Yop tout le monde, le texte qui suit risque d'être long, j'y ai écris tout les éléments et pensées qui font partis de cet évènement.
Hier soir on a décidé avec 3 amis d'aller a une soirée "Mods Vs Rocker" dans un des bars du vieux Lyon. Plusieurs heures, pintes et rencontres plus tard, le bar ferme, deux de mes potes sont déja rentrés donc c'est parti pour 25 bonnes minutes de marche avec mon dernier acolyte, il est 5h du mat passé, la ville est déserte. Il fait bon et un agréable vent du sud nous aère le corps et l'esprit, on est bien rond mais l'esprit reste assez clair.
Arrivés sur le pont qui relie le Vieux Lyon a Bellecour, on est abordé par deux lascars qui arrivent derrière nous, humhum je m y attendais un peu faut le dire, et ca a pas tardé. Schéma classique, ils veulent des clopes, et nous on en a ( vraiment ) plus. Direct j'essaye de faire en sorte que le courant passe bien, jregarde le mec dans les yeux, lui dit qu'on est tous dans la même m*rde ( par rapport aux clopes ), il me parle de sa soirée je lui parle de la mienne. Pas d'agressivité, je me relache un peu, on marche depuis environ 30-40sec.
Ils veulent ensuite nous vendre du teuch, on leur dit que faut pas qu'ils s'inquiètent on a ce qu'il faut, enfin IL veut nous en vendre, son pote reste derrière en retrait, ca me met la puce a l'oreille alors je check rapidement voir son attitude, il marche pas très droit, apparement ils sont bourrés eux aussi. Après les clopes et le teuch mon interlocuteur voudrait envoyer un sms avec mon portable; refus catégorique évidement faut pas me prendre pour un con non plus. Il se colle alors a moi, je le repousse en lui demandant "Qu'est ce que t'essaye de faire la?????", c'est le "pic" de tension de la rencontre, soit pas grand chose. Finalement on les laisse sur le bords d'un quai et on continu notre route vers le nord.
En marchant, je me repasse le truc dans ma tête, Clopes, Fric ( pour le shit ), Portable, les mecs voulaient clairement que je sorte mes objets de valeur. Ils voulaient nous dépouiller me dis-je...Je continue a réfléchir, je suis ptetre un peu parano de penser ca direct, mais bon...2-3 min plus tard on continue notre marche en discutant pénard, mais cette idée ne me quitte pas, je sais pas pourquoi ya un truc qui me titille la nuque. Alors pour me rassurer, ou par "Guts Feeling" je me retourne : ils sont a 20 ou 30m derrière nous.
Bon, ok, on va se la jouer pénard mais prudent, j'informe mon pote de la situation et lui dit que ca sent pas super bon et que ce serait con de gacher une soirée comme ca maintenant. On accélère légèrement le rythme et on change de route pour se rapprocher de l'artère principale ( Rue de la République ), au passage on fait un brutal changement de direction histoire de les perdres. Au final l'objectif est atteint, mettre une distance raisonnable ( centaine de m ) entre les potentiels agresseurs ( qui plus est dans notre dos ) et nous.
On rejoins alors la rue de la Ré et commencons a la remonter, on continue notre discussion on a hate de manger un bout etc. A quelques centaines de mètre de l'appart je recheck derrière moi, ils sont a nouveau a une quarantaine de mètre de nous, la c'est clair, plus aucuns doutes possible, ma parano s'envole, pour réduire autant la distance ils ont forcément du courir, ils sont donc bien décidés a passer a l'acte.
Bon la je dis a mon pote que ca sent la m*rde, et que la situation me plait encore moins a cause du fait que comme eux on est deux, et qu'ils doivent peut être compter sur une lame pour se garantie un avantage certain. Je met en mode alerte rouge, si un des mec s'approche ne serait ce que pour me demander l'heure je me prépare a lui arracher la gueule en deux, du moins c'est ce que je me dis pour me rassurer... Je sais que pour l'instant ca va on est sur un grande artère, mais quand on sera dans la petite rue de l'appart c'est la que ca va chauffer, je dit donc a mon pote que l'entrée devra se faire très rapidement.
Tiens justement on arrive dans la rue de l'appart, put**n m*rde une bouteille de champagne vide a l'angle de la rue, j'espère qu'ils auront pas l'idée de la ramasser pour nous faire des douceurs...
xxxx, je tape vite le code, on rentre, je m'apprête a vite refermer la porte, juste le temps de passer un coup d'oeil et voir les deux mecs arriver en courant. La porte claque et à peine 1 sec après les mecs tentent de l'ouvrir en force, évidement c'est peine perdu. Autant dire que je me suis pas privé de rester un moment devant la porte pour leur dire a quel point ma satisfaction de bien les avoir baisé était grande, tout ce chemin pour une porte fermée c'est ballo tout de même...

Tout cette histoire ( pas très trépidante en plus...) pour quoi me direz vous ??? Ca fait jamais que la 2651e histoire vécue rapportée sur le forum.
Tout ca juste pour vous dire merci a tous ceux qui font vivre la partie survie urbaine du forum,
"...Des gens mettent tout ça en pratique avec des résultats concrets... Ce que vous postez ici est UTILISE DANS LA VRAIE VIE"
ces quelques mots de David sont vrais. Si je n'avais pas fréquenté ce forum et lu ces gens, je n'aurais pas écouté mon intuition je n'aurais pas fais le rapprochement clopes, thunes, objets de valeur= prédation, je n'aurais peut être pas checké derrière ou pris la décision d'accélérer, bref plein de petites choses, de petits détails, qui font qu'en étant a l'écoute de moi même et de mon environnement nous avons évité une agression, et ce, sans avoir eu a baisser notre froc, ce qui compte vraiment pour moi. Mon pote m'a d'ailleurs fait la remarque, "tain c'est vrai que t'as réagi vite quand même..."
Après ai je réagis de facon optimale ? Je ne sais pas. J'ai évité l'altercation et n'ai pas mis mon égo a mal, je crois que ca me suffit. Mais d'un autre coté je me pose pas mal de questions sur les autres facons dont aurait pu se dérouler cette petite histoire.
-Se retourner et indiquer clairement aux hostiles qu'on a compris leur petit manège et qu'ils vont perdre des plumes si ils insistent m'a semblé être une solution qui j'aurais pu mettre en pratique, ca m'aurait permis de terminer ma route sereinement.
-Deuxième questionnement a partir d'un certain moment comme je l'ai dit, si le mec s'était approché a moins d'1m de moi il aurait mangé mon poing. Du moins c'est ce que je me disait interieurement car mon experience de la baston est nulle. J'ai juste essayé de me désinhiber au max et en me répétant que si il fallait lui arracher la gueule et lui exploser toutes les dents avec une bouche d'égout jle ferais, pour moi et pour mon pote. Mais j'ai bien senti une lacune face a quelques chose que je connaissais pas...
Après tout ca, c'est un sentiment aigre doux que je ressens. Même si ca s'est plutot bien fini, j'ai sentis que mes choix étaient limités a cause de mon inexpérience et ca me chiffonne pas mal, surtout qu'à part avec vous et en live et je vois pas comment faire pour y remédier...put**n faut vraiment que vous organisiez un truc sur Lyon...
En tout cas je vous dois a tous une fière chandelle, vraiment.
Prenez soin de vous.
Sieeg