Je ne crois pas que le propos de départ soit de définir kikirent' ou kikirent' pô, de graver des critères dans le marbre et de clouer au pilori qui n'est pas dans la norme.
Non ?
non, mais plutôt quelles sont les qualités, quelles sont les défauts (et donc les avoir ou pas... en être ou pas...)...

la loi de godwin, c'est a partir de 4 pages et oui ça se concretise 
c'est assez mal me connaitre, d'ailleurs c'est plus souvent à moi qu'on attribue les qualificatifs qui amène au point Godwin (et je m'en tapes).

Mmmm... je regrette de ne pas avoir su mieux communiqué. Visiblement le malentendu sur mes intentions est grand. Je ne parlais pas d'amour et encore moins d'eugénisme (
) .
Pourquoi te sentir essentiellement visée ? Tu as lancé le débat certes mais d'autres y participent... je donne mon point de vue (d'ailleurs s'en prendre part au fond), je laisse juste une question qui est aussi de savoir ce que l'on fait quand on commence à réfléchir par classement et où l'on va... (ou l'on risque d'aller). Pourquoi vouloir classer et définir, pourquoi vouloir normer (même si les opinions sont individuelles qu'on le veuille ou non la majorité exprimée définira une forme de norme qualitative). Les caractéristiques exprimées sont elles d'ailleurs constantes ou fluctuantes... Certains sont considérés comme des hommes remarquables par des communauté et honnis par d'autres... qui a raison ?