Salut.
Alors, oui, le menton doit être légèrement rentré. Cela a surtout une incidence cervicale. Comment savoir si je suis bien mis: je rentre le menton à fond, et je réduis par après de +- 10%. Idem quand on veut conserver la lordose lombaire: on creuse à donf, et on relâche de +-10% (plus ou moins hein, sortez pas les rapporteurs

).
Si on reste dans l'auto-grandissement, on s'étire vers le haut à fond, et on relâche de +- 10%, à répéter tous les X temps pour contrôler le bon maintient de la posture (qui dans le cas du port du sac ne sera plus bonne puisque on déplace le tronc vers l'avant en le voutant éventuellement un peu à la montée, et vers l'arrière pour la descente. Donc, de temps en temps, on recontrôle la posture, surtout si on commence à sentir une petite douleur).
Pour les ceintures pelviennes, oui, ça c'est bien, toute la charge est transférée sur le bassin, les bretelles vont alors stabiliser le sac sans porter la charge. Donc bien pour les lombaires.
Mais, rare pour les sacs que perso j'utilise pour l'EDC car souvent de petit litrages. Je ne sais pas pour vous, mais moi, en plus de ce que j'ai sur moi, j'ai soit un petit mono-bretelle maxpé lunada, soit un sac maxpé pigmy falcon (qui est souvent à moitié vide, et c'est très bien comme ça). Si je passe au blackhawk, je suis en général en week-end, en vacances, en rando, à la piscine (ça rentre dans le pigmy, mais on dirait qu'il va gerber tellement il est gonflé) etc... mais c'est grand pour l'edc. Or, les petits sacs sont dépourvus de sangle pelvienne.
Si tu trouves un sac ayant la contenance voulue avec sangle pelvienne, n'hésite pas, si t'as des problèmes de dos, ce dernier te dira merci.
Et bien sûr, comme dit plus haut, faut faire attention à ce qu'on met dedans pour ne pas ressembler à un camion.
A+