembre 2010 à 06:54:27
Réponse #39

Eric Lem

on pas pas 97% d'arme a feu par nombre d'habitant comme aux usa...

Joli stéréotype...
Tu as des sources qui accréditent ce chiffre?

... je pense qu'il faut etre ferme, limite agressif dans l'intonation, mots respectueux et vouvoient, mais juste la limite, et que si il avaient en tête que ca pete, cela DOIT peter (a vous de lire protegor ou le forum pour cette éventualité physique).

Je ne suis pas contre l'idée, mais pour adopter ce genre d'attitude très autoritaire, il faut aussi être capable d'assumer si les choses dérapent.

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

15 novembre 2010 à 10:47:00
Réponse #40

Jocelyn

Citation de: Lorka-85
on pas pas 97% d'arme a feu par nombre d'habitant comme aux usa...
Joli stéréotype...
Tu as des sources qui accréditent ce chiffre?

Trouvé ça:
"(Reuters) - The United States has 90 guns for every 100 citizens, making it the most heavily armed society in the world, a report released on Tuesday said. U.S. citizens own 270 million of the world's 875 million known firearms, according to the Small Arms Survey 2007 by the Geneva-based Graduate Institute of International Studies."

(source: http://www.reuters.com/article/idUSL2834893820070828)

EDIT: A priori, les 97% indiqués par Lorka-85 proviennent de la page 47 de ce rapport: http://www.smallarmssurvey.org/fileadmin/docs/A-Yearbook/2007/en/Small-Arms-Survey-2007-Chapter-02-EN.pdf
« Modifié: 15 novembre 2010 à 11:18:15 par Jocelyn »

15 novembre 2010 à 10:49:18
Réponse #41

Elektro

On accélère légèrement le rythme et on change de route pour se rapprocher de l'artère principale ( Rue de la République ), au passage on fait un brutal changement de direction histoire de les perdres. Au final l'objectif est atteint, mettre une distance raisonnable ( centaine de m ) entre les potentiels agresseurs ( qui plus est dans notre dos ) et nous.

Moi je pense que l'erreur que tu as faite vient de la...
D'après ton récit,on sent les "petites frappes" qui cherchent le "mauvais coup" sans etre sur à 100%.On sent vers le début que le BG te teste sans oser franchir le pas,il se méfie (le sms qu'il veut envoyer est peut etre justement pour que d'autres potes à lui se ramènent).

Ensuite tu t'apercois qu'ils sont encore derrière toi et tu décides de fuir.Ok mais dans ce cas la je pense qu'il vaut mieux courir plutot que d'accélérer légèrement.
La tu leur indique que tu flippes plus ou moins, sans fuir vraiment, en leur laissant penser que tu es une proie facile tout en leur laissant la possibilité de te suivre.
S'ils sont derrière toi,ils vont voir que vous accélérez et ca ne peut qu'augmenter leur appétit de prédateur.En courant d'un coup,l'effet est le meme sauf qu'avec l'effet de surprise,ils ne pourront,normalement,pas vous rattraper...

Mes 2 cents  ;)

15 novembre 2010 à 11:42:15
Réponse #42

Bison

Bon, mes deux cents à moi ...

Deuxième questionnement a partir d'un certain moment comme je l'ai dit,  si le mec s'était approché a moins d'1m de moi il aurait mangé mon poing. Du moins c'est ce que je me disait interieurement car mon experience de la baston est nulle. J'ai juste essayé de me désinhiber au max et en me répétant que si il fallait lui arracher la gueule et lui exploser toutes les dents avec une bouche d'égout jle ferais, pour moi et pour mon pote. Mais j'ai bien senti une lacune face a quelques chose que je connaissais pas...

Après tout ca, c'est un sentiment aigre doux que je ressens.  Même si ca s'est plutot bien fini, j'ai sentis que mes choix étaient limités a cause de mon inexpérience et ca me chiffonne pas mal, surtout qu'à part avec vous et en live et je vois pas comment faire pour y remédier...put**n faut vraiment que vous organisiez un truc sur Lyon...
Le "gras" est de moi ...

Dis, il n'y a pas un bon club de judo ou de boxe, à Lyon?

Parce que après six mois d'entraînement sérieux dans un de ces deux sports, tu en aurais déjà quelques unes d' options ... Largement assez pour envoyer "en l'air" ou au tapis en deux secondes un mec bourré à 5 heures du mat, et assez pour faire peur à l'autre ... Tu aurais déjà une épaisseur en plus de muscles et tu aurais déjà bien développé ton souffle. Ta "posture" dans ce type de rencontre serait déjà un message ...

Tu aurais aussi rencontré des gens sympas et pris ton pied d'une autre manière.

Evidemment, le leitmotiv du forum c'est que la sp/sd est plus efficace.
Sans aucun doute. Mais il ne faudrait pas que cela devienne "pensée unique" et que tu restes à ne rien faire en attendant le stage acds miraculeux ...

