Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rendez vous NORD/EST... 20-21 octobre  (Lu 58957 fois)

13 septembre 2007 à 17:53:53
Réponse #25

valentin.r

Bonjour si vous voulez on peut la faire a FOUG (pres de toul) je connait pas mal de grande rando . Ou peut etre une autre fois si vous voulez vous en pensez quoi :doubleup:

14 septembre 2007 à 08:27:04
Réponse #26

Diesel

Le but c'est, en gros, une bande de potes qui vont "jouer" au survivor dans les bois et bosser quelques techniques ...
:love:

15 septembre 2007 à 14:57:36
Réponse #27

DEUN

Vous pouvez ranger les raquettes à neige... {$default_grin_smiley}
Bon, bin,  j'ai arrêté d'affuter mes raquettes (j'me disais aussi qu'la moquette finissait par avoir une drôle d'allure :blink:), mais si c'est toujours possible j'veux bien en faire partie.

@+DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

15 septembre 2007 à 15:11:19
Réponse #28

guillaume

Dites les gars, y'a moyen que je vienne à ce pow woh aussi?

Je crois que c'est pendant mes vacances donc si la porte m'est ouverte, je suis de la partie :).

a+

15 septembre 2007 à 16:29:37
Réponse #29

SurvivalFred

Dites les gars, y'a moyen que je vienne à ce pow woh aussi?
Je crois que c'est pendant mes vacances donc si la porte m'est ouverte, je suis de la partie :).
a+

P'tit frère, pour ma part, ce ne serait que du bonheur de t'y rencontrer !!   :]]

Pour le nombre et les participants, je laisse à Manu le soin de valider et de tenir les comptes  :yeah:

Fred
« Modifié: 15 septembre 2007 à 18:04:51 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

15 septembre 2007 à 19:21:00
Réponse #30

Corin

Faut que je vois mais c'est pas impossible que j'en sois ;).

A+

16 septembre 2007 à 15:56:21
Réponse #31

guillaume

Bon bah finalement, ça ne tombe pas pendant mes vacances donc je n'en serai point :'(.

Amusez-vous bien!

a+

PS: T'ain grand frère je sais pas quand est-ce que je vais pouvoir enfin te rencontrer...

01 octobre 2007 à 00:02:45
Réponse #32

bloodyfrog

Bon, le SICAC, c'est fini... :)

Le week-end Nord-Est, c'est donc les 20 et 21 octobre.
La zone de bivouac sera situé (sous réserves encore) à une heure de route au Nord de Strasbourg, dans les Vosges du Nord, sur la frontière Moselle/Alsace (Pays de Bitche)

Cette rencontre sera axée survie. Les bivouacs saucisses/Medoc/Leffe, on a montré qu'on savait les faire correctement...
On va donc jouer plus engagé.
Autour d'un thème, dévoilé par mail aux participants, le week-end précédant la rencontre.
En gros, pratique de techniques de survie, en se posant quelques contraintes, en plus de la pluie... ;D

Début de partie autour de 10h sur zone. Covoiturage possible à partir de Strasbourg, et sans doute ailleurs aussi. On s'organise ensuite.
Fin autour de 16h le dimanche (compter 18h à Strass pour ceux qui viendrait en train...), pour laisser à chacun le temps de rentrer...

Matos high tech et condition physique de marathonien ne sont pas indispensables...

La bonne humeur et l'ENVIE sont par contre de rigueur.

Pour lancer la log, je souhaiterais finaliser rapidement un groupe

Sont déjà sur nos listes:

Huskbartai et ses danseuses, bloodyfrog, SurvivalFred, Fabsah, Cynry, Julosse, Emmuel, DEUN. :up:

Je souhaiterais une confirmation de:Corin?, pan48...

Y'aura p'tet aussi un couple de survivors "ave l'accent"... :)

Si d'autres fanas veulent se joindre à cette équipée sauvage (sous réserve de remplir quelques conditions...), envoyez moi un petit mail qu'on étudie ça...

A bientôt,

Manu.

« Modifié: 01 octobre 2007 à 14:31:14 par bloodyfrog »

01 octobre 2007 à 09:54:32
Réponse #33

fabsah

Salut les Gentils Organisateurs   :calin: ;)

Ca va ressembler un peu au Stage niveau 2 - 48 heures avec son kit de survie : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2325.0.html , si j'ai bien compris ?

Je trouve l'idée excellente  :love:

J'aime bien l'idée "j'ai perdu mon sac à dos" et "je fait avec ce que j'ai sur moi". Surtout que j'ai plein de grandes poches  :lol: :lol:

Une idée de la limite du volume qu'on peut considérer comme réaliste ? Genre, un bon buttpack, son couteau + ses vêtements ?

Fred et moi on part la veille au soir (on a que 330 bornes à faire), on plante notre tente "2 secondes" sur place et on vous attend de pied ferme.

vite vite vite, plus que 3 petites semaines !c :fouet:

01 octobre 2007 à 10:03:31
Réponse #34

bloodyfrog

Y'a de l'idée Fab... mais t'as eu des indices de source non controlée... C'est de la triche...

Le volume... c'est ça la clé... ;)
Enfin... en partie...

Manu.

Note: les rideaux de douche et autres tarps alternatifs seront à soumettre au comité d'organisation avant toute utilisation...
Je connais du monde par ici moi, je veux pas me griller... ;D

01 octobre 2007 à 10:24:37
Réponse #35

fabsah

Y'a de l'idée Fab... mais t'as eu des indices de source non controlée... C'est de la triche...

Je préfère la limitation par le volume que par le nombre d'items. Je trouve ca plus logique et correspondant mieux à la vie réelle.

Bon, en tous les cas, va falloir bien choisir son habillement. Vais peut-etre craquer pour une swaandri, moi.

fab

01 octobre 2007 à 11:00:02
Réponse #36

Julosse

Hello,

Je confirme bien ma présence pour ce week-end du 21-22 octobre.

01 octobre 2007 à 11:04:44
Réponse #37

bloodyfrog

C'est cool... J'édite ma liste. :up:

01 octobre 2007 à 12:56:42
Réponse #38

emmuel

01 octobre 2007 à 13:33:41
Réponse #39

bloodyfrog

Oh, mais va y'avoir de vrais vainqueurs alors? ;D

Liste éditée...

Manu.

01 octobre 2007 à 14:00:54
Réponse #40

emmuel

C'est rapport à ma chaussure gauche ?  :ninja:

01 octobre 2007 à 18:44:26
Réponse #41

pan48

Merci pour cette super initiative, mais je ne pourrais malheureusement pas être de la partie. Je me suis déjà engagé pour cette date. D'un autre côté, comme je n'ai pas votre niveau ni votre expérience, je crois que je ne serais pas capable de vous "suivre" ! Mon expérience de "survivor" se résume à de chouettes balades en montagne, quelques soirées au coin du feu et nuit en canadienne en foret... bref avant tout, je voudrais participer à un stage pour novices organisé par le manitou.

A ce propos, Manitou, à quand un petit stage en Alsace ? ;)

pan48

01 octobre 2007 à 19:04:07
Réponse #42

SurvivalFred

C'est rapport à ma chaussure gauche ?  :ninja:
On attachera tes chaussures ensemble et on notera les coordonées GPS pour que tu n'en égares plus une  ;)

Merci pour cette super initiative, mais je ne pourrais malheureusement pas être de la partie. Je me suis déjà engagé pour cette date. D'un autre côté, comme je n'ai pas votre niveau ni votre expérience, je crois que je ne serais pas capable de vous "suivre" ! Mon expérience de "survivor" se résume à de chouettes balades en montagne, quelques soirées au coin du feu et nuit en canadienne en foret... bref avant tout, je voudrais participer à un stage pour novices organisé par le manitou.
pan48

Dommage, j'aime toujours rencontrer enlife des habitués du forum  :'(
Allez, pour les absents, il y'aura des photos cette fois-ci  ;D

Fred

03 octobre 2007 à 15:15:52
Réponse #43

Cynry

Et pour ceux qui délaisseront leur douillet foyer en avance, serait possible d'avoir les infos plus tôt ?  ;D

04 octobre 2007 à 00:08:28
Réponse #44

SurvivalFred

Et pour ceux qui délaisseront leur douillet foyer en avance, serait possible d'avoir les infos plus tôt ?  ;D

Ouais, OK Cynry, c'est vrai que t'es un nomade ;)... on te mail dès que possible, enfin, dès que le truc sera bouclé  :up:

Fred

08 octobre 2007 à 09:57:43
Réponse #45

huskbarthai

J-12...

phase reco du terrain...

;), eric
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

08 octobre 2007 à 10:16:45
Réponse #46

bloodyfrog

Rien de tel que les boules à l'air sous le keffieh!
Ca vous grandit un homme! :up:

Le thème de la rencontre sera envoyé par mail mercredi dans la soirée.

Les participants forum: bloodyfrog, Survivalfred, Fabsah, Emmuel, Cynry, Julosse, Huskbartai, DEUN

Le groupe peut encore s'étoffer un peu, alors n'hésitez pas si vous avez envie de vous joindre à nous... :)

Les débutants complets et/ou gros timides sont les bienvenus!

:fouet:

Manu.

08 octobre 2007 à 10:20:45
Réponse #47

kartoffel

Houou c'est joliiii... ! (le paysage).
Heu... Le nord-est c'est loin du sud-est ? C'est genre plutôt à Strasbourg ou plutôt à Besançon ?

08 octobre 2007 à 10:35:06
Réponse #48

bloodyfrog

Le Nord Est de la photo, c'est au dessus de chez David... ::)
C'est Eric qui brouille les pistes...

Le Nord Est de la rencontre, c'est au Nord de Strasbourg...
Un peu loin de tes contrées de vieux riches bronzées... ;)

Manu.

08 octobre 2007 à 10:39:07
Réponse #49

kartoffel

Ah OK, je me disais bien aussi que votre Nord-Est ressemblait vachement au Vercors... Du coup je supposais que c'était peut être le Jura, que je ne connais pas. Ca aurait été un peu plus près de là où les gens portent des lunettes Dior :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //