Perso si un inconnu se rapproche de moi, peu importe le motif, je m'éloigne. Je ne laisse PERSONNE poser activement le geste de pénétrer dans ma bulle sauf circonstances particulières (quelqu'un de confiance, ou encore si c'est un fonctionnaire de police, OPJ, lors d'une arrestation par exemple, etc.).
Un inconnu qui a la possibilité de m'éviter et qui vient me coller volontairement déclenche une réaction très "sauvage" de ma part, et ce sans délai. Je recule vivement, et s'il continue d'approcher il se fait hurler dessus, et cogner au besoin.
Ciao 
David
Le contraire m'aurait étonné, mais le manitou a complétement raison, comme a chaque fois on en revient a une notion de distance de "sécurité" ! Mais disont que David a plus de "coffre" que certain sur le forum donc il faut une solution pour nous autres, homme de peu

.
Tu dit vouloir te mettre a la boxe (pour casser les dent a l'autre type je suppose).
On parle toujours de combat à main nue pour la self décence et donc d’une certaine capacité physique mais on oublie qu’il existe des moyen de défense très efficace vendu dans le commerce comme les bombes au poivre. Il existe de petits modèles de 7/8 cm très efficace et pas cher. On parle toujours de plein de chose dans les EDC mais pourquoi ne pas y rajouter une petite bombe. Perso j’en ai toujours une sur moi c’est très pratique et instinctif a l’usage suffit de l’avoir a porter de main et pas au fin font du sac, tout comme vos clopes, votre portable, votre zippo, votre couteau, … et ce n’est pas plus grand que tout les objets cité avant.
N’étant pas le thème de la conversation je ne m’étendrais pas sur le sujet mais je citerais deux avantage qui pour moi sont de taille :
1 : on peut mettre hors de combat pour plusieurs minutes 1 ou même plusieurs adversaires sans même être au corps a corps
2 : Il n’y a aucune séquelle chez l’agresseur donc pas de raison de se retenir (problèmes en cas de plainte, …).
Dans le cas de l’agression a la gare ça aurais été selon moi la meilleur solution. D’après la description, tu aurais facilement pu mettre tes mains dans tes poches et t’en saisir et si le gars devenait trop insistant tu le gazais. Tu n’aurais eu quasiment aucuns problèmes avec la justice (coup et blessure, … ) si encore il avait du y avoir intervention des forces de polices.
Pour les détracteurs ou autres polémiqueur, la bombe reste un outil et comme dans tout les cas dépend de l’utilisateur tout comme les arts martiaux en général. Fin du HS merci.