À défaut de pouvoir pratiquer sp/sd régulièrement, crois moi, un entraînement dans un sport de combat où tu peux te donner "à fond" (pas un truc constitué de simulacres ...) ça paie!

C'est très important, la possibilité de se donner à fond, et "d'en prendre" aussi, de la part d'un autre qui y va à fond. Se donner à fond dans un combat ... même si évidemment on s'engage à fond en restant "dans les règles". C'est grâce à ces règles, justement que l'on peut utiliser toute sa force. Les gants ou le tatami, et le fait de se battre avec des adversaires de même niveau, limitent les dégats ... La gamme des moyens en est restreinte, mais ces moyens, on peut les développer à fond, les gestes deviennent vite des gestes-réflexes.

Et ça paie à bien plus de points de vue que tu ne peux l'imaginer ...

Donc, conclusion de Bison :  N'attends plus, agis ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

15 novembre 2010 à 13:00:21
Réponse #43

Eric Lem

Salut Bison,

Je suis assez d'accord avec ton raisonnement (mieux vaut une pratique "imparfaite" mais régulière, que rien du tout).

Par contre, je suis nettement moins d'accord avec cette partie:

Parce que après six mois d'entraînement sérieux dans un de ces deux sports, tu en aurais déjà quelques unes d' options ... Largement assez pour envoyer "en l'air" ou au tapis en deux secondes un mec bourré à 5 heures du mat, et assez pour faire peur à l'autre ...

... Et donc assez d'options pour avoir l'envie d'aller au charbon plutot que d'éviter l'affrontement (je sais, je pousse le raisonnement à l'absurde, mais en lisant ta phrase on pourrait y penser)?

Um mec "bourré" est juste plus imprévisible et moins inhibé, pas forcément moins dangereux.
Envoyer "en lair" ou au tapis qui que ce soit "en deux secondes", c'est de l'ordre du phantasme, rarement de la réalisté (sauf certains cas ou on prend l'initiative).
Quand à "faire peur à l'autre"... faut se méfier des gens qui ont peur, ça les pousse parfois à faire des trucs un peu idiots (du genre sortir une arme et s'en servir...)

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

15 novembre 2010 à 13:39:06
Réponse #44

Patrick

Par contre, je suis nettement moins d'accord avec cette partie:

... Et donc assez d'options pour avoir l'envie d'aller au charbon plutot que d'éviter l'affrontement (je sais, je pousse le raisonnement à l'absurde, mais en lisant ta phrase on pourrait y penser)?

Um mec "bourré" est juste plus imprévisible et moins inhibé, pas forcément moins dangereux.
Envoyer "en lair" ou au tapis qui que ce soit "en deux secondes", c'est de l'ordre du phantasme, rarement de la réalisté (sauf certains cas ou on prend l'initiative).
Quand à "faire peur à l'autre"... faut se méfier des gens qui ont peur, ça les pousse parfois à faire des trucs un peu idiots (du genre sortir une arme et s'en servir...)
Oh combien d'accord.  :up:

15 novembre 2010 à 16:04:21
Réponse #45

Bison

Et donc assez d'options pour avoir l'envie d'aller au charbon plutot que d'éviter l'affrontement (je sais, je pousse le raisonnement à l'absurde, mais en lisant ta phrase on pourrait y penser)?

Avoir assez d'option ... pour avoir une option.
Et surtout pour ne pas avoir l'air du mec qui n'a pas d'options ...

Après, on fait du mieux que l'on peut, bien évidemment ...
Sieg, il a fait de son mieux, et il a bien fait.
Mais à deux secondes près, il aurait vraiment regretté de ne pas avoir d'option.
Personne d'ailleurs ne peut dire aujourd'hui ce qui se serait passé s'il avait eu un peu plus d'épaule, s'il s'était tenu un poil plus droit, s'il avait eu l'équilibre plus solide, s'il avait été et s'il avait eu l'air, plus sûr de lui ...

(Mon hypothèse optimiste :  la super nana, il l'aurait embarquée en taxi, et ce serait une autre histoire qu'il n'aurait pas racontée ici! ;)

Personnellement, pas de l'ordre du phantasme, mais de l'ordre du vécu (dans les deux sens, d'ailleurs  :D ). Envoyer en l'air, en deux secondes, sur une bousculade, ou une simple feinte, c'est quand même facile sur une personne non pratiquante ... Parfois, en compétition, ça part comme un coup de fusil ... (C'est l'avantage, à mon avis, d'avoir des vrais gestes réflexes, éduqués sans restriction ...)

Mais bon, on a déjà discuté de tout cela. Mon propos est d'inciter Sieg à se mouiller là tout de suite, sans attendre de miracle.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

15 novembre 2010 à 22:13:17
Réponse #46

Sieg

Fiou un peu de temps pour écrire...

Je prend note de vos conseils sur j'aurais du faire ci ou ca plutot que ci ou ca, maintenant j'ai réagis avec ma tête mais aussi et pas qu'un peu selon mon instinct du moment, la personne avec qui j'étais et qui est pas du tout initié a tout ca, a ma personnalité aussi parce que ca compte mine de rien. On peut pas agir dans ce genre de situation en suivant une procédure, sortir son ptit bout de papier et se dire "ha ouais la dernière j'avais pas fais ci!! et pis j'aurais pas du faire ca, aller ca roule ma poule", même si évidement a terme certains trucs doivent devenirs automatiques. J'imagine que se baser sur des grands principes est plus salvateur qu'essayer de décortiquer chaques gestes effectués.

Mais c'est cool de voir toutes ces infos  :up:

Nan ce qui me chifonne c'est finalement moins la facon dont ca s'est déroulé, que pourquoi ca s'est déroulé. La dessus je rebondis sur les très justes propos du Super Héro au (presque) nom de bière du forum, j'ai nommé Leif.

et pourquoi ont ils encore vue en vous des victimes potentiels, même après la courte séparation.?

pourquoi des personnes sentent la victime a plein nez et d'autres pas, comment y remédier, comment trouver le langage verbale et non verbale pour clairement exprimer ses intentions.?

Et oui This is the problem !!

Pourquoi ils ont vu encore des victimes en nous ?

Déjà, je retiens vraiment que tenter de faire copain copain, ca se solde par un GROS fail, clairement. C'est une technique a la con! maintenant me reste a savoir adopter le bon ton, ferme mais pas provocant toussa toussa. Assez compliqué d'être ferme et donc un minimum impressionant, sans inspirer du défi chez le gus d' en face, faut trouver le juste milieu...

On va faire simple, physiquement déjà je ressemble plus a ca  qu'à ca

1m70, gringalet ectomorphe jusqu'a il y a quelques année, depuis de la muscu m'a permis de prendre de la carrure et des bras pas trops ridicules et plus de confiance en moi.  En tee shirt ou en pull  c'est cool on voit qu'il y a de la matière ( ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit chui pas Schwarzy ), maintenant dès que je met un manteau, bah je redeviens un mec d'1m70 pas du tout impressionant.  Mon pote c'est la meme a part qu'il ressemble encore plus a Norton, et qu'il pèse 6 ou 7 kg de moins que moi...un joli couple zavez dit ??  ;#

On ajoute a ca le fait que j'étais habillé plutot classe avec manteau long, mes cheveux pas coupés très court, et clairement, j'avais l'apparence de la proie type.

La je me rend compte que Bison m'a fait remarquer quelque chose de vraiment super interessant ( thx Bison ) et sur lequel j'avais pas tilter : alors que d'habitude je fais bien attention de garder mon torse haut, mes épaules déployés, mon regard fixe, ma démarche assurée, la le froid le vent et l'alcool m'ont fait perdre cette apparente assurance. Finalement j'avais pas du tout envie de me taper ou même de courir, juste de me foutre dans un lit chaud et de pioncer.

j'ai donc bien conscience que j'ai un gros taffe a faire sur mon apparence et sur mon langage corporel qui ne doit pas être celle d'une proie EN TOUTE CIRCONSTANCE, sans non plus aller jusqu'a me raser les cheveux et changer toute ma garde robe...de la cogite en perspective.

Pour ce qui est de la discipline de contact dur j y ai pas mal pensé ( je n'ai fait que du sanda donc assez soft ), mais j'ai finalement choisi de faire de l'escalade a la fac, les cours me demande pas mal de taffe et surtout terminent tard ( comme ce soir ), plus quelques autres truc, c'est tendu tendu. Mais c'est clair que je peux pas me reposer sur un hypothétique stage/an de votre part, et puis les coups de pieds au cul je kiffe, alors vas y Bison tu peux y aller.  ;)

Aller jlache le pc...Bonne soirée a tous !!

15 novembre 2010 à 22:38:10
Réponse #47

Leif

cool

c'est vraiment un domaine qui me passionne alors vas y parle ;#

15 novembre 2010 à 23:19:46
Réponse #48

Berhthramm

peut-être des trucs à aller chercher dans le concept de l'assertivité... que j'aime assez mais que je maitrise pas suffisament pour développer trop.

15 novembre 2010 à 23:56:07
Réponse #49

zapi

en meme temps, tu dis que les rues sont désertes, donc ils ont suivis les seuls qui étaient la, en attendant une opportunité ( puisque le coup du gsm avait raté ) .
attention parfois en soirée, tu ressembles a un gros dur et un type se ramène;" tu fais le malin?" les gros fauves attirent parfois les mecs en recherche de defis.
en fait faut etre une vrair bète sans en avoir l'air : comme moi... ( moi je suis un loir par exemple)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //