Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Merci  (Lu 20499 fois)

14 novembre 2010 à 16:37:28
Lu 20499 fois

Sieg

Yop tout le monde, le texte qui suit risque d'être long, j'y ai écris tout les éléments et pensées qui font partis de cet évènement.

Hier soir on a décidé avec 3 amis d'aller a une soirée "Mods Vs Rocker" dans un des bars du vieux Lyon. Plusieurs heures, pintes et rencontres plus tard, le bar ferme, deux de mes potes sont déja rentrés donc c'est parti pour 25 bonnes minutes de marche avec mon dernier acolyte, il est 5h du mat passé, la ville est déserte. Il fait bon et un agréable vent du sud nous aère le corps et l'esprit, on est bien rond mais l'esprit reste assez clair.

Arrivés sur le pont qui relie le Vieux Lyon a Bellecour, on est abordé par deux lascars qui arrivent derrière nous, humhum je m y attendais un peu faut le dire, et ca a pas tardé. Schéma classique, ils veulent des clopes, et nous on en a ( vraiment ) plus. Direct j'essaye de faire en sorte que le courant passe bien, jregarde le mec dans les yeux, lui dit qu'on est tous dans la même m*rde ( par rapport aux clopes ), il me parle de sa soirée je lui parle de la mienne. Pas d'agressivité, je me relache un peu, on marche depuis environ 30-40sec.

Ils veulent ensuite nous vendre du teuch, on leur dit que faut pas qu'ils s'inquiètent on a ce qu'il faut, enfin IL veut nous en vendre, son pote reste derrière en retrait, ca me met la puce a l'oreille alors je check rapidement voir son attitude, il marche pas très droit, apparement ils sont bourrés eux aussi. Après les clopes et le teuch mon interlocuteur voudrait envoyer un sms avec mon portable; refus catégorique évidement faut pas me prendre pour un con non plus. Il se colle alors a moi, je le repousse en lui demandant "Qu'est ce que t'essaye de faire la?????", c'est le "pic" de tension de la rencontre, soit pas grand chose. Finalement on les laisse sur le bords d'un quai et on continu notre route vers le nord.

En marchant, je me repasse le truc dans ma tête, Clopes, Fric ( pour le shit ), Portable, les mecs voulaient clairement que je sorte mes objets de valeur. Ils voulaient nous dépouiller me dis-je...Je continue a réfléchir, je suis ptetre un peu parano de penser ca direct, mais bon...2-3 min plus tard on continue notre marche en discutant pénard, mais cette idée ne me quitte pas, je sais pas pourquoi ya un truc qui me titille la nuque. Alors pour me rassurer, ou par "Guts Feeling"  je me retourne : ils sont a 20 ou 30m derrière nous.

Bon, ok, on va se la jouer pénard mais prudent, j'informe mon pote de la situation et lui dit que ca sent pas super bon et que ce serait con de gacher une soirée comme ca maintenant. On accélère légèrement le rythme et on change de route pour se rapprocher de l'artère principale ( Rue de la République ), au passage on fait un brutal changement de direction histoire de les perdres. Au final l'objectif est atteint, mettre une distance raisonnable ( centaine de m ) entre les potentiels agresseurs ( qui plus est dans notre dos ) et nous.

On rejoins alors la rue de la Ré et commencons a la remonter, on continue notre discussion on a hate de manger un bout etc. A quelques centaines de mètre de l'appart je recheck derrière moi, ils sont a nouveau a une quarantaine de mètre de nous, la c'est clair, plus aucuns doutes possible, ma parano s'envole, pour réduire autant la distance ils ont forcément du courir, ils sont donc bien décidés a passer a l'acte.

Bon la je dis a mon pote que ca sent la m*rde, et que la situation me plait encore moins a cause du fait que comme eux on est deux, et qu'ils doivent peut être compter sur une lame pour se garantie un avantage certain. Je met en mode alerte rouge, si un des mec s'approche ne serait ce que pour me demander l'heure je me prépare a lui arracher la gueule en deux, du moins c'est ce que je me dis pour me rassurer... Je sais que pour l'instant ca va on est sur un grande artère, mais quand on sera dans la petite rue de l'appart c'est la que ca va chauffer, je dit donc a mon pote que l'entrée devra se faire très rapidement.

Tiens justement on arrive dans la rue de l'appart, put**n m*rde une bouteille de champagne vide a l'angle de la rue, j'espère qu'ils auront pas l'idée de la ramasser pour nous faire des douceurs...

xxxx, je tape vite le code, on rentre, je m'apprête a vite refermer la porte, juste le temps de passer un coup d'oeil et voir les deux mecs arriver en courant. La porte claque et à peine 1 sec après les mecs tentent de l'ouvrir en force, évidement c'est peine perdu. Autant dire que je me suis pas privé de rester un moment devant la porte pour leur dire a quel point ma satisfaction de bien les avoir baisé était grande, tout ce chemin pour une porte fermée c'est ballo tout de même... ::)

Tout cette histoire ( pas très trépidante en plus...) pour quoi me direz vous ??? Ca fait jamais que la 2651e histoire vécue rapportée sur le forum.

Tout ca juste pour vous dire merci a tous ceux qui font vivre la partie survie urbaine du forum,  
"...Des gens mettent tout ça en pratique avec des résultats concrets...  Ce que vous postez ici est UTILISE DANS LA VRAIE VIE"
ces quelques mots de David sont vrais. Si je n'avais pas fréquenté ce forum et lu ces gens, je n'aurais pas écouté mon intuition je n'aurais pas fais le rapprochement clopes, thunes, objets de valeur= prédation, je n'aurais peut être pas checké derrière ou pris la décision d'accélérer, bref plein de petites choses, de petits détails, qui font qu'en étant a l'écoute de moi même et de mon environnement nous avons évité une agression, et ce, sans avoir eu a baisser notre froc, ce qui compte vraiment pour moi. Mon pote m'a d'ailleurs fait la remarque, "tain c'est vrai que t'as réagi vite quand même..."

Après ai je réagis de facon optimale ? Je ne sais pas. J'ai évité l'altercation et n'ai pas mis mon égo a mal, je crois que ca me suffit. Mais d'un autre coté je me pose pas mal de questions sur les autres facons dont aurait pu se dérouler cette petite histoire.

-Se retourner et indiquer clairement aux hostiles qu'on a compris leur petit manège et qu'ils vont perdre des plumes si ils insistent m'a semblé être une solution qui j'aurais pu mettre en pratique, ca m'aurait permis de terminer ma route sereinement.
-Deuxième questionnement a partir d'un certain moment comme je l'ai dit,  si le mec s'était approché a moins d'1m de moi il aurait mangé mon poing. Du moins c'est ce que je me disait interieurement car mon experience de la baston est nulle. J'ai juste essayé de me désinhiber au max et en me répétant que si il fallait lui arracher la gueule et lui exploser toutes les dents avec une bouche d'égout jle ferais, pour moi et pour mon pote. Mais j'ai bien senti une lacune face a quelques chose que je connaissais pas...

Après tout ca, c'est un sentiment aigre doux que je ressens.  Même si ca s'est plutot bien fini, j'ai sentis que mes choix étaient limités a cause de mon inexpérience et ca me chiffonne pas mal, surtout qu'à part avec vous et en live et je vois pas comment faire pour y remédier...put**n faut vraiment que vous organisiez un truc sur Lyon...

En tout cas je vous dois a tous une fière chandelle, vraiment.  :love:

Prenez soin de vous.

Sieeg
« Modifié: 14 novembre 2010 à 19:23:35 par Karto »

14 novembre 2010 à 16:48:15
Réponse #1

sharky

xxxx, je tape vite le code, on rentre, je m'apprête a vite refermer la porte, juste le temps de passer un coup d'oeil et voir les deux mecs arriver en courant. La porte claque et à peine 1 sec après les mecs tentent de l'ouvrir en force, évidement c'est peine perdu. Autant dire que je me suis pas privé de rester un moment devant la porte pour leur dire a quel point ma satisfaction de bien les avoir baisé était grande, tout ce chemin pour une porte fermée c'est ballo tout de même... ::)

Sieeg

Faites gaffe qu'en même les jours prochains, passez en mode chat de gouttière.
Tu les as mené chez toi ou chez ton pote et en plus tu t'es bien foutu de leur gueule.
Il y a peut être peu de risque mais soyez attentifs.

Je dis çà bien au chaud, je te donne juste un conseil, c'est pas une critique. Tu as bien vu la m*rde arriver.
« Modifié: 14 novembre 2010 à 19:23:56 par Karto »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

14 novembre 2010 à 16:56:02
Réponse #2

Gros Calou

Faites gaffe qu'en même les jours prochains, passez en mode chat de gouttière.
Tu les as mené chez toi ou chez ton pote et en plus tu t'es bien foutu de leur gueule.
Il y a peut être peu de risque mais soyez attentifs.

Je dis çà bien au chaud, je te donne juste un conseil, c'est pas une critique. Tu as bien vu la m*rde arrivée.

+1 avec Sharky, gaffe dans les jours qui viennent. Par contre tu n'as a remercier personne, tu as mis en application les conseils lu sur le forum  ;)

14 novembre 2010 à 17:07:35
Réponse #3

Humain

Salut Sieg  :)

Est-ce que ce n'était pas imprudent de leur montrer où tu habites? Outre le fait qu'ils risquent de revenir (d'autant plus que tu les as atteints dans leur "virilité"), qu'aurais-tu fait s'ils avaient pu ouvrir la porte (soit qu'ils aient été plus rapide, soit qu'ils aient eu un pass)? Et s'il s''étaient énervés et qu'ils cassent la vitre ou sortent une arme à feu?
En plus tu avais un portable, donc la possibilité d'appeler la police quand tu as eu la certitude que leurs intentions étaient mauvaises.
Je n'y connais pas grands choses, mais il me semble qu'il faut préserver au maximum l'endroit où on n'est pas sur nos gardes: chez soi.

Mais tu as su réagir  :up:

« Modifié: 14 novembre 2010 à 17:21:14 par Humain »

14 novembre 2010 à 17:11:23
Réponse #4

Gros Calou

Tu as un MP  ;)

14 novembre 2010 à 17:52:05
Réponse #5

Sieg

Pour ce qui est de l'appart' et du foutage de gueule c'est clair que c'est pas très fin a première vue. Mais c'était ni mon domicile ni celui de mon pote, mais celui  de ceux qui étaient rentrés plus tôt dans la soirée. L'immeuble fait 5 étages, beaucoup de jeunes, et je vois pas trop comment le rapprochement pourrait être fait entre mes potes locataires et moi, ils pourraient m'attendre une semaine devant l'appart ils m'en verraient jamais ressortir.  Après sur le principe je suis d'accord, j'ai eu une reaction "passionnelle" pas vraiment raisonnée.

Après clairement j'ai eu du cul, je me serais trompé dans le code ( ce que j'ai d'ailleurs fait en le tapant sur le forum  ;#), que la porte ne s'était pas refermé, deux sec de plus, et on aurait du aller au casse pipe, c'est certain. Faut pas se leurrer, y avait une part importante d'impro et de facteurs non contrôlables dans ce qui s'est passé, aussi prise de conscience d'une réalité qui nous rappelle qu'au final on ne contrôle que très peu de choses.

@Karine : Coucou déja  :), la pas d'inquiétude, la porte est entièrement blindée, une fois derrière t'es vraiment en sécurité! Pour  la police, j y ai pensé, mais au moment ou j'avais plus aucun doute quant à l'hostilité des deux gugus, j'étais a environ 200m de l'appart...je me suis dit que ca servait a rien vu le temps qu'ils auraient mis a intervenir j'aurais déja été en sécurité ou en train de me fritter depuis un bout de temps. En étant lucide, il doit y avoir aussi le fait de ne pas vouloir en faire "trop", je pense...et c'est pas malin j'avoue.

Je tiens aussi a préciser, et c'est important, a 5h30 du mat un dimanche, la ville est DESERTE, en marchant 1,5km environ dans le plein centre ville on doit croiser environ une quinzaine de personnes, et tous les commerces, bars, boites de nuits, taxis ou tout autres hypothétiques lieux de refuges sont fermés.

14 novembre 2010 à 17:54:37
Réponse #6

Le Barbu'

Juste comme ça, au moment des faits est ce que tu était en possession d'un objet pouvant te servir a te défendre où tout simplement d'une arme de défense ?

Si oui, il t'es venu a l'idée de l'utiliser ?

Sinon je suis d'accord avec les autres, tu a bien réagis dans l'ensemble, bon, reste qu'ils sachent quel quartier tu fréquente (d'où la nécessité d'être vigilant a l'avenir) mais si tu avais voulu les aiguiller sur une fausse piste, c'est a dire rentrer dans une boutique ou autre afin de brouiller les pistes il aurait mieux valu que ça se passe en plein jour...

« Modifié: 14 novembre 2010 à 18:00:33 par FW190 »
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

14 novembre 2010 à 18:54:32
Réponse #7

Patrick

Ah Sieg, tu nous remercie et je suis content que tu t'en tires bien, pour cette fois. Tu as, semble t'il, en plus des dispositions qui ont été titillés par les pages "survie urbaine".

Mais la question majeure pour moi : "est-ce que la prochaine fois tu éviteras de faire des choses stupides dans des conditions stupides" (Don't do stupid things, with stupid peoples in stupid places).

En clair dans ta vie es tu absolument obligé de te biturer la tronche (voire te la déchirer autrement) pour aller dans une soirée déjà potentiellement craignos et de rentrer à pied à 5h du matin ?

Parce que si c'est le cas, OK, c'est ta vie, mais la prochaine fois, parce qu'il y aura forcément une prochaine fois, ça ne se passera pas bien pour toi ou les autres mecs en face.

Quand au mecs que tu as nargué (autre stupidité) ne doute pas une seconde qu'ils t'ont bien photographié et qu'il vont essayer de venger l'affront.

Comme le dit humain, quand tu t'aperçois qu'ils vous suivent pourquoi ne pas avoir appelé les bleus ou du renfort ? Je gage que les mecs n'auraient peut-être pas insisté non plus en te voyant appeler.

C'est toi qui vois.

14 novembre 2010 à 19:04:06
Réponse #8

Gros Calou

put**n faut vraiment que vous organisiez un truc sur Lyon...

Yep et prends de quoi noter  ;)

14 novembre 2010 à 19:22:57
Réponse #9

Le Barbu'

Je m'en veut un peu de ne pas avoir fait une réponse complète, en voici une plus pragmatique

Whenever possible, simply crossing the street or otherwise changing your route to avoid such possible confrontations in the first place is the best form of self-defense. There has to be some very important reason to deliberately put yourself in harm's way when it could be avoided.

I actually teach a class on how not to become a victim. Learning self defense and carrying "gear" are all well and good and may help should the worst happen. There are two far, far more important ways to protect yourself though.

The first, always be aware of your surroundings. Criminals like easy prey. If people can't get close to you without you taking note of them, you are much less likely to be attacked, robbed, etc. I am not talking about being paranoid, simply making awareness a habit.

The second is to trust your instincts. If you have a bad feeling about a person, a place, or find yourself afraid for no apparent reason, trust that, leave, and get to safety. Often times our senses note things that don't quite reach our conscious awareness, but can send us messages never the less. Trust in that.

Avoidance is always the best defense.

Source : un forum américain traitant de sécurité.
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

14 novembre 2010 à 19:40:37
Réponse #10

Clôtaire

Ca m'arrive souvent ce genre d'histoire. Y'a deux semaine encore.
J'suis plutôt du genre à attirer tout ça ...

Sinon, je réagis bien souvent comme toi.
Il est tard, les mecs sont bourrées, nous aussi. Le ton monte de son coté uniquement, on avance rapidement et au prochain coin, sprint.

Mais j'suis plutôt vif. J'ai tendance à repérer immédiatement dans tout les endroits ou je vais les solutions de secours. Une petite rue, un magasin ou se réfugié..
Ca devient naturel. On me prend des fois pour un parano, mais quand au loin je vois des jeunes, j'analyse et bien souvent je bifurque.

Mais le côté fanfaron en moins  ;#
Une fois que le porte est fermé, j'la ramène pas.

Ca me fait penser à une situation HALLUCINANTE qui m'est arrivé sur Amsterdam.
P'tin on sortait d'un bar genre strip tease, trop bon.
On était 5 mecs, bien amoché, en pleine nuit dans une des rues principales.
Et là, deux mecs nous accostent en Anglais pour demander une clope. Mais sa façon de demander était un peu spécial.
Il nous à fait comprendre qu'il voulait un un contre un, et celui qui gagner remportait une clope..

Alors, quelqu'un lui sort une clope pour qu'il se barre. Mais nan, il veut se battre. Puis rapidement, on repère ses gestes, pas naturel. Il n'avait pas consommé de l'herbe. Le regard vide, ailleurs, sur les nerfs.
ca sent pas bon.

Puis son pote attendais à côtés, sereinement, avec un sac en bandoulière.
Bon, tu la veux pas ? Un de mes potes s'enervent et compte finir le travail vite fait. L'autre, toujours sereinement sort une baionette de sa sacoche.
Hum, pas bon ça.

" On le prend par derrière à deux et toi tu lattes l'autre " J'suis pas pour ...
T'en à un qui cours dans une ruelle et qui revient avec des bouteilles de champagne vide. Et là le mec prends la clope et se barre.

Fin. Ca à duré dix minutes. Dix minutes hors du temps.
J'en menais pas large. Mais, DIPLOMATIE ..
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

14 novembre 2010 à 19:47:25
Réponse #11

sharky

Ca me fait penser à une situation HALLUCINANTE qui m'est arrivé sur Amsterdam.
P'tin on sortait d'un bar genre strip tease, trop bon.
On était 5 mecs, bien amoché, en pleine nuit dans une des rues principales.
Et là, deux mecs nous accostent en Anglais pour demander une clope. Mais sa façon de demander était un peu spécial.
Il nous à fait comprendre qu'il voulait un un contre un, et celui qui gagner remportait une clope.
...
" On le prend par derrière à deux et toi tu lattes l'autre " J'suis pas pour ...
T'en à un qui cours dans une ruelle et qui revient avec des bouteilles de champagne vide. Et là le mec prends la clope et se barre.

Pour reprendre la phrase citée par Patrick:"Don't do stupid things, with stupid peoples in stupid places".
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

14 novembre 2010 à 19:48:01
Réponse #12

zapi

a clotaire : tu as des droles de copains: avec des amis comme ça ( presque) plus besoin d'ennemis, a sieg : bien joué, des soirées comme ça j'en ai fait pas mal, mais passé une certaine heure on rentrait en taxi ( a 4 ou 5 c'est pas si cher ) par paresse, et les soirées toujours sans canif.

14 novembre 2010 à 19:53:25
Réponse #13

Clôtaire

Je ne suis absolument pas comme ça.
Mais on ne sait pas comment les autres réagissent dans ce genre de situation ..
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

14 novembre 2010 à 20:06:58
Réponse #14

zapi

tafdak clotaire, c'est en les fréquentant qu'on apprend a connaitre les gens ( et il s'est rien passé non plus en fait ) mais est ce une bonne idée de se promener avec une baionnette? ( un bon gros parapluie ferait bien l'affaire )

14 novembre 2010 à 20:08:57
Réponse #15

Clôtaire

J'ai du mal me faire comprendre.
La baionette était à l'agresseur.

Henry David Thoreau

14 novembre 2010 à 20:24:03
Réponse #16

greenman

Salut

Juste pour trouver des astuces,
Sieg tu dis

"Tiens justement on arrive dans la rue de l'appart, put**n m*rde une bouteille de champagne vide a l'angle de la rue, j'espère qu'ils auront pas l'idée de la ramasser pour nous faire des douceurs..."

Question:

N'aurait il pas fallut la prendre avec soit? Pour se protéger, ou éviter que ça se retourne contre nous? ou alors c'est un encombrement inutile?

Green
« Modifié: 14 novembre 2010 à 20:40:32 par greenman »
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

14 novembre 2010 à 20:36:42
Réponse #17

Patrick

Les gars, Sieg, Clotaire et pleins d'autres, le travail il est infiniment en amont, ce qu'on appelle de la protection personnelle, le truc pas cool et pas fun, qui fait tarlouze et qui empêche de déconner en rond.

Sinon, la SD, ou la Boxe Moldave ou la Lutte Finnoise ne vous servira à rien et vous pouvez juste prier pour que l'histoire des boucliers d'énergie dans les films de SF soit découvert rapidos.

Si on vous dit ça, bien sur, c'est parce que les mêmes conneries, pour la plupart, on les à fait avant vous et qu'on a eu un bol miraculeux de s'en sortir sans trop de casse. Mais pour quelques veinards beaucoup de potes six pieds sous terre, en zonzon pour 10 piges, ou en charettes à deux roues.

Vous seuls avez des choix à faire et à assumer ensuite. Mais vous ne pouvez plus dire que vous ne savez pas.

14 novembre 2010 à 20:47:45
Réponse #18

Gros Calou

Je pense que Sieg est extrèmement intelligent et que le moi j'aurais fait ça, ne lui apporteras rien de plus. Je pense que le mec il faut lui donner envie de voir et adhérer à un stage ACDS et ou un stage Lee Morisson, Senshido etc... orchestré par la crème que draine DMF :love:
Il a mis en oeuvre ce qu'il a saisis sur ce forum, peut-être n'a t'il pas tout lu, peut-être a t'il de multitudes de choses a découvrir, mais, avec un grand MAIS, il a eu la sincérité de reconnaître ses erreurs et les points positifs glanés de part le forum et part défaut l'excellente expérience de nos représentants les plus "avérés"  :love:

Par contre prenez, enregistrez, comme une éponge, épongez  ;# collez aux avis données sur ce fil comme les morbacks aux  ;# , c'est mieux qu'une bouée de sauvetage  ;)

14 novembre 2010 à 21:05:21
Réponse #19

Sieg

Ah Sieg, tu nous remercie et je suis content que tu t'en tires bien, pour cette fois. Tu as, semble t'il, en plus des dispositions qui ont été titillés par les pages "survie urbaine".

Mais la question majeure pour moi : "est-ce que la prochaine fois tu éviteras de faire des choses stupides dans des conditions stupides" (Don't do stupid things, with stupid peoples in stupid places).

En clair dans ta vie es tu absolument obligé de te biturer la tronche (voire te la déchirer autrement) pour aller dans une soirée déjà potentiellement craignos et de rentrer à pied à 5h du matin ?

Parce que si c'est le cas, OK, c'est ta vie, mais la prochaine fois, parce qu'il y aura forcément une prochaine fois, ça ne se passera pas bien pour toi ou les autres mecs en face.

Quand au mecs que tu as nargué (autre stupidité) ne doute pas une seconde qu'ils t'ont bien photographié et qu'il vont essayer de venger l'affront.

Comme le dit humain, quand tu t'aperçois qu'ils vous suivent pourquoi ne pas avoir appelé les bleus ou du renfort ? Je gage que les mecs n'auraient peut-être pas insisté non plus en te voyant appeler.

C'est toi qui vois.

Yo Patrick,

Le fameux "Don't be stupid", il est légitime parce qu'il y a clairement plus safe que les bars du vieux Lyon, qui plus est a 5h du matin. Et c'est important de se poser ce genre de question je pense, est ce que ca en vaut la peine?

Tu m'as dit un jour qu'en SP
Le principe est simple, chacun propose, analyse, échange et toi, ben tu prends ou pas ce qui te convient ou pas, avec un principe extrèmement sain et juste : si tu te gourres, tu assumes seul ton choix que tu vas seul te prendre dans les ratiches.
.
 Et pour moi passer la nuit dans un bar avec des vrai potes et toute une tripoté de personnes qui partagent le même état d'esprit ( l'amour de la vieille musique des 60's) tomber sur des anglais, des italiens, des norvégiens ou sur un mec que t'as pas vu depuis 10ans, discuter, rire, rencontrer une superbe fille a 3h30 du mat avec qui tu vas swinguer jusqu'au ptit matin, vivre quoi...en ce qui me concerne ca vaut la peine de traverser la jungle urbaine a 5h du mat... :) ( au passage la biture est vraiment pas quelque chose d'important pour moi ).

Donc oui, dans mon cas et selon mon regard ce n'est pas vitale mais c'est nécessaire.

C'est pour ca que je concentre ma reflexion sur "que faire en cas de", essayer de quitter ma peau de mouton ou au moins  tailler un peu mes dents et mon esprit en pointe, parce que je sais que ce genre de situation risque de se reproduire, pas la peine de se voiler la face. Après qu'on soit bien clair, comme hier, l'objectif sera toujours d'éviter au maximum ( selon MON maximum ) la m*rde  donc a l'avenir j'essaierais clairement de rentrer en groupe le plus important possible, peut être un peu moins tard aussi.

Pour ce qui est des bleus en renfort je l'ai expliqué dans mon post plus haut, proximité avec l'appart, impression idiote d'en faire trop.

Une dernière chose en ce qui concerne ma fanfaronnerie derrière la porte, je ne les ai pas nargué pendant une heure bien a l'abris derrière ma copine blindée hein, j'ai entendu le mec essayé d'ouvrir, j'ai alors réalisé que mes intuitions avaient vraiment été bonnes alors jlui ai lancé un truc du genre "Alors enfoiré??? tu pensais me niquer hein ??? bah maintenant c'est toi qui l'a dans le cul." Et jme suis tiré, point. Je le cache pas hein, sur le moment j'étais content.

Et aucun problèmes avec vos remarques hein, je comprends tout à fait que c'est pas considéré comme quelque chose de malin et je sais que vous me dites ca en tant que conseil, je voulais juste éviter que mes propos soit mal interprétés .

Ciao  :)
« Modifié: 14 novembre 2010 à 21:12:53 par Sieg »

14 novembre 2010 à 21:05:42
Réponse #20

Adonf

Petite remarque comme ça.

(note préliminaire: C'est toujours plus facile d'avoir raison après que dans le feu de l'action etc... pas de soucis juste une remarque)

Schéma classique, ils veulent des clopes, et nous on en a ( vraiment ) plus. Direct j'essaye de faire en sorte que le courant passe bien, jregarde le mec dans les yeux, lui dit qu'on est tous dans la même m*rde ( par rapport aux clopes ), il me parle de sa soirée je lui parle de la mienne. Pas d'agressivité, je me relache un peu, on marche depuis environ 30-40sec.
A mon avis ce genre de comportement est à éviter.
Faut éviter de "tisser des liens" des liens dans ce genre de rencontre. En général les mecs essaient de t'amener dans une espèce de connivence même complètement fictive où, vu que t'es un gars plutôt sympa, tu vas finir par avoir l'impression que tu leur dois quelquechose. Et accessoirement ils vont en profiter pour tâter le terrain.

Perso, si t'es amené à avoir ce genre de conversation faut s'en tenir au minimum syndical.
Faut être poli, pas insulter ou mépriser les gens mais t'es pas non plus là pour leur raconter ta vie compâtir à leur malheur etc...
Au contraire vaut mieux rappeler plus ou moins implicitement les limites.
Je vais pas conseiller aux "jeunes" le vouvoiement mais c'est quand même un peu l'idée.

Le mieux c'est encore de pas établir le contact.
Notamment marcher vite (le temps que les mecs te repèrent, et se mettent en conditions t'es déjà passé), répondre un truc sans ralentir... En évitant évidemment que ça passe pour de la fuite.

Cf (à titre d'exemple pour l'idée générale, j'ai pris le premier résultat dans google, je m'engage pas trop sur le détail)
http://bernardsady.over-blog.com/article-la-manipulation-1-l-effet-de-gel-50726446.html

Pour un peu prolonger le premier point:
http://www.vadeker.net/corpus/psychologie_sociale/organigramme_manipulation.pdf
« Modifié: 14 novembre 2010 à 21:26:23 par Adonf »

14 novembre 2010 à 21:27:31
Réponse #21

Sieg

le moi j'aurais fait ça, ne lui apporteras rien de plus. Je pense que le mec il faut lui donner envie de voir et adhérer à un stage ACDS et ou un stage Lee Morisson, Senshido etc... orchestré par la crème que draine DMF :love:

Tout a fait d'accords, je suis pas la pour décortiquer ce que j'ai fais de bien ou pas même si ca peut être très utile et interessant, ce qui s'est passé est passé et la prochaine fois ce se passera surement pas de la même facon. Mon seul souhait, c'est souligner que vous m'avez aidez, vous les pontes de la SP et les autres, clairement. Mais aussi qu'internet c'est vraiment bien, mais que ca suffit pas...et que me balader a Lyon a 5h du mat tous les samedis soir pour experimenter la chose en live ca risque d'être un chtouille compliqué, mvoyez  ;#

14 novembre 2010 à 21:27:52
Réponse #22

Barbara

si tu te gourres, tu assumes seul ton choix que tu vas seul te prendre dans les ratiches.

Tu as bien géré mais le souci c'est que tu n'étais pas seul.
Tu as dirigé ton ami, lourde responsabilité  ;)

14 novembre 2010 à 21:29:48
Réponse #23

zapi

don't change a win team :up:

14 novembre 2010 à 21:34:19
Réponse #24

VieuxMora

Tu as bien géré mais le souci c'est que tu n'étais pas seul.
Tu as dirigé ton ami, lourde responsabilité  ;)

Vu sous un autre angle on peut aussi dire que Sieg lui a sauvé la mise...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //