Bonsoir,
J'ai fait mon premiere entrainement de judo cette semaine et tout c'est bien passé.J'ai trouvé ca completement dingue le fait que tout le monde se respecte sans s'insulté et tout.Donc au niveau du judo je ne regrette pas du tout ,dès la premiere séance on m'a pris en main et tout c'est bien passé.
Le judo est avant tout un sport. Et une école de civilité aussi.
Dès que tu auras pris un peu d'équilibre, tu vas te "bagarrer", de tout ton coeur, mais :
- strictement dans les règles
- en apprenant donc à te maîtriser, à être parfaitement règlo.
- sans "méchanceté" : tu prendras plaisir à réussir un mouvement sur un adversaire coriace, pas à "casser" ou humilier celui-ci
- avec humilité ... plus tu deviendras bon, plus tu rencontreras des adversaires ayant des capacités que tu ne devines pas ...
Sinon tu seras mis dehors, sans ménagement ...
Donc, fais bien gaffe à garder ton sang-froid en toute circonstance, à bien t'intégrer dans ce petit monde ...
Si tu y arrives, tu vas "grandir".
En fait, tes partenaires deviendront tes nouveaux copains.
Tu en arriveras à être content pour ton adversaire quand celui-ci aura réussi sur toi un super mouvement ... même si tu enrages en même temps de t'être laissé surprendre.
Ce sera un nouveau style de "complicité", basé sur l'estime réciproque.
Tu finiras par avoir plus envie d'aller à l'entraînement que de regarder la télé ...
Celle-là, soit dit en passant, on s'en passe très bien ...
PS : Si on siffle ta copine ... dis toi que tu aurais pu avoir une attitude aussi bête, et prend cela pour ce que c'est :
- de la fanfaronnade
- un compliment
- une marque de jalousie ...
Et puis prend cela avec humour, laisse béton.
Evite quand même les quartiers craignos, surtout avec ta copine.