Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rendez vous NORD/EST... 20-21 octobre  (Lu 58932 fois)

21 octobre 2007 à 18:14:35
Réponse #75

emmuel

Faut reconnaître que c'est la grande classe.
Un port altier.

21 octobre 2007 à 18:57:18
Réponse #76

huskbarthai

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah m*rde !!!

Manu, je crois que "je m'as trompé de photos..." desolé  ;)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

21 octobre 2007 à 19:24:20
Réponse #77

guillaume

Ca fait plaisir de voir vos bouilles les gars :).

Encore, encore! ;)

a+

21 octobre 2007 à 19:29:44
Réponse #78

Kilbith

C'est sur, les "kriskroll" à la place des viennoiseries.....c'est extrême comme diète !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PS : (on est méchant....mais encore plus jaloux !  :love:)

21 octobre 2007 à 19:59:47
Réponse #79

Patrick

Ah c'est dur la survie dans le nord-est, table, bancs, route à 20 m et nourriture à faire pâlir un banquet gaulois  :lol: :lol: :lol:

Z'aviez des bungalows en dur pour la sieste au moins ?  :lol:

21 octobre 2007 à 20:09:51
Réponse #80

Diesel

ça y est, ils nous rejouent l'âge de cristal. ;D

A priori, ce n'est pas le liquide qui semble vous avoir poser des problèmes.  :lol:
Il n'était pas bourré votre pilote une fois ? (une fois vu qu'il y a au moins un belge une fois).
Dernier trucs votre osprey, c'est pas une grosse bouse comme le V22 au moins ?. Sinon, je serai surpris qu'il y ait des survivant tout court moi.  :ninja:

21 octobre 2007 à 22:39:00
Réponse #81

fabsah

Les Belges sont bien rentrés aux bercails/padocks.
On vous postera des photos demain après-midi. Des debriefings suivront.

Une rencontre extrêmement conviviale. Encore un moment humain à ranger précieusement dans ma mémoire.

Evidemment, j'ai encore appris plein de choses sur la nature et la survie en compagnie des amis.

:doubleup:

21 octobre 2007 à 23:08:25
Réponse #82

pan48

Super week-end en très bonne compagnies.
C'est la force de ce forum,que la théorie devienne de la réalité.
Merci encore a vous!

David

22 octobre 2007 à 12:47:15
Réponse #83

huskbarthai

Hello,

Un grand merci tout d’abord à Bloodyfrog qui s’est vraiment « sorti les doigts du cul » pour nous organiser cette rencontre… Merci également à Survivafred qui à partager avec nous un peu de son immense savoir…
Merci à tous les participants, content de vous connaître en live, et vivement le prochain « délire » de ce genre…

Et puisqu’il faut bien que quelqu’un commence, voici mon équipement pour ce trip.

Sur moi:
- boxer lycra (ça te fait frétiller Fabrice ?  ;))
- tee-shirt synthétique (type running)
- chaussette type rando (Forclaz 100 ?)
- chaussure cuir (Meindl Bornéo)
- polaire 100 (Decat)
- blouson toile coton (Pinewood-mosquito)
- pantalon toile (Fjallraven g1000)
- ceinture de toile
- schemag (rouge)
- gant cuir
- buff

Dans le sac (Karrimor sabr 45), (rappel les vêtements ne rentraient pas dans le comptage des dix éléments)
- doudoune chaude (pile shirt Snugpak élite)
- bonnet de laine
- chaussette chaude (Patagonia capilaine)

De plus j’avais en réserve dans le sac ;
- ma trousse ultime kit
- ma trousse pt matériel et secours
- un filtre à eau (Katadyn)
- ainsi qu’un poncho
juste au cas où…

Mon choix des 10 objets autorisé sera, je pense, développé et expliqué lors d’autre posts…
en liaison avec les choix des autres participants…

Quelques réflexions pendant ce week-end ;
- « put**n j’ai les pieds gelés »
Faut que je retravaille ce point précis, c’est pour cela que je me suis réveillé la première fois après un cycle de sommeil vers 1h30. deux bout de bois à l’extrémités des jambes… le temps de rallumer le feu, d’enlever les chaussures, (j’avais choisi l’option d’être rapidement debout au vu des nombreuses coulées d’animaux sur le site et de la grosse présence de hardes de sangliers…) de changer de chaussette pour de plus chaudes, de sécher les premières puis de les renfiler par-dessus les autres pour me rendormir serein …
Encore trois autres réveils dans la nuit, mais non pas lié au froid juste le fait que le feu était mort et qu’il était temps de remettre du bois et de souffler pour le faire redémarrer…
- « put**n, ça fait mal… »
À noter deux-trois méchantes crampes situées derrière les genoux, (j’ai oublié le nom des tendons…) que j’attribue au fait de la position fœtus plus qu’en manque d’hydratation, j’avais bu prés de deux litres depuis le début de l’aventure…

Au final pour moi, une nuit correcte, pas de soucis de température, confort du lit en feuille mortes, manquait peut être le double en épaisseur car après quelques temps ma litière était bien tassée, trente au départ, quelques cm au final…

À plus, eric  :)

en exclu pour le forum, une rareté, Husk en train de boire un thé.... (trés tres rare... ;)

« Modifié: 04 août 2015 à 16:51:05 par Achille »
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

22 octobre 2007 à 16:08:22
Réponse #84

huskbarthai

POST TAQUIN

Petites phrases entendues ce week-end…

"Dit là ça fait un moment qu’on monte, t’es sur que ta source elle coule du bas vers le haut ? "

Euh, fait voir la carte…

...

« Normalement la source doit être par là… je l’entends couler… »

"Si tu peux l’entendre je te paye des cacahuètes "

Bon les gars qui as la carte ?

A suivre  ;)
« Modifié: 04 août 2015 à 16:52:16 par Achille »

22 octobre 2007 à 16:12:21
Réponse #85

emmuel

22 octobre 2007 à 16:37:44
Réponse #86

Diesel

P'tain, ça sent l'engoisse  à plein nez.  ^-^
Comme vous avez du en baver pour trouver autre chose que de l'alcool à boire.  :lol: :nana:

22 octobre 2007 à 20:21:38
Réponse #87

huskbarthai

Bon les gars, chacun sort ces dix objets, enfin ces neuf puisque l’on considère que le sac de couchage compte pour un item, et explique le pourquoi de son choix…

« Un, deux, trois, quatre… ne méfie quand même de certains moi… »  :sneaky:

"Euh, chef là il y en a un qui ne sait pas compter…"  ;)

"Dites Chef, hein que vous voulez bien qu'on lui confisque sa boite de ration ?"

à suivre...

« Modifié: 04 août 2015 à 16:53:05 par Achille »

22 octobre 2007 à 20:25:49
Réponse #88

fabsah

Salut !

En vitesse, vous pouvez voir quelques photos par là : http://picasaweb.google.com/fabsah/RencontreNordEst

Un compte rendu plus complet et certaines réflexions cette nuit ou demain dans la journée.

fab

22 octobre 2007 à 20:46:00
Réponse #89

Diesel

Merci pour les tofs Fab.

On remarque que le ziplock n'a pas la cote par contre la poche à eau .....  ;D
Bon et le récit, qui s'y colle ?

P.S. Le sac de couchage était la en backup ou pour passer la nuit ?.

22 octobre 2007 à 20:52:22
Réponse #90

kartoffel

Merci Eric et Fabrice pour les photos !
Fab te laisse pas faire par Kilbith et Diesel, on sait bien que quand on essaye de parler de l'état d'esprit qui règne dans ce genre de rencontres, on a tôt fait de trouver ses mots fadasses et cliquer sur "annuler"  ;) Pi t'y mets tout ton coeur, et derrière les gens ils lisent et ils s'en foutent  :D

Tu pourrais juste une préciser pour ceux qui ne les connaissent pas : quels sont les pseudos de Denis, Julien et David ?
Il est intéssant de relever les stratégies adoptées pour constituer les kits.

Je peux je peux ??

- Julien : quatre sortes d'allume-feu prêts à l'emploi, deux lames pour gros travaux, mais pas de briquet ? Ou bien me fourvois-je ?
- David : l'accent mis sur la construction rapide et facile d'un abri. Transport d'un peu d'eau et moyen de traitement. Une lame moyenne polyvalente et un multitool. Le multitool ne suffisait pas ? Pas de briquet non plus ?
- Denis, c'est quoi l'objet bleu à gauche ? Et pourquoi tu prends une fourchette et un tire-bouchon ?
- Eric, Manu et Fred, là y'a des kits dont on peut s'inspirer  :up: Versatiles et tout, qui adressent les priorités et n'ont pas de redondances inutiles, on voit vite à qui on a à faire ! Je note que les gars ont tous une grosse outre à eau ; une fois le problème de l'eau réglé, ils n'ont plus besoin d'y penser. Et Manu triche avec un "sous kit"  :D
- Fabsah, bon, lui il triche carrément ça vaut pas ;D

22 octobre 2007 à 21:05:45
Réponse #91

Diesel

Fab te laisse pas faire par Kilbith et Diesel, on sait bien que quand on essaye de parler de l'état d'esprit qui règne dans ce genre de rencontres, on a tôt fait de trouver ses mots fadasses et cliquer sur "annuler"  ;) Pi t'y mets tout ton coeur, et derrière les gens ils lisent et ils s'en foutent  :D
Le récit, le récit Ouiiiiiiiiiiii

22 octobre 2007 à 21:07:05
Réponse #92

DavidManise

Eh Fab, je rêve ou t'as ajouté un zip sur une swandri ??? ;D

Sinon, respect les mecs.  Vous avez l'air d'avoir eu froid, faim, et d'avoir mal dormi avec classe.  C'est con, mais je partirais sans problème dans n'importe quelle galère avec vous :up:

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 octobre 2007 à 21:09:39
Réponse #93

fabsah

Mathias : le récit suivra, mais il faut laisser décanter un peu.

Pour ma part, je commencerai par détailler mon kit, mes vêtements et le contenu de mon sac à dos, le tout agrémenter d'observations et des changements qui seront apportés sur base de l'expérience vécue.

En ce qui concerne ma triche : j'avais remplacé le sac de couchage par la frontale et le kit d'aiguisage comptait avec le couteau  ;D ;D

Mais au final, dans la nuit, j'en ai eu marre d'alimenter mon feu pour ne pas avoir froid et j'ai sorti mon sac de couchage de backup quand même. La tentation de l'avoir dans mon sac à dos, dans l'abris, était trop forte. Les hommes sont faibles  ::) :evil: :lol:

Bref, plus de choses à vous mettre sous la dent bientot, les amis.

fab

22 octobre 2007 à 21:14:20
Réponse #94

zoltan charles henderson

Superbes photos !

Cela donne envie  :)

22 octobre 2007 à 21:14:37
Réponse #95

fabsah

Eh Fab, je rêve ou t'as ajouté un zip sur une swandri ??? ;D

Je l'ai pas rajouté, c'est le bushshirt MOSGIEL. La même que l'originale mais avec un zip YKK8 sur toute la longueur  :love:

C'est un poil plus cher, mais plus polyvalent pour la ventilation.  De plus, il est possible de l'ouvrir complètement et d'en recouvrir ton sac de couchage pour eviter de le crâmer près du feu.
J'ai été bien content de ma swanndri. Sans doute un des meilleurs achats en vêtement que j'ai pu faire.

Notre ami Did n'a pas exagéré les qualités de l'objet.  :up:

fab

22 octobre 2007 à 21:15:59
Réponse #96

fabsah

Pour les correspondances pseudo/prénom :

BloodyFrog : Manu
Husk : Eric
SurvivalFred : Fred
Pan48 : David
DEUN : Denis
Julos : Julien
fabsah : fab

22 octobre 2007 à 22:04:28
Réponse #97

emmuel

:doubleup: :doubleup:
vivement les détails…

22 octobre 2007 à 22:23:53
Réponse #98

bloodyfrog

Salut à tous,

Super week-end comme d'hab, idem pour les rencontres... :up:

La petite troupe qui préparait ce week-end ayant été pas mal entamé pour de vils raisons (boulot-boulot et grêve des cheminots entre autres... ::)), la rencontre Nord Est a donc réuni les 7 bonnes âmes citées par fabsah ci dessus...

Si j'avais eu plus de loulous sous la main, et surtout quelques uns que j'attendais de pied ferme... ;D, nous aurions joué deux groupes, des challenges et quelques contraintes supplémentaires.
Mais compte tenu de la psysionomie de notre team, nous avons joué un peu plus cool...

Météo plutôt clémente. Journée ensoleillée le samedi, plus couverte le dimanche, avec la pluie après 15h.
Température autour de 8-10° en journée, légèrement négatives la nuit (0 -1°).

Le scénario, que vous pouvez lire plus haut (Osprey and co...) avait été écrit après avoir défini la règle du jeu de cette rencontre:
préparer un kit 48h avec deux contraintes: 10 objets (dont un sac de couchage obligatoire, à utiliser ou non suivant l'état de motivation/fatigue/pratique) et un volume dicté, à savoir celui d'une boite à chaussure lamda (voir scénario Osprey and co encore...)...

La week-end nous donc permis d'échanger sur nos choix respectifs, de comparer leur validité/efficacité sur le terrain, et de pratiquer les basiques d'une situation de survie type 48h...

Plein de bonnes surprises, et beaucoup d'idées et de mises en pratiques différentes.

En gros, découverte du milieu et orientation, récupération et traitement de l'eau, choix d'une zone de vie, construction d'abris primitifs, gestion du feu, gestion de ses ressources (eau et vivres, celles ci sous la forme d'une ration MR8 par personne, rations d'urgence 48h fournies par Fred), et un petit extra un peu hors scénario, un bon atelier -théorique bien sur- sur le piégage et les méthodes de pêche "alternatives"... :up:

Je pense que tout le monde en a pris dans la besace, dans le bon et le mauvais sens...
On démonte du matos, on démonte des techniques ou des idées... et on prend/garde ce qui fonctionne...

J'invite quiconque sur ce forum à se mettre de temps en temps en situation.
Vous verrez, ça calme bien sur nos délires de matos et autres, et ça recale sur les priorités.

Ca, c'était pour cadrer un peu.
Je referais un post plus complet avec photos, impressions et débrieff perso...

The Northeast is alive. :up:

Changez rien pour les loustics que j'ai croisé ce week-end. :)

A+,

Manu.
« Modifié: 22 octobre 2007 à 22:40:40 par bloodyfrog »

22 octobre 2007 à 22:27:55
Réponse #99

kartoffel

Hé bé ! Du grand art d'organisation, ça vaut largement un stage ça !
Bravo les mecs !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //