Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comment casser une réputation.  (Lu 20468 fois)

29 septembre 2010 à 14:28:16
Réponse #75

loyd

Je ne savais pas que l'on pouvait etre accro a l'adrénaline.

30 septembre 2010 à 12:52:25
Réponse #76

Lynx

ola lyod
bravo pour ton début de chemin, tiens bon surtout.

En fait il faut imaginer que ton corps produit tout un coktail de substances euphorisantes ou anesthésiantes que l'on appelle endorphines (= morphines internes en gros)

Ce sont des neuromédiateurs (des messagers pour faire simple) qui permettent à l'organisme de préserver son équilibre.
A chaque stress correspond une augmentation de notre sécrétion d'endorphines. Et cet apport procure un plaisir il réconforte et calme la douleur et l'angoisse...

Le stress induit  une activité neurochimique intense dans laquelle interviennent ces neuromédiateurs comme l'adrénaline et la dopamine.
L'individu "accro" au jeu, au travail ou aux activités dangereuses va donc avoir tendance à recherche des situations dans lesquelles son cerveau est inondé par ces drogues endogènes, calmantes et excitantes.

Il faut donc avoir bien conscience de cela et trouver les parades lorsque tu sens que tu va péter un câble.
La bonne nouvelle c'est que le sport aide à gérer ce genre de "crise".
La boxe est un bon plan, mais tu peux tout aussi bien te coller 10 km de natation puis 80 bornes de vélo, tu verras, c'est un bon médicament et les effets secondaires sont tout à fait recommandés.

Pour la susceptibilité, je citerais en résumé ce petit texte
Un jour un vieux moine et son disciple cheminaient vers un monastère. Arrivant au niveau d'un gué, ils apperçoivent une geisha tentant de traverser le cours d'eau en poussant des cris tant l'eau semblait froide.
Le vieux moine s'approcha d'elle, lui proposa de la faire traverser, ce qu'il fit en la portant.
Puis ils reprirent leur chemin. Le jeune disciple se senti profondément perturbé par ce geste...un moine portant une jeune femme, une geisha!
Il tourna cela dans ca tête tout le chemin, ne trouvant de paix qu'en envisageant cette jeune femme et son vieux maître que l'on disait si âge.
Le vieux moine sentait bien le courroux et la gêne de son disciple, mais il le laissa réfléchir.
Arrivant au monastère, le jeune disciple n'y tenant plus vint lui demander "Maître, comment avez vous pu, vous un moine sage, et elle cette fille ..."
Le Vieux maître lui répondit l'air étonné "Comment? tu est encore sur cette histoire? Vois tu, moi je n'ai porté cette femme qu'un instant, toi, tu l'a porté toute la journée!"

En conclusion, pense bien que si l'on siffle ta copine, c'est que l'on pense justement que tu le prenne mal.
Leur réussite, c'est que tu pense à cela, que ce la te sois comme un virus, et que cela te ronge.
Sois une pierre dans le ruisseau...l'eau coule, passe rapidement, la pierre reste, solide, presque éternelle.
Ta copine doit être jolie, sois en fier, mais gare à la jalousie. Tu lui montrera plus de grandeur à garder calme sans froid et maîtrise qu'a exploser au premier souffle.
Bref, fais comme ce moine, des choses arrivent dans la vie, il faut travailler à prendre acte des choses en esquivant les impacts qui pourraient te porter préjudice.
Une insulte n'est que de l'air parce que la véritable arme de l'insulte, c'est ta propre fierté.
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

30 septembre 2010 à 13:42:34
Réponse #77

Bison

Je ne savais pas que l'on pouvait etre accro a l'adrénaline.

Oh que si ...
Augmentation du rythme cardiaque, => hyper oxygénation du cerveau ... lequel aime ça!

Voir dès lors les diverses addictions aux sports violents, à la vitesse sur la route, au jeu ...
Voir aussi plus prosaïquement :  l'esprit de compétition !

Un "entraînement" judo ou boxe, cela défoule, mais assez rapidement, cela ne met plus l'adrénaline en jeu.
Par contre, un match ...
Où une compétition individuelle ou inter-équipe ...

PS ... grillé par Lynx
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

30 septembre 2010 à 19:23:41
Réponse #78

loyd

Merci pour vos réponse Lynx et Bison.
Elle m'ont apporté la lumière sur un sujet que je connaissait très peu.
Pour ma copine c'est vrai qu'elle est magnifique et ca j'en suis très fier :love:
C'est vrai que je suis trop succeptible,je pense que c'est parce que j'ai un égo trop fort mais bon je remédie pas mal a ca aussi notemment grace au judo.

Pour ce qui est question des sensations fortes,je dois l'avouer j'adore cela.Pas la vitesse mais plus toute les sensation que me donnait mes bagarres.Quand je sens que ca me mais vrément pas bien be je fais des pompes c'est peut etre pas la meilleure manière de me calmer mais ca marche un peu quand meme.

30 septembre 2010 à 21:12:17
Réponse #79

madenn23

C'est vrai que je suis trop susceptible

Je pense que c'est normal de défendre sa mie, faudrait quand même pas que tu devienne un chaton ;#, juste essayer d'entamer le dialogue si les harcèlements deviennent trots insistants

Un jour un vieux moine et son disciple cheminaient vers un monastère. Arrivant au niveau d'un gué, ils apperçoivent une geisha tentant de traverser le cours d'eau en poussant des cris tant l'eau semblait froide.
Le vieux moine s'approcha d'elle, lui proposa de la faire traverser, ce qu'il fit en la portant.
Puis ils reprirent leur chemin. Le jeune disciple se senti profondément perturbé par ce geste...un moine portant une jeune femme, une geisha!
Il tourna cela dans ca tête tout le chemin, ne trouvant de paix qu'en envisageant cette jeune femme et son vieux maître que l'on disait si âge.
Le vieux moine sentait bien le courroux et la gêne de son disciple, mais il le laissa réfléchir.
Arrivant au monastère, le jeune disciple n'y tenant plus vint lui demander "Maître, comment avez vous pu, vous un moine sage, et elle cette fille ..."
Le Vieux maître lui répondit l'air étonné "Comment? tu est encore sur cette histoire? Vois tu, moi je n'ai porté cette femme qu'un instant, toi, tu l'a porté toute la journée!"

11 octobre 2010 à 19:18:45
Réponse #80

loyd

C'est pas pour faire dans le cliché mais j'ai une petite expérience de la chose qui fait que je me dit:
-si je vais les voir il faut que je me prépare a tapper parce qu'il ne font pas cela dans le but de me parler,ils font ca dans le but  de se foutre a 6 sur la gueule d'un gars qui traine avec sa copine.

Enfin bon plus a me plaindre depuis que j'ai chopper celui qui a voulu piquer mon scooter;

Tout ce passe bien pour l'instant,ma copine envisage de s'installer avec moi dans les semaines a venir

11 octobre 2010 à 19:45:28
Réponse #81

madenn23

Je disait qu'il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds mais vu que t'a déjà réglé le prob ;#

PS: cool pour ta copine  :)

11 octobre 2010 à 23:01:30
Réponse #82

Moleson

...

Tout ce passe bien pour l'instant,ma copine envisage de s'installer avec moi dans les semaines a venir

Bravo, ça fait chaud au coeur de voir ton évolution.

Mais bon la survie elle commence maintenant  ;#

Moléson

14 octobre 2010 à 19:02:14
Réponse #83

loyd

Oui mon pere m'a dit exactement la meme chose :lol: :lol:

Merci a vous tous de m'avoir aidé.

27 novembre 2010 à 16:31:56
Réponse #84

loyd

Je redonne un peu de mes nouvelles,me voila caser.Ma copine habite avec moi depuis hier soir.Maintenant j'ai vrément pas interet de jouer au c*n
Encre un grand merci a vous tous.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //