Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Jeu de lame  (Lu 9239 fois)

29 août 2010 à 21:12:46
Lu 9239 fois

loup blanc

Il y a dans se forum des pros du couteau c'est pour cela que je fais appel a vous :
J'ai un couteau a cran d'arrêt qui a un jeu latéral .
Comment y remédier ?? merci  :D
Deux ans a parcourir la terre,ni téléphone,ni petite bête,ni cigarette,le seul homme de la liberté ,un extrémiste,un astate voyageur qui est chez lui sur la route.Maintenant après deux ans passés sur la route commence enfin l'aventure ultime, le suprême combat qui anéantira l'affreux imposteurs qui vit en moi , achevant ainsi la révolution spirituel.Loin de la civilisation empoisonné fuit ,et seul arpente la terre pour se perdre en pleine nature .

29 août 2010 à 22:03:28
Réponse #1

DavidManise

Jeter le pliant et prendre un fixe ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 août 2010 à 22:10:49
Réponse #2

loup blanc

sa je suis d'accord mais prendre un fixe en pleine ville  :glare:  :doubleup:
Deux ans a parcourir la terre,ni téléphone,ni petite bête,ni cigarette,le seul homme de la liberté ,un extrémiste,un astate voyageur qui est chez lui sur la route.Maintenant après deux ans passés sur la route commence enfin l'aventure ultime, le suprême combat qui anéantira l'affreux imposteurs qui vit en moi , achevant ainsi la révolution spirituel.Loin de la civilisation empoisonné fuit ,et seul arpente la terre pour se perdre en pleine nature .

29 août 2010 à 22:14:29
Réponse #3

mrfroggy

Salut. faut voir le couteau et son montage. rivets, vis,....si vis resserrage, si rivets martelage.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

29 août 2010 à 22:18:31
Réponse #4

Patrick

sa je suis d'accord mais prendre un fixe en pleine ville  :glare:  :doubleup:
Heu, vu ton âge tu te ballades avec un couteau à cran d'arrêt en ville ?

29 août 2010 à 22:22:36
Réponse #5

loup blanc

Quand je l'oubli dans une poche  :-[  :D

29 août 2010 à 22:34:35
Réponse #6

guy

En même temps l'age... n'apporte pas plus de légitimité au port. Plus de recul à la limite. M'enfin c'est pas la question.

Aurais tu une photo du couteau?
Toornaarsuk!

30 août 2010 à 09:25:38
Réponse #7

loup blanc

Je la mettrai cet aprem  ;)

30 août 2010 à 11:34:21
Réponse #8

DavidManise

Un cran d'arrêt est aussi illégal qu'il fixe, si c'est pour porter en ville...

Jette le cran d'arrêt, et prends un modèle dont la lame ne se bloque pas ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 août 2010 à 13:07:31
Réponse #9

Berhthramm

ou un opinel avec virole.

:)

ça fait la farce, c'est pas trop mal vu par la majorité des forces de l'ordre (faut pas aller au stade ou à une manif avec c'est sûr)...

ci c'est un grand d'arêt façon italien, soit il est trés beau et c'est un collector mets le dans un tiroir, soit c'est une bouze et donc laisse le rejoindre les bouzes (ou sert toi en pour ouvrir ton courrier).

Tu peux aussi utiliser un pliant avec un système de blocage correcte de bonne fabrication (Kershaw, Benchmade, Spyderco ou Buck devrait te satisfaire pour ne citer que ceux là (mais c'est plus le même budget qu'un opinel) (et plus du tout la même représentation sociale de la part des forces de l'ordre)).

30 août 2010 à 13:19:50
Réponse #10

Pierr

Est-ce que le terme cran d'arrêt implique forcément que cela soit un automatique? Il me semble que c'est ce qui ressort des réponses.

30 août 2010 à 13:36:26
Réponse #11

Houroukaii

Un Opinel avec virole est à cran d'arrêt si je ne m'abuse.
Mon ex a été conduit au poste de police à Bordeaux, et l'opinel effilé que je lui avais offert confisqué. (pas de manif ni rien).
Si t'en reveux y'en rena!!

30 août 2010 à 14:28:00
Réponse #12

loup blanc

J'en ai d'autre mais celui la est assez fin donc il passe assez inaperçu en poche mais il est assez beau donc je vous suivre vos conseils pas envie de me le faire confisquez  :'( donc je vais le laisser chez moi  :doubleup:  ;D

30 août 2010 à 14:29:50
Réponse #13

Berhthramm

@ Houroukaii

oui... ça fait à ma connaissance juste l'objet d'une jurisprudence (comme le Laguiole) si tant est que cette jurisprudence tienne toujours.

@ Pierr

c'est souvent le raccourci utilisé, même s'il est impropre comme tu le soulignes.

30 août 2010 à 15:07:46
Réponse #14

Houroukaii

En même temps tu a raison, un opinel sera mieux perçu qu'un cran d'arrêt italien, que ce soit par les forces de l'ordre ou simplement par les passants si t'a besoin de couper un truc ou te faire un casse croûte dans un parc.
Pour ce problème de jeux, comme il a été dit, il faut mater le rivet, sans y aller comme une brute.
Si t'en reveux y'en rena!!

31 août 2010 à 01:00:20
Réponse #15

mrmagoo

Je crois pas que l'Opinel avec le système de blocage soit considéré comme équivalent au Laguiole, justement parce que celui n'a pas de système de blocage de la lame. C'est ce qui, je crois, fais la différence entre une arme et un outil, la présence ou pas d'un système de blocage sur la lame.
Pour le jeu, il faut une massette, un petit marteau et un clou. Tu poses la pointe du clou sur la massette(le coté de la massette, celle ci te servira d'enclume), tu lui tapes sur la tete pour écraser la pointe, ensuite tu prends ton couteau tu le poses sur la massette de manière à ce que le rivet repose sur celle ci, tu poses la pointe du clou sur l'autre coté du rivet et tu tapotes doucement en testant fréquemment pour voir ou en est le jeu. Quand ça te parait bon, ben c'est fini, tu peux tout ranger.    
edit: j'ai oublié de dire pourquoi c'est mieux de procéder comme ceci: les mitres(les parties métalliques en haut formant la garde et dont une doit basculer) étant en général peu résistantes, si tu tapes dessus en même temps que sur le rivet, tu risques de les déformer.
Au cas ou, si ça peut intéresser des gens: http://www.emotionprimitive.com/livres_forge.htm
« Modifié: 31 août 2010 à 04:38:04 par mrmagoo »
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

31 août 2010 à 09:59:46
Réponse #16

loup blanc

Ok merci je vais essayer

31 août 2010 à 10:20:55
Réponse #17

loup blanc

31 août 2010 à 10:26:06
Réponse #18

sharky

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

31 août 2010 à 10:58:54
Réponse #19

dysoner

Donc c'est bien un automatique mais pas de type "italien". J'aime beaucoup ce système comme sur les Mikov russes  :love:

Le laguiole à fait jurisprudence une fois… mais de manière générale : cran forcé = système de rétention donc confiscation (sur Paris en tout cas).

31 août 2010 à 11:20:13
Réponse #20

bison solitaire

de manière générale : cran forcé = système de rétention donc confiscation (sur Paris en tout cas).

non (je pourrais développer plus, mais franchement j'ai pas envie, j'ai plus envie...)

31 août 2010 à 11:57:53
Réponse #21

sharky

non (je pourrais développer plus, mais franchement j'ai pas envie, j'ai plus envie...)

Tu veux dire par là que la lame ne doit pas être plus longue que la largeur de la paume? Dis j'ai bon , hein? ;#
(Légende Urbaine inside)
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

31 août 2010 à 12:11:03
Réponse #22

mrmagoo

Peut être que tu n'as pas à te compliquer la vie avec l'utilisation d'un clou, le rivet semblant suffisamment ressortir, l'important étant de ne pas écraser les mitres(et donc d'y aller doucement).
Sur la légalité du port d'un couteau, y'a un article dans le wiki: http://wiki.davidmanise.com/index.php/Couteaux_et_loi_en_France
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

31 août 2010 à 12:53:01
Réponse #23

loup blanc

Donc j'ai juste besoin de marteler un peu le rivet ??

31 août 2010 à 13:08:22
Réponse #24

maritho

oui . Mais attention il faut doser, sur un des miens j'y suis aller un peu trop fort....... il ne s'ouvre plus. Réparé depuis mais j'ai eu chaud....
amitiés

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //