Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comment casser une réputation.  (Lu 20464 fois)

24 août 2010 à 00:05:32
Réponse #50

loyd

Bon ba me voila pris a l'éssaie pendant une semaine.Il faut maintenant que je trouve un bahut mais normalement ca devrait le faire.Donc la trop content.

Sinon pour toi Victor j'accuse personne mais ne me dit pas qu'il y en a qui ne font jamais de conneries.

Sinon pour ce qui est de ma copine elle ne l'a pas trés bien pris.Pas fu fait de ma réputation mais du fait que je lui est caché.Mais bon on est toujour ensemble donc pour l'instant tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

24 août 2010 à 10:41:55
Réponse #51

nicorez

Bonjour, enfin deux super bonnes nouvelles, courage pour la suite, et ne baisses jamais les bras, c'est une des actions qui qualifient "les vrais hommes", vive la motivation....... :up:

Tchuss........to be continued ;)
"La PAIX est un don que nous nous faisons les uns aux autres" Elie WIESEL

24 août 2010 à 11:14:58
Réponse #52

Lynx

Le changement demande beaucoup de courage.
Pense toujours qu'entre deux chemins, il faut toujours choisir le plus difficile, c'est celui qui t'apportera le plus à long terme.
Le travail, c'est pas toujours très drôle, il faut se lever, se faire violence. Mais au final il te construit, t'enseigne la réalité de la vie.
Elle t'apporte aussi la reconnaissance des tiens, de ton entourage, pour ce que tu as construit.

N'oublies pas que l'on acquière davantage de respect et de considération pour ce que l'on a construit que pour ce que l'on a détruit.

Enfin, si un arbre pousse mal dans un coin, il peut être intéressant de le déplacer dans un coin plus favorable à son développement.
Te rapprocher du travail, trouver un coin agréable propice à ton nouvel avenir et à ton nouveau départ peut être un bon plan.
Un nouveau travail, un nouveau lycée, un nouveau club de sport, et une solide envie de respirer et de chasser ses démons...tout cela n'est pas simple, et l'encouragement de ta copine sera utile.

Et crois bien que la vie allant, tu rencontrera de nouveaux amis, avec lesquels tu partagera davantage qu'un statut foireux dans une meute foireuse.
Il faut parfois vingt secondes pour pourrir ta vie et celle des autres, mais il faut parfois vingt ans d'effort pour l'engager vers la réussite, cette vie.
Cela dit le jeu en vaut la peine.

Alors courage, tiens bon, et ne fait plus de concession, vis ta vie et pas celle des autres.
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

24 août 2010 à 13:59:44
Réponse #53

loyd

Merci a tous pour votre soutient.

Oui si après ma semaine d'éssaie je suis pris chez mon patron et dans le lycée ou je souhaite allez ba ca me changerais completement la vie parce que du coup j'aurais un appart pour moi et donc plus de responsabilité et plus les memes fréquentations.

POur ce qui est du lycé, je les ai appelés hier il veulent un rendez vous avec moi pour mieu jugé de mes motivations mais ils m'ont fait comprendre que si je trouve un patron et que je me tient a carreau ca devrait le fraire.

En plus comme ca si je déménnage j'aurais peut etre moins de souci avec les petits hommes en bleue qui on tendance a etre pas mal sur mon dos la ou j'habite

24 août 2010 à 20:34:50
Réponse #54

nemesys

C'est pas tant avec "les hommes en bleu" que tu as des soucis, mais plutôt avec "tes potes" qui te considère comme leur homme de main...
En déménageant, tu mets physiquement de la distance entre toi et eut, rajoute à ça ne plus répondre de suite à leur coups de téléphone mais les rappeler le soir, et tu devrais te débarrasser rapidement de ta réputation.
En prenant à cœur toutes tes responsabilités tu changeras toi même définitivement ton état d'esprit et cela achèvera le travail !

Bon courage à toi et tiens bon !

08 septembre 2010 à 14:13:54
Réponse #55

loyd

Bon ba je vous donne des ouvelles pour l'instant tous ce passe bien.Nouveau lycée,un travail(en aprentissage) mais un travaille quand meme.Donc la je continue a parlé a mes potes mais je les voie plus vu que j'ai un petit appart a 30 km d'ou j'habitais avant.Mais je me suis quand meme rendu compte que  il y a pas mal de mes potes(ancien) qui cherche meme plus a me parlé malgré que ca fait que 8 jours que j'ai déménnagé.En plus je vois ma copine presque tout les jours,j'ai meme mangé une fois chez  ses parents(stressometre au maximum).Donc voila pour l'instant tout ce passe bien.

08 septembre 2010 à 14:43:50
Réponse #56

Jas

Bah alors, elle n'est pas belle la vie d'artiste?  :doubleup:

Bonne continuation à toi.

08 septembre 2010 à 14:46:07
Réponse #57

Bison

Citation de: Lloyd
stressometre au maximum

Ça c'est la vraie vie!  :D
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

08 septembre 2010 à 14:49:05
Réponse #58

loyd

Si ba pour l'instant nikel.

Enfin bon j'ai pas encore tout ce qu'il me faudrait dans mon petit appart,j'attend ma première paye pour pouvoir m'acheté une télé(mine de rien,on se fait ch... sans lol).Et puis ba tout ce qu'il faut.

N'empeche que j'ai jamais autant eu peur  que l'orsque j'ai était mangé chez mes beau-parents.Plus d'adrénaline que lors d'une baston.

08 septembre 2010 à 16:23:15
Réponse #59

Karto

Salut Loyd :)
Content d'entendre que ça se passe bien pour toi.

Mais je me suis quand meme rendu compte que  il y a pas mal de mes potes(ancien) qui cherche meme plus a me parlé malgré que ca fait que 8 jours que j'ai déménnagé.

T'inquiète pas. Ceux qui te lâchent au bout de huit jours, c'est pas des vrais, et t'es pas plus mal sans eux, sérieux. Tu perds une bande de lascars, tu gagnes un job, un avenir, une copine, et les nouveaux potes ne tarderont pas. Que demande le peuple  :up:
Porte-toi bien.

08 septembre 2010 à 17:05:31
Réponse #60

loyd

D'abord merci a tous.

Sinon j'avais une question,quand j'était avec ma copine on est passé devant une bande 5 ou 6 mec qui se prenait pour des racailles.Et donc quand on est passé ils ont sifflé et tout,bon je sait pas comment j'ai fait mais je suis resté calme et j'ai laissé coulé(meme si ca bouillé de l'intérieur).Selon vous est ce que j'ai eu la bonne réaction sachant que les gars je les voie souvent trainé dans la petite ville ou j'habite maintenant.

Et donc maintenant j'ai un peu peur(pas des mecs en question) que ces memes gars dise de moi a tout le monde que je me laisse faire  et ca je ve pas.Pasque en meme temps je veux pas redevenir comme avant est brisé tout ce que j'ai fait pour l'instant mais je ne veux pas non plus que l'on me prenne pour le gars que l'on peut emmerder sans probleme.

Donc selon vous est ce que j'aurais du dire quelquechose?

Sinon en dehors de ca tout ce passe bien et j'en sui bien content.J'ai fait mon premiere entrainement de judo cette semaine et tout c'est bien passé.J'ai trouvé ca completement dingue le fait que tout le monde se respecte sans s'insulté et tout.Donc au niveau du judo je ne regrette pas du tout ,dès la premiere séance on m'a pris en main et tout c'est bien passé.

08 septembre 2010 à 17:35:34
Réponse #61

Corin

Je vais jouer au vieux c...
Un jour, il y a fort longtemps, j'avais interviewé un éducateur de la Goutte d'Or au sujet des bandes de jeunes.

Hyper philosophe, il m'avait expliqué: "tout s'arrête dès qu'il y en a un qui a un boulot parce que très vite, il a la copine et la voiture. Et pour les autres, la question "qu'est-ce que tu deviens?" est rapidement insupportable".

Amha, loyd, considère que la plupart des réactions vont être guidés par la jalousie et que la plupart ne pourront pas s'en rendre compte.

A+

08 septembre 2010 à 20:41:07
Réponse #62

Bison

Bonsoir,

J'ai fait mon premiere entrainement de judo cette semaine et tout c'est bien passé.J'ai trouvé ca completement dingue le fait que tout le monde se respecte sans s'insulté et tout.Donc au niveau du judo je ne regrette pas du tout ,dès la premiere séance on m'a pris en main et tout c'est bien passé.

Le judo est avant tout un sport. Et une école de civilité aussi.

Dès que tu auras pris un peu d'équilibre, tu vas te "bagarrer", de tout ton coeur, mais :
 - strictement dans les règles
 - en apprenant donc à te maîtriser, à être parfaitement règlo.
 - sans "méchanceté" :  tu prendras plaisir à réussir un mouvement sur un adversaire coriace, pas à "casser" ou humilier celui-ci
 - avec humilité ... plus tu deviendras bon, plus tu rencontreras des adversaires ayant des capacités que tu ne devines pas ...

Sinon tu seras mis dehors, sans ménagement ...

Donc, fais bien gaffe à garder ton sang-froid en toute circonstance, à bien t'intégrer dans ce petit monde ...

Si tu y arrives, tu vas "grandir".

En fait, tes partenaires deviendront tes nouveaux copains.
Tu en arriveras à être content pour ton adversaire quand celui-ci aura réussi sur toi un super mouvement ... même si tu enrages en même temps de t'être laissé surprendre.
Ce sera un nouveau style de "complicité", basé sur l'estime réciproque.

Tu finiras par avoir plus envie d'aller à l'entraînement que de regarder la télé ...
Celle-là, soit dit en passant, on s'en passe très bien ...

PS :  Si on siffle ta copine ... dis toi que tu aurais pu avoir une attitude aussi bête, et prend cela pour ce que c'est :
 - de la fanfaronnade
 - un compliment
 - une marque de jalousie ...
Et puis prend cela avec humour, laisse béton.

Evite quand même les quartiers craignos, surtout avec ta copine.

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

08 septembre 2010 à 23:35:29
Réponse #63

lutindesforets

Merci pour les bonne nouvelle et je te souhaite plein de bonheur car ce que tu fait ça mérite le

08 septembre 2010 à 23:42:23
Réponse #64

lutindesforets

Respect car c est pas simple. par contre faire le ménage dans les potes c'est bénéfique pour tous 

08 septembre 2010 à 23:48:14
Réponse #65

lutindesforets

Même eux vont finir par réfléchir sur eux même . même si ça peut mettre du temps .

09 septembre 2010 à 07:53:11
Réponse #66

Patrick

Dès que tu auras pris un peu d'équilibre, tu vas te "bagarrer", de tout ton coeur, mais :
 - strictement dans les règles
 - en apprenant donc à te maîtriser, à être parfaitement règlo.
 - sans "méchanceté" :  tu prendras plaisir à réussir un mouvement sur un adversaire coriace, pas à "casser" ou humilier celui-ci
 - avec humilité ... plus tu deviendras bon, plus tu rencontreras des adversaires ayant des capacités que tu ne devines pas ...

Sinon tu seras mis dehors, sans ménagement ...
Attention toutefois à garder le Judo pour ce qu'il est : une école, comme le dit Bison. Il te faudra garder en toi cette capacité à te battre sans aucune régle MAIS pour de bonnes raisons ET seulement quand c'est strictement nécesaire.

16 septembre 2010 à 19:14:54
Réponse #67

loyd

Bon ba ca avance toujour dans la bonne direction.Pour l'instant tout va bien.

Pas de souci pour ca patrick je crois que cette faculté a me battre sans règle je suis pas près de la perdre.

Ah si j'allais oublié j'ai juste mis quelque bonne claque a un des gars dont je vous avez parlé la dernière fois.Mais bon c'était pour une bonne raison.Cette abruti il voulé me piqué mon scoot,sauf que dommage pour lui je suis revenu plus tot de l'entrainement que prévu.En plus il était 3 mais ces 2 copains courrez plus vite que lui donc c'est lui qui a pris rien de bien méchant non plus.En plus mon scooter me sert pour allez au boulot donc j'ai interet d'y faire gaffe(je commence a pensé a loué un garage).

Je pense avoir bien réagit, quand pensez vous???

Et encore merci pour tous vos encouragement.

PS:Ce week-end je vais  voir mes parents,ca va etre l'occasion de voir comment ca va se passé avec mes potes.

19 septembre 2010 à 16:08:33
Réponse #68

loyd

Bon ba je continue toujour sur la meme lancée,pour l'instant tout va bien .

PS:est ce que vous trouvez que j'ai bien réagit dans la situation que j'ai évoqué dans mon message juste au dessus

19 septembre 2010 à 16:15:09
Réponse #69

VieuxMora

Bon ba je continue toujour sur la meme lancée,pour l'instant tout va bien .

PS:est ce que vous trouvez que j'ai bien réagit dans la situation que j'ai évoqué dans mon message juste au dessus

Si tu poses la question, c'est que tu as une idée de la réponse...
La mienne: La prochaine fois, contente toi de réagir par la parole et les attitudes seulement.
Puisqu'il avait lâché l'affaire, pas la peine de devenir à ton tour agresseur.

Bravo pour ton évolution, tu as chaussé les bottes de 7 lieues !  :doubleup:

25 septembre 2010 à 17:15:11
Réponse #70

madenn23

Salut à toi citadin :)

J'ai lut le sujet et j'ai eu envie de répondre, j'ai vu les progrès que tu à fait en si peut de temps et c'est pas mal, disons que tu te rapproche du Bien :up:, j'ai pas grand chose à rajouter à ce qui à été dit mais j'aimerais insister sur quel point qui me paraissent important (crucial mème):

-Le respect, respecte et tu seras respecté, en gros n'agit pas si tu n'a pas une bonne raison de le fait (casser la gueule à un mec pour faire plaisir à un ""pote"" ou jeter un paquet de chewing-gum par terre pour ne pas faire un détour de quelque mètres c'est pas une bonne raison) et n’hésite pas un intervenir si un autre manque de respect à toi quoi comme à quelqu’un/chose/animal ect (mater le postérieur de ta nana c'est pas de l’irrespect, c'est les hormones :doubleup:)

-L’honnêteté, j'ai horreur du mensonge (surtout quand ils est de moi :-[), je sais que ce type de valeur n'est plus apprit à l'école (maintenant il faut être lâche et faut cul :'() mais c'est un signe d'honneur que d'assumer c'est actes (les bons comme les mauvais)

-L'honneur, si tu est respectueux et sincère, tu auras un vrai honneur et si c'est le cas, ne laisse personne en douter, que ce soit une petite frappe ou le préfet de police, et enfin, ne donne jamais ta parole à la légère (même à un ennemi), tu en seras le premier à en souffrir.

Ce que je dit peut peut être paraître ancien et dépasser, ça fait partir des meilleur valeur qu'un personne puisse avoir, même pour un gosse de 17 ans ;)

26 septembre 2010 à 20:44:00
Réponse #71

loyd

Merci a vous tous.

Tous ce passe toujour bien,jessayerais de suivre tes conseil madenn.

Pour l'instant c'est vrément le bonheur,je vis au pays des bisounours lol.
Je m'entend super bien avec ma copine et ses parents,mes raports avec mes parents n'ont jamais était aussi bon que depuis que j'ai un aprentissage et que je me bouge le cul autrement que pour faire des conneries.D'ailleur j'ai découvert le plaisir des ballades en amoureux sur les petits chemins de campagnes :love:.

Je c'est maintenant qui sont mes vraie potes et pas juste des "potes" qui trainait avec moi juste pour que je les défende.On va dire que j'ai fait le trie.J'ai meme parlé a la voisine de mes parents et elle m'a dit qu'elle me trouver changé depuis que j'habitait plus dans le coin,elle m'a meme payée un café.

Par contre j'ai une sensation bizarre en moi depuis que je me bats plus,meme le judo et le self n'arrive pas a me l'enlevé.Je ressent un peu comme une sensation de manque,c'est vrément bizzare.

26 septembre 2010 à 22:15:47
Réponse #72

mrmagoo

Je ressent un peu comme une sensation de manque
Va tester un cour de boxe(enfin si y'en a un pas trop loin), c'est peut être la sensation plus virile d'échanger des coups qui te manque.
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

26 septembre 2010 à 22:18:45
Réponse #73

VieuxMora

+1

Normal Lloyd, tu te fais un sevrage d'adrénaline ;)

27 septembre 2010 à 17:14:42
Réponse #74

madenn23

Ça fait plaisir de savoir que y'en à qui change dans le bons sens :doubleup:

Maintenant, à toi d'aider les autres :calin:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //