Salut à tous,
Super week-end comme d'hab, idem pour les rencontres...

La petite troupe qui préparait ce week-end ayant été pas mal entamé pour de vils raisons (boulot-boulot et grêve des cheminots entre autres...

), la rencontre Nord Est a donc réuni les 7 bonnes âmes citées par fabsah ci dessus...
Si j'avais eu plus de loulous sous la main, et surtout quelques uns que j'attendais de pied ferme...

, nous aurions joué deux groupes, des challenges et quelques contraintes supplémentaires.
Mais compte tenu de la psysionomie de notre team, nous avons joué un peu plus cool...
Météo plutôt clémente. Journée ensoleillée le samedi, plus couverte le dimanche, avec la pluie après 15h.
Température autour de 8-10° en journée, légèrement négatives la nuit (0 -1°).
Le scénario, que vous pouvez lire plus haut (Osprey and co...) avait été écrit après avoir défini la règle du jeu de cette rencontre:
préparer un kit 48h avec deux contraintes: 10 objets (dont un sac de couchage obligatoire, à utiliser ou non suivant l'état de motivation/fatigue/pratique) et un volume dicté, à savoir celui d'une boite à chaussure lamda (voir scénario Osprey and co encore...)...
La week-end nous donc permis d'échanger sur nos choix respectifs, de comparer leur validité/efficacité sur le terrain, et de pratiquer les basiques d'une situation de survie type 48h...
Plein de bonnes surprises, et beaucoup d'idées et de mises en pratiques différentes.
En gros, découverte du milieu et orientation, récupération et traitement de l'eau, choix d'une zone de vie, construction d'abris primitifs, gestion du feu, gestion de ses ressources (eau et vivres, celles ci sous la forme d'une ration MR8 par personne, rations d'urgence 48h fournies par Fred), et un petit extra un peu hors scénario, un bon atelier -théorique bien sur- sur le piégage et les méthodes de pêche "alternatives"...

Je pense que tout le monde en a pris dans la besace, dans le bon et le mauvais sens...
On démonte du matos, on démonte des techniques ou des idées... et on prend/garde ce qui fonctionne...
J'invite quiconque sur ce forum à se mettre de temps en temps en situation.
Vous verrez, ça calme bien sur nos délires de matos et autres, et ça recale sur les priorités.
Ca, c'était pour cadrer un peu.
Je referais un post plus complet avec photos, impressions et débrieff perso...
The Northeast is alive.

Changez rien pour les loustics que j'ai croisé ce week-end.

A+,
Manu.