Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 537969 fois)

24 novembre 2011 à 10:15:23
Réponse #250

Ishi

J'arrive de week-end et ouvre le forum quand je tombe sur une nouvelle banière publicitaire sans le lien qui va bien  :D
Donc ma question est:
Quesaco "Azimut Nature"?
Je sais, je suis curieux mais je me soigne  :lol:

Je viens de tomber par hasard sur ça:
http://www.azimut-nature.com/
S'agit-il donc d'une boutique en ligne qui doit ouvrir le 1 décembre?
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

25 novembre 2011 à 07:36:56
Réponse #251

Patrick

Rectification, il s'agira d'une super boutique en ligne mais aussi d'une vraie boutique avec de vrais gens compétent qui conseillent.

25 novembre 2011 à 08:46:49
Réponse #252

nemesys

25 novembre 2011 à 13:18:15
Réponse #253

guillaume

La boutique du forum ?

Nope. Une boutique indépendante.

Il devrait y avoir de très bons produits ;).

a+

25 novembre 2011 à 14:10:16
Réponse #254

Ishi

Nope. Une boutique indépendante.

Il devrait y avoir de très bons produits ;).

a+

Et un présentiment me fait penser que derrière se trouve quelqu'un trainant sur le forum (d'ailleurs, je pense la même chose pour Pyrene bushcraft) mais peut-être que je me plante.
Il serait alors sympa que l'anonymat soit levé car après tout, tout le monde sait que Peyo est le boss d'Arklight et surtout chacun pourrait via le forum poser ses questions et les réponses profiterai alors à toute la communauté.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

29 novembre 2011 à 17:48:20
Réponse #255

Neibaf

Salut a tous,

Je suis a la recherche des sites internet qui nous aidait dans preparation des rando (un post de l'un des sachems qui nous les conseillait. Il y avait Geoportail mais c'est le / les autres qui m'interesse).

J'ai utilise la fonction recherche avec comme mot clef "preparation" mais ca n'a rien donne (enfin si, je suis tombe sur des fils interessants mais ce que je cherchais)

Si ca dit quelque chose a quelqu'un

Merci d'avance

A +

Fab

P-S: desole pour les accents, je suis sur un clavier Qwerty donc sans accents. Je les mets des que je suis chez moi  :-[
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

29 novembre 2011 à 17:55:20
Réponse #256

éclipse

Salut a tous,

Je suis a la recherche des sites internet qui nous aidait dans preparation des rando (un post de l'un des sachems qui nous les conseillait. Il y avait Geoportail mais c'est le / les autres qui m'interesse).

Tu veux dire "préparation" d'itinéraires ?
Peut-^^etre ce fil là :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=44036.0
avec le lien vers le portail "passion gps"...
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

29 novembre 2011 à 21:06:17
Réponse #257

Mishkin

Bonsoir,

comment fait on pour "renommer" un lien que l'on veut poster sans faire apparaitre tout le lien et garder une certaine coherence dans le texte ?

Mouais ...  :D

exemple : Je dégotte sur un site un produit que je souhaite soumettre aux avis
              Je voudrais que dans mon post le lien apparaisse comme "regardez ce joli couteau"
               et non pas "regardez ce joli couteau http:www.coutomichto.com/spdf54/ert48965/ertefgdfgd/prout/et j'en passe"
              C'est quand meme moins agréable ,n'est-ce-pas ?

Merci gens

29 novembre 2011 à 21:15:12
Réponse #258

onc roger

Tu colles ton lien à l'interieur de la première balise et le texte entre les deux balises
Exemple :
[url=http://www.davidmanise.com/forum/index.php] Forum DM [/url]
Donne :

Forum DM

Valà :)

PS : pour obtenir les balises avec les crochets sans se fatiguer il suffit d'utiliser l'icone "inserer un lien" au dessus de la fenêtre de saisie

Edit de Maximil : et en mettant entre crochet le mot code [ code ], on peut mettre du code sans qu'il soit appliqué, à la façon d'une citation ;) A noter que l'on peut aussi faire ça avec une image, on aurait donc
[url=patati.htm][img]lien vers l'image[/img][/url][/color]
« Modifié: 29 novembre 2011 à 21:22:07 par Maximil »

29 novembre 2011 à 21:21:14
Réponse #259

onc roger

30 novembre 2011 à 13:02:16
Réponse #260

Neibaf

Salut a tous,
Tu veux dire "préparation" d'itinéraires ?

Oui c'est cela desole  :-[

Peut-^^etre ce fil là :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=44036.0
avec le lien vers le portail "passion gps"...

Ce n'etait pas exactement a celui ci que je pensais (l'ayant loupe) mais il fera tres bien l'affaire, merci beaucoup
  :)
A +

Fab

P-S: je m'occupe ce soir des accents (encore desole)
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

30 novembre 2011 à 22:04:00
Réponse #261

Gofannon

J'ai une doudoune sans manches north face et j'ai régulièrement des plumes qui sortent et qui me piquent le dos.
Qu'est ce que je doit faire?
Les enlever,essayer de les re-rentrer?

[edit] J'ai eu ma réponse par un membre: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,34005.10.html
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

07 décembre 2011 à 19:22:58
Réponse #262

little stone

bonsoir,
bon comme c'est l'endroit je la pose ma question con!
j'ai remarqué qu'il y avait de nombreuses photo de hamac en terme d'abri.
ma question: dans un contexte centre-europe est ce vraiment nécessaire.
j'ai fait de nombreux bivouac en Europe, France une bonne quarantaine, Balkans une bonne trentaine....
je n'ai pas ressenti le besoins de m’élever lors de ces bivouacs...  au contraire j'ai préféré utilisé le terrain pour mieux me proteger... alors je comprends que le hamac soit ideal dans les pays tropicaux ( jungle savane...) mais faut il nécessairement rechercher à s'installer en hauteur? pourquoi?
ps: avant de poster j'ai cherché un topic pour répondre à cette question, en vain!!
thanks!
VAE VICTIS

07 décembre 2011 à 19:44:06
Réponse #263

dolgan

cherche encore, il y a la réponse c'est sur.  ;)

déja le wiki: http://wiki.davidmanise.com/index.php/Hamacs

enfin, la réponse est simple:
ma question: dans un contexte centre-europe est ce vraiment nécessaire.

NON. c'est un choix qui a des avantages et des défaut. aucune nécessité. mais quelques contre indications.

voir là aussi par exemple: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,38400.0.html

07 décembre 2011 à 19:48:21
Réponse #264

little stone

ok bien pris pour le survival wiki, je commencerais par là désormais!   :)
merci!
VAE VICTIS

12 décembre 2011 à 10:44:27
Réponse #265

Mani

Salut,
Voila j'ai plusieurs questions d'ordre technique...

Je suis en train de préparer ( euh je non en fait on est trois membre du forum sur le projet ) un post sur ce qu'on peut trouver de comestible en Provence ( baie, fruit, plantes, etc...) il devrait y avoir a vu de nez entre 80 et 120 entrées si ce n'est plus...

Suite a une petite discussion avec Maximill il m'a conseiller d'héberger les photo sur le wiki.

Je me demander si il fallait donc créer en plus du post un article sur le wiki pour chaque entrée?

Ca fera peut être un trop grand nombre de photo sur le post et ca risque de ralentir l'affichage?

D'autres question suivront surement est ce qu'il vaut mieux que je les posent directement en mp a des shaman ou au modo pour éviter de gaver le post de questions?

J'espère mettre tout ca en ligne d'ici la fin Février.

Merci d'avance pour vos réponses

Mani

14 décembre 2011 à 18:51:53
Réponse #266

Karto

120 photos ça va jamais passer dans un seul post. Faut subdiviser. Mais pour une telle encyclopédie, le wiki est un meilleur support de toutes façons.

Héberger sur le wiki des photos pour le forum est une bonne pratique si les photos ont vocation à garder leur valeur même dans plusieurs années, comme c'est le cas de celles que tu veux poster. (merci de ne pas utiliser le wiki pour héberger des photos de ballades, de couteaux et autres merdes... imageshack est là pour ça). Techniquement y'a pas besoin de créer des entrées en plus pour ça, MAIS ça ferait vachement de bien au wiki que tu le fasses quand-même  ;#

14 décembre 2011 à 19:03:14
Réponse #267

Mani

Ok bon tu va me dire normalement on est 3 sur le coup donc ca doit être faisable... Ne serait il pas plus pratique alors de faire un post sans photo mais avec les liens qui renvoient sur les pages wiki correspondantes?

Mais si on fait ca peut être que le post perdra une partie de sa valeur informative... Je ne sais pas trop j'avoue que je suis un peux perdu la... Mais motivé!!! Ca m'intéresser ( perso ) de regrouper ca sur le thème de la Provence comestible mais après je peux abandonner l'idée pour juste grossir le wiki.

Mani

03 janvier 2012 à 12:23:21
Réponse #268

soldmac

Bonjour,

je trouve pas de topic sur quel huile/graisse utilisé pour entretenir mon multitool, donc si quelqu'un savait me conseiller sur quoi utiliser?

Merci

PS: j'ai en mémoire avoir déjà parlé de ca dans un sujet mais impossible de le retrouver.

03 janvier 2012 à 12:53:05
Réponse #269

greenman

pas la réponse pour le post

mais moi j'utilise cette huile là, pour armes.

huile armistol
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

03 janvier 2012 à 13:20:16
Réponse #270

soldmac

Qu'est ce qu'il varie d'une huile a l'autre? Parce qu'il en a tellement que je m'y retrouve pas. Qu'est ce qu'il en faut absolument pas acheter pour entretenir ses couteaux et autres. Sur l'ancien post, on disait qu'il ne fallait pas d'huile alimentaire car ca causait des problèmes, s'encrassait et je sais plus quoi.

03 janvier 2012 à 13:28:23
Réponse #271

Kilbith

Qu'est ce qu'il varie d'une huile a l'autre? Parce qu'il en a tellement que je m'y retrouve pas. Qu'est ce qu'il en faut absolument pas acheter pour entretenir ses couteaux et autres. Sur l'ancien post, on disait qu'il ne fallait pas d'huile alimentaire car ca causait des problèmes, s'encrassait et je sais plus quoi.

Ce que tu cherches dans un lubrifiant/antirouille :

- il doit lubrifier (favoriser les glissements).
- Il ne doit pas s'évaporer trop rapidement
- il ne doit pas non plus se solidifier trop rapidement.
- on doit pouvoir l'enlever relativement facilement (à l'eau chaude, au diluant) pour le nettoyage
- il doit constituer un film protecteur continu et adhérent qui empêche l'oxygène de l'air d'oxyder ton acier.
- il doit être hydrophuge, c'est à dire empêcher l'humidité de stagner et de rouiller ton couteau.
- il ne doit pas en lui même faciliter le développement de l'oxydation, ce qui dépend de son pH.
- A cela s'ajoute pour les lames qui vont toucher les aliments ne pas être nocif pour la santé.

Les huiles alimentaires sont souvent :
Trop fluides et ne persistent pas.
On tendance à "rancir" et à former un vernis collant
Certaines ont un pH acide et favorisent l'oxydation de contact.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 janvier 2012 à 20:11:26
Réponse #272

soldmac

Merci kilbith, a l'époque ou je faisais beaucoup de vélo il y avait des huiles différentes, certains silicones etc, est ce que ca existe aussi au niveau couteau? Ou il faut pas s'en tracasser?

08 janvier 2012 à 19:46:34
Réponse #273

soldmac

09 janvier 2012 à 07:16:59
Réponse #274

gmaz87

Du WD40 c'est bon pour huiler un couteau?
Ce n'est pas ce que j'utilise, j'use d'huile de foie de morue récupéré dans les boites du même nom, c'est très fluide et ça laisse un léger film protecteur, idem pour les axes des pliants
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